Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Liste d'Armée 2000pts


lightfellow

Messages recommandés

Bonjour à tous, je reviens dans le hobby après 7 ans d'absence afin de retrouver mes adorables elfes noirs. J'ai donc décidé de me constituer une armée sympa à jouer, pas spécialement compétitive, sur le thème de la cité de Ghrond. J'ai fait énormément de recherches sur la composition des forces armées de cette cité et je dois bien dire que je n'ai pas trouvé grand chose. D'autant plus qu'il ne s'agit pas là d'une liste de Garnison des forteresses du Grand Nord mais d'une armée de la cité envoyée pour chasser le chaotique et secourir les dîtes forteresses. J'ai donc essayé d'interprété le genre d'unités que l'on pourrait y trouver.

[b]Seigneur : 554pts[/b]

[b]Sorcière Suprême, lvl 4, Cape du Crépuscule, Parchemin de Dissipation, Coursier Noir : 315pts[/b]

[b]Despote, Armure du Destin, Lame Ogre, Cape en Peau de Dragon des Mers : 239pts[/b]


[b]Héros : 120pts[/b]

[b]Sorcière, lvl 2 : 120pts[/b]
[b]
[/b]
[b]Unités de base ; 915pts[/b]

[b]20 Tristelames, EMC : 210pts[/b]

[b]20 Furies, EMC + Bannière de Rapidité : 265pts[/b]

[b]9 Cavaliers Noirs, EM, Boucliers, Arbalètes à répétition ; 200pts[/b]

[b]10 Sombretraits : 120pts[/b]

[b]10 Sombretraits ; 120pts[/b]



[b]Unités d'élite : 410pts[/b]

[b]10 Chevaliers sur Sang Froid, EMC + Oriflamme de Lumière : 335pts[/b]

[b]5 Harpies : 75pts[/b]

Total : 1999pts



Ghrond est connue pour sa magie, j'ai donc opté pour deux sorcières du Domaine de la Mort, une niveau IV qui accompagnera les 9 Cavaliers noirs, afin d'en faire une unité de harcèlement relativement puissante, de nombreux tirs ainsi qu'une magie efficace, et une niveau II qui viendra s'incruster dans l'un des deux packs de Sombretraits, ainsi qu'un Despote, Général de l'armée, équipé correctement si jamais duel il y a, et surtout offrir un commandement de 10 à l'armée au lieu de 9.

Là ou les cavaliers pourront titiller les plus puissantes unités adverses (grace à la sorcière), les sombretraits empêcheront les unités légères adverses de me harceler moi même. Les furies et les chevaliers sur Sang Froid seront employés afin de percer les lignes adverses, tandis que les Tristelames pourront aisément ralentir les "unités gênantes"de l'adversaire en s'interposant. Enfin, les harpies, dans un rôle de chasseuses d'engins de siège.

Vos avis m'incombent sur deux points, la qualité de la liste, mais aussi son rapport au fluff ! Pas question de voir des corsaires, ou au contraire disparaître les sombretraits qui sont la pièce centrale des armées de Ghrond (normalement...).
[b]
[/b]

Modifié par lightfellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.