Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1850 V7 Khorne (eh oui) Mou Opti


Utshe

Messages recommandés

Salut,

Je me prépare à affronter un pote qui joue Ultra (pour qui j'ai également posté la liste sur ce forum) et j'ai monté cette liste. J'ai très peu d'expérience de jeu (-10 parties en V4) mais j'ai passé pas mal de temps sur le net à lire et relire tacticas et listes.
Je me demande donc si ma liste est bonne "en pratique" contre de l'Ultra (quelle que soit sa liste), et quelles erreurs j'ai pu commettre.

Je me demande aussi si elle serait adaptée pour un tournoi amical avec les règles ci-dessous, face à d'autres qu'Ultra. Mais bon, ça c'est peut-être pour plus tard

Règles à respecter :
- Format d'armée règlementaire only
- Liste assez dure pour être compétitive mais pas bourrine ;
- Ni super lourds, ni FW, ni Chevaliers ;
- Si possible, je tiens à rester aussi fluff que possible, à moins que ça vaille le coup
- Oui, je sais que Khorne est la pire armée V7, mais non je passerai pas chez mes frères Nurgle ou Tzeentch, j'y peux rien, j'ai Khorne dans le sang (ok ok je sors )
- J'aimerais trouver un moyen d'avoir une armée au moins moyenne (olé), même si j'ai peu de chances de gagner le tournoi, je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose en restant fluff. Je vous vois déja venir "Non, ya pas moyen ! x)" dans ce cas, alors que ce sujet soit celui de Khorne en V7, pour que quelqu'un, un jour, trouve un moyen d'être un adversaire Khorneux à prendre au sérieux en V7 en restant assez fluff et sans grosbillisme !

Voici la liste :

QG

  • Seigneur du Chaos (195pts)
  • 1 Seigneur du Chaos
  • 1 Combi-fuseur, 1 Hache de fureur aveugle, 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation, 1 Juggernaute de Khorne, 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption

[*]Prince Démon (265pts)

  • 1 Prince Démon
  • 1 Masse noire, 1 Ailes, 1 Armure énergétique, 1 Démon de Khorne

[/list]Troupes

  • Space marines du Chaos (264pts)
    • 7 Space marine du Chaos
      • 7 Arme de corps à corps, 7 Marque de Khorne, 7 Vétérans de la Longue Guerre, 1 Fuseur, 1 Icône de fureur
    • 1 Aspirant champion
      • 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation, 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre
    • 1 Rhino du Chaos
      • 1 Lance-missiles Havoc, 1 Blindage renforcé, 1 Cacophone, 1 Lame de bulldozer
  • Space marines du Chaos (197pts)
    • 7 Space marine du Chaos
      • 7 Arme de corps à corps, 7 Marque de Khorne, 7 Vétérans de la Longue Guerre, 1 Fuseur, 1 Icône de fureur
    • 1 Aspirant champion
      • 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation, 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre

Attaque Rapide

  • Motards du Chaos (269pts)
    • 7 Motard du Chaos
      • 7 Marque de Khorne, 7 Vétérans de la Longue Guerre, 2 Fuseur, 1 Icône de fureur
    • 1 Champion motard
      • 1 Gantelet énergétique, 1 Don de mutation, 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre
  • Heldrake (170pts)
    • 1 Heldrake

Soutien

  • Ferrocerberus (125pts)
    • 1 Ferrocerberus
  • Ferrocerberus (125pts)
    • 1 Ferrocerberus
  • Defiler (240pts)
    • 1 Defiler
    • 1 Canon laser jumelé, 1 Fléau énergétique

Remarques :
- L'idée c'est évidemment de rusher, avec les motards sur le flanc, le heldrake pour les flyers éventuels. Seul le defiler avec son obusier pourrait aller se planquer quelque part vers le fond.
- Pour les marines, je les ai pris à la place des berserks pour : les fuseurs, le prix, la possibilité d'avoir de vrais bolters et non des pisto bolters.
- Les 2 Ferrocac ont pour objectif de casser tout véhicule. L'autre option (mecaflagellum) ne m'emballe pas vraiment. A moins que vous soyez tous unanimes...

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses !

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Defiler tire avec l'obusier, le canon laser ne pourra faire feu qu'au jugé. Je dis ça par ce que le Defiler coutant déjà cher, lui ajouter des armes de tir peut se révéler périlleux avec son artillerie...

Sinon les listes Khornes avaient étée un peu débattues ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226697

Note de coté, il faudrait considérer les Raptors de Khorne. Avec la Bannière et la Marque ce sont des troupes d'infanterie qui peuvent se déplacer de 12" en ignorant plus ou moins les obstacles, puis qui charge à F5 4 Attaque (2 + 1 de charge + 1 de rage), avec la relance de la distance de charge grâce à la bannière (ok ça sacrifie le marteau de fureur mais bon...). Et en plus les Raptors peuvent embarquer deux armes spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques !

[quote name='Kahrtolann' timestamp='1422042892' post='2697562']
Si le Defiler tire avec l'obusier, le canon laser ne pourra faire feu qu'au jugé.
[/quote]
Tu as raison, j'avais pas vu. Ca me fait prendre conscience en plus qu'en anti-air, en tir au jugé, j'ai plus intérêt à laisser les autocannons ! donc tout benef :)

[quote name='Kahrtolann' timestamp='1422042892' post='2697562']
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226697"]http://www.warhammer...howtopic=226697[/url]
[/quote]
Merci pour le lien, je l'avais pas vu, sans doute parce que la seule liste visée est à 1000 pts. Certains commentaires de la page sont utiles en effet.


[quote name='Kahrtolann' timestamp='1422042892' post='2697562']
Note de coté, il faudrait considérer les Raptors de Khorne.
[/quote]
Je les avais mis de côté car j'avais lu qu'ils étaient trop chers pour ce qu'ils faisaient, mais des khorneux avec fuseurs qui se deplacent de 12' ... ? Et la version Serres du warp avec les griffes, ça vaut quelquechose sur la table ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila ce que ça donne.
Pour les raptors, je vois pas comment les caser ni par quoi les remplacer, donc je les ai pas mis.
Finalement, j'ai juste changé quelques options et rajouté un rhino.

[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color] (185pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur, 1 Hache de fureur aveugle, 1 Bombes à fusion, 1 Juggernaute de Khorne, 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (265pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 1 Masse noire, 1 Ailes, 1 Armure énergétique, 1 Démon de Khorne[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Space marines du Chaos[/color] (252pts)
[list][*][color="#00a650"]7 Space marine du Chaos[/color]
[list][*] 7 Arme de corps à corps, 7 Marque de Khorne, 7 Vétérans de la Longue Guerre, 1 Fuseur, 1 Icône de fureur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Aspirant champion[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation, 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color]
[list][*] 1 Blindage renforcé, 1 Cacophone, 1 Lame de bulldozer[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Space marines du Chaos[/color] (252pts)
[list][*][color="#00a650"]7 Space marine du Chaos[/color]
[list][*] 7 Arme de corps à corps, 7 Marque de Khorne, 7 Vétérans de la Longue Guerre, 1 Fuseur, 1 Icône de fureur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Aspirant champion[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion, 1 Don de mutation, 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color]
[list][*] 1 Blindage renforcé, 1 Cacophone, 1 Lame de bulldozer[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Motards du Chaos[/color] (254pts)
[list][*][color="#00a650"]7 Motard du Chaos[/color]
[list][*] 7 Marque de Khorne, 7 Vétérans de la Longue Guerre, 2 Fuseur, 1 Icône de fureur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion motard[/color]
[list][*] 1 Arme énergétique, 1 Bombes à fusion, 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Heldrake[/color] (170pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Heldrake[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocerberus[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocerberus[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Defiler[/color] (220pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Defiler[/color]
[list][*] 1 Fléau énergétique[/list][/list][/list]

Soit 1848 pts au total.

Si quelqu'un a un avis, une idée, une suggestion, frères hérétiques, aidez moi à faire couler le sang d'Ultramarines ! Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

étant adepte des listes de Khorne, voici mes conseils :

- les SMC par 8 c'est fluff c'est sûr mais tu ne peux pas prendre 2 armes spéciales et proportionnellement, le prix de ton icône est augmenté. Le don de mutation est rigolo mais on ne peut pas vraiment compter dessus. Le blindage renforcé du Rhino coûte cher et personnellement je ne l'ai jamais trouvé très intéressant. Pour chaque lourd, ce n'est qu'une chance sur 6 que ça serve, le Rhino sera probablement une épave avant.

- les motards de Khorne, je les joue également comme ça. Globalement je trouve ça marrant et relativement efficace, faut juste pas être trop poissard sur les terrains dangereux. Dans tous les cas, sur de la saturation, ils partent quand même ...

- Le Prince Démon de Khorne doit rester au sol pour pouvoir charger rapidement, il est donc sensible aux armes F10 et ses 4PV peuvent partir rapidement à la saturation.

- Les 2 Ferro sont efficaces, faut juste leur trouver la bonne cible : gros véhicule ou petite escouade vulnérables. J'ai déjà perdu les miens à la grenade dans des escouades de 10 Marines. (en moyenne tu fais 1 mort par round de combat...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait rare, je vais mettre mon crâne à l'édifice.

Tout comme Ondskapt, je virerai les Blindage renforcé voir même les lame bulldozzer ( ça fait une économie entre 20 et 30 pts ).

8 motos de khorne ça part vite a la satu ( tres mauvais souvenir contre de l'eldar noir ) et ça prend beaucoup de place !

Maintenant je joue 2*4 unités( là ça serait plus 1* 3 + 1* 4 ) en tendam , c'est un peu plus cher mais tu peux avoir 2 fois plus d'arme spé...

Le don de mutation est pas opti c'est vrai mais moi j'aime bien ! ( rien que pour la tête de ton adversaire quand tes aspi se transforme en prince démon )

Pour le défiler , je suis pas fan ( autant de la fig que des perfs) je préfère un vindic pour l'obusier









Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le don de mutation est pas opti c'est vrai mais moi j'aime bien ! ( rien que pour la tête de ton adversaire quand tes aspi se transforme en prince démon )[/quote]
Ce qui n'arrivera jamais puisque le don de mutation oblige à relancer si on tombe sur le prince demon ou l'enfant du chaos...

[quote]Note de coté, il faudrait considérer les Raptors de Khorne. Avec la Bannière et la Marque ce sont des troupes d'infanterie qui peuvent se déplacer de 12" en ignorant plus ou moins les obstacles, puis qui charge à F5 4 Attaque (2 + 1 de charge + 1 de rage), avec la relance de la distance de charge grâce à la bannière (ok ça sacrifie le marteau de fureur mais bon...). Et en plus les Raptors peuvent embarquer deux armes spé.[/quote]
Ouaip les raptors c'est pas si cher que ça comparé aux troupes de SMC, +4 points par figurines pour avoir le réacteur, en gros une escouade de raptors c'est le même prix qu'une troupe en rhino, mais ne doivent pas forcement être 10 pour avoir les 2 fuseurs. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1422089270' post='2697686']
[quote]Le don de mutation est pas opti c'est vrai mais moi j'aime bien ! ( rien que pour la tête de ton adversaire quand tes aspi se transforme en prince démon )[/quote]
Ce qui n'arrivera jamais puisque le don de mutation oblige à relancer si on tombe sur le prince demon ou l'enfant du chaos...[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] la boulette.....j'ai arnaqué mon adversaire depuis aux moins 2 parties......


J'aime bien sortir aussi de temps en temps une unité havoc gavée aux fuseurs ou Plasma...qui fonce dans un rhino....Et avec les options qui vont bien ça reste, pour moi, fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

[quote name='Ondskapt' timestamp='1422081770' post='2697648']
- les SMC par 8 c'est fluff c'est sûr mais tu ne peux pas prendre 2 armes spéciales et proportionnellement, le prix de ton icône est augmenté.
[/quote]
C'est vrai, mais je trouve que le coût en points et en fluff pour avoir au final 1 fuseur en plus, vaut-ce le coup ? ^^


[quote name='Ondskapt' timestamp='1422081770' post='2697648']
Le don de mutation est rigolo mais on ne peut pas vraiment compter dessus. Le blindage renforcé du Rhino coûte cher et personnellement je ne l'ai jamais trouvé très intéressant. Pour chaque lourd, ce n'est qu'une chance sur 6 que ça serve, le Rhino sera probablement une épave avant.
[/quote]
Pas faux, je supprime.


[quote name='Ondskapt' timestamp='1422081770' post='2697648']
- Le Prince Démon de Khorne doit rester au sol pour pouvoir charger rapidement, il est donc sensible aux armes F10 et ses 4PV peuvent partir rapidement à la saturation.
[/quote]
C'est vrai, mais je vois pas par quoi le remplacer (sauf peut-être Kharn ?). Et sans ses ailes pour arriver à l'ennemi je vois pas non plus :/
Je me demande aussi si le combifus vaut ses 10pts sur le lord ??

[quote name='stinger' timestamp='1422083480' post='2697656']
Maintenant je joue 2*4 unités( là ça serait plus 1* 3 + 1* 4 ) en tendam , c'est un peu plus cher mais tu peux avoir 2 fois plus d'arme spé...
[/quote]
Bonne idée, je prends !

[quote name='stinger' timestamp='1422083480' post='2697656']
Pour le défiler , je suis pas fan ( autant de la fig que des perfs) je préfère un vindic pour l'obusier
[/quote]
J'aime bien la fig au contraire. Par contre le vindicator j'ai peur de l'immobilisation, d'où l'obusier. Et l'autocanon m'apporte un semblant d'anti-air. Mais je peux me tromper.

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1422089270' post='2697686']
Ouaip les raptors c'est pas si cher que ça comparé aux troupes de SMC, +4 points par figurines pour avoir le réacteur, en gros une escouade de raptors c'est le même prix qu'une troupe en rhino, mais ne doivent pas forcement être 10 pour avoir les 2 fuseurs.
[/quote]
Ils ont l'air bien, mais vous me conseillez quoi pour les remplacer ? une des 2 escouades de 4 motos ou le heldrake ?

[quote name='stinger' timestamp='1422122264' post='2697936']
J'aime bien sortir aussi de temps en temps une unité havoc gavée aux fuseurs ou Plasma...qui fonce dans un rhino....Et avec les options qui vont bien ça reste, pour moi, fluff
[/quote]
Dans le lien cité plus haut ils pensaient que les havocs étaient trop fragiles vu leur prix. Vous en pensez quoi ?

En attendant j'ai monté ça :

b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color] (185pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur, 1 Hache de fureur aveugle, 1 Bombes à fusion, 1 Juggernaute de Khorne, 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (265pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 1 Masse noire, 1 Ailes, 1 Armure énergétique, 1 Démon de Khorne[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Space marines du Chaos[/color] (217pts)
[list][*][color="#00a650"]7 Space marine du Chaos[/color]
[list][*] 7 Arme de corps à corps, 7 Marque de Khorne, 7 Vétérans de la Longue Guerre, 1 Fuseur, 1 Icône de fureur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Aspirant champion[/color]
[list][*] 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Space marines du Chaos[/color] (217pts)
[list][*][color="#00a650"]7 Space marine du Chaos[/color]
[list][*] 7 Arme de corps à corps, 7 Marque de Khorne, 7 Vétérans de la Longue Guerre, 1 Fuseur, 1 Icône de fureur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Aspirant champion[/color]
[list][*] 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Motards du Chaos[/color] (162pts)
[list][*][color="#00a650"]3 Motard du Chaos[/color]
[list][*] 3 Marque de Khorne, 3 Vétérans de la Longue Guerre, 2 Fuseur, 1 Icône de fureur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion motard[/color]
[list][*] 1 Arme énergétique, 1 Bombes à fusion, 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Heldrake[/color] (170pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Heldrake[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Motards du Chaos[/color] (162pts)
[list][*][color="#00a650"]3 Motard du Chaos[/color]
[list][*] 3 Marque de Khorne, 3 Vétérans de la Longue Guerre, 2 Fuseur, 1 Icône de fureur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion motard[/color]
[list][*] 1 Arme énergétique, 1 Bombes à fusion, 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Defiler[/color] (220pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Defiler[/color]
[list][*] 1 Fléau énergétique[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocerberus[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocerberus[/color][/list][/list]le passage à 2 escouades de motos coûte cher, mais je pense que ça vaut le coup ! Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.