Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khaine] Objets magiques disponibles


Matra

Messages recommandés

Je suis en train d'élaborer une liste Ost de l'éternité grâce à Army Builder et mes personnes ont accès à tous les objets magiques communs, EN, HE et ES.

Au final en relisant mon livre Khaine je ne vois rien qui mentionne les objets magiques. En effet, les armées et les règles spéciales sont regroupés mais quand aux objets magiques ?

Ma question est donc : un personnage d'un des trois osts elfiques a accès aux objets magiques communs, EN, HE et ES ou uniquement aux communs et à ceux de son livre d'armée d'origine ?

Je n'ai pas les autres livres The End Time, peut-être qu'ils répondent à la question. Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a aucune précision sur les OM de LA.

Si on a une lecture stricte de ces listes TET, les unités de ces listes n'ont pas accès au OM de LA, vu qu'ils sont réservés à ces LA justement.



Après, on peut entendre que les "options des unités figurant" dans les LA incluent les Objets Magiques des dits LA.


Mais en l'absence de précision inverse, il me semble proscrit de donner un OM issu d'un LA à une unité d'un autre LA. Donc pas de Bannière du Dragon Monde sur une unité de Chevaliers sur Sang-froids ni sur des Wild riders...
Après rien n'empêche de mettre des bannières magiques sur la GB qui intègre ensuite une unité d'un autre LA :shifty:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1422298812' post='2699064']
Après rien n'empêche de mettre des bannières magiques sur la GB qui intègre ensuite une unité d'un autre LA :shifty:/>/>
[/quote]

Je l'avais interprété comme cela également
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1422298812' post='2699064']
Après, on peut entendre que les "options des unités figurant" dans les LA incluent les Objets Magiques des dits LA.
[/quote]

Je l'ai aussi compris comme ça les personnages HE peuvent avoir les OM HE, les EN les OM EN et pareil pour les ES, pour cumuler les propriétés il faut donc mélanger les personnages et unité.
Et pour l'instant cette interprétation n'as pas posé de problème a mes adversaires ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais partie là-dessus aussi et c'est army builder qui m'a fait douter puisqu'il laisse le choix entre tous les objets magiques. Après avoir cherché dans le livre je n'ai pas trouvé de réponse claire mais je suis d'accord que c'est la solution la plus logique.

Je me méfie de l'esprit des concepteurs car ils peuvent nous pondre tout et n'importe quoi. Uniquement d'un point de vue de l'esprit des concepteurs on peut aussi estimer qu'ils ont regroupé les armées et donc aussi les objets magiques...

Je préfère rester sur du concret avec ta première réponse ("Après, on peut entendre que les "options des unités figurant" dans les LA incluent les Objets Magiques des dits LA.") qui me semble très juste bien que les options ne soient pas vraiement les objets magiques. Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, je ne joue pas à 40K mais je sais que dans ce fomat certains armée ont des armées d'extension, comment c'est écrits quand justement c'est extension peuvent utiliser les "objet magique" (ou ce qui serait analogue) du LA de base ?

Car si la formulation est identique alors il n'y a pas de question à se poser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.