Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K]le couteau de cendre


shasel

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous

Voilà le début d'une nouvelle que j'ai écrite durant les instants de pause de mon année de médecine. ça vaut ce que ça vaut. en espérant que ça vous plaise ^_^




[u][b]Le couteau de cendre.[/b][/u]

[b][u]Prologue[/u][/b]

Le vétéran a cessé de parler un instant, perdu dans ses souvenirs.
« Notre groupe de chasse a été le premier a être envoyé sur place. Notre mission tenait de la simple routine : repérage de l’ennemi. Pas d’engagement direct, sauf si cela devenait absolument nécessaire, ou si une occasion en or s’offrait à nous. Nous nous sommes donc installés en position d’observation. Les cibleurs formaient la première ligne, ils observaient l’ennemi vingt-quatre heure sur vingt-quatre. Le reste du groupe de chasse restait en arrière et s’attelait a l’exploration des terres entourant la forteresse. La Shas’el qui dirigeait l’opération tenait à ce que nous connaissions déjà parfaitement le terrain lorsque le reste du groupe d’intervention serait là. Elle était dans son élément, et ça se voyait. Elle maitrisait parfaitement les arcanes du kau’yon. »
Il a but une nouvelle gorgée de soupe chaude, les yeux rivés sur moi.
« Nous avons rapidement pris contact avec certains membres des villages humains avoisinant. Des membres de la caste de l’eau étaient déjà passés sur cette planète, du temps ou elle appartenait encore a l’impérium. Nous avions donc quelques partisans, maitrisant les rudiments de la philosophie du Tau'va. Les informations qu’ils nous fournirent s’avérèrent capitales. Nous apprîmes ainsi le nom du maitre de la forteresse: Azazel le Sanglant. Il faisait régner la terreur sur tout le continent par le biais de soldats assoiffés de sang.
La plupart d’entre eux étaient des mutants ayant pris part à la révolution qui avait jeté à bas le gouvernement planétaire. Dans chaque village, des individus secrètement acquis a sa cause surveillaient étroitement les faits et geste du reste de la population, rendant futile tout acte de rébellion clandestine. Un culte religieux vénérant quatre divinité barbare avait été mis en place partout ou c’était possible. Les locaux haïssaient ce culte, qui incluait fréquemment le sacrifice d’humains, mais ils étaient trop terrorisés pour prendre les armes. »
J’ai froncé les sourcils. Cette histoire de déité barbare…Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de cette croyance incluant quatre dieux monstrueux, friands de massacres. Il faudra que je mène une enquête plus poussé là-dessus, un de ces jours.
« La shas’el a émis l’idée que nous pourrions peut être nous servir des autochtones, les armer et les pousser à la révolte. Le haut-commandement a repoussé l’idée. Ils craignaient que les locaux, une fois armés, n'échappent à tout contrôle. Nous nous sommes donc remis en planque, et nous avons attendus l’arrivée du reste du groupe d’intervention, qui seul possédait la puissance de feu nécessaire pour abattre les murs de la forteresse. Mais avant qu’il ne soit arrivé, il y a eut un… incident. »
Il a soupiré.
« Une nuit, un groupe d’une trentaines de soldat est sorti de la base ennemi, pour effectuer une série de manœuvre dans la foret ou nos cibleurs était planqués. Nous avons dut battre en retraite précipitamment. Sauf que l’une de nos unités – des XV25- était à ce moment-là en mission d’infiltration dans la base ennemi. Les renseignements fournis par les autochtones s’étaient avérés très utiles, comme je l’ai déjà dit. Comme de bien entendu, leurs communicateurs étaient coupés, ils n’ont donc pas put être mis au courant de l’évolution des évènements. Lorsqu’ils sont rentrés de mission, ils ont foncé droit sur la foret, sans se poser de question, et ils sont tombés nez à nez avec la troupe ennemi . Par chance, nos tirailleurs kroot étaient sur le coup, et nous avons put brouiller leurs communications avant qu’ils n’envoient un appel à l’aide. Mais le mal était fait. L’ennemi était sur place un quart d’heure après, attiré par le bruit des combats. Ils ont fouillé les environs de fond en comble. Ils auraient sans doute finit par nous débusquer, et la Shas’el était sur le point de lancer l’ordre d’évacuation quand la chance a brusquement tourné en notre faveur. Ils ont mis la main sur un groupe de rebelles qui passait par là, et en ont rapidement déduit que l’attaque avait été causé par une importante force de résistant. Le lendemain matin, les forces ennemies abandonnaient les recherches et partaient en direction de la ville natale des rebelles capturés. Ils ont rapidement été rejoints par d’autres troupes venus de la forteresse, menés par Azazel en personne. Il correspondait exactement a la description qu’on nous en avait faite : un colosse de près de deux mètres cinquante, dépassant tout les autres humains de très loin, et engoncé dans une armure semblable a celle utilisé par les troupes d’élite de l’imperium, ces spaces marines. Il amenait avec lui sa garde du corps, des mutants presque aussi colossaux que lui. Je crois qu’on appelle ces choses des Ogryn. En outre, il s’était adjoint un petit contingent d’alien cornus, entièrement nus, utilisant au combat des sortes d’épée embrasés aux propriétés étranges. Des mercenaires, je suppose. Quoi qu’il en soit, l’ennemi a foncé sans d’arrêter sur Orliek, une ville situé a une quarantaine de kilomètre de là. C’était l’occasion en or attendait la shas’el. Hors de sa forteresse, Azazel devenait une cible facile pour un commandeur aussi expérimenté qu’elle. Après avoir obtenu le feu vert du haut commandement, elle s’est mise à préparer son piège. Le kauyon, c’était son dada, et avec tout les renseignements qu’il avait obtenu sur sa proie, elle était sur qu’elle ne le raterait pas.
Lorsque l’ennemi est arrivé à Orliek, Azazel n’a pas perdu son temps. Il a immédiatement donné le signal de la charge, et ses troupes se sont déversées dans les rues et les ruelles de la ville, massacrant tout sur leur passage.
Quand le shas’el a donné le signal, nous avons pris pied dans un pan de la ville facilement défendable et en avons chassé les pillards. L’appât était en place, il ne nous restait plus qu’a attendre que la proie morde dedans. Ça n’a pas trainé. Dès qu’Azazel a été informé de l’existence d’une poche de résistance, lui et sa garde personnelle, accompagné de sa phalange d’alien, ont foncés droit sur nous, sans se poser de question.
Un déluge de feu les a accueillis. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, ils se sont retrouvés encerclé, leurs retraites coupés par nos unités mobiles d’exo-armure. Le temps qu’ils se remettent de leur surprise, un tiers de leurs forces avait déjà disparu, et le deuxième tiers avait cédé à la panique. Seul, Azazel et la phalange d’alien étaient encore opérationnels. Ils ont chargé un bâtiment ou s’était retranchée l’une de nos escouades de guerrier de feu. La seconde vague de tir a sérieusement diminué l’unité, mais il restait encore une dizaine d’alien en vie quand ils ont atteint la porte du bâtiment- ces bestioles ne payaient peut être pas de mine, mais elles étaient très résistantes. Et puis Azazel était toujours debout. »
Un tic nerveux a agité l’œil droit du vétéran.
« C’était une escouade de jeunot qui se trouvait là-dedans. C’était leur baptême du feu. Un coup de malchance. Lorsque la shas’el leur a intimé l’ordre de battre en retraite, ils ont mis un instant a réagir-environ trois secondes. Trois secondes que des vétérans n’auraient pas perdu. La différence entre la vie et la mort. Les carnivores kroots se sont précipités pour les aider, tout en sachant pertinemment que c’était trop tard. Et c’est là que ça devient intéressant. »
J’ai plissé les sourcils. Enfin, on y arrive. Ce n’est pas trop tôt.
« Lorsque les kroots ont pénétré dans la pièce, ils s’attendaient à devoir mener une combat acharné, mais ils ont été surpris de constater que les aliens avaient disparu. Et je ne veux pas dire mort, mais bien disparu, envolé, comme s’ils n’avaient jamais été là. Un seul membre de l’escouade était encore en vie, et il affrontait Azazel seul. Il tenait dans ses mains une sorte de couteau de combat, qu’il avait arraché a son adversaire- c’est ce qu’il a déclaré après coup. Il avait même réussit à le blesser avec cette arme blanche rudimentaire. Si j’en crois ce que m’en ont raconté les kroots, il se battait avec la rage d’un dément, et il hurlait des paroles incompréhensibles, un vrai possédé. Les kroots ont chargé pour lui venir en aide, mais avant qu’ils aient put l’atteindre, il y a eu un grand éclair rouge dans la pièce, et Azazel a disparu. »
Je me suis redressé brusquement, le cœur battant la chamade.
« Ce guerrier de feu…C’était lui ? »
Il a hoché la tête, l’air sombre.
« Oui. Shas’la Tiaras. Pourquoi vous croyez que je vous parlerais de tout ça si ce n’était pas lui, Aun’ui ? »
« Que lui est-il arrivé ensuite ? »
« Ensuite ? Je ne sais pas. Les kroots m’en ont parlé rapidement, et tout ça commence a dater. Je sais qu’il s’est fait remarquer à ce moment-là. Au cours des campagnes suivante, plus d’un ont noté que c’était un excellent tireur. L’un des meilleurs du groupe de chasse. Au bout de cinq ans de service, il a passé sa première épreuve, est devenu un shas’ui. Il a refusé de porter l’exo-armure, préférant s’orienter sur la direction de jeunes escouades. C’était un excellent chef, mais il a fini par se faire mal voir par le shas’el. Lui et son escouade se sont souvent retrouvé engagé dans des corps à corps-trop souvent au gout de certains. »
J’ai hoché la tête, silencieuse. Oui, c’est vrai. Il a toujours eut, d’après les rapports, des relations difficiles avec les hauts gradés de sa caste.
« Les kroots qui ont assistés au combat contre ce…Azazel. Ils étaient de quelle parenté ? »
Le vétéran a haussé les épaules.
« C’était il y a longtemps. Désolé. »
Ah. Zut
« Et a titre personnel ? Que pensiez-vous de lui ? »
« Pas grand-chose…Au départ, avant son baptême du feu, je le trouvais un peut…gamin, si vous voyiez ce que je veut dire. Timide Pas la carrure d’un grand Tau. Après, c’est vrai qu’il est remonté dans mon estime. Il a beaucoup changé après cette bataille. ça ne m’a pas beaucoup étonné, du reste. Un baptême du feu, ça change forcément un Tau. Quand le groupe de chasse a été dissous, nous nous sommes perdus de vue. Voilà, c’est tout ce que je sais. »
J’ai hoché la tête. Le témoignage le plus intéressant que j’ai entendu depuis le début de mon enquête.
Alors comme ça, son histoire d’héritage familial au sujet du couteau, c’était du flan…Voilà un point intéressant.
Très intéressant.
« Merci beaucoup, Shas’el Tior. Vous pouvez disposer. Je vous rappellerais peut être plus tard, si j’ai besoin d’informations supplémentaires." Modifié par shasel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Je ne suis pas un grand expert en écriture, néanmoins je pense que tu as fais des erreurs de conjugaison au niveau de l'usage des temps. Utilise passé simple pour la narration simple et l'imparfait pour les descriptions et la narration à la première personne pour ne pas faire d'erreur.

 

Sinon un récit un peu trop court à mon goût, surtout pour un thème peu usité, les Tau et le chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

Après un très long moment d'absence, me revoilà, et ton texte faisait partie d'une sélection que je m'étais fait un devoir de commenter ;)

 

Comme l'avait fait remarquer l'ami Conan, quelques problèmes de concordance de temps et quelques fautes de conjugaison qui piquent parfois un peu les yeux.

 

Sinon, c'est effectivement un peu court, mais on sent un début d'intrigue sur, comme l'a également dit Conan, un sujet peu exploité: les Taus et le Chaos.

 

Certaines ficelles sont un peu grosses, en particulier après le retour des éclaireurs Stealth et leur combat, quand les chaoteux tombent sur un groupe de rebelles. De plus, même s'ils sont "débiles", les impacts des armes taus ne doivent pas avoir grand chose à voir avec celles de résistants.

 

Et pour le culte aux 4 divinités, j'ai un peu de mal. Pas que ce soit impossible mais étant donné que les dieux du Chaos ne s'apprécient guère entre eux, je vois pas Azazel (fan de X-Men?) établirent des autels pour chacun. Ou alors, c'est pour le Chaos Universel, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux.

 

J'aurais aimé avoir plus de description sur la ville, les bâtiments, le massacre des civils, le combat au corps à corps, les échanges de tirs, etc...

C'est aussi une de mes principales difficultés dans l'écriture, je ne peux que t'encourager à poursuivre.

 

En attendant une éventuelle suite,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.