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Taxes d'entrée en ville


steph22222

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Salut à tous ! Je me posais une petite question (eh oui, encore une [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) sur les taxes d'entrée en ville.
1) Il existe certainement une taxe appliquée aux portes des villes et bourgs. S'applique-t-elle aux personnes, ou uniquement aux marchandises ?
2) Si elle s'applique aussi aux personnes, est-elle appliquée aux habitants qui entrent et sortent de la ville ? Logiquement, non, ce serait étrange de devoir payer sans arrêt la taxe, alors comment reconnaître les nouveaux arrivants et les habitants ?
3) Pour la hauteur de la taxe, il me semble raisonnable que ce soit une valeur de l'ordre de quelques sous. Qu'en pensez vous personnellement ?

Voilà ! Je dois être agaçant avec mes questions...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Merci d'avance !
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Bonjour à toi !
alors pour répondre à tes questions dans l'ordre :

1) à mon sens, seul les grandes villes applique des taxes aux marchandises, pour une taxe sur les personnes, je vois plus cela dans le cas d'un village isolé ( avec des dirigeant véreux bien sur ) aux postes frontières/villes fortement fortifiées qui ont besoin d'argent pour entretenir la garnison

2)dans le cas d'un village, j'imagine que la population se connais de visu depuis de nombreuses années pour qu’ils soient à même de reconnaitre des étrangers.
dans une grande ville j'imagine bien un genre de pièce d'identité/laisser passer afin de prouver aux gardes que les personnage réside bien en ville ( et payent des impôts ce qui du coup les dispenses des taxes de péages )

3)pour le couts de la taxe le passage devrais être fixé, par exemple à :
- 2 sous par personnage à pied
- 3 sous par carriole tiré par des bœufs
- 5 sous par personnage à cheval ( oui, il faut bien appliquer une taxe à la bête d'autant plus que si quelqu’un possède un cheval il a probablement plus d'argent qu'un piéton)

Personnellement je dispenserais de taxe les véhicule de transport type diligence, le cout du voyage devrais prendre en compte les taxes éventuelles des villes traversées.
Ensuite, l'hatitude des PJ et leurs apparence devrais permettre aux gardes véreux de changer le couts de la taxe.

En espérant avoir pu t'aider.

Krupp
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[quote name='steph22222' timestamp='1422537387' post='2700670']
Salut à tous ! Je me posais une petite question (eh oui, encore une [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) sur les taxes d'entrée en ville.
1) Il existe certainement une taxe appliquée aux portes des villes et bourgs. S'applique-t-elle aux personnes, ou uniquement aux marchandises ?
2) Si elle s'applique aussi aux personnes, est-elle appliquée aux habitants qui entrent et sortent de la ville ? Logiquement, non, ce serait étrange de devoir payer sans arrêt la taxe, alors comment reconnaître les nouveaux arrivants et les habitants ?
3) Pour la hauteur de la taxe, il me semble raisonnable que ce soit une valeur de l'ordre de quelques sous. Qu'en pensez vous personnellement ?

Voilà ! Je dois être agaçant avec mes questions...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
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1. Selon la Campagne Impériale de l'Ennemi Intérieur, il y en effet une taxe qui s'applique à l'entrée ou à la sortie d'une ville pour les non-habitants de celle-ci. Idem pour les marchandises. Il y a bien sûr des exceptions en cas d'occasions particulières (grande fête, mouvement de population suite à une guerre, etc) ou pour des diverses raisons (PJ mandatés par l'autorité, etc).
2. Pour les reconnaître, il suffit soit d'une marque notable (faite par le garde quand vous sortez), soit de consulter le registre. Pour rappel, la capacité de lire et d'écrire n'est pas rare dans l'empire, au vu de la quantité de commerces effectués notamment (vous remarquez l'absence notable d'écoles dans la majorité des descriptions : l'éducation doit se faire autrement j'imagine).
3. Tout dépend du système de valeur que tu emploies. En plus d'être très variable en fonction de la version du JdR, elle est souvent bien mal équilibrée. Même pour une grande ville, ça ne devrait pas dépasser le prix d'un repas à peu près chaud selon moi.
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Alors à mon avis, seules les grandes villes, et en particulier les cités, ont des taxes sur l'arrivée d'étrangers mais pas n'importe lesquels.
En effet, il y a tout un tas de passes-droit pour les nobles, le clergé, les membres des grandes guildes, les ordres... et ceux qui arrivent en diligence ou par bateau.
Les taxes sont surtout là pour éviter que des "pauvres" viennent encombrer les rues des grandes villes (mendicité, épidémie,...), sauf en cas de guerre où il peut y avoir une ouverture des portes ou pas... Dans ce cas, les réfugiés s'entassent sous les murailles de la Cité.
Le coût des taxes comme expliqué dans plusieurs suppléments est souvent en fonction des "jambes" ou "pattes" valides. C'est ainsi qu'une personne à cheval paiera plus cher qu'une personne à pied ou qu'un cul-de-jatte !
Le prix va dépendre en particulier de l'édition avec laquelle tu joues : en V1 cela peut aller à plus d'1 CO, en V2 c'est plutôt de qq pistoles à 1 CO et en V3, c'est qq sous à 1PA.
ps : il ne faut pas oublier que les grandes villes interdiront aussi l'arrivée d'étrangers avec des armes et armures trop volumineuses et agressives pour la population de la ville.

Pour les marchandises, il y a obligatoirement des taxes dans les grandes villes mais il existe souvent des conventions avec les guildes de marchands ou avec les paysans du coin qui viennent vendre leurs produits frais sur les marchés chaque jour ou semaine.
Un marchand membre de la guilde de marchands de la ville, ne paiera pas de taxe mais c'est la guilde qui payera pour tous ces membres. Maintenant, plus la guilde des marchands est riche, plus elle aura d'influence sur la ville et moins ces membres seront ennuyés par les taxes et autres (Cf. Bogenhafen, Marienbourg,...).
Un marchand voulant entrer dans une guilde devra payer plus ou moins cher mais s'il n'y entre pas, il devra payer encore plus cher, voir ne pas avoir de droit de vendre/acheter des marchandises...

En résumé, c'est souvent les aventuriers (PJs) qui vont se retrouver les bons pigeons car ils voyagent de villes en villes et n'appartiennent que très rarement de des guildes importantes ou des ordres ayant des passes-droit... Modifié par Angusdeyork
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