Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les problèmes goblinesque


fils de durïn

Messages recommandés

Je vient de jouer une partie avec la moria et gobelinville. Trois figurines ont posé problème :

1) le roi gobelin
Sa règle spéciale Gobelin volant indique qui peut lancé un gobelin en contact socle socle avec lui peut-il lancer tag gobelins de la Moria ?

2) le scribe gobelin
Sa règle toujours plus nombreux peut-elle invoquer des gobs de la moria ?

3) le tambour gobelin
Sa règle tambour des profondeurs affecte-t-elle les gobelins de Gobelinville ?

Pour ma bataille on s'était mit d'accord pour 1oui 2non et 3oui, mais que pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moria et Gobelinville étant 2 listes différentes, en théorie, c'est assez séparé. En amical, il faut se mettre d'accord sur les modalités d'alliance et sur les règles transposables avant comme tu l'a fait.
En partie compétitive, il faudrait faire valider la liste par l'orga. Pour les règles c'est délicat.

[u]Le roi[/u]: sa règle reste évasive: il peut prendre un "gobelin", ce qui renvoi plutôt à la race précisée entre parenthèse dans les profils. Donc Oui, il pourrait prendre un gobelin de la moria et même un capitaine gobelin ou un héros gobelin de la Moria (outre le fait que se soit peut rentable niveau points...)

[u]Le scribe[/u]: comme elle est écrite, sa règle ramène des "guerrier gobelin", ce qui correspond à la dénomination du profil de "guerrier gobelin" de gobelinville, et non pas à une généralité de tout guerrier de race gobeline ou encore moins à la dénomination du profil des "guerrier gobelin de la Moria". La logique fluff dirait en plus qu'il trouve les ressources en homme là ou il est compétent, à Gobelinville même. La règle est déjà assez puissante; si en plus les guerriers créés venaient d'ailleurs... Donc NON.

[u]Le tambour de la moria[/u]: un epu plus difficile à dire. Sur la rédaction même de la règle, il est dit "gobelin de la moria", donc pas ceux de Gobelinville. Mais à décharge, quand la règle fut rédigée, les profils de gobelins de gobelinville n'existaient pas. L'argument reste mince; donc je dirai NON.
Pour palier ça, il suffit de mettre dans chaque combat un gob de la moria. Pour la bravoure, je dirai non, car ce tambour, comme les bannières ou autres symboles est éminemment culturel. Il regonfle le moral des gob de la moria car c'est leur peuple mais peut juste casser les oreilles de ceux de Gobelinville.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les explications de Sorent.

Point 3 le tambour fait clairement mention des Gobelins de la Moria, il a les même effets qu'un cor et qu'une bannière mais ne s'applique qu'à certaine figurines (là ou le cor et la bannière affecte toute figurine amie).

Sinon je rajouterais que le Roi Gobelin peut même passer au travers de gobelins de la Moria pour sa règle "charge implacable".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.