Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-Lothlorien/Minas Tirith] L'alliance en 750pts


philynx

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je monte une petite armées en 750pts Lothlorien-Minas Tirith.

Voilà ma liste :

Capitaine Galadhrim
4 épées dont 1 avec bouclier
4 lanciers avec boucliers
4 archers

Maitre des orages
4 épées
4 lanciers dont 2 avec boucliers
4 archers

Legolas

Capitaine de MT avec bouclier
4 épées
4 lanciers
4 archers

Capitaine de MT avec bouclier
5 épées
5 gardes de la cour de la fontaine
1 bannière Modifié par philynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En choisissant les elfes, et les hommes, tu gagnes 2 avantages; la rapidité (si tu joues comme j'ai cru le comprendre face à des gobelins), et une supériorité aux tirs.

Remplace donc tes archers du gondor par des elfes, de même équipe tes guerriers de boucliers. Quand tu écris "épées", sont-elles elfiques ?
Pour une plus grande clarté, essais de grouper très toupies autant le même équipement dans une même troupes (c'est peut-être juste moi mais ça sonne une meilleur compréhension de la liste je trouve). Il te faudra toujours plus de boucliers que de lanciers, pense-y !

Quand aux bannières, bah tu peux faire sans, à toi de voir ce que tu serais prêt à abandonner pour les obtenir.

Tu n'as pas un héros plus bourrin que Legolas ? Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serai inutile de le mettre à cheval, et il deviendrai une cible facile.

Pourquoi veux tu des boucliers ? Tout les soldats du gondor en ont sur leurs fig. Si t'es elfes possèdent des lames elfiques (tu n'as d'ailleur pas répondu à cette question), ne leur met pas de bouclier.

Il te faut juste pouvoir envisager que ton adversaire sera en supériorité numériques. Très elfes devront donc réduire les inégalités à l'arc, avant de pouvoir former une phalange ou ligne de bataille sur deux rangs, supporté par une bannière. L'apport de force des soldats du gondor devrait éviter les débordements et Faramir pourrait apporter son punch. Très classique comme stratégie mais...

Si tu as des chevaliers de Minas-tirit, Faramir à cheval sera indispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils n'ont pas de lames elfiques, mais d'avoir faramir me le permet. En général, mon adversaire a surtout des grosses unités provoquant la terreur (araignées, trolls, chauves-souris).
Legolas du SdA.
Je pense du coup mettre Faramir comme général, protégé par les gardes de la cour de la fontaine pour qu'ils beneficient de la regle gardes du corps. Quant aux 5 épéistes de MT qui sont seuls ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En héros bourrin, je pensais plus à Thranduil; meilleurs caractéristiques que Legolas, notamment sur la valeur de tir, et sa couronne lui permet de mettre à terre tout les combattants autour automatiquement une fois par partie (un gros tas de gobelins et de tels à tout hasard). Ça te permettra d'en éliminer beaucoup.

Ne met que des boucliers et des lances chez Minas-tirith, un max d'arcs chez les elfes.

Si tu veux une bannière, remplace un capitaine de Minas-Tirith par Damrod. Tu as le choix entre l'elfique et celle des hommes (je conseille l'elfique). Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton nombre de points disponibles ^_^
Pour le format, avec déjà Thranduil, il est inutile de mettre un Celeborn, ou une Galadrielle. Rumil est un bon guerrier, sa règle spéciale n'est pas mauvaise.
De quelle version de Haldir parles-tu ? Celui de Helm, si je me souviens bien, ne t'apporterai rien avec ses règles. Donc je pencherai vers Rumìl ou Haldir de Lothlorien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.