Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Irréductibles Dunedains - N°1


dahouilish

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si vous étiez sur le groupe Facebook du Warfo, vous avez certainement vu mon message l'autre jour...

 

Je viens aujourd'hui vous soumettre le fruit de 5 mois de travail acharné.

En effet, avec l'aide des membres du staff de la Destinée du Dunedain (un forum consacré au Seigneur des Anneaux), nous avons réalisé un magazine amateur de 60 pages, au format PDF, téléchargeable gratuitement en ligne.

 

Ce mag' est bourré de photos et de conseils de peinture, d'un tactica et même d'un rapport de bataille.

Je sais bien que le Seigneur des Anneaux est considéré comme étant un peu tombé en désuétude par certains, mais j'espère que ceci donnera l'envie à quelques uns de s'y mettre/remettre :)

 

Merci d'avance à tous ceux qui le liront, n'hésitez pas à nous donner votre impression !

 

 

http://www.fichier-pdf.fr/2015/02/15/les-irreductibles-dunedains-numero-1/

 

 

Edit: Nous vous conseillons par ailleurs de lire le PDF en zoom 100% ou 125% maximum, au delà de cette limite, il y a une légère pixellisation.

 

Pour toute suggestion, notre page Facebook:

 

https://www.facebook.com/laddd?fref=ts

 

 

 

 

Quelques aperçus:

 

234813previewlesirreductiblesdunedainsnu

 

158171previewlesirreductiblesdunedainsnu

 

457595previewlesirreductiblesdunedainsnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, ça va faire plaisir à l'équipe, je transmets :)

 

Bin j'y étais pas, mais ça donne envie ! Je télécharge !

Vous en sortirez un tout les combien de temps ?

 

Félicitations, bravo, merci et plein d'autre chose.
Une question : c'est un mag donc y aura-t-il un tome 2 ? Si oui je prend un abonnement !!!

 

Normalement, nous comptons sortir deux gros Mag' par an, et nous réfléchissons en ce moment à un éventuel "mini mag" qui parlerait de deux armées en particulier (qui sortirait certainement entre deux Mag').

 

Par exemple, un mini mag' sur Rohan/Isengard, avec un Rapport de Bataille approprié... :)

 

Ahah, un abonnement je sais pas, mais tu peux suivre notre avancement sur notre page Facebook ! :) (ou sur notre forum si tu n'as pas de compte ;) )

 

https://www.facebook.com/laddd?ref=aymt_homepage_panel   ou  http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info/t1964-2e-magazine-des-irreductibles-dunedains

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le mag rapidement. 

 

Le résultat est très propre et ça donne vraiment envie de lire les différents articles. 

 

Juste un petit hic, c'est au niveau du tuto de peinture avec les couleurs qui ne sont plus du tout à jour. Du coup ça peut créer une confusion avec des novices qui débuteraient. Après le tuto du Guerrier de MT, je n'ai pas accroché du tout. Il me semble que c'est celui qui était fourni avec la boite lors du début du SDA non? Je pense, et ça n'engage que moi, qu'il y a des gens qui ont peint du MT avec un bien meilleur rendu qu'avec ce tuto. Et visiblement il y en a qui sont sur votre forum. J'aurai préféré un tuto fait maison qu'un déjà fait. 

 

Après pour apporter quelques idées, les tutos sont pas mal. Mais il faudrait peut-être se focaliser plus sur la Terre du Milieu, avec comment faire tel édifice ou tel chose comme Amon-hen, ou For-le-Cor. 

Puis vu que c'est un magasin de votre forum mettre plus l'accent sur la création des membres. En plus comme le montre la galerie, il y en a des talentueux. Donc qu'ils profitent en même temps qu'ils montent leurs armées s'ils peuvent faire des tutos ça serait mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas beaucoup ><... Faudrait que certains d'ici ramènent leurs claquettes pour vous soutenir !

J'ai tout lu sauf le tutoriel, qui ne m'intéressait pas personnellement, et l'interview du vendeur. Je pense que votre magazine aurait plus d'intérêt à faire découvrir l'histoire de la terre du milieu, des artistes intéressant, des gammes complétant ou permettant de jouer au sda, bref à se démarquer du nain blanc.
C'est en construisant quelque chose qui mette en avant le travail de la communauté que vous permettrez la survie du jeu et entretiendrez un espace de visibilité pour celle-ci ! Et donc de nouveaux joueurs naîtront. Certes, il y a les blogues, mais une partie des personnes ne regarderont pas (en se disant j'y reviens quand j'ai fini).

Bon rapport de bataille, mais peut-être que certains aimeraient avoir plus de données brutes (nombre de morts précis causés par les araignées ?).

Peut-être que faire un magazine plus petit mais plus régulier, largement diffusé, pour faire connaître votre dodo, et rallier d'autres communautés au travail (fait bien structurer la bazar si on veut continuer dans Gw).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le mag rapidement. 

 

Le résultat est très propre et ça donne vraiment envie de lire les différents articles. 

 

Juste un petit hic, c'est au niveau du tuto de peinture avec les couleurs qui ne sont plus du tout à jour. Du coup ça peut créer une confusion avec des novices qui débuteraient. Après le tuto du Guerrier de MT, je n'ai pas accroché du tout. Il me semble que c'est celui qui était fourni avec la boite lors du début du SDA non? Je pense, et ça n'engage que moi, qu'il y a des gens qui ont peint du MT avec un bien meilleur rendu qu'avec ce tuto. Et visiblement il y en a qui sont sur votre forum. J'aurai préféré un tuto fait maison qu'un déjà fait. 

 

Après pour apporter quelques idées, les tutos sont pas mal. Mais il faudrait peut-être se focaliser plus sur la Terre du Milieu, avec comment faire tel édifice ou tel chose comme Amon-hen, ou For-le-Cor. 

Puis vu que c'est un magasin de votre forum mettre plus l'accent sur la création des membres. En plus comme le montre la galerie, il y en a des talentueux. Donc qu'ils profitent en même temps qu'ils montent leurs armées s'ils peuvent faire des tutos ça serait mieux. 

 

 

 

Outch, ça fait mal X-/

 

Alors en fait il s'agit de l'un de mes tutos, fait il y a quelques temps et apprécié sur notre forum, c'est donc d'un commun accord que nous l'avons ajouté. Ensuite, comme précisé, c'est une figurine de jeu, donc tabletop. Evidemment, plein de personnes peuvent faire mieux, je propose juste une manière rapide d'avoir un rendu acceptable.

 

--> http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/2013/09/tuto-3-peindre-un-guerrier-de-minas.html

 

Concernant le nom des peintures, je te l'accorde, j'aurai dû arrangé ça, mais j'ai tellement en tête les anciens pots que je n'y ai pas pensé (pendant un moment on a voulu ajouter le tableau d'équivalence des peintures GW, mais on a abandonné l'idée).

 

C'est une idée, on comptais d'ailleurs le faire (pas pour ce que tu cites, mais nous avons d'autres idées), mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un premier numéro. De plus, des tutos assez génériques permettent de cibler plus de monde, et pas seulement des fans de SdA.

Après tout le monde n'a pas le Gouffre de Helm sous la main.. ;)

 

Je pensais qu'on avait mis assez en avant les œuvres des membres, mais bon.. Le Rapport de Bataille, la Galerie, le CdA.. De la même façon, c'est amener à évoluer, donc je tiens compte de ta remarque :)

 

Merci pour ce retour ;)

 

Ça fait pas beaucoup ><... Faudrait que certains d'ici ramènent leurs claquettes pour vous soutenir !

J'ai tout lu sauf le tutoriel, qui ne m'intéressait pas personnellement, et l'interview du vendeur. Je pense que votre magazine aurait plus d'intérêt à faire découvrir l'histoire de la terre du milieu, des artistes intéressant, des gammes complétant ou permettant de jouer au sda, bref à se démarquer du nain blanc.
C'est en construisant quelque chose qui mette en avant le travail de la communauté que vous permettrez la survie du jeu et entretiendrez un espace de visibilité pour celle-ci ! Et donc de nouveaux joueurs naîtront. Certes, il y a les blogues, mais une partie des personnes ne regarderont pas (en se disant j'y reviens quand j'ai fini).

Bon rapport de bataille, mais peut-être que certains aimeraient avoir plus de données brutes (nombre de morts précis causés par les araignées ?).

Peut-être que faire un magazine plus petit mais plus régulier, largement diffusé, pour faire connaître votre dodo, et rallier d'autres communautés au travail (fait bien structurer la bazar si on veut continuer dans Gw).

 

 

A soumettre aux membres de l'équipe, merci pour l'idée ! :)

 

Pour le Rapport, c'était un parti pris, on voulait se démarquer des habituels RdB avec justement un "simple" compteur de pertes ;) Surtout quand on a la chance d'avoir un jeune écrivain dans nos rangs :)

 

Je ne pense pas que l'on changera le format par contre, c'est déjà dur de caser tout ce que l'on veut mettre dans un mag'..  ^^

Comme je le disais, on sortira certainement des mini mag' (un ou deux dans l'année en plus), ce qui permettra d'en avoir relativement souvent.. On eut pas se permettre non plus d'en sortir tous les mois, c'est une charge de travail assez énorme, donc j'espère que ça suffira !

 

En tout cas merci pour ton retour !

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture complet du magazine, je passe de ravie à enchanter. Tous les articles sont bien fait et extrêmement intéressant. Certain pourrait néanmoins être un peu plus complet comme le tactica ou le modélisme/socle (par exemple c'est bien beau de proposer la technique du moulage mais j'aurai pas dit non si la technique était expliqué).

Sinon merci beaucoup et j'espère une suite rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture complet du magazine, je passe de ravie à enchanter. Tous les articles sont bien fait et extrêmement intéressant. Certain pourrait néanmoins être un peu plus complet comme le tactica ou le modélisme/socle (par exemple c'est bien beau de proposer la technique du moulage mais j'aurai pas dit non si la technique était expliqué).

Sinon merci beaucoup et j'espère une suite rapide.

 

Ahah oui pas faux, mais ça nous aurait obligé à rajouter un autre article qui se devait complet.. Ça aurait fait trop de pages (à notre avis, sur le moment).

Après c'était plus une idée de piste à explorer, rien n'empêche de prendre des pièces toutes faites (ce que font la plupart des hobbyistes je pense :)).

 

Merci à toi !

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, j'ai parcouru tout ça rapidement mais c'est super positif.

Par contre, essayer d'en faire un peu moins sinon vous risquez de vous griller,c'est du taf quand même. Et trop long les lecteurs ne vont pas tout lire, c'est vrai qu'on va sélectionner des articles qui nous parlent.

Donc garder des thèmes mais pas les multiplier.

 

Sinon je m'y remets ces 2 prochaines semaines : je vais être en vacances on va se refaire 2 ou 3 batailles avec mes garçons. Et je vais peut être enfin finir mon armée de corsaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative, grosse somme de travail.

 

Pas facile de trouver le bon équilibre entre gros développement d'un sujet et un nombre de pages à limiter pour rester attractif.

Sur la rédaction peut être être plus concis pour limiter la taille des articles tout en donannt un max d'information. C'est un exercice difficile.

 

Et développer certaines chose plus avant (comme dit plus haut) même si vous limiter pour celà le nombre de rubriques dans un numéro pour et en garder pour le numéro suivant.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, j'ai parcouru tout ça rapidement mais c'est super positif.

Par contre, essayer d'en faire un peu moins sinon vous risquez de vous griller,c'est du taf quand même. Et trop long les lecteurs ne vont pas tout lire, c'est vrai qu'on va sélectionner des articles qui nous parlent.

Donc garder des thèmes mais pas les multiplier.

 

Sinon je m'y remets ces 2 prochaines semaines : je vais être en vacances on va se refaire 2 ou 3 batailles avec mes garçons. Et je vais peut être enfin finir mon armée de corsaires.

 

Merci :)

 

C'est pour ça que l'on fera surement assez peu de mag' par an, mais à mon avis, c'est toujours vrai ce que tu dis; un lecteur choisit de toute façon les articles qu'il préfère, qu'il y en ai 10 ou 20 ;)

Merci du conseil, je transmets !

 

Belle initiative, grosse somme de travail.

 

Pas facile de trouver le bon équilibre entre gros développement d'un sujet et un nombre de pages à limiter pour rester attractif.

Sur la rédaction peut être être plus concis pour limiter la taille des articles tout en donnant un max d'information. C'est un exercice difficile.

 

Et développer certaines chose plus avant (comme dit plus haut) même si vous limiter pour cela le nombre de rubriques dans un numéro pour et en garder pour le numéro suivant.

 

Bonne continuation.

 

Oui exact :) Très bien, on y pensera alors, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.