Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mercos] 2.000 pts à optimiser


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous communauté Warfo !

 

  Je vous soumets une petite liste Mercenaire sans réelle prétention. Mon inconnaissance du LA m'a sûrement poussé à quelques bourdes, ainsi donc, à vous de me dire ce qui marche ou pas !

 

Je suis parti sur une base d'Infanterie, d'une part parce que c'est les figurines que j'ai pour le moment, et aussi parce que le full cav en Mercenaires ne me convainc pas forcément. Je joue principalement en amicale, mon but n'est donc pas de jouer une liste imbuvable (si imbuvable il peut y avoir en Merco x) !), mais surtout une liste sympa pour moi à monter/peindre/jouer, qui permette un peu d'opposition quand même.

Je me suis par ailleurs privé des règles nécessitant l'accord de l'adversaire en attendant de monter et de jouer un peu ma liste et de connaître mes adversaires...

 

Sans plus attendre, voici donc la liste !

 

Seigneurs : 436/500

 

Général Mercenaire 201pts

Armure de Fer-Argent

Pierre de l'Aube

Couronne de Commandement

Hallebarde

 

A pied dans les Piquiers, histoire de donner un poil plus de punch à l'unité. Bon, c'est que 4 pains F5. Le choisir à pied a rendu son équipement assez difficile pour moi. J'ai finalement opté pour la 2+ relançable au lieu d'une Invu. Je ne sais pas si c'est un bon choix. Mais il me reste nécessaire pour le Cd9. 

 

Seigneur Sorcier Mercenaire 235pts

Niv.4 de l'Ombre

Baguette Tellurique

 

 

Avec Lupin. Histoire de le mettre avec son chausson de Tirailleurs tireurs en arrière. Pas d'invu pour le garder pas trop cher, juste la Baguette Tellurique pour éviter la Cascade.

Domaine de l'Ombre pour ses débuffs et je trouve que ça se synergise bien avec des humains. 

 

Héros : 238/500

 

Trésorier-Payeur 118pts 

Bouclier Enchanté

Lame de Morsure

Anneau Rubis de Ruine

Paire de Pistolets

Armure Lourde

 

Dans son chausson de Duellistes pistoleros. Voilà pourquoi la paire de Pistolet en sus de l'équipement. Une petite épée magique au cas où, + le Bouclier pour atteindre la 3+, juste au cas où. Mais qu'est-ce qu'il est nul à chier comme perso !

 

Sorcier Mercenaire 120pts

Niv. 2 du Métal

Parchemin de Dissipation

 

Le classique porte PAM, rejoint les Arbas. Main de Plomb pour gérer les grosses saves. Après, je vise l'écailleuse 5+/le +1 pour toucher/Ultime Transmutation. Redirection de luxe au cas où. Peut-être l'orienter sur un autre domaine ? Feu/Lumière/Bête/Vie ?

 

Unités de base : 700pts/500

 

24 Piquiers 294pts

Armure Lourde

EMC

 

  Le chausson du général et mon "pack" principal. 24, c'est très peu, mais qu'est-ce que c'est cher comme pack! Alors oui, le mieux serait de ne pas le jouer. Mais j'ai déniché 24 Gardes Républicains (ce qui explique la taille, mais ça peut monter un poil plus avec de l'Unit Filler), et ça me ferait chier de ne pas les jouer. J'avais pensé au départ les jouer comme Ricco et ses gardes, mais c'est encore plus cher pour juste la CC4. Ceci dit, avec l'EM + Ricco + Gégé, ça me permet de planquer un perso au second rang, et de gérer un poil mieux en défi. 

L'EMC au complet, parce que c'est mon pack principal. Le Champion pour temporiser en défi, le temps que les Ogres arrivent. 

 

12 Arbalétriers 96pts

 

A poil comme chausson du Mage niv.2. Par 12 pour le moral. Bon, à part être un chausson, il m'apportent pas grand chose. Ils sont donc changeables en autre chose.

 

8 Duellistes 84pts

Pistolets

Musicien et Champion

 

Chausson classique du Trésorier-Payeur. Avec Musicien et Champion pour éviter une fuite malheureuse et temporiser en défi si jamais un jour...

 

9 Duellistes 81pts

Pistolets

 

Classique protecteurs de flanc et empêcheur de tourner en rond.

 

5 Cavaliers Légers 75pts

Arcs

 

Redirection et quelques tirs...

 

5 Cavaliers Légers 70pts

Lances et Boucliers

 

Redirection, chasseur de machines et de léger. 

 

Je ne sais pas si ça vaut le coup de les monter complets (Arcs+Lances+Boubou), ni même de l'intérêt du bouclier...

 

Unités Spéciales : 453/1000pts

 

4 Ogres 164pts

Armes Lourdes

 

4 Ogres 164pts

Armes Lourdes

 

Mes frappeurs de flanc et chasseurs de lourds, ensembles dans la mesure du possible, bien sûr. N'ayant jamais joué d'Ogres, je ne sais pas si par quatre, c'est un bon chiffre...

 

Coqs de Combat de Lupin Croupe 125pts

+5 Halflings (pour un total de 11figs)

 

Chausson pour mage. J'aurais bien pris des Halflings normaux (et moins chers), mais ces derniers ne sont pas Tirailleurs ! Bon, ils canardent ce qu'ils peuvent et essaient de se faire le plus petit (aha!) possible. Au pire Croupe peut aller se sacrifier en duel. Et ils se reforment par trois de fronts, si possible en forêt s'ils sont menacés de charge.

 

Unités Rares : 170pts/500

 

Canon 85pts

 

Canon 85pts

 

La doublette de canons qui me semble nécessaire.

 

Total : 1997pts

 

Voilà, je suis ouvert à toute modification argumentée ou observation sur la manière dont marchent les Mercenaires. Mes seuls impératifs sont pour le moment les Piquiers et les Cavaliers Légers, le reste peut bouger...

 

Merci par avance pour vos réponses :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes seuls impératifs sont pour le moment les Piquiers et les Cavaliers Légers, le reste peut bouger...

 

C'est con, pour les piquiers, c'est quand même pas fou comme infanterie et très très cher!

En base, pour les unités qui tournent bien, je citerai :

- La cavalerie légère, je rêve d'avoir la même en Empire, même un chouïa plus cher 

- La cavalerie lourde, avec ou sans caparaçon, très bon rapport qualité prix

- Les Voland sont bien aussi, pour les mêmes raisons.

- Les duellistes avec pistolets, dans ton cas, le champion peut être utile pour "temporiser" un speedy qui veut faire la peau de ton mage (et encore un niveau 1 ou 2...) mais le zicos est useless.

 

Pour l'infanterie en pack, une des meilleures du LA c'est les Pirates de Long Drong, je les vois de sortie dès que possible, on en trouve assez régulièrement d'occas'

 

Pour les persos :

Le général à pied, c'est couillu, surtout dans un pavé statique, soit ton adversaire ne sait pas gérer le pack (mais je doute) et il t'évite, soit il a de quoi, et il te plie... Enfin, je le vois comme ça.

 

Tu peux viser, avec Lupin, ou des duellistes (plutôt eux, ils sont quand même + résistants), un chausson qui resterait mobile, avec GG, TP discipline et LVL4 RM3.

Tes persos peuvent se barrer au cas où, et ils se protègent l'un l'autre, le moral grâce au GG/TP la magie grâce à la RM.

(Après c'est un choix très différent...)

 

Tu peux, avec les OM du GBR, te créer un pégase sympa et pas cher, dans une liste merco, c'est un truc à regarder.

 

Le 2nd mago, l'upgrade au lvl2 est rarement utile. Un mago du feu ou du métal Niveau 1 suffit largement.

 

Pour le reste des unités :

Les ogres, c'est moyen, mais sortables, par 4 en 2x2, c'est bien maniable, et assez efficace.

Les canons, à 85 pts/pièce, pourquoi s'en priver...

Les marmites halflings sont cool aussi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire qu'il faille jouer Nain ou Chaotique pour avoir des commentaires x). Merci julo62, néanmoins :D !

 

 

 

C'est con, pour les piquiers, c'est quand même pas fou comme infanterie et très très cher!

 

  Bah, je sais bien, mais maintenant que j'ai les figs :(. Comment les jouer au mieux ? Quel effectif fonctionne bien avec eux ? Avec quel soutien ? 

Okay, ça restera toujours trop cher pour ce que ça fait... Mais quitte à faire une liste autour, j'aimerais les jouer :o !

 

 

- La cavalerie légère, je rêve d'avoir la même en Empire, même un chouïa plus cher 

- La cavalerie lourde, avec ou sans caparaçon, très bon rapport qualité prix

- Les Voland sont bien aussi, pour les mêmes raisons.

- Les duellistes avec pistolets, dans ton cas, le champion peut être utile pour "temporiser" un speedy qui veut faire la peau de ton mage (et encore un niveau 1 ou 2...) mais le zicos est useless.

 

La Cavalerie Légère est effectivement cool ! Deux unités suffisent ? Ou en faut-il plus ? Avec Arcs/Lances/Bouclier/Musicien ?

La Cavalerie lourde est effectivement intéressante. Mieux que des Ogres ? Même question pour Voland (même s'il s'agit de le trouver en vente ou un proxy convaincant).

Okay pour les duellistes en chausson. Même s'ils n'ont que M4 et son en mousse. Champion pour temporiser un speedy... Mais ne vaut-il pas mieux prévoir le speedy? Je veux dire, même en temporisant un tour avec le champion, je n'aurais pas forcément le temps de ramener du soutien, surtout si mes duellistes se baladent sur la carte en évitant le centre des combats...

Plus de duellistes ? 

 

 

 

Pour l'infanterie en pack, une des meilleures du LA c'est les Pirates de Long Drong, je les vois de sortie dès que possible, on en trouve assez régulièrement d'occas'

 

​C'est noté ! Même si M3 me fait un peu peur. Ça marche en chausson ? 

 

 

 

Le général à pied, c'est couillu, surtout dans un pavé statique, soit ton adversaire ne sait pas gérer le pack (mais je doute) et il t'évite, soit il a de quoi, et il te plie... Enfin, je le vois comme ça

 

Il peut éventuellement être remplacé par un Oracle... qui reste à pied certes, mais qui apporte son Cd9 (raison pour laquelle j'ai/avais besoin du gégé) et un domaine pas dégueu. Reste à voir ensuite si je prends un/plusieurs autres sorciers avec domaine de base pour diversifier un peu. Et si j'ajoute un Capipégase, d'avoir les points nécessaires.

 

 

Tu peux viser, avec Lupin, ou des duellistes (plutôt eux, ils sont quand même + résistants), un chausson qui resterait mobile, avec GG, TP discipline et LVL4 RM3.

 

L'avantage des Halflings, pour moi, c'est qu'ils n'ont pas besoin c'est qu'ils peuvent se trouver 2x plus loin que les Duellistes du combat. Malgré l'E2...

Quant au chausson de fig E3 à poil, si proche des lignes ennemies, j'ai un peu peur que ça soit faiblard. Pis j'aime pas trop mettre tous les oeufs dans le même paniers. Après, effectivement, je n'ai jamais testé, mais à voir ce que ça vaut, effectivement.

 

 

 

Tu peux, avec les OM du GBR, te créer un pégase sympa et pas cher, dans une liste merco, c'est un truc à regarder.

 

J'y regarde :) !

 

 

Le 2nd mago, l'upgrade au lvl2 est rarement utile. Un mago du feu ou du métal Niveau 1 suffit largement.

 

Pourquoi ? Avec le métal, je vise à chopper une amélioration/malus en plus de la main de plomb. Parce que j'ai presque besoin des deux :o. Juste la Main de Plomb me semble un peu "coup de poker". Rien ne m'empêche de jeter au cas où, mais avec un choix, c'est quand même du yams, non ? Si j'ai des points à trouver, j'y penserai néanmoins !

 

 

 

Les ogres, c'est moyen, mais sortables, par 4 en 2x2, c'est bien maniable, et assez efficace.

 

Et mieux vaut des Ogres F6, des Maraudeurs, des Cavaliers ou des Nains F5/Arbalètes? 

 

 

Les marmites halflings sont cool aussi 
;)

Encore faut-il les trouver x) ! Mais effectivement, si j'en voie, je les choppe ! 

 

J'édite plus tard avec une nouvelle liste, mais merci de tes commentaires, en tout cas !

Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté ! Même si M3 me fait un peu peur. Ça marche en chausson ?

 

Non, ils sont indémoralisables.

 

Il peut éventuellement être remplacé par un Oracle... qui reste à pied certes, mais qui apporte son Cd9 (raison pour laquelle j'ai/avais besoin du gégé) et un domaine pas dégueu.

 

L'Oracle est trés bon.

 

Et mieux vaut des Ogres F6, des Maraudeurs, des Cavaliers ou des Nains F5/Arbalètes?

 

Les ogres sont bon en grand nombre (genre 8 ), surtout si tu as l'oracle et son "don de vie" derrière pour en récussiter 1 par unité à chaque tour.

 

Encore faut-il les trouver x) !

 

En vente sur le site de GW de mémoire.

Bah, je sais bien, mais maintenant que j'ai les figs :(. Comment les jouer au mieux ? Quel effectif fonctionne bien avec eux ? Avec quel soutien ?

Okay, ça restera toujours trop cher pour ce que ça fait... Mais quitte à faire une liste autour, j'aimerais les jouer :o !

 

L'ombre avec les lames mentales, c'est un bon début. :P

 

Okay pour les duellistes en chausson.

 

Préfère quand même les Lupins si tu as le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.