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Warhammer Forum

[SM-UM]-Sons Of Psyche


Sierra

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Yo !

 

J'me monte une armée SM ... Je compte jouer ça assez fluff, donc ça va dépoter sévère (:'()

 

Du psyker, en gros, c'est ça qui est bon. J'sais pas trop quoi penser de cette liste, elle devrait être assez sympa à jouer, tout en étant pas non plus trop liquide... Non ?

 

[size="4"][b] Space Marines - Ultramarines : Sons Of Psyche[/b][/size]
 
[color="#0b5c57"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ff6600"]Archiviste [/color]  (90 pts)[/b]
[list]
[*] Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#ff6600"]Maître Archiviste Tigurius [/color]  (165 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#0b5c57"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ff6600"]Escouade Tactique (9)[/color]  (176 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes[*][color="#000000"]Sergent[/color] :  Epée tronçonneuse[*]Module d'Atterrissage : Balise de localisation[/list]
[b][color="#ff6600"]Escouade Tactique (9)[/color]  (176 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes[*][color="#000000"]Sergent[/color] :  Epée tronçonneuse[*]Module d'Atterrissage : Balise de localisation[/list]
[b][color="#ff6600"]Escouade Tactique (10)[/color]  (210 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur[*][color="#000000"]Sergent[/color] :  Arme énergétique[*]Module d'Atterrissage : Balise de localisation[/list]
[b][color="#ff6600"]Escouade Tactique (10)[/color]  (210 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur[*][color="#000000"]Sergent[/color] :  Arme énergétique[*]Module d'Atterrissage : Balise de localisation[/list]
[b][color="#ff6600"]Escouade de Scouts (5)[/color]  (70 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage[*][color="#000000"]Sergent Scout [/color] :  Fusil de sniper, Cape de camouflage[/list]
[/indent]
[color="#0b5c57"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ff6600"]Dreadnought [/color]  (135 pts)[/b]
[list]
[*][color="#000000"]Dreadnought Vénérable [/color] :  Blindage renforcé[/list]
[b][color="#ff6600"]Escouade Terminator (5)[/color]  (220 pts)[/b]
[list]
[*] Canon d'assaut[*][color="#000000"]Sergent Terminator[/color][/list]
[/indent]
[color="#0b5c57"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ff6600"]Escorteur Stormtalon [/color]  (145 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-missiles Typhoon[/list]
[/indent]
[color="#0b5c57"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ff6600"]Canon Thunderfire [/color]  (100 pts)[/b]
[list]
[*][color="#000000"]Artilleur Techmarine[/color][/list]
[b][color="#ff6600"]Escouade Devastator  (5)[/color]  (150 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Canon laser[*][color="#000000"]Sergent[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1847 points[/b] - 63 figurines - 12 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-23354-sons_of_psyche.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Modifié par Sierra
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Y' a pas bon l'ami !!!

Déjà je sais pas comment ta posté mais y a des trucs écris en blancs sur fond blanc , on voit rien , c'est pas très glamour à lire ...

Ensuite , jouant ultra mes avis :

-POURQUOI une balise sur chaque drop pod de chaque escouade tactique ??? des points de perdus ...

-si tu veux faire du psy ouai les qg passent mais je sais pas ou tu vas mettre tigurius , dans la tactique de 9 ? il va prendre la mort...
-une escouade tactique par 10 sans armé spé + arme lourde c'est un non sens pour moi , dans le sens ou tu peux prendre les deux , fait le au mieux tu splitte les squads pour arvoir genre CL fond de table et lance flamme ou fuseur qui tombe (et doubler les objos sécurisé avec le drop pod )
-arme energétique sur sergent j'ai abandonné depuis la v6 , trop de défi de troupes qui taperont avant et plieront le sergent avant qu'il tape ...
-les scouts snipers j'ai déjà vu mieux ^^ surtout ct3
-le dred prendra la mort ,surtout bl12 sans drop , autant prendre l'iron clad et drop pod en virant les scouts , déjà nettement plus efficace
-termi pourquoi pas
-thunder : d'office jamais sortir sans !!!!!
-la déva à 4cl et sergent sans aucun plomb à chaque mort tu perds une arme lourde , non sens !! Prends 2-3 marines en plus à mettre devant et qui meurent avant !

Voila à prendre ou a laisser !

Vae victis ami d'Ultramar !!

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Salut,

 

Déjà je sais pas comment ta posté mais y a des trucs écris en blancs sur fond blanc , on voit rien , c'est pas très glamour à lire ...

+1

C'est vrai que c'est très très moyennement lisible...

Bien vu le blanc sur blanc, moi j'ai juste cru qu'il avait effacé des trucs :P
 

-POURQUOI une balise sur chaque drop pod de chaque escouade tactique ??? des points de perdus ...

On peut imaginer qu'il veuille se donner le choix entre faire arriver ses lance flamme ou ses fuseur T1.

Après imaginer une escouade LF plus utile que des fuseurs T1 ok, deux ça me parait très peu probable comme infirmier_house le dit bien

 

Ce qui me genre c'est le nombre de pod, et de réserves

4 pods je ne comprends pas trop. En général un nombre impair est bien mieux pour faire arriver le maximum T1 quitte à prendre des pod vide

Là t'as des termi, le talon et 2 pods en réserve, ça sent la partie en perpétuels sous effectifs, d'abord T1 puis le temps que le reste arrive il t'aura fait des dégats avec son surnombre de points sur la table

 

Ce qui me genre le plus c'est surtout le tour d'arrivée que t'as prévu pour les QG dans les pods, en particulier pour tigurius

 

-une escouade tactique par 10 sans armé spé + arme lourde c'est un non sens pour moi ,

Autant pour l'escouade LF (et le QG?) on peut voir un interet des 4 SM en plus sur la saturation et pour faire bodyguard autant pour l'escouade fuseur c'est très bof
 

-arme energétique sur sergent j'ai abandonné depuis la v6 , trop de défi de troupes qui taperont avant et plieront le sergent avant qu'il tape ...

+1

En V7 c'est le combi qui est roi, d'ailleurs prendre une arme NRJ sans payer sergent vétéran c'est pas génial
 

-les scouts snipers j'ai déjà vu mieux ^^ surtout ct3

Ils campent pas mal, même s'ils ne font que peu de dégats, perso je dirais pourquoi pas

 

-le dred prendra la mort ,surtout bl12 sans drop , autant prendre l'iron clad et drop pod en virant les scouts , déjà nettement plus efficace

+1

J'ajouterais: Un dread sans pod, qui plus est avec un Multi Fuseur!

Le vénérable MF est jouable (CT5 hihi  :P) , mais il lui faut absolument un pod

 

-termi pourquoi pas

Perso je ne suis pas super fan mais bon.

 

-la déva à 4cl et sergent sans aucun plomb à chaque mort tu perds une arme lourde , non sens !! Prends 2-3 marines en plus à mettre devant et qui meurent avant !

Gros +1

Au final une fois tes pods posé t'as juste eux et le talon pour gérer les blindés/CM/elite svg2+ qui ne sont pas à portée de canon d'assaut ou de fuseur, je trouve ça trop peu

 

 

Archiviste  (90 pts)

Maître Archiviste Tigurius  (165 pts)

Quelles armes? Quelles disciplines?
 

Troupes

Quelles armes energétiques?

Sinon le fluff ultra c'est peut etre beaucoup de tactiques, mais en jeu ça casse franchement pas 3 pattes à un canard.

Comme l'a dit infirmier house splitter tes tactiques et mettre une paire d'arme lourde donnera une dimension plus stratégique à ta liste

Poder des pavés de 10 SM ça peut semer le trouble chez l'adversaire et tenir deux ou trois tours mais ça fera jamais autant de dégats que des escouades spécialisées de 5 avec arme spe combi

Par contre pour proteger tes QG ok

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Alors ... Déjà premièrement, je m'excuse pour les couleurs, pas fait gaffe ^^

 

Deuxièmement ... J'veux pas paraître agressif hein ... Mais vous avez lu où que j'voulais optimiser carrément ma liste ? x) Sérieux, faut arrêter avec cette course à l'opti toujours. J'ai précisé que je voulais une liste fluff, et assez fun à jouer tout en restant capable de tenir un minimum. Si j'voulais une liste opti, j'aurais carrément pompé les listes SM de l'ETC ou autre pour faire un truc imbuvable.

 

Donc, j'reposte ici une version revue (et plus lisible) de la liste en vous expliquant la façon dont je veux la jouer. :-)

 

 Space Marines - Ultramarines : Sons Of Psyche
 
QG
Archiviste  : 165 pts 
- Bolter/Fuseur, Bombes à fusion, L'Armure Indomitus, Psyker (niveau de maîtrise 2)
 
[Seigneur de Guerre]
Maître Archiviste Tigurius  : 165 pts 
 
 
TROUPES
Escouade Tactique (10) : 165 pts 
- Canon laser, Lance-flammes
- Sergent
 
Escouade Tactique (10) : 170 pts 
- Canon à plasma, Fusil à plasma
- Sergent
 
Escouade Tactique (9) : 176 pts 
- Lance-flammes
- Sergent :  Epée tronçonneuse
- Module d'Atterrissage : Balise de localisation
 
Escouade Tactique (10) : 210 pts 
- Multi-fuseur, Fuseur
- Sergent :  Epée tronçonneuse, Bombes à fusion
- Module d'Atterrissage : Balise de localisation
 
Escouade de Scouts (5) : 80 pts 
- 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
- Sergent Scout  :  Fusil de sniper, Cape de camouflage, Balise de téléportation
 
 
ELITE
Dreadnought  : 195 pts 
- Dreadnought Vénérable  :  Canons laser jumelés, Blindage renforcé
- Module d'Atterrissage
 
Escouade Terminator (5) : 220 pts 
- Canon d'assaut
- Sergent Terminator
 
 
ATTAQUE RAPIDE
Escorteur Stormtalon  : 145 pts 
- Lance-missiles Typhoon
 
 
SOUTIEN
Canon Thunderfire  : 100 pts 
- Artilleur Techmarine
 
Escouade Devastator  (9) : 206 pts 
- 4 Canon laser
- Sergent
 
Total : 1997 points - 67 figurines - 12 unités
 
 
Alors ...
 
L'archiviste avec l'armure d'indomitus go avec les Totors et tenteront de FEP au plus proche de l'ennemi. 
 
Tigurius lui va avec les tactiques lance-flamme et arrivera de même au plus vite en pod. Sa relance devrait me faire arriver la grosse majorité de mes pitous au T2. En sachant que le Dread est maintenant en pod, de façon à prendre l'arrière de l'adversaire à coup de multi-melta (c'était déjà un vénérable avec blindage renforcé de base)
 
Les dévas, écran de marsouins de base, ils prendront et tiendrons l'objectif de fond de table et feront je l'espère de GROS dégâts. 
 
Les scouts, y sont là pour progresser à couvert, et sur un malentendu, un tir bien placé peut faire mal ^_^ Leur balise est la pour fiabiliser l'arrivée des Totors. Je les planque donc pendant le premier tour au maximum.
 
Sinon, les tactiques semblent assez claires... DropPod au plus tôt. Je splitte les escouades tactiques en escouades de combat en fonction de l'adversaire que j'affronterais (en sachant que on peut les garder dans le pod si elles viennent de la même unité à la base ;) )
 
Les armes énergétiques, virées. Pas assez utiles au final. 
 
Le thunderfire arrosera du fond de court, et le stormtalon jouera son rôle AA et de soutien au possible.
 
Voilà ... Alors ? jouable sans être trop liquide ?
Modifié par Sierra
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Deuxièmement ... J'veux pas paraître agressif hein ... Mais vous avez lu où que j'voulais optimiser carrément ma liste ? x)

Bah là:

"tout en étant pas non plus trop liquide...Non ?"

 

On te dit ce qui est liquide et ce qui l'est pas, on te donne des pistes pour la rendre moins liquide c'est tout

 

Après si tu veux juste des conseils ou des remarques sur le fluff le mieux c'est encore de faire toi même des recherches car il n'y a rien de plus volatil que le fluff... avec parfois même des infos carrément contradictoires... Cela sera sans moi pour ce domaine
 

Voilà ... Alors ? jouable sans être trop liquide ?

J'ai envie de te dire: Tout est jouable!

 

Si tu ne veux aucun conseil d'optimisation pour rendre ta liste "moins liquide" je me contenterais donc de lister les erreurs dans ta liste
 

L'archiviste avec l'armure d'indomitus go avec les Totors et tenteront de FEP au plus proche de l'ennemi.

Où as tu lu qu'on pouvait faire une Téléportation avec cette armure?

C'est d'ailleurs écrit en italique (le fluff) que c'est une armure d'artificier et pas une armure terminator
 

(c'était déjà un vénérable avec blindage renforcé de base)

Blindage renforcé n'est pas de base sur le vénérable comme l'ironclad, c'est payant

 

Les scouts, y sont là pour progresser à couvert

Des scouts avec arme lourde qui progressent, donc qui bougent? Vraiment?

 

Les armes énergétiques, virées. Pas assez utiles au final.

Lol, comme quoi nos "vils conseils d'optimisation" ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd! :P

Modifié par marmoth
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