Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Bangels] drop pod > 2 escouades differentes dedans?


Aemaethe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Question bete, mais n'étant pas certains du tout de la réponse et ayant une partie demain, je me permets de vous la poser,

 

Je joue blood angels, mais avec le nouveau codex, j'ai pensé a une combinaison bien sale, une escouade tactique avec lance flamme, lance flamme lourd et lance flamme leger sur le sergent, vu que l'escouade tactique a la regle d'escouade de combat, je compte scindé l'escouade en deux, les types aux lance flammes dans un drop pod, les 5 autres en gardiens de but chez moi

 

Mais je me demande, si je fais ca avec toutes mes escouade tactique, puis je mettre deux escouades de 5 ( venant de deux "escouade de 10 différentes")  dans le meme drop pod? autant dire faire sortir 10 blood angels du meme drop pod, avec deux sergent en lance flamme leger, deux lance flamme et deux lances flammes lourd

 

En esperant avoir été clair

 

Merci

 

 

 

Modifié par Aemaethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Alors 1 transport --> 1 unité.

 

Tu ne peux donc pas mettre deux escouades tactiques de 5 dans un pod.

 

De plus je crois que tu décides si l'escouade se scinde ou non au déploiement, du coup tu ne peux pas mettre une 1/2 escouade dans un pod et l'autre moitié direct sur table. Mais tu peux décider de scinder une escouade de 10 à l'arrivée.

Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Alors 1 transport --> 1 unité.

 

Tu ne peux donc pas mettre deux escouades tactiques de 5 dans un pod.

 

De plus je crois que tu décides si l'escouade se scinde ou non au déploiement, du coup tu ne peux pas mettre une 1/2 escouade dans un pod et l'autre moitié direct sur table. Mais tu peux décider de scinder une escouade de 10 à l'arrivée.

Heu pas d'accord.

Tu peux mettre les 10 dans le drop comme une seule escouade OU mettre les 10 mais splitté en 2*5 de la même escouade dans le drop asssigné OU tu peux en mettre 5 dedans et 5 sur le terrain (du moins je l'ai toujous jouer , vu jouer et jamais personne à raler ... bon le coup du y sont 10 dedans mais splitté en deux ça a déjà fait grincé des dens , surtout le pod fourré au vet' dappuis combi fuseur splité LFL =D )

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que p80 du GBB, au premier paragraphe du chapitre "capacité de transport", il est marqué en gras (pour bien appuyer la chose quand même): "un transport peut embarquer une seule unité d'infanterie...".

Quand tu splites tes escouades SM au déploiement, elles comptent comme des unités distinctes à tout point de vue. Je vois mal comment en faire embarquer deux dans 1 seul pod...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que p80 du GBB, au premier paragraphe du chapitre "capacité de transport", il est marqué en gras (pour bien appuyer la chose quand même): "un transport peut embarquer une seule unité d'infanterie...".

Quand tu splites tes escouades SM au déploiement, elles comptent comme des unités distinctes à tout point de vue. Je vois mal comment en faire embarquer deux dans 1 seul pod...

Ben c'est expliqué dans le livre d'armée space marine que tu peux, les conditions sont expliqués page 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex BA, page 102 "Escouades de combat" : Deux escouades de combat crées à partir de la même unité peuvent exceptionnellement embarqué dans le même véhicule de transport, dans

 

la limite de sa capacité de transport.

 

Pour une fois que c'est marqué noir sur blanc ;) .

Modifié par My robot cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, n'ayant pas référence aux codexs astrates, mais la question d'origine n'est pas si les deux unités de 5 provenant d'une escouade de 10 peuvent embarquer dans le même transport, mais si deux unités de 5 provenant de 2 escouades de 10 différentes le peuvent...

Pour moi, non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour deux escouades de cinq marines issues de deux escouades différentes par contre, c'est clairement non, en effet.

 

@pzyman : J'ai bien compris la question initiale, mais la dernière phrase de ton avant-dernier post portait à confusion.. Au temps pour moi ;) .

Modifié par My robot cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : si on considère que au déploiement on les sépare a bord du rhino et que deux escouades de combat crées à partir de la même unité peuvent exceptionnellement embarqué dans le même véhicule de transport

 

donc ça fait deux unités dans le rhino,

le rhino a deux poste de tir peut on tirer sur deux cible différentes ? (sans compter le tir du rhino, ce qui ferait 3 cible différente pour l'unité complète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rhino a deux poste de tir peut on tirer sur deux cible différentes ? (sans compter le tir du rhino, ce qui ferait 3 cible différente pour l'unité complète)

 

Comme ça à première vue, je te dirais oui.  La référence étant la règle Escouade de combat et ne disant rien pour ce cas de figures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : si on considère que au déploiement on les sépare a bord du rhino et que deux escouades de combat crées à partir de la même unité peuvent exceptionnellement embarqué dans le même véhicule de transport

 

donc ça fait deux unités dans le rhino,

le rhino a deux poste de tir peut on tirer sur deux cible différentes ? (sans compter le tir du rhino, ce qui ferait 3 cible différente pour l'unité complète)

 

Ho p****** le c** j'y avais jamais penser ...
+1 :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff :evilgrin: lance-flamme à gauche , lance flamme lourd à droite , après le turbo boost des super morteur ... ça sent le roussit !

Sauf que tu ne peux tirer depuis un poste de tir si le véhicule turbo-boost mais ça, c'est un autre point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'y avais pas pensé non plus :)

C'est la même pour les CG ?
Suis en vacances, et j'ai pas mon codex. Sans quoi je vais réinvestir dans un rhino pour mes purifs (possibilité de séparer les tirs et de faire 2 novas du coup?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.