Aller au contenu
Warhammer Forum

[DUST TACTICS] - opération babylone - Oasis


Salverius

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui, petit débriefing du dernier scénario de [Opération Babylone] à savoir celui ou les deux camps cherchent à s'approprier une oasis pour récupérer de l'eau (le désert, ça donne soif!)
 
7Salverius-20150221-150502.jpg
Le déploiement du défenseur se fait à l'intérieur des palmiers et l'attaquant se déploie sur les deux grands coté de la map.
100 points pour l'attaquant, 85 pour le défenseur.
4 tours
 
Comme d'habitude les force en présence : L'ennemi teuton Vs Les forces du bien (Allys)
 
L'ennemi teuton
- Sturmpionere (avec Manfred)
- Sturmaffen
- Escouade de commandement
- Lion's
- 2 *zombies
- 1 * Braineaters
- Flamm-Luther
- Hans
- L'escouade de rang 3 avec des lances flammes
 
7Salverius-20150221-151245.jpg
 
A noter que pour la première fois, mon adversaire avait une unité peinte: des zombies tout beau tout neuf!
 
 
Les forces du bien : allys
- Grim reapers
- The hammers
- Escouade de commandement S3
- BBQ
- Hell Boys
- The Chef
- Hot Dog
- Hot Dog
 
 
 
 
Tour 1
 
Les allys prennent l'initiative et laissent noblement leur adversaire commencer à jouer.
Ce dernier déploie l'unité de Lions dans le coin inférieur droit de la carte, sous un palmier... Je suppose qu'ils voulaient pique-niquer...
 
De mon cote, je déploie au beau milieu de la mapac mon premier hot-dog.
Mon adversaire, voyant cela, déploie en réaction une unité de Sturmpioneer (avec Manfred) et, grâce à leur compétence "At the double" vient sauvagement agresser le hot dog. Résultat des courses: ni les panzerfaust, ni les lances flammes ne parviendront à entamer le blindage du hot dog.
 
En réaction, je déploie une unité de hell boys qui viennent ravager Manfred et ses copains
 
7Salverius-20150221-154122.jpg
 
les singes à marteau piqueur se jettent sur le hot-dog et lui enlèvent 4 PV
En réaction, la seconde unité de flammer (les BBQ) les cueille et les fait rôtir sous l'arbre.
 
7Salverius-20150221-152021.jpg
 
Jusque la, tout va bien, l'écart de point initial a été réduit pour les allys, puisque les gros singes et les sturmpionneer ne sont plus.
 
Sur ce, c'est l'escouade de commandement ally qui rentre, et qui décide d'en finir avec les quelques PV qui restent à Manfred...
C'est probablement lé tournant de la partie, puisque les dés m'ont abandonnés pour le reste de la soirée: la preuve en image
 
7Salverius-20150221-152125.jpg
 
la fin du tour 1 ne verra pas grand chose de notable se passer puisque le jeu de chat et souris s'est arrêter, l'ennemi allemand décidant d'être plus prudent dans le déploiement, n'allant pas directement au contact au coeur de l'oasis
 
7Salverius-20150221-152724.jpg
 
 
A noter cependant les hammers qui viennent exploser le Hans imprudemment avancé
 
7Salverius-20150221-152918.jpg
 
 
Tour 2
Les allemands prennent l'initiative, et les double flammer vient régler leur compte aux hammers, lui laissant le champs presque complètement libre, ces derniers étant la seule réelle menace à son encontre
 
C'est alors le début d'une longue agonie pour mes troupes, puisque la combinaison des jets de dés calamiteux, combinés à la puissance de feu allemandes (ah les zombies:très résilient et gros dégat, sur une map courte, ils font bien mal, malgré les lances flammes). La nouvelle unité allemande avec 3 lances flamme n'est pas en reste...
 
Quelques images vallant mieux qu'un long discours, voici le résultant des 3 activations suivantes: deux hots dogs HS et une unité de BBQ ravagée par le reactive fire des lances flammes allemands
 
7Salverius-1-20150221-153453.jpg
7Salverius-2-20150221-153453.jpg
7Salverius-3-20150221-153454.jpg
 
 
Les grim reapers tenteront de sauver l'honneur mais ne parviendront pas à éliminer leurs homologues (le dernier restant debout)
Mais les braineaters, s'approchant, leur feront rendre gorge
 
Au début du tour 3, il ne reste donc plus qu'une unité de BBQ et l'escouade de commandement S3
Le surnombre restant coté allemand aura raison très rapidement de mes deux dernières escouades, malgré une baroud d'honneur de l'escouade de commandement qui refusera de décéder avant la fin du tour 4 (quelques magnifiques sauvegardes, au moment ou cela ne sert plus à rien)
Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.