Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] 2400 points - liste rapide


Heaven_Lord

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Alors j'ai commencé il y a environ un mois une armée de Guerriers du Chaos. Je dispose pour le moment d'une armée de 1500 points assez bourrine avec un Prince Démon de Khorne en général. je souhaite étendre maintenant mon armée sur un format 2400 points afin de voir un plus grand avec cette armée.

 

Jouant dans un cadre amical (contre des Elfes Noirs, Haut-Elfes et Roi des Tombes), nous n'avons pas mis en place de restrictions particulières. Nous jouons avec les 50% Seigneurs, 50% Héros. Je précise que nous sommes tous 4 des grands novices

 

J'attends donc des critiques de cette liste (avant d'acheter une nouvelle panoplie de chars par exemple :) ) , mon but étant de ne pas faire de cadeaux à mes adversaires.

 

 

Voici sans plus attendre ma liste d'armée:

 

 

Seigneur: 565 points (24%)

 

-       Prince Démon de Nurgle : 565 points

Armure du chaos / Vol démoniaque / Sorcier de Nurgle de niveau 4

Gemme de Dracocide / L’autre badine du trompeur / Bouclier ensorcelé

Haleine de feu / Peau écailleuse / Familier du chaos / Mangeur d’âme / Pourriture de Nurgle

 

Voici mon bon gros général Prince Démon de Nurgle qui fera très très peur et mal à mes adversaires. Ce monstre est ma condition de victoire, je compte donc bien protéger cet énorme sac à points. Le domaine de Nurgle est là pour faire bien mal aux endu 3 des elfes d’en face.

 

Héros: 470 points (20%)

 

-       Héros Exalté de Tzeentch, porteur de la Grande Bannière : 259 points

Monture démoniaque caparaçonée / Marque de Tzeentch / Arme lourde / Bouclier

Talisman de préservation / Troisème Oeild e Tzeentch

 

Traditionnelle PGB du chaos bien increvable.

 

-       Sorcier du chaos de la mort : 211 points

Marque de Nurgle / Sorcier de niveau 2 / Destrier caparaçonné du chaos

Parchemin de dissipation / Epée du tourmenteur / Heaume du dragon

 

Mon porteur de PAM avec le domaine de la mort, il prendra place au sein des chevaliers du chaos de Nurgle.

 

Base: 600 points (25%)

 

-       4 x Chars du chaos : 460 points

Marque de Slaanesh

 

-       5 x Cavaliers maraudeurs : 100 points

Marque de Slaanesh / Bouclier / Lances / Javelots

Chef cavalier mauraudeur

 

-       5 x Chiens du chaos : 40 points

Avant-garde

 

 

4 chars en grosse force de frappe avec deux packs de redirecteurs. Les cavaliers maraudeurs pour chercher les serviteurs de catapultes et balistes adverses.

 

Spécial: 505 points (21%)

 

-       5 x Chevaliers du Chaos : 235 points

Marque de Nurgle / Armes ensorcelées

Musicien

-       2 x Char éventreur : 270

Marque de Slaanesh

 

Grosse force de frappe avec deux chars éventreurs pour impacter en deuxième vague.

 

Je songe peut être à remplacer les 5 chevaliers du chaos par Scyla et un autre char éventreur, qu’en pensez-vous ?

 

Rare: 259 points (11%)

 

-       3 x Massacreurs de Khorne : 259 points

Armes ensorcelées

Porte-étendard / Musicien

Bannière magique Oriflamme de Lumière

 

Grosse menace qui fera très mal, je les couple avec les chiens pour rediriger. Bannière magique d’oriflamme si jamais ils doivent tester.

Total : 2399/2400 points


Je vous remercie par avance pour les critiques, commentaires et conseils que vous pourrez m’apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends donc des critiques de cette liste (avant d'acheter une nouvelle panoplie de chars par exemple :) ) , mon but étant de ne pas faire de cadeaux à mes adversaires.

 

Ultra classique et très efficace. :wink22:

Juste le sorcier qui n'est pas vraiment utile. Beaucoup trop cher pour un simple porte PAM.

Pour le même prix, tu peu quasiment avoir 5 autres chevaliers ou une autre unité de massacreur.

Tiens d'ailleurs, en enlevant le sorcier et les options des massacreurs, tu peu entrer une seconde unité, pas mal. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses-tu des chevaliers, j'ai l'impression que Scyla Affingrim et un char éventreur seraient plus dangereux, non ?

 

Pour les chevaliers, plutôt privilègier la marque de Slaanesh (fiabilité à la psychologie) ou celle de Khorne (no comment...) plutôt que celle de Nurgle (avant tout défensive et vu la gueule de l'armée...) AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les chevaliers je ne suis pas fan. Ils ne se rentabilisent presque jamais et dès que tu en perds 1 c'est tout de suite 45pts qui volent.
Après je ne sais pas si tu veux jouer une chimère? Elle s'adapte très bien dans les listes rapides.
Le char éventreur est vraiment bien. Depuis que je le joue je ne l'ai jamais perdu et il fait toujours mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.