Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Eldars] règles pouvoir Psy


Phil de 40000 Wargamers Tv

Messages recommandés

non, uniquement les sauvegarde d'armure.... c'est écrit en toute lettre.

 

C'est écrit en toutes lettres "les svg d'amure du psyker et de son unité sont augmentées de 1".

 

Sachant que la plupart des psykers Eldar n'ont pas de svg d'armure...

 

C'est ptet qu'une svg invu est une svg d'armure invulnérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une sauvegarde invu n'est pas une sauvegarde d'armure invu.

 

Page 36 du GBR: Sauvegardes d'armures

page 37 du GBR: Sauvegardes invulnérables [...] "les sauvegardes invulnérables diffèrent des sauvegardes d'armure en ce qu'elles...etc"

 

Donc non, ce sont bien deux types de sauvegardes différentes, avec chacune leurs règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 36 du GBR: Sauvegardes d'armures

page 37 du GBR: Sauvegardes invulnérables [...] "les sauvegardes invulnérables diffèrent des sauvegardes d'armure en ce qu'elles...etc"

 

Donc non, ce sont bien deux types de sauvegardes différentes, avec chacune leurs règles.

 

J'espère bien qu'elles sont différentes... "Les sauvegardes invulnérables diffèrent des sauvegardes d'armure en ce qu'elles peuvent toujours être tentées chaque fois que la figurine qui en bénéficie subit une Blessure..."

 

à part ça, c'est la même chose...

 

 

Je confirme aussi que la sauvegarde invulnérable n'est pas une sauvegarde d'armure. Si ton psy n'a pas d'armure, il en aura une à 6+ à la place de -....et son unité s'ils ont 5 ils passeront à une Armure de 4 etc etc...

 

Ton psy a une svg 4+ invu. Il ferait quoi d'une svg 6 ?

De plus, il n'est pas dit que l'absence de svg donne une svg 6... Tu confonds avec la marque de Tzeencht

Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvegardes d'armure et les sauvegardes invulnérables ("sauvegarde d'armure invulnérable" sort de ton imagination, ou alors je veux bien que tu m'indique la règle de ce terme) ont tous les deux leur propre paragraphe et leur propre définition. 

 

Explique moi donc pourquoi il y a écrit "les svg d'amure du psyker et de son unité sont augmentées de 1"

 

Je voudrait bien admettre ton interprétation s'il y avait marqué "les svg du psyker et de son unité sont augmentées...", mais en l'état la règle est rédigée clairement, que cela te plaise ou non.

Je pense donc que le débat est clos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait bien admettre ton interprétation s'il y avait marqué "les svg du psyker et de son unité sont augmentées...", mais en l'état la règle est rédigée clairement, que cela te plaise ou non.

Je pense donc que le débat est clos :)

 

Je pense que tu as raison. Ce qui me gène, c'est que la plupart des psykers qui peuvent avoir ce pouvoir n'ont pas de svg d'armure.

Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène, c'est que la plupart des psykers qui peuvent avoir ce pouvoir n'ont pas de svg d'armure.

 

 

Ou alors, on réfléchit un peu plus de 2 3 secondes, en se demandant:

 

- Que peuvent bien accompagner les dits psykers (en l'occurrence les Spirites ou les Archontes) => des Gardes Fantomes par exemple, au pif, genre.

- Pourquoi ça poserait quelques soucis si on enlevait le terme psyker, et qu'on faisait juste cibler une unité.

 

Indice: un Chevalier ou un Seigneur Fantome à 2+, c'est pas tellement jojo.

 

Et oui sinon, une save d'armure c'est une save d'armure, et une invulnérable c'est une invulnérable. Donc quand c'est marqué sauvegarde d'armure, c'est on ne peut plus clair en fait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait à peu pres les meme reflexions que vous...

 

Je suis un joueur de Battle et c est vrai que dans Battle c est clair... car il y a une sgs d armure et en plus  une svg invul....

 

Dans 40k on doit choisir sa sauvegarde.. c est cela qui me mets le doute... (on parle bien d armures runiques pour les psykers Eldars, qui, donne la Svg invul )

 

Je me demande comment cela est gérré en tournoi et si il y a une regle officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment cela est gérré en tournoi et si il y a une regle officielle ?

 

 

Oui... armure et invu sont 2 types DIFFERENTS de sauvegardes (s'ajoute à ça le couvert). On doit juste choisir la meilleure quand on en fait, et on n'en fait qu'une seule même si on a les 3.

 

Y a pas de doute ou d'interprétation à avoir en fait, c'est juste un joli RTFM des familles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Read The Fucking Manual, que je traduirais par un fleuri "veux-tu bien lire ce satané livre de règles, petit chenapan?" (je me suis permis une petite adaptation lexicale pour rester dans le ton du forum ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement c'est marqué " le psyker et son unité ont +1 à leur jet de sauvegarde d'armure".

pour moi cela signifie qu'ils ont +1 aux resultat du dé pour leur sauvegarde.

donc ceux a motojet sauvegarde 3+ reussi sur du 2+(+1) du sort.

 

Attention la description résumée en fin de codex n'est pas la même il me semble sur ce sort que celle complète à l'intérieur, et de mémoire il y est dit que l'armure est améliorée de 1, et non le jet. Ce qui à sont importance en fonction de la PA des armes.

Modifié par Haldres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.