Aller au contenu
Warhammer Forum

aries4

Messages recommandés

Actuellement en train de potasser sérieusement  le codex harlequin. Je souhaite avoir votre avis.

 

Si je prend toutes les unités pour la formation "Cegorach'srevenge" à savoir :

-3 troupes

-3 deathjesters

-3 shadowseer

-1 solitaire

-2 unités de skyweaver

-1 unité de voidweaver

 

je dispose des règles artistes accomplis, émissaire de Cegorach et crescendo pour toutes ma formation. Jusque là on est tous d'accord!.

 

Maintenant est il possible d'avoir une autre formation dans celle-ci ?

Exemple: Dans les unités composant ma formation "cegorach's revenge,

-2 unités de skyweaver

-1 unité de voidweaver

je peux faire la formation "Faolchu's blade" comprenant ces 3 unités cité ci-dessus, m'octroyant pour ces  3 unités la règle  les ailes de faolchu en plus des règles de la formation "cegorach's revenge"?

Je n'ai trouvé dans le GBR aucune objection  à cela.

 

ou bien dois je prendre  un second détachement avec la formation "faolchu's blade"?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque formation compte comme un détachement spécifique (page 121 du GBR, colonne noire de droite). De ce fait, il est impossible de prendre des unités à cheval sur deux détachements.

 

Petit exemple qui en atteste: La formation Cegora's revenge te donne les deux avantages du "détachement masque" (emissaire de cegorach et crescendo) + artistes accomplis. Si on pouvait être à cheval sur deux détachements, il aurait suffit de marquer "artistes accomplis" puisque, de base, tu as forcément remplis les prérequis pour le détachement masque. (Ce n'est qu'un exemple, pas une preuve hein^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle holochamps des Harlequins est différente de la règles des Eldars.

Il s'agit de deux règles différentes ou on prend la dernière parue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belmue : Oui donc ça revient à dire qu'on peut cumuler les règles du détachement de base(masque) avec celle d'une formation , en considérant que les unités que l'on retrouve  à la fois dans le détachement et la formation compte  à chaque fois.

 

Par contre  on ne peut pas cumuler les règles de deux formations distinctes même si on retrouve des même unités dans chaque. Contrairement au nécron qui eux peuvent le faire avec leur décurion je crois!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non. Masque + Faolchu's Blade (par exemple) = 2 détachements différents (puisque les formations sont des détachements spéciaux). Une unité appartient à un détachement unique, pas à plusieurs (ça me semblait évident).

 GBR, page 118: "chaque unité de votre armée doit faire partie d'un et d'un seul Détachement"

 

Bref, rtfm ^^

 

@ Arendor: Bonne question. J'ai envie de te répondre qu'entre gens de bonnes compagnie, il faut s'arranger entre amis. En tournoi, il faut voir avec l'orga. Mais la règle officielle du codex eldar me semble encore valide pour les eldars jusqu'à un prochain errata (sûrement bientôt) ou un prochain codex.

(C'est déjà ce qui se passe avec le codex inquisition et le nouveau codex Grey knights: des équipements comme le psycanon diffèrent mais ont pourtant le même nom... on attend encore un errata^^)

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.