Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons]Décurion 1850pts avec un max de formation.


Bestkiller

Messages recommandés

L'idée est de sortir un max des formations qui ont l'air globalement puissante au sein du décurion et de les faire agir de concert. Je dois avouer que ça rentre tout juste !

 

Reclamation Legion (517pts)

 

1 Tétrarque avec fauchard

10 Guerriers

10 Guerriers

5 immortels avec écorcheur gauss

3 Mécanopters : 3 Ailerons renforcés, 3 nebuloscopes, 3 faisceaux à particules

 

Le noyau de l'armée qui avancera implaquablement en occupant le terrain, les mécanopter s'occuperont de l'infanterie légère et des antigrav (ignore les couverts !). Leurs faible mobilité les rends utiles contre les armées peu mobile par contre, avoir autant de piéton peut être utile vs du drop pod.

 

Destroyer cult (520pts)

1 Seigneur destroyer avec fauchard

3 Destroyers dont 1 lourd

3 Destroyers dont 1 lourd

3 Destroyers dont 1 lourd

 

Parfait pour gérer les véhicules et les créatures monstueuses, le destroyer lourd rajoute un pu de pa2 dans l'escouade.

C'est ma base milieu de terrain à mobilité moyenne.

 

Canoptek harvest (356pts)

4 Spectres 4 cables

1 Mecarachnide

3 Scarabées

 

Une partie du corps à corps de l'armée. mobile, met la pression, et reste solide tant que la mécarachnide est en vie.

 

Judicator (530)

2 Rodeur du triachat

2 escouades de 5 prétoriens (je ne sais pas quoi leur mettre).

 

Viens apporter un peu de ct5 aux destroyers et aux guerriers.

Les prétoriens seront équipés avec des lames du vide + projecteur à particules rien que pour l'attaque supplémentaire que cela procure, cela permet de décimer tout ce qui a une save 4+ et peu même s'aventurer vs save2+ si besoin est grace au perforant.

 

 

25 fig endu 4

24 fig endu 5

1 fig endu 6

3 nuées ><

Par contre que 2 véhicules

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectres c'est par 6 mini full câble. Sinon il suffit d'une perte pour risquer de les faire fuir. L'économie d'un Stalker permettrait de combler ce manque

Ensuite un Overlord avec juste un Fauchard c'est la mort assuré sans le 4+ invu en cas de défis, de tir de précision, de saturation, etc... Idem pour le Seigneurs Destroyer

Les mécanopere, l'aileron est inutile. une 4+ avec endu 5 comblé par un zigzag et PR4+ suffit largement

 

Les guerriers, c'est par 10 dans une arches ou mini 15 à pieds pour survivre. Sinon c'est pas la peine

Les Destroyers Lourds, soit tu en mets pas soit tu fait une unité de 3 lourds. Mais en caser un loups avec 2 autres normaux, je vois moyennement l'intérêt

 

Les scarabées, 3 socles face a un petit gabarit ca part vite. Faut pouvoir en mettre 5 ou 6 mini.

Les prétoriens tel quels avec leur arme de base boosté par le Stalker sont très bien :)

 

Caser un max de formation peut paraitre bien, mais tu te retrouves à devoir mettre des unités au minimum de leur nombre avec pas ou peu d'option.

Certes les effets des formation sont pas mal et un PR 4+ est assez bien pour survivre, mais là ta liste ne semble orientée ni tir ni CaC

 

On sent l'envie d'une liste plutôt fun avec des unités coup de cœur, mais qui tiendra moyennement face à quelqu'un qui aura une liste un tant soit peu mi mollette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectres c'est par 6 mini full câble. Sinon il suffit d'une perte pour risquer de les faire fuir. L'économie d'un Stalker permettrait de combler ce manque[/quote]

+1 sauf que les Rôdeurs tous seuls ça sert à rien : il se fait focus direct et n'utilise que pas ou très peu sa règle au final.
 

Ensuite un Overlord avec juste un Fauchard c'est la mort assuré sans le 4+ invu en cas de défis, de tir de précision, de saturation, etc... Idem pour le Seigneurs Destroyer[/quote]

+1 même si je serai moins catégorique sur le Seigneur Destro qui lui n'ira pas au càc s'il n'en a pas envie.
 

Les mécanopere, l'aileron est inutile. une 4+ avec endu 5 comblé par un zigzag et PR4+ suffit largement

[/quote]

Là pas d'accord.
À chaque fois le 3+ m'a bien aidé contre les PA4 qui (mine de rien) foisonnent. Et jeter sur du 3+ au lieu de 4+ lorsque l'on te bourrine ça change complètement la survivabilité de l'unité.
Pour moi le 3+ est essentiel dans une optique d'efficience tout au long de la partie et/ou pour bêtement éviter un premier sang.
 

Les guerriers, c'est par 10 dans une arches ou mini 15 à pieds pour survivre. Sinon c'est pas la peine
[/quote]

Pas forcément par 15 à pied, il suffit qu'ils soient à côté d'une arche ^^
 

Les Destroyers Lourds, soit tu en mets pas soit tu fait une unité de 3 lourds. Mais en caser un loups avec 2 autres normaux, je vois moyennement l'intérêt[/quote]

C'est clair !
Si tu veux jouer le Culte il va falloir trouver les points pour 1x3 DL car les règles de la formation leur donne un effet bœuf : ne ratent leur tirs que sur des 2 et relancent blessures et pénétrations ratées : avec la PA2 tu peux aller chercher le premier sang facile sur un blindé ou sur un malentendu (tech moto, Grosmek, etc).
[/quote]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
[/quote]

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les spectres c'est par 6 mini full câble. Sinon il suffit d'une perte pour risquer de les faire fuir. L'économie d'un Stalker permettrait de combler ce manque

 

 

Les spectre sont sans peur.....

 

Monoligne correctif...

 

Tout à fait

 

Ensuite un Overlord avec juste un Fauchard c'est la mort assuré sans le 4+ invu en cas de défis, de tir de précision, de saturation, etc... Idem pour le Seigneurs Destroyer

Ca dépends contre quoi ! Contre quel armée etc... très situationnel en somme.

 

Les mécanopere, l'aileron est inutile. une 4+ avec endu 5 comblé par un zigzag et PR4+ suffit largement

Tu me propose de zigzager sur une figurine équipé d'arme à gabaris et qui de plus à un mouvement d'assaut après avoir tirer et avec mouvement à couvert (merci la formation) lui permetant de se remettre à couvert ??? Un truc qui cloche là dedans...

 

Les Destroyers Lourds, soit tu en mets pas soit tu fait une unité de 3 lourds. Mais en caser un loups avec 2 autres normaux, je vois moyennement l'intérêt

Polyvalence, mais c'est à la rigueur le seul truc qui m'e titille dans ma liste, à voir...

 

Les scarabées, 3 socles face a un petit gabarit ca part vite. Faut pouvoir en mettre 5 ou 6 mini.

Je les garde en réserve, c'est vraiment la taxe de la formation mais je pourrais leur trouver une utilité en maelstrom maintenant que les nuées capture les objo.

 

Les prétoriens tel quels avec leur arme de base boosté par le Stalker sont très bien :) (mouai le baton peut être utiliser soit avec son profil de tir soit de cac par tour de joueur mais pas les 2 dans le même tour de joueur cf : livre de règle sur les armes bi-profile donc pas super fan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les prétoriens tel quels avec leur arme de base boosté par le Stalker sont très bien :) (mouai le baton peut être utiliser soit avec son profil de tir soit de cac par tour de joueur mais pas les 2 dans le même tour de joueur cf : livre de règle sur les armes bi-profile donc pas super fan).

 

 

Le doute m'habite. Selon toi tu ne peux pas tirer avec les Crosses avec leur profil de Tir puis taper au CaC avec leur profil de CaC dans le même tour ? Tiens va falloir que je relise cette règle des armes à deux profils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais oublié cette règle. De toute façon déjà juste en ayant la décurion ton armée est déjà ultra résistante!. Rien que grâce à ça le codex necron passe devant le codex Eldar et avec quasi n'importe quel schéma de ton choix....Actuellement j'ai fait 3 partie contre et j'ai pris  3 déculotée et de toutes les connaissances et les forum, je n'ai pas entendu parler d'une seule défaite de nécrons(en éternal war), en maelstrom faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.