Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mortels] diorama du doc


le docteur

Messages recommandés

pour le tournoi de meroux dans l'est prés de Belfort j'ai pour habitude de venir avec une nouvelle armée chaque année et l'année dernière , non ; je me suis pris des roustes alors que j'avais fait cinq podiums en sept participations, il fallait renouer avec une certaine tradition, ce qui est fait.

j'avoue que je me suis tourné vers les guerriers du chaos car en quelques fig tu as une armée compétitive.

le 15 octobre 2014 je sous couchais et commençais a monter les figs  non sans un nombre de conversion qui sciai a mon rang .

pour finir a ce que vous voyez le 20 février soit 4 mois et demi plus tard.

3 mois pour les figurines et un mois et demi juste pour le diorama et sa colonne.

j'ai absolument tout fait moi même.

je dois dire que pour moi, une armée se monte selon deux critères.

1 faut que se soit un peu joli

2 que cela ne prenne pas trop de temps pour pouvoir les jouer tout de même.

 

après, ces critères varient selon les personnes mais j'ai les miens, 

 il faut dire que je pratique les tournois depuis quelques années et pour moi, une armée doit être belle et bien jouée, sinon c'est du gâchis. 

 

voila, un projet qui se fini même s'il reste des choses a faire pour ajuster l'armée aux tournois a restrictions qui fleurissent en ce moment. .

 

des paroles aux actes:

 

 

 

 

 

16439734870_ec360e7abd_b.jpg

 

 

socle en grès des Vosges taillé par mes soins rappelant les boucliers des maraudeurs.

puis socle en Fresnes vernis et  îles flottantes pour mettre les figs.

le tout se démonte et n'est pas trop lourd même si la salle du tournoi ne doit pas être trop loin de la voiture tout de même. 

 

 

 

16625647401_3e1e56f548_b.jpg

 

 

 

voila plus en détails les îles flottantes .

l'ambiance nordique et chaotique est mis en avant : végétation sèche et neige puis de la lave et des incrustations de tête de mort dans les dites îles.

ce qui est génial, c'est que l'on peut tourner autour du dio pour voir les figs sous toutes les coutures.

la taille est étudiée pour avoir des figurines en haut et en bas, l’œil ne cesse de bouger pour voir des figs, l'effet est garantis.

il mesure environs 1 m 70 cm de haut. pèse 45 kgs monté.

 

 

16600783176_1b6a539365_b.jpg

 

 

photos prises d'en haut.

 

 

16439505778_90441ba17e_b.jpg

 

 

plus de détails sur les figs: un char convertis de nurgle où le bras gauche de l'aurige n'est en fait que des tentacules, qui sont  sur toutes les figs de nurgle.

 

 

16467258068_70514db385_b.jpg

 

 

ceux de slaanechs sur la même base de char avec des figurines ajoutées ça et la pour une certaine cohérence d’allégeance.

 

 

 

16006994603_54aeeb39d9_b.jpg

 

 

 

mes chouchous les massacreurs avec "Siegfried the black, le chevalier d'obsidienne". convertis avec son arme lourde comme il se doit.

PFFFFFFFFFFFF ca fait pompeux mais bon.......  ;)

 

 

16447540867_a92a784c6e_b.jpg

 

 

 

 

 

16032517594_fb7ff77340_b.jpg

 

 

 

la base est composée de maraudeurs de slaa a cheval.

 

 

 

 

16600780026_c723babc72_b.jpg

 

 

un papy nurgle

 

 

 

 

 

16419438077_b570e7d6cc_b.jpg

 

 

 

 

je mets encore des images dans un autre post.


pourquoi je ne parviens pas a mettre plus de tof? je ne sais pas.

Modifié par le docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Très beau boulot tout ça, surtout vu le peu de temps, quand on voit que tu as fait même la colonne en grès... Chapeau!

 

Niveau peinture j'aime beaucoup, c'est assez sobre, bien éclairci avec un effet un peu "cartoon" car on voit bien les différents étapes d'éclaircissements, ce qui peut en déranger certains mais moi j'aime beaucoup. Les tentacules sur le Nurgle, j'ai eu une idée très similaire et mon armée de SMC vouée à Nurgle (comprenez par "armée" une escouade de 7 marines, plus un accroché au bout d'un lictor... si si) où tous sont dotés de tentacules violettes aussi :lol:

 

Petit défauts que je relèverais: la peinture sur le char de Nurgle fait un peu trop pâteuse ça aurait gagné à être plus dilué (même si c'est pas facile avec ce genre de couleur qui recouvre très mal), et certains raccords sur les socles ne sont pas bon avec le diapo, comme celui de la chimère avec la lave uniquement sur le socle mais pas sur le diapo.
Sinon, comment as-tu fait tes socles? J'avoue que l'effet général est très bon dessus!

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une GB de tzeentch avec arme lourde (c'est fou cette manie chez les GDC d'avoir des armes de destruction massives).

free hand bien sur .

 

 

 

16626038052_c6029b228e_b.jpg

 

 

 

l'arriere

 

 

 

 

16600730646_b374f33608_b.jpg

 

 

 

une chimère, mais les couleurs "zarbis" ne montrent pas les dégradés de brun/moutarde

 

 

 

 

 

16439523648_4c831d716d_b.jpg

 

 

 

 

 

 

16006925793_c0ca797c08_b.jpg

 

 

 

 

 

 

voila, je ne veux pas inonder le site de photos mais je vous rendrais compte de mes dernières "créations" 


c'est vrais, les socles des figs ne sont pas forcement raccord avec le socle , je l'avais déjà fais et par expérience, je sais qu'il est difficile de changer de liste et d'avoir des unités différentes sur les mêmes raccords.

socles: ardoises fissurées, herbe statique, toufettes d'herbe army painting, champignons en résine maison et neige: (mortier ciment tamisé,puis  colle  blanche avec du blanc que je plonge dans la neige noch.)

etape de la neige 2 x pour un blanc éclatant.

les petits buissons sont de l'éponge peinte en vert sombre puis éclaircis.

Modifié par le docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.