Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] QG rejoignant une unité


Tiplius

Messages recommandés

Amis du Forum,

 

Une question me taraude. :sblong:

 

Comment considère t'on un QG qui rejoint une unité.

 

Exemple : Un Seigneur Khorne sur Juggernaut qui rejoint 5 motards de Khornes.

Doit on la considérer comme telle : une seule unité? Ou reste t'elle composée de 2 unités?

 

Cette question en rapport avec les traits de Seigneurs de guerre qui peuvent permettre à 1D3 unités d'obtenir le trait " Infiltrateur "

 

Du coup dans mon exemple :

L'escouade entière ( Seigneur Jugg + 5 Motards ) est considérée comme une seule unité à part entière. Et juste faire un "1" permet d'octroyer à l'ensemble l'infiltration.

 

Ou pour faire bénéficier de la règle " Infiltrateur " à l'ensemble, faut il faire un résultat de "2" sur le dé.... en raison du QG + Motards???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le WARP m'emporte.....

 

OK Pzyman! § trouvé..... MERCI

QG fait partie intégrante de l'unité qu'il rejoint... donc dans mon exemple faire juste 1 sur le D3 permettrait au Seigneur et Motards de profiter de la règle " Infiltration " 

 

Ai du le lire et pas retenu :skull:

 

Sujet pouvant être fermé avec toutes mes excuses les + plates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute. Le PI ne partage pas les règles spé avec son unité et inversement (même page, un peu plus loin)

De plus, la dernière faq est très claire: le PI ne donne pas infiltrateur à l'unité qu'il rejoint et inversement.

Donc si ton PI n'a pas infiltration et qu'aucune règle ne lui donne spécifiquement à lui, il ne s'infiltrera jamais.

 

En théorie, le PI rejoint l'unité au déploiement, donc après le tirage des traits de seigneurs de guerre. Donc à ce moment là, je ne pense pas qu'il fasse partie de l'unité (pas encore en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la FAQ oui, le trait de seigneur de guerre générique dans les traits stratégiques donne infiltrateur au seigneur de guerre et à 3 unités. Donc pour la question initiale, le seigneur de guerre ET son unité doivent avoir la règle infiltration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition que le seigneur de khorne sur jug (dont il est question) soit le seigneur de guerre bien sûr! Sinon, il faut donner infiltration au deux pour pouvoir les combiner en une seule unité au déploiement et leur faire bénéficier en commun de l'infiltration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, le PI rejoint l'unité au déploiement, donc après le tirage des traits de seigneurs de guerre. Donc à ce moment là, je ne pense pas qu'il fasse partie de l'unité (pas encore en tout cas).

Il ne fait pas partie de l'unité jusqu'au moment où il la rejoint sur la table, le fait que tu déploie après les infiltrateurs après tout les autres rend impossible de déployer un seigneur de guerre qui n'a pas infiltration avec une unité qui l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.