Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Divers] Squats de Peticosto


Paul Vallon

Messages recommandés

J'ai mis sur pinterest quelques photos de mon armée de squats :

 

https://www.pinterest.com/pierre_mos/squats/

 

63342eafeea10ebfea472e85adb5e909.jpg

 

588626e1c722be999cda761216bdc555.jpg

 

7a77595956d99c63e41d9daf855db41a.jpg

 

d907f55b2947c91082ef3ef7fc8d6761.jpg

 

Un projet qui me tient beaucoup à coeur sur lequel j'aimerais vos commentaires (proportions, niveau de détail, etc...). C'est un gyrocopter que je veux fabriquer en papercraft. Pour le moment je n'ai qu'une maquette 3d. Des vues en coupe sont visible sur pinterest.

2f4b329ff60f9f871a4440711f436fbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une armee Squat, ca pillule en ce moment!

 

La peinture de l'armee est sympa.

Je bug un peu sur les socles, mais c'est tres subjectif.

A ta place je mettrai soit tout en vert a l'ancienne, soit si tu garde les bords noir, je prendrai le temps d'avoir un peu de sable et pas seulement du flocage sur chaque.

 

Pour le Gyrocopter, a priori tout est faisable en carte plastique et tige plastique.

Ca tiendra mieux qu'en carton.

 

Le truc le plus galere a mon avis c'est les rotors.

Pour ca je chercherai plutot des bitz qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé il semble que le retour des arlequins et celui annoncés des cultes stealers, ont vendu du rêve à certain (même si je doute fortement qu'on revoit du pti barbu) :p

 

Alors tout pareil que cyroz1 la peinture fonctionne pas mal (avec une once de old school) mais les socles ça pique un peu les noeils ;p

 

Pour ton véhicule tout ce qui est scratchable en cartonette est faisable en plastique : c'est plus long mais le rendu et la solidité sont souvent bien meilleur (vu le temps investi dans ce genre de projet, on est pas à quelques heures prêt).

 

Pour les rotors, il suffit de prendre un tube d'évacuation en PVC (genre 4cm) et pour les pales des petits triangle de carte plastique et c'est fait. Les tuyères par contre c'est pénible pour un rendu correct, donc là le bitz peut être intéressant. Tu peux aussi partir en kitbashing en partant d'une walky ou d'un storm kekchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, sympa !

 

Pour les socles, je fais les mêmes socles depuis plus de 10 ans pour mes figurines (sauf pour deux armées d'escarmouche Estaliens contre Arabes), mais un jour faudra que je tente.

 

Sinon pour le gyro, ça vous parait correct comme proportions ? Des détails oubliés ? Je n'ai pas d'armée squats à l'échelle epic, je n'ai travaillé qu'à partir de photos, à l'aveuglette quoi... Je sais pas trop si c'est correct du coup.

 

Le truc c'est que j'ai une découpeuse numérique qui peut couper le carton, mais pas la carte plastique, et que je n'ai jamais fait d'assemblage en carte plastique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah un frère Squat !

 

J'aime bien tes étandards coté motos... Un peu moins la couleur bleu très flashy sur le reste. Un peu plus grisé, ce serait sans doutes mieux passé. Là on ne voit que ça. Enfin bon les goûts et les couleurs... :) :)

 

De mémoire de joueur Epic, il est un tout petit peu plus long et moins massif au niveau du nez :

 

Squat_Epic_Gyrocopter.jpg

 

Mais bon... Franchement, la fig date et on ferait tellement mieux aujourd'hui si elle ressortait, que je pense que tu peux faire un peu ce que tu veux.

 

Les figurines Squats sont, à mon sens, fabuleuses en terme de fluff (le coté biker m'éclate), mais souffrent réellement de la comparaison avec la beauté des figs plastiques actuelles. On ferait de tellement beaux squats si on s'y remettait de nos jours.

 

Le Kitbashing reste à mon sens, du coup, une bonne idée.

 

Il y a aussi plein de sociétés qui se sont tentés un gyro. Tu les trouvera sur mon Pinterest dédié aux Squats : https://www.pinterest.com/Marell_le_fou/

 

Je vais de ce pas visiter le tien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le gyro avance doucement, j'ai réussi à dessiner sur autocad le cockpit et la cabine, reste à m'occuper des hélices et du stabilisateur arrière.

 

Je poste deux petites photos en plus :

 

La fin de la 2ème escouade :

 

342cbda7a506ed993b1c4c528bd36256.jpg

 

 

Une escouade d'exo-armure indépendante :

 

d1f500e88dd93e2426a9a741d2604468.jpg

 

Pour les exo, j'ai essayé de tenir compte de vos remarques sur les socles en les personnalisant.

 

Une autre escouade et un état major en préparation ; puis je change de schéma de couleur pour attaquer mon second clan orienté armes lourdes, artillerie et robots ! A moins que je n'arrive à la partie pédestre de ma guilde d'hell's angels

Modifié par Paul Vallon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
Super ! Encore un sujet sur les squats que je ne connaissais pas .
Ben du coup je vais te suivre de près . Bon courage pour ton gyro en tout cas .

Cordialement

Gurv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Si jamais ça peut t'intéresser, je suis en train d'en peindre également ... Tu comptes les équiper comment , et combien pense tu en mettre dans ton armée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, encore de la noble barbe !

C'est sympa comme tout, vraiment. Je rejoins un peu l'opinion de Ciroz sur les socles, qui mériteraient un petit effort tant en forme (les "socles gélules" de chez GW marchent bien et ont une bonne taille pour les motos Squat et je pense que les socles de totors conviennent mieux aux armures Exo, ça leur donne de la lisibilité), qu'en "remplissage", peut-être du sablage peint avec des touffes d'herbe (quitte à en mettre beaucoup).

Concernant le Gyro, je pense vraiment que si l'idée d'une forme avant lourdement blindée et des larges rotors est à conserver, reprendre le modèle Epic n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire; ça reste un modèle assez disgracieux IMHO. Affiner les rotors et repenser la forme avant avec un canon underslug me semple plus sympa comme look. 

 

En tout cas, j'espère que tu vas continuer sur cette lancée.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'idée de socles avec sable peint et qq touffes d'herbe, au lieu d'une couverture d'herbe uniforme.

 

Le Gyro Epic pourrait être sympa, mais avec une ou deux modifications peut-être. Le changement d'échelle nécessite de s'assurer que la figs soit belle à terme, je pense.

 

Il y a de belles choses ici et là niveau gyro maintenant. Sur mon Pinterest, y a un album "Volants" qui est assez bien garni maintenant.

 

Qu'appelles tu un canon underslug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les berserkers, je travaille sur une base de tueurs de trolls de l'ancienne édition. J'ai taillé les cheveux, les barbes, refais des ventres bien gonflés de bière. Je suis en train de refaire les fringues (gilets pare balles, doc marteens, casquettes, etc...), d'ajouter des lunettes, de refaire les barbes et les cheveux. Le résultat me satisfait bien pour le moment. Je poste des photos quand j'ai un peu avancé.

 

Pour les armes : marteau énergétique, hache énergétique, pistolets bolter et plasma.

 

Pour le gyro je ne pense pas rebouger le modèle auquel je suis arrivé. Je suis en train de sculpter le pilote et le tireur à partir d'une base de motards, je vous montre ça quand j'ai un peu de temps.

 

Pour les armes du gyro, en principe : obusier et bolters lourds en tourelle.

 

J'ai fait un essai de fabrication de pièces avec de la carte plastique, mais ce n'est pas concluant : les pièces rendent bien mais l'assemblage est galère à cause de l'épaisseur de la carte, et en plus elle a une méchante tendance à se casser au pliage... Je vais rester sur du papier du coup.

 

Tiens pour ceux que ça intéresse j'ai découvert ce site qui vend des maquettes en bois qui semblent super bien correspondre au design des squats : http://www.miniaturescenery.com/ProductsPage.asp

Modifié par Paul Vallon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien , mais je crois qu'on a déjà tous commandé chez eux lol. Effectivement, le design correspond carrément bien à nos petits squats.

En tout cas, t'es conversions de berserkers m'ont l'air bien alléchantes, va falloir nous mettre des photos rapidement , hein ! Surtout que je suis en train de me monter également une unité , ça m'intéresse carrément . Tu peux aller voir sur mon post mon avancée , mais je ne suis pas autant a l'aise que toi pour réaliser des conversions " lourdes" , je m'arrête humblement à du bitz pioché ça et là ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les berserkers, je travaille sur une base de tueurs de trolls de l'ancienne édition. J'ai taillé les cheveux, les barbes, refais des ventres bien gonflés de bière. Je suis en train de refaire les fringues (gilets pare balles, doc marteens, casquettes, etc...), d'ajouter des lunettes, de refaire les barbes et les cheveux. Le résultat me satisfait bien pour le moment. Je poste des photos quand j'ai un peu avancé.

 

Heeen putain tu me donnes des idées pour les miens avec les rangeo... Mais carrément. Et puis l'eau à la bouche pour voir tes tests. Envoie vite des photos !

 

On veut des photos détaillées !

 

J'envisage depuis deux mois une commande chez cet australien, mais pour le moment j'ai pas les sous... Mais j'aime bien ce qu'ils font. J'en ferai une sûrement bientot. D'ici la fin d'année, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

J'ai enfin peint mes berserks ! Et renoncé au passage aux tatouages, faute de temps et de crainte de me foirer. Peut être à reprendre ensuite.

 

ad40b8be94e3c7bae74bd3d56aaa0661.jpg

 

L'état major dont je suis assez fier. Les plus geeks retrouveront l'origine de la devise de la bannière. Le porte étendard et l'officier sont tous les deux des vétérans de la guerre contre les tyranides, et ont les blessures de guerre en conséquence !

 

10e7ecc06b37e8aaff18cd72c328efd2.jpg

 

Marell honteusement je ne t'avais pas répondu ; les marteaux viennent de max mini.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Bien content que tu reprennes du service . Encore un squat de plus sur le fofo . Notre race n'en finit plus de faire son come back !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.