Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Liste 1500 pts


Space Raclett3

Messages recommandés

Salutation collègues organique

 

Je vous présente une petite liste en 1500 pts que je vais jouer contre du chaos ce week end.

 

 

Tyranides : Swarm Vs Chaos
 
QG
  • Tyran des Ruches  (230 pts)
  • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes

 

Classique on ne le présente plus, normalement je joue un Prince a pieds Bio knout et épée avec 3 gardes mais c'est cher ...

 

 

Troupes
  • Essaim de Guerriers Tyranides  (3)  (110 pts)
  • 2 Crache-mort, Etrangleur

Peu agir des les premiers tours, provoque des pilonnage et synapse

 

  • Essaim d'Hormagaunts (29)  (145 pts)

 

Sa rush pour mettre la pression en engluer quelques chose de ch....

Fait office d’écran 

 

  • Essaim de Termagants (30)  (160 pts)
  • 10 Dévoreur

 

De la satu courte portée mais qui fait son effet 

Fait aussi office d'écran

 

  • [SoB] Children of Cryptus  (9)  (215 pts)
  • Spawn of Cryptus

 

 

Cette unité tiens plus du test qu'autre chose, sinon je peux la remplacer par un classique 5 Gene et 1 Alpha si c'est vraiement pas bon.

 

 

Elite
  • Essaim de Venomthropes  (45 pts)

Planquer derrière le Carni, il avance et donne son bonus a toute mon infanterie 

 

  • Essaim de Zoanthropes  (50 pts)

Reste a proximité de mon Exo.

 
Soutien
  • Essaim de Carnifex  (150 pts)
  • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

Classique, efficace et il fait peur. Ma satu qui peut balayer des cibles variées.

 

 

  • Essaim de Carnifex  (150 pts)
  • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

Même chose que le premier sauf que celui ci sera podé depuis la spore pour essayer de combler un manque ou de toucher un blindage arrière 

 

  • Exocrine  (170 pts)

Le tueur de Mec par excellence. Zone d'interdiction, prend les tirs et encaisse plutôt bien.

Elle sera au milieu de ma zone pour avoir le plus de cibles possible

  • Tyrannocyte  (75 pts)
Total : 1500 points - 78 figurines - 11 unités

Je n'ai pas beaucoup de synapse, cela peux me faire défaut mais j'ai toujours jouer un peu a l'arrache a ce niveau et e n'ai jamais eu de gros problèmes avec ça

En synapse il me reste un Prince a pieds, 3 Guerriers CC et un Trygon qui peut être promu Prime et puis c'est tout, un peu limiter non ?  :closedeyes:

 

Je pense jouer cette armée en bloque offensif, l'Exo devra suivre afin de se poser convenablement vers le milieu de la table et de ne pas manquer de synapse.

 

Le prince sera la avant tout pour déboîter le ou les Vindic de mon adversaire, je sens qu'il va me sortir le deuxième  Ou alors ce sera un Chevalier Impérial et la ça va pas être du gâteau ... :skull:  :skull:  :skull:

Mon adversaire joue une 20ene de cultiste minimum, un PD Nurgle masse noir ( une plaie celui la et c'est le cas de le dire)

Vindic, Plague Marine, Defiler, Noise Marine, Ferro, Helldrake  et tout plein de rhino partout.

 

Bon après je n'ai pas vue sa liste mais je joue régulièrement contre lui et c'est souvent ce qu'il pose.

Il me préviens aussi que c'est du double schéma de son coté.

 

Pour ce qui est du Tyrannocyte c'est un peu un test aussi, la première fois que je l'ai sortie c était la semaine dernière contre du Tau, 3 partie contre ce mec 3 défaites table rase... Le spam de 3x3 broadsides full Lance missiles c'est fair play ....

Bon je lui et quand même envoyer un Carni dans les rang mais il a eu juste le temps de dire bonjour le bougre et d’enlever un PV a une Broadside avec ses 12 tirs  :fear:

 

 

Bref tout sa pour dire que si vous avez des remarques sur cette liste je suis preneur de tout conseille, étant donnée que c est contre du chaos et pas du Fu..... Tau la partie sera toujours plus amusante même si je perds mais c'est pas le but  :evilgrin:

 

Surtout si vous avez des remarques sur des petites compo avec des Genestealers car j en ai un paquet et j'aimerais bien faire une liste avec des gros groupes de ces tueurs.

Et des avis pour le Spawn of Cryptus a l'occasion aussi

 

Voila merci bien je vous laisse et puis bonne journée 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, apparemment t'affronte des listes plus ou moins optis selon tes adversaires du coup le milieu de jeu est pas trop claire. Ton adversaire chaos a l'air plutôt polyvalent contrairement à ton adversaire Taux qui lui mériterait bien la quadruplette de prince sortable avec du Léviathan alier tyty mais bon pour le moment on va se concentrer sur une liste correct plutôt que du crade.

 

Les guerriers tyty c'est tendu car sa meure assez vite dès qu'il y a de la F8 et plus, sinon la ils sont pas suffisamment nombreux pour être des plus efficace car à ce prix la mieux vaut qu'ils fassent des dégâts quand même. Ton armée n'ayant pas beaucoup de close il serait bon de les équiper un peu en close, les serres perfo suffisent la plupart du temps mais certains aiment bien les épée d'os voir les crochets, à toi de voir. Si tu peux remplace les par un Tervigon, c'est une valeur sur ...

 

Les généstealers y'a malheureusement pas des masses de solutions pour les jouer, celle que j'ai trouvé c'est de les mettre au milieu des gaunts si possible non loin d'un vénomthrope (bon les cryptus ont discrétion donc c'est pas obligatoire) ou/et leur lancer Catalyseur, si ils arrivent au cac sa devient amusant ! La plupart du temps je scotsh mes ennemis avec du grouilleux puis je les finit avec génestealers une fois que mes ennemis sont verrouillés. 

 

Le vénomthrope seul j'aime moyen, la plupart du temps je le met par groupe de 2 car sinon ils ont tendance à se faire cibler (et paf le 1er sang !), bon après il meure pas si vite que sa en général, faut juste se méfier du faite que le nuage de spore ne protège que les figurines (pas les unités) dans un rayon de 6ps, c'est assez short.

 

Autant le vénomthrope seul j'aime moyen mais c'est faisable, autant les zoanthropes seul je les met plus ! En général je les met par 3 ou 4 et si possible avec Neurothrope, ce dernier te fourni la Sangsue qui OS tout ce qui est peu populeux, il est considéré comme zozo aussi donc si 3 zozo + Neuro envoie activent l'éclair warp bah sa fait 4 éclaires qui partent et que ce soit sur les véhicules ou l'infanterie c'est assez meurtrier (ils sont devenu mes tueurs de LR !).

 

Les carni met les par unité car avec DDJ l'ennemi en fera sa priorité et paf le 1er sang, ils ont que 4 PV ! Au pire tu peux faire sans carni c'est jouable et jouer ton trygon en Mawloc, bon sa marche mieux sur les Taux que sur les chaoteux, à voir ...

 

Le tyranocite c'est pas mal mais le carni tout seul dans le camp ennemi bof ! Il va se faire démolir en un coup très rapidement et vu le prix qu'il coute c'est pas une bonne idée, d'ailleurs c'est le problème du tyranocite, j'ai pas trouvé grand chose à mettre dedans, j'ai pensé à un groupe de zozo en mode vétérans d’appuis dans le fion de l'ennemi car l'éclair à cette distance est meurtrier mais bon les synapse c'est bien près de la horde aussi. Bon niveau tir le tyranocite c'est quand même bien mieux avec étrangleur ou canon venin car avec la CT de ce machin autant envoyer de la galette ! Mine de rien sa fait quand même 5 galettes qui partent pour 100pts, c'est pas dégueu !

 

Le reste sa devrait le faire.

 

 

Voila, c'est ma réfléction sur ta liste sans rentrer dans le sonore et le dégeu, en général je joue light ou opti avec mon club mais pas ETC du coup je te propose des choix viables mais pas du ETC like non plus. Bon courage en tout cas, tu nous diras si ça a payé.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste se méfier du faite que le nuage de spore ne protège que les figurines (pas les unités) dans un rayon de 6ps, c'est assez short.

 

 
 
La dissimulation est transmissible à l'unité.
Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !
 
Merci pour la réponse rapide  :good:
 
Pour ce qui concerne le joueur Tau oui il mérite le spam de Prince DDJ mais j ai pas envie d'acheter 4 fois la même figs, 3 viragos juste pour jouer contre lui ...
 
La plupart du temps avec mes adversaires on essaye de se mettre d'accord avant la partie pour eviter le no match mais bon pour lui averti ou pas j'ai rien pour lutter... mais ici n'est pas le sujet  :wink2:
 
En ce qui concerne les guerriers par trois ils sont facilement planquables et puis létrangleur fait son petit effet quand même.
après j'ai une deuxième escouade de Guerriers par 3 également, mais équipé en mode Corps à Corps soit:
 
- Serres perfo + Griffes 
- Serres perfo + Griffes
- Serres perfo + Epée Bio-Knout
 
Rajouter cette escouade pour renforcer ma ligne synapse et caché derrière du gaunts pour closer les mecs englués ça peut le faire non ?
 
Apres oui c'est fragile, 3 PV E4 un coup ce canon demolisher ou même un LM me plombe un guerrier...
 
 
Pour les Genestealers c'est vrai que j'avais pensé a les jouer directement derrière ma ligne de couverture mais dans ce cas la cela les éloigne encore plus du front. Mais d'un autre coté moins ciblable qu en mode infiltrateur et attendre un tour entier avant de pouvoir charger, parce que le pouvoir Horreur a une portée de 24 PS donc même en déploiement standard je pourrais le lancer presque sur.
Apres je me pose toujours la question du " Est ce que le Spawn of Cryptus vaut vraiment le coup car cela m'oblige a prendre 8 Gene au lieu de seulement 5 avec un alpha classique.
Il a discrétion qui peut être couplé avec le Venom du coup planqué derrière du gaunts ça me fait une 2+ de couv  :mrgreen:
Et ennemie juré.
 
Avez vous pensez a un spam de mini escouade de Gene avec quelques Alpha pour une partie ? 
Genre 6 escouades de 5 avec 2 Alphas  :evilgrin:
 
Pour le Venom seul je pense le laisser comme sa, facilement dissimulable et puis .... j'en ai qu'un seul, pareil pour le zozo  :smokin:.
Apres même si j en avais plusieurs je les jouerai solo pour étendre ma couverture sur toute la ligne. En prendre 1 essaim de 2 je trouve que tu y perds en efficacité personnellement. sauf si tu veux caser du Zozo ET du Lictor Et du Venom, dans ce cas la oui pourquoi pas. Sinon il y a toujours l'option du double schéma qui est accepté par chez nous.
Mon pote Ork me sort des listes avec 2 Bigs Boss et 2 Bizarboys  :angelic:
 
 
Pour ce qui est du Zozo c'est vrai que l'idée de me faire un essaim de 3 dont 1 Neuro me plait beaucoup  :good:
Mais ce sera pour plus tard.
Et dans ce cas la dans le Tyranno sa peut surprendre en effet !!!
 
 
Pour les Carni, quand tu me dis de les jouer par unité c'est dans le meme essaim ?
2x1 ou 1x2 ?
 
Si je les joue dans le même essaim le problème d'OVERKILL va se poser je pense. Et si le mec en face a du tir il va tout balancer dessus alors qu en 1x2 il va être obliger de les diviser.
Diviser pour mieux régner  :mrgreen:
Et puis si je les joue ensemble je n'ai plus qu'a mettre au placard mon Tyranno que je viens de finir, monter/ébarber  :'(
 
 
Pour ce dernier lui acheter les étrangleurs est une bonne idée j y avais pensé mais le tir ami peut vite arriver ... Apres si c est une CM qui en sort pas de problèmes mais si c'est 20 Dévogaunts, la ça va piquer sévère la déviation.
Apres le coup du Carni qui pop derrière les lignes ça peut faire peur et avoir son petit effet mais c'est vrai que niveau espérance de vie il y a mieux je te l'accorde.
 
Ensuite tu parles beaucoup de 1er sang, personnellement je trouve que c'est l'objectif le plus nase du jeu, en gros c'est celui qui commence qui l'obtient.
En gros hein, ça peut arriver de se rater avec les dés... Qui qui qui a rater une charge de 3 Ps ?  :fear:
Apres je te rassure le Zozo et le Venom prennent rarement la foudre au début.
Quand je sais que je joue en second bah j' essaye de les cacher un minimum.
 
Pour le Mawloc c'est vrai qu'il est sympa comme tout celui la et oui je confirme contre du Tau c'est yabon mangez en.
Apres je t'avoue que les Carni sont pire qu'emblématique chez moi.
 
Je n'ai pas de Tervigon, honte a moi ? 
Apres je le trouve cher, si c'est pour craquer sa 1er ponte.
 
Mais c'est a creuser en effet, mettre un Tervigon dans un Tyranno. Il descend, il pond ça fout vite le bordel je pense.
 
Sinon j'avais pensé aussi a rajouter, si je trouve les points des petits essaim de spores mines
Par exemple 2 de 3 pour 30 pts a faire arriver avec le Tyranno.
 
Je ne joue pas ETC mais c'est possible dans mon cercle de joueurs de jouer dur de temps en temps.
 
 
Apres de ce que j'ai en réserve:
 
- 14 Gargouilles
- une 40ene de Genestealers ( Merci oh grand Space Hulk)
- Trygon/Mawloc
- 6 Horma en rab
- Mort bondissante/ Lictor
- 2 biovores 
 
 
 
Ok avec Sedral, lunité entière en bénéficie.
 
Merci pour la réponse Nécross 
Si vous voyez quelques chose que je peux améliorer ou optimiser je suis preneur.
Sans tomber dans le Gros Billisme en mode " rajoute 2 Princes DDJ, 4 Viragos et 3 mawloc  :shifty:    Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien  ^_^

 

Pour ce qui concerne le joueur Tau oui il mérite le spam de Prince DDJ mais j ai pas envie d'acheter 4 fois la même figs, 3 virago  juste pour jouer contre lui ...

 

La plupart du temps avec mes adversaires on essaye de se mettre d'accord avant la partie pour eviter les no match mais bon pour lui avertie ou pas j'ai rien pour lutter...

 

 

Au pire t'essaye avec des bouts de cartons pour test  :D

 

après j'ai une deuxième escouade de Guerriers par 3 également, mais équipé en mode Corps à Corps soit:

 

- Serres perfo + Griffes 

- Serres perfo + Griffes

- Serres perfo + Epée Bio-Knout

 

Rajouter cette escouade pour renforcer ma ligne synapse et caché derrière du gaunts pour closer les mecs engluer ça peut le faire non ?

 

 

Oui sa marche aussi, j'ai testé soit les guerriers soit les génovores et sa fonctionne assez bien dans les 2 cas après les 2 ont des contraintes, le guerrier est fragile et le génovore ne fait rien tant qu'il y a pas de cac.

 

Ares je me pose toujours la question du " Est ce que le Spawn of Cryptus vaut vraiment le coup car cela m'oblige a prendre 8 Gene au lieu de seulement 5 avec un alpha classique

 

 

 

Perso je trouve que 5 génovores sa sert absolument à rien ! Moi je les prends en général par 10 afin de saturer au contact et habituellement j'en aie 6 équipés de griffes tranchantes et 4 à poiles en cas de pertes. J'ai jamais testé le Spawn mais il a l'air pas mal en effet ! essaye ...

 

 Avez vous pensez a un spam de mini escouade de Gene avec quelques Alpha pour une partie ? 

 

 

Trop cher et trop peu protéger, sa va mourir trop vite mais bon tu peux faire une méchante blague au Tau avec ça  :wink2:

 

Et puis si je les jouent ensemble je n'ai plus qu'a mettre au placard mon Tyranno que je viens de finir

 

 

Comme je te disais t'a autre chose de plus viable à mettre, les dévo-gaunt pourquoi pas (attention à la porté synaptique !), le tervigon sa peu être drôle.

 

Ensuite tu pale beaucoup de 1 sang, personnellement je trouve que c'est l'objectif le plus nase du jeu, en gros c'est celui qui commence qui l'obtient

 

 

En effet mais sa peut se contrer en te cachant comme il faut et en cumulant les protections du vénomthrope voir catalyseur si tu commence en 1er. Par exemple mes carni je les joue par 3, si mon adversaire veut les points, il devra retirer 12PV protégé par un couvert et dissimuler par un vénomthrope, si toute ton armée suit ce shémas sa commence à être compliqué (vénomthrope par 2, carni par 3, zozo par 4 etc ...). Des fois il est arrivé que le 1er sang ne vienne qu'au tour 3 voir 4 !

 

Je n'ai pas de Tervigon, honte a moi ? 

 

 

Pas forcément mais c'est bien plus opti que les guerriers, déjà sa rajoute 1 charge warp, sa pond, c'est une CM donc sa fait mal au cac et avec 6 endu et 3+ de save c'est quand même plus résistant, très pratique pour prendre les objo et en mode sécurisé en plus !

 

Sinon j'avais pensé aussi a rajouter, si je trouve les points des petits essaim de spores mines

 

 

C'est pas utile, t'a des biovores et c'est vachement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon après quelques doute j'ai rebuché le truc.
 
J'ai enlevé Papa Cryptus que je trouve un poil cher quand même et avec les points récupérer j'ai pu rajouté 10 Gargouilles et l’étrangleur sur le Tyranno.
 
Bon je suis conscient que les gargouilles par 10 ça ne vends pas du reve mais c'est histoire de couvrir ou de redirectionner les tirs adverse.
 
Il y aura toujours un Carni dans le tyranno.
 
les Gene par 5 seront plus facile a cacher, et puis l'horreur va me servir.
Mais je suis d accord que c'est hyper fragile. 
Je ne met pas mes Guerrier CC car trop cher et je redoute le one shot du canon demolisher, il me l'a déjà fait  :evilgrin:
 
Le Tervigon sera pour plus tard comme dit plus haut, en plus la fig est vraiment très chouette mais cela veux dire plus de gaunts... je suis sur le points d'avoir fini de tout peindre donc bon  :skull:
 
Voila je pense tester comme sa, je vous ferais un petit retour si j'ai le temps  :good:
 
En tout cas merci Nécross même si sur cette dernière liste je ne t'écoute pas trop et j'en suis désolé mais j'aime quand même avoir des conseilles. 
Ça fait toujours plaisirs.
 
Ensuite pour jouer des volents en carton pourquoi pas, ça va pas faire rire tout le monde mais si je peux poutrer du Tau avec une armée en "Carton mou " je dit oui  :mrgreen:
  
 
[size=20][b] Tyranides : Swarm Vs Chaos[/b][/size]
 
[color="#e00909"][b][size=16]QG[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#5375bd"]Tyran des Ruches [/color]  (230 pts)[/b]
[list][*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes[/list][/list]
[color="#e00909"][b][size=16]Troupes[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#5375bd"]Essaim de Guerriers Tyranides  (3)[/color]  (110 pts)[/b]
[list][*] 2 Crache-mort, Etrangleur [/list][*][b][color="#5375bd"]Essaim d'Hormagaunts (29)[/color]  (145 pts)[/b]
[list][/list][*][b][color="#5375bd"]Essaim de Termagants (30)[/color]  (160 pts)[/b]
[list][*] 10 Dévoreur[/list][*][b][color="#5375bd"]Essaim de Génovores  (5)[/color]  (130 pts)[/b]
[list][*][color="#06c261"]Génocrate [/color][/list][/list]
[color="#e00909"][b][size=16]Elite[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#5375bd"]Essaim de Venomthropes [/color]  (45 pts)[/b]
[list][/list][*][b][color="#5375bd"]Essaim de Zoanthropes [/color]  (50 pts)[/b]
[list][/list][/list]
[color="#e00909"][b][size=16]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#5375bd"]Essaim de Gargouilles (10)[/color]  (60 pts)[/b]
[list][/list][/list]
[color="#e00909"][b][size=16]Soutien[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#5375bd"]Essaim de Carnifex [/color]  (150 pts)[/b]
[list][*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list][*][b][color="#5375bd"]Essaim de Carnifex [/color]  (150 pts)[/b]
[list][*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list][*][b][color="#5375bd"]Exocrine [/color]  (170 pts)[/b]
[list][/list][*][b][color="#5375bd"]Tyrannocyte [/color]  (100 pts)[/b]
[list][*] Etrangleur [/list][/list][b]Total : 1500 points[/b] - 85 figurines - 12 unités
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-26020-swarm_vs_chaos.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
 
 
Si quelqu'un a quelques chose à dire  :wink2:
 
Bon samedi a tous 
 
Space
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki après on a tous une façon de joué différente ce qui justifie certains choix, qui sais peut-être que t'en sortira mieux avec certains choix d'unité que moi ! En tout cas bonne chance et que le sort te soit favorable  :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.