Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(Comtes Vampires) (Helfes) 1250 pts doublette


natos1706

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait longtemps que j'aimerais participer à mon premier tournois, et j'ai pris beaucoup de temps avant d'avoir l'occasion de finaliser cette expérience, mais, après mures réflexions, nous aimerions, mon ami et moi, nous essayer à un tournoi 1250 pts en doublette avec peut de restrictions. Je viens donc vous demander conseil pour améliorer et optimiser ma liste qui doit pour l'instant être très mole, dans la limite des figurines à ma disposition et en sachant qu'il nous reste encore énormément à peindre.

 

 

Comtes vampires :

 

Seigneur :

 

- Maître Nécromant niv.3, talisman d'endurance     195 pts

  A ce format, général classique, le niveau 3 car le tournoi ne permet pas plus de 4 niveaux de magie par alliances, et la petite invu à 5++ car elle peut être utile si il perd des PV et qu'il les reprend, les jets d'invu se multiplieront. Dans son petit paté de zombies.

 

Héros :

 

- Vampire niv.1, armure lourde, bouclier enchanté, épée de vive-mort et furie rouge     189 pts

  Super bourin attitude, permet d'avoir une deuxième Néhek, pas très résistant mais explose plutôt pas mal de trucs. Dans les gardes ou les goules, selon le déploiement, à l'inverse du spectre.

 

- Spectre des Cairns     60 pts

  Fait un ou deux morts, éthérée et terreur à 60 pts, je prend. Déploiement selon le vampire.

 

Base :

 

- 19 goules C     200 pts

  Pour remplir les bases, en 5*4, avec un perso dedans, c'est pas énorme mais voila... Il y en que 20 car j'en ai pas plus :/ ...

 

- 23 zombies EM     79 pts

  Chausson du nécro... Il sont 23 car ils me restaient 9 points ^^ ... Rien d'autre à dire x) ...

 

- 2*5 loups funestes     80 pts

  Redirecteurs, chasseur de machines et poses faciles, je prend ^^ ! 

 

Spéciaux :

 

- 23 gardes des cryptes armes lourdes EMC, bannière des tertres     356 pts

  Unité d'élite, tape fort et revient à la vie. L'élite de l'armée.

 

- 2*1 nuée d'esprits     90 pts

  Redirecteurs, éthérés, chasseurs de machines et de monstres et poses faciles, je prend ^^ !

 

Total : 1249 pts

 

 

Hauts Elfes :

 

Seigneur :

 

- Maître du savoir de Hoeth lvl.2, heaume du dragon, talisman de préservation, parchemin de dissipation     310 pts

  Fait 2 morts en close à peu près, mais surtout bombarde de projectiles magiques, possède des buffs et des debuffs, tip-top je pense... Je sais pas trop si il est joué souvent mais moi j'adore x) ... Equipé pour résister au mieux, la baguette tellurique est peut-être mieux, mais qui prend le pam, alors ?

 

Base :

 

- 15 archers M     160 pts

  Remplit tres biens les bases, du tir léger, bref, c'est bien ^^ !

 

- 6 heaumes d'argents EM, boucliers     158 pts

  Petite fléchette en formation 2*3 ou 3*2, couteau suisse qui remplit les bases.

 

Spéciaux :

 

- 17 gardes phénix EMC, oriflamme de lumière     290 pts

  Paté qui abrite le maître du savoir, résistant au possible, en 5*4 ou en 6*3, selon le déploiement.

 

- char à lions de Chrace     120 pts

  Pour contre charger ce qui attaque nos unités de CaC.

 

- 5 guerriers fantômes     70 pts

  Redirection, permet de bloquer les avants-gardes adverses et de facilement faire celles de nos chiens, chasse les machines de guerres.

 

Rares :

 

- 2*1 baliste     140 pts

  Du tir plus lourd.

 

Total : 1248 pts

 

En gros, la stratégie contre les armées de CaC est de réduire notre front (coin de table par exemple) en plaçant d'abord toutes nos poses faciles, puis en se déployant selon le décor, en entourant les quelques tirs elfes par nos unités de CaC, et en attendant l'ennemie en le bombardant de projectiles (surtout magiques) pour diminuer au max ses effectifs et le finir au CaC.

Contre les armées de tir, on va chercher les machines de guerres avec tout ce qu'on peut (nuées d'esprits, guerriers fantômes, heaumes d'argents et loups) pour essayer de reprendre l'ascendant au niveau tir (aussi magique, hein ^^) en jouant moitié de table (voir foncer à donf' XD !!!).

 

Au niveau des figs en rab', on a :

     - Comtes Vampires :

- Mannfred

- Vlad

- 18 zombies (déjà utiles pour les invoks')

- 1 goule

- 28 squelettes lances (oui oui, je sais, ce fut une erreur de jeunesse ^^')

- 5 chevaliers de sang

- 1 charrette macabre

- 1 nuée d'esprits

- 1 machine mortis

- 3 vargeists

- 1 varguhlf

 

     - Hauts Elfes :

- 1 prince sur griffon

- 1 mage à pied

- 1 mage à cheval

- 1 PGB à pied

- 1 prince à cheval

- 1 élu d'asuryan à pied

- les 2 persos spéciaux lions blancs et gardes phénixs

- 42 lanciers / gardes maritimes

- 1 archer

- 2 heaumes d'argents

- 5 patrouilleurs ellyriens

- 3 gardes phénix

- 5 princes dragons

- 5 guerriers fantômes

- 10 maîtres des épées

- 1 phénix spire de feu

 

Je précise aussi qu'en fait je n'ai que 20 gardes des cryptes armes de base boucliers, et que j'ai donc déjà prévu d'en acheter 10 armes lourdes. Je pourrait donc en prendre 25 maxi wiswig (10 armes lourdes + EMC pour les 51 % wiswig, + 12 armes de base bouclier).

 

Après quelques questions me trottent dans la tête :

- remplacer le vampire et le talisman du nécro par un vargulf et le niv.4 pour le nécro ???

- adopter une stratégie beaucoup plus offensives ???

- remplacer le char par 3 gardes en plus et quelque chose, mais quoi ???

- rajouter des heaumes d'argents ???

 

Merci de vos réponses et à bientôt je l'espère :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une simple modification au niveau des Seigneurs: je passerais le Parchemin de Dissipation sur le Maître Nécromant et virerais l'Heaume Dragon pour prendre le Livre de Hoeth qui est une vraie plaie avec le MdS (je le joue tout le temps comme ça et je domine en Magie). Chez les HE, il manque un Noble PGB pour lequel je sacrifierais le Char de Chrace et les GF: armure dragon, Epée de Puissance, Bouclier du Wyrm des Mers et Couronne d'Or d'Altrazar.

 

Je verrais bien un pack de 20 LB mini voir des MdE mais comme tu n'as pas les figurines, les GP peuvent faire leur boulot si tu passes Wyssan vu qu'ils ont toujours l'ASF et une 4++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil :)

Le problème est que la j'explose les budgets de seigneurs, là :/ ... Le max étant 312... Après pour la GB, je me disais que comme ayant très peu d'unité elfes, un oriflamme a 5 pts sur la seule unité vraiment cher, les GP, valait mieux que 150 pts de PGB. Mais sinon, ouais, pourquoi pas :) ! Même si ça m'embête un peut de pas avoir d'éclaireur quand j'ai des avants gardes :/ ... Sinon, niveau stratégie, ça passe ???

 

Merci beaucoup en tout cas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.