Aller au contenu
Warhammer Forum

Fulgrim ... Vraiment vilain ?


Sierra

Messages recommandés

J'ai pas tout lu des bouquins sur l'HH, mais je le répète, dans ceux que j'ai lu, on ne voit jamais l'Empereur. On a que la vision des primarques et de simples humains sur ses actes et ses réactions.

 

Le problème est peut-être que justement, il est tellement ancien, tellement au-delà d'un simple mortel, que ce soit par sa longévité ou par ses pouvoirs psychiques (il est un être avant tout psychique, le rassemblement de milliers d'âmes de psykers), qu'il est peut-être justement incapable de se mettre à la portée de simples humains ou même de ses créations génétiques (SM et primarques). Lui voit ses plans à grande échelle et sur le très long terme. C'est peut-être ce qui lui masque une partie de la réalité: il réfléchit à une autre échelle, et sa puissance l'empêche de penser comme un simple mortel, il n'est peut-être pas capable d'apréhender les conflits et les faiblesses de ses primarques. Ses plans ne sont pas connus, il avait peut-être des projets que les primarques n'imaginent même pas, et qui du coup font paraître ses actes et ses choix de manière erroné à leurs yeux.

 

C'est surtout se mettre de sacrées ornières sur les yeux, et être sacrément obtus:

"Z'inquiétez-pas, j'ai ze plan contre les what-for, le super-bidule à la macgyver, en plus le nom qui pète sa race : le golden throne. Démerdez-vous pendant ce temps pour faire tourner la boutique, en plus vous pouvez vous débrouillez-vous tout seul, c'est compliqué mais sans risque"

"Puis je l'ai déjà dit à Néo (enfin pour lui c'était la cuillère) : le chaos n'existe pas"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Guilliman meurt pas il est juste malade et mis en stase.
Puis c'est pas Fulgrim qui le blesse je crois que c'est Alpharius... Avant de mourir de la main du grand schtroumpf.

 

Oui voila Guilliman a attrapé un vilain rhume en fait :D

 

Non, si on s'en tient à ce qu'on a déjà avec les romans sur l'hérésie Guilliman s'est fait entaillé (à la gorge d'ailleurs, on est pas loin du headshot) par la même arme qui a mis à mal Horus (l'anathème donc). Dire qu'il est "juste malade" c'est un peu comme dire qu'un mec mordu par un serpent ultra venimeux est "juste malade". Il est pas tout à fait mort mais théoriquement il est "absolument mourant" !

Bon le coup de l'anathème je l'ai juste supposé vu que c'est lui qui l'embarque à la fin de je-sais-plus-quel-bouquin.

 

Et c'est bien Fulgrim qui le "tue/blesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ce fait littéralement égorger par la lame empoisonnée de Fulgrim.
Il ne meurt pas sur le coup, mais je poison le tue à petit feu. Puis il meurt ( dans le fluf GW )
Il est placé dans un champ de stase pour préserver son corp du temps ( et dans l'espoir que le Primarque revienne un jour ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulgrim prend L'anathame pour son ascension, le truc qui me choque c'est que c'est une arme utilisé dans un culte Nurgle, Dans les mains d'un Primarque démon de slaanesh c'est Fun du point de vue du fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulgrim prend L'anathame pour son ascension, le truc qui me choque c'est que c'est une arme utilisé dans un culte Nurgle, Dans les mains d'un Primarque démon de slaanesh c'est Fun du point de vue du fluff.

Ya rien de choquant.

Premièrement Nurgle et Slaanesh n'ont rien qui les oppose, une alliance entre les deux est possible.

Deuxièmement l'anathame n'est pas une arme "de nurgle", puisque c'est une arme (plus ou moins démon je suppose... je sais pas du tout en fait) xeno, donc pas lié à un dieu en particulier. D'ailleurs on a des infos sur la nature exacte de cette arme ? Elle a l'air vaguement psychique, mais pour le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.