Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldars] Petit début d'armée...


Benhur

Messages recommandés

Salut bande de z'hobbistes !
Petit sujet sur une armée que l'on voit peu en images malheureusement...
En bref, je cherche des idées de socle, niveau habillage et couleurs. Et si vous avez des idées en plus pour les couleurs n'hésitez pas !
Un petit exemple sans prétention aucune et en attente de critiques :

847445image1425151077823.jpg475884image1425151129337.jpg457648image1425151099415.jpg

Modifié par Benhur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sobre et sympathique.

Le traitement des couleurs semble vraiment très bon, le bleu et la - couleur indéterminée dela robe. Sable ? - ont l'air particulièrement bien éclaircis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour les différents retours.
Il s'agit de sable en effet, zandri dust exactement.
Pour le socle, l'idée d'une couleur métallique chaude (foncée et rouillée) serait pas mal en effet...à tester !
Et oui niveau contraste...j'ai espéré que les gemmes fassent un peu leur boulot mais moi aussi je trouve qu'il manque un truc. Peut-être qu'en peignant le socle ça ira mieux.
Pour des photos plus rapprochées et détaillées c'est pas gagné, elles sont faites actuellement avec mon portable et l'achat du vrai appareil ce n'est pas pour tout de suite :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi,

La peinture est bien traitée et le schéma de couleur fonctionne parfaitement. En regardant sur le cercle chromatique je pencherais sur un socle soit orangé avec des nuances de rouge soit vert avec effets bleutés.
Pour la première solution un socle type marsien collerait très bien ou un sol avec présence de métaux rouillés. Pour la seconde un socle avec végétation dense mais venu de l espace ( d'où les effets bleutés sur le vert) fonctionnerait également. J ai peur que la dernière solution soit compliquée à mettre en place et je partirai personnellement sur le socle marsien.

En attenant de voir de nouvelles fig' !


My_way :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

A tous merci, ça aide pas mal et permet de ne pas décrocher en cours de route.

 

En regardant sur le cercle chromatique je pencherais sur un socle soit orangé avec des nuances de rouge soit vert avec effets bleutés.
Pour la première solution un socle type marsien collerait très bien ou un sol avec présence de métaux rouillés.

 

C'est l'idée qui me revient en tête. Une couleur chaude irait bien mais... J'ai peur de planter le socle en utilisant des pigments. En tout cas, une couleur rouge/rouille métallique est l'idée qui revient le plus. Va falloir que je me mette à tester ça pour de vrai un jour !

 

Sinon niveau avancée peinture, pas grand chose, juste des couleurs de bases posées et un test pour le shéma définitif de l'armée (désolé pour la qualité photo encore) :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635863IMG20150309201414.jpg]635863IMG20150309201414.jpg[/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=339910IMG20150309201214.jpg]339910IMG20150309201214.jpg[/url]

 

Il reste pas mal à faire :

Tout les gardiens de l'escouade, 10 vengeurs, 1 Vyper, 1 Serpent et 5 Faucheurs Noir !

Modifié par Benhur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Chouette des eldars !
J'aime bien ton schéma, sobre, efficace et peu commun. J'ai du mal avec les armées eldars aux couleur saturées et pétantes. Je préfère les tons comme ceux que tu as choisi.
Ton grand prophète est très sympa.

Tes guerriers aspects, tu vas les faire aux couleurs du vaisseau monde, ou aux couleurs des temples ?
J'ai hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'aime bien ton schéma de couleurs, ça ressort bien avec les eldars ! Je suis curieux de savoir si tu vas le modifier avec les Faucheurs comme le demande mon voisin du dessus.

Vivement que tu continues avec des véhicules pour voir le ton que ça prendra !
( J'ai aussi hâte de voir un meilleur rendu photo mais on peut pas tout avoir en matos ahah ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

En effet les guerriers aspects.....C'est dur de trancher ! Je pense faire un essai pour voir si je peux reproduire la couleur sable et le bleu. Je sais que pour les Vengeurs le bleu posera pas de soucis mais pour les Faucheurs je sais pas trop :/

L'idée de me démarquer des couleurs de GW me plaît mais en ce qui concerne les Faucheurs j'aime bien le shéma noir choisit !

 

Pour ce qui est des véhicules, j'ai tenté une couche de base couleur sable. Le bleu viendra éclaircir tout ça je pense ;)

Et pour le soclage... pigment Ocre rouge ! Plus qu'à essayer maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peu être un poil trop tard, mais je ne suis pas de l'avis de mes prestigieux camarades.

Non, ce n'est pas le socle qui doit amener la couleur contrastante, je n'irais pas par là. La figurine doit en elle-même se suffire à mon goût. Cela, pour deux bonnes raisons au moins:

1_ si tu appliques à peu près le même soclage pour toute ton armée, toute ton armée n'aura pas besoin de la même couleur contrastante. Tu seras donc coincé.

2_ c'est la figurine elle-même qui doit être impressionnante, surtout un personnage comme ton premier exemple. Le socle peut venir l'aider à ressortir, mais seulement si la figurine se tient bien toute seule.

Je ne suis pas contre un socle avec des teintes orangées. ça peut aller plutôt bien avec ton sable qui sera très présent.

Pas trop pour de la rouille, les Eldars mettent rarement leurs pieds là où les choses sont mal entretenues...

Par contre, ma conclusion est que ce serait bien que tu trouves une autre idée pour apporter une touche de contraste sur tes figs. Si les socles sont orangés, reste le turquoise, l'émeraude, le blanc ivoire, sur les armes, free hand sur leur habit, le dos, qui peuvent mettre une touche contraste sans éclipser ton bleu et pour passer par rapport à l'ocre du socle. Mais l'orangé sur le socle limite peut être tes possibilités...

Mais c'est assez classe et bien propre ce que tu montres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et...merci !

 

Non il n'est jamais trop tard pour venir commenter et critiquer, au contraire ;)

C'est sûr que la fig devrait se suffire à elle-même, et que pour le cas du Prophète, des free hand apporteraient une bonne touche contrastante. Mais... je vais quand même tenter l'essai du socle type martien rouge/orangé au moins pour être sûr, et au pire... je changerai tout ça ^^

 


Pas trop pour de la rouille, les Eldars mettent rarement leurs pieds là où les choses sont mal entretenues...

Oui mais quand faut y aller... faut y aller ! (Joyeusetés du massacre).

 

 


Par contre, ma conclusion est que ce serait bien que tu trouves une autre idée pour apporter une touche de contraste sur tes figs. Si les socles sont orangés, reste le turquoise, l'émeraude, le blanc ivoire, sur les armes, free hand sur leur habit, le dos, qui peuvent mettre une touche contraste sans éclipser ton bleu et pour passer par rapport à l'ocre du socle. Mais l'orangé sur le socle limite peut être tes possibilités...

 

Justement, au niveau des armes je suis un peu perdu et ne sais quelle couleur leurs donner :(

Mais les idées de couleurs que tu donnes pourraient être pas mal, les gardiens feront les frais des essais clinique (toujours sacrifer les gardiens).

Et pour le coup je pense que le turquoise et le socle type rouge/orangé pourrait vraiment créer un jolis contraste.

 

En attendant de trancher pour les armes, la suite de la plate-forme, les deux servants n'ayant reçu que leur linning bleu pour l'instant :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=768802IMG20150312170100.jpg]768802IMG20150312170100.jpg[/URL][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749346IMG20150312170121.jpg]749346IMG20150312170121.jpg[/URL]

 

Encore et toujours des photos d'une grande qualité artistique X-/

Modifié par Benhur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'aime bien ton prophète mais ce qui lui manquerai serai de faire la pointe de la lance en couleur violet .

Pour la plateforme RAS c'est pour le gardien. Je pense que l'armure serai mieu en full sable et garder le casque et épaule en bleu. Les gemmes je l'ai aurai fait verte ou violette.

Pour le socle il vaudrait mieu partir sur une couleur foncée pour que la sable contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis.

Sol martien alors...

 

Je trouve le casque de ton prophète très bien à y regarder.

Peut être que les armes turquoises peuvent le faire... J'ai vu une autre armée Eldar sur les bases Beige / Turquoise / Bordeau. ça se tenait bien comme couleurs à la longue.

Peut être plutôt quelque chose de Bordeau, ou lie de vin, pour le socle, plutôt que de pencher vers l'orangé?...

 

En tous cas, à la différence de sniperwolf, je ne sens pas bien le violet par rapport à tes bases. Avec le sable et bleu, ça ne relancera pas la mise...

 

Par contre, en accord avec sniperwolf, je trouve qu'il y a peut être une proportion trop grande de bleu sur ton gardien.

 

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci !

 

 

Par contre, en accord avec sniperwolf, je trouve qu'il y a peut être une proportion trop grande de bleu sur ton gardien.

Oui ça me choque de plus en plus aussi au final x)

Pour le coup, laisser le tout en sable, avec casque et épaulettes en bleu va peut-être permettre un meilleur rendu. J'ai pas mal de test à faire et bien sûr, toujours les armes à tester aussi parce que, moi aussi le coup du violet je ne le sens pas trop :unsure:

 

En tout cas, mes ptits gars ont passer leur baptême du feu !

Bon ok, partie en 500 pts, pas grand chose sur la table mais, les vengeurs + wave c'est bien rigolo et, j'ai découvert que le warp était vraiment dur à dompter pour ma Prophétesse ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Tu en es aussi à tester, dans les petites proportions, les Eldars. Moi aussi. Mais comme c'est ma seconde armée, je ne lui ai accordé aucune attention en peinture et conversion pour le moment, et c'est pas parti pour changer :zzz: ...

Mais j'apprécierais de partager ces premiers pas de Grand Prophète avec toi. ça distrait un peu de la peinture :ninja: .

Et d'ailleurs, pour ce qui est de la peinture, plus ça va, plus je te fais confiance pour trouver quelque chose de très bien :wink22: .

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourno !

 



Ah! Tu en es aussi à tester, dans les petites proportions, les Eldars. Moi aussi. Mais comme c'est ma seconde armée, je ne lui ai accordé aucune attention en peinture et conversion pour le moment, et c'est pas parti pour changer :zzz: ...

Mais j'apprécierais de partager ces premiers pas de Grand Prophète avec toi. ça distrait un peu de la peinture :ninja: .

Et d'ailleurs, pour ce qui est de la peinture, plus ça va, plus je te fais confiance pour trouver quelque chose de très bien :wink22: .

A bientôt.

Oui des tests rikiki pour l'instant, je dois avoir 650-700 pts d'Eldars. J'ai également une armée d'Eldars Noirs (1000pts) un peu plus populeuse mais rien de bien folichon parce qu'il manque du transport comme je l'ai découvert à mes dépens...

N'empêche, premier sort de la Prophétesse et...direct un péril du warp. Y en a qui ont de la chance dans la vie ^^'

 

Petite mais alors touuuute petite avançée des bestiaux. Le choix de couleur de l'arme me perturbe toujours autant.

Dans le choix du bleu j'ai retenu l'idée du casque bleu (ONU go go go) et le reste couleur sable. On se rapproche un peu du shéma de Ianden pour le coup mais bon... (je ferai des socles rose, on les distinguera de leurs cousins !). Sinon voici la suite de l'horreur :

613084IMG20150319195424.jpg965375IMG20150319195513.jpg

 

Désolé pour le manque de gros plans mais le matos fait défaut.

Autrement, couche de base sable avec éclaircissement os puis blanc pur et un petit lavis pour les creux.

Et le bleu, même si ça ne se voit pas, couche de base avec deux linning tirait vers le bleu ciel et une touche de blanc pur pour terminer le massacre.

 

Et la question des socles n'est pas réglée car je n'ai rien testé pour l'instant (études, boulot, la joie !).

 

Merci d'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci à vous trois :)

 

Ben moi je l'aime bien ton schéma, ca change des schémas eldars supers flashy. En plus il est très bien posé

Justement, ça me choque tout ces schémas d'armées hyper flash qui piquent les yeux ! Du coup je reste plus dans le sobre avec ce qu'il faut de lumière pour pas non plus que la fig soit trop sombre.

 

Ouai, un nouvel eldar dans la galaxie !

 

Joli début d'armée, le schéma fonctionne bien. Je tirerais les gemmes un poil plus vers le rose pour qu'elles ressortent davantage.

Nous allons dominer la galaxie !! (encore !).

Pour les gemmes je manque de talent à ce niveau, j'ai peur ensuite que le rose domine un peu trop :(

 

Pour ton arme tu peut faire une rappel ave  ton grand prophète est partir sur du métallique ou du gris?

Sinon le corps rend mieux sans les touche de bleu sur tout le corps.

Le rappel du métallique est pas une mauvaise idée ! Pour le gris, ce n'est pas improbable non plus puisque je réfléchis à faire une arme dans un ton bleu ciel tirant sur le gris. Enfin quelque chose de clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schémas s'approche beaucoup de celui d'Iyanden. C'est sobre et efficace.

 

Pour l'arme, il faudrait qu'elle contraste avec le reste. Personnellement, j'utilise un schémas très proche pour mon armée d'Iyanden et je peint l'arme en noir.

 

Sinon, quelques plans rapprochés, notamment sur le prophète, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton schéma fonctionne très bien, pour les armes je partirais sur du noir aussi pour trancher avec le reste.

Pour le rose, il ne faut pas hésiter, sa claque!

Je te mets en lien mon sujet car mon schéma est très proche du tien, cela te donneras un petit aperçu de l'association sable/bleu/noir/rose.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207914&hl=alliance

 

bonne continuation pour la  suite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

 

Ton schémas s'approche beaucoup de celui d'Iyanden. C'est sobre et efficace.

 

Pour l'arme, il faudrait qu'elle contraste avec le reste. Personnellement, j'utilise un schémas très proche pour mon armée d'Iyanden et je peint l'arme en noir.

 

Sinon, quelques plans rapprochés, notamment sur le prophète, ce serait sympa.

 

Salut,

 

Ton schéma fonctionne très bien, pour les armes je partirais sur du noir aussi pour trancher avec le reste.

Pour le rose, il ne faut pas hésiter, sa claque!

Je te mets en lien mon sujet car mon schéma est très proche du tien, cela te donneras un petit aperçu de l'association sable/bleu/noir/rose.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207914&hl=alliance

 

bonne continuation pour la  suite.

 

@+

 

Merci à vous dans un premier temps. Et dans un deuxième merci beaucoup !

 

Je pensais partir sur des armes dans des tons clairs mais c'est carrément pas bon... okh'tan merci pour ton lien, de très jolies peintures que tu présentes et je suis fan des armes Eldars ! Le rose viendra dessus puisque l'association des deux est bien compatible (et puis j'en utilise déjà un peu).

En tout cas merci, pour le coup, plus besoin de tester les couleurs, je suis convaincu !

 :D

Et pour ce qui est des gros plans...un jour j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui...?

Les armes en noir passent assez bien sur les figs de Okh'tan, mais peut être parce qu'il a plus de bleu. Sur fond sable très présent, le noir par dessus ça fait quand même triste, surtout pour de l'Eldars...

Le rose passe super bien sur les gardes de Okh'tan par contre, là ok.

J'aimais bien moi l'idée des armes claires sur le sable... Mais bon de l'idée à la concrétisation, faut trouver la couleur qui ne fait pas artificiel... Le noir est en tous cas prouvé comme passant assez bien, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.