Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldars] Petit début d'armée...


Benhur

Messages recommandés

Bonjour les zens !

 

Ah oui...?

Les armes en noir passent assez bien sur les figs de Okh'tan, mais peut être parce qu'il a plus de bleu. Sur fond sable très présent, le noir par dessus ça fait quand même triste, surtout pour de l'Eldars...

Le rose passe super bien sur les gardes de Okh'tan par contre, là ok.

J'aimais bien moi l'idée des armes claires sur le sable... Mais bon de l'idée à la concrétisation, faut trouver la couleur qui ne fait pas artificiel... Le noir est en tous cas prouvé comme passant assez bien, c'est vrai...

Oui ! Sur sont schéma ça passe nickel, mais voyant quelque chose de proche avec le miens j'ai quand même essayé.

J'ai fait le test donc(mais toujours pas celui du socle)et je pense que ce qui est choquant sur les armes c'est le métal pour le coup. Le noir passe encore pas trop mal.

Et au cas où, je ferai des tests sur des armes non-collées de diverses couleurs pour tenter de voir ce qui correspond le mieux.

Voici donc une photo (plus grande !! \o/) mais dont la qualité est toujours naze :glare:

 

981975IMG20150325113414.jpg

 

(à moua la page 2 mouahahah).

Modifié par Benhur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme tu peints (très bien), le résultat est toujours pas mal.
Et c'est très sympa de nous faire participer à tes tests pas à pas.

Je trouve que les armes en noir:

1°- tranchent un peu avec le blanc sur leur casque. C'est pas si mal mais c'est pas très élégant.

2°- ne mettent pas en valeur tes talents de peintre, car on ne voit pas trop le traitement (peut être que tes photos nazes n'aident pas).

Je suis pour que tu essaies des teintes plus claires, pour voir.

ça ne se fait pas de faire des armes bicolores? ça pourrait être une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les armes gagneraient à être tout simplement "moitié noire, moitié sable".

Quelque chose comme :

Eldar_guardians_single_shuriken_catapult

Crosse noire, chargeur sable, "gemme" bleue (comme le casque) ou violette, le canon noir et la bande au dessus en sable.

Ou, à défaut, au moins la bande sur le canon en sable, pour qu'on puisse "voir" l'arme.

Sachant que rien ne t'oblige à avoir toutes tes armes peintes de la même façon.

 

Ce qui m'embête toujours avec les gardiens c'est qu'ils sont entièrement en armure et font donc un peu unicolore à côté du grand prophète, qui lui pour le coup a vraiment du tissu, du mouvement, de la variété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je passe en vitesse, merci pour les critiques, compliments et conseils.
Ces armes décidément... Vous avez donné plein de bonnes idées et celle des bandes est vraiment pas mal. Je vais devoir tester tout ça ! Bandes, couleurs plus clairs, ... Arrêtez de me donner des devoirs ;)
Et effectivement, cest dur d'apporter un contraste convaincant avec cette armure :(
Je ferai au mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Après une petite absence (j'ai quand même des orks et des space en plus à finir X-/ ) voici un petit essai sur le Serpent pour la pose du bleu.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522832IMG201504061631581.jpg]522832IMG201504061631581.jpg[/url]

 

Pour le coup, je trouve que le "centre" fait vide de bleu. Peut-être que des bandes aideront à combler tout ça :shifty:

En parlant de bandes, je n'ai pas encore essayé, mais en peignant le canon de la plate-forme ça me semble juste un passage obligé.

 

Voici ce qu'il me reste à faire en guerrier et une photo de la prophétesse sous un autre jour !

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=914841IMG20150406162849.jpg]914841IMG20150406162849.jpg[/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=121743IMG20150406162913.jpg]121743IMG20150406162913.jpg[/url]

 

A vos cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut salut !

 

Bon... pas posté depuis  longtemps moi mais, je me rattrape !

Il y a donc de l'évolution mais encore des broutilles à faire. Toujours du soclage à finir, des retouches un peu partout, avoir un appareil photo, avoir un gretchin qui travaille pour moi, ...

Bref, l'évolution du jour en photos :

La plate-forme :

184846IMG201504091520291.jpg931845IMG201504091519441.jpg398549IMG201504091520171.jpg

 

Les bandes sur les armes des guerriers (avec et sans lumière) :

409874IMG20150409152113.jpg346769IMG201504091521211.jpg

 

Les socles :

429973IMG201504121902041.jpg

 

Les guerriers sur socle :

540984IMG20150412192001.jpg

 

Comme d'hab, avec cailloux camarades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère celui des quatre dont l'arme a subi un traitement peinture différent, pas perpendiculaire à l'arme...

Je ne valide pas trop le rose sur les armes, en l'état...

Mais le reste, le fond, le stable, le preu, le bleu, est très bien :lol: .

Désolé :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère celui des quatre dont l'arme a subi un traitement peinture différent, pas perpendiculaire à l'arme...

Je ne valide pas trop le rose sur les armes, en l'état...

Mais le reste, le fond, le stable, le preu, le bleu, est très bien :lol: .

Désolé :blushing: .

 

Bizarrement moi aussi ^^'

Je l'ai fait en dernier et pour le coup ba ça tranche plus sur l'arme.

Le rose sur les armes c'est un test... Sur les motifs/bijoux ça passe mais sur l'arme j'avoue être sceptique sur un rendu général de l'armée.

Sois pas désolé ;) J'attends des critiques donc c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca progresse bien par ici !

 

Étrangement, je trouve que les bandes perpendiculaires sont plus originales ! L'autre solution est bien aussi mais plus convenue.

 

Pour le rose, je pense effectivement qu'il faut le réserver aux bijoux et à quelques effets de lumière par ci par là.

 

Niveau détail, j'ajouterai un peu de lavis noir/sombre entre le torse et la gamme pectorale principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.