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Warhammer Forum

[ENoirs] Alliés VM/Arlequins 2000 pts


Django

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Salut !

 

Premier jet d'une liste Dark Eldars allié avec les VM et les nouveaux Arlequins pour jouer de l'amical jusqu'au mi-dur. J'ai essayé de la faire aussi polyvalente que possible en parcourant le forum, malgré mon manque d'expérience en parties. Cela me permettrait aussi de faire une liste d'achat.

 

Détachement principal Dark Eldars

 

QG (145 pts)

  • Archon 

​- neurocide

- générateur d'ombres

- armure de calamité

- grenades disruptrices

 

TROUPES (210 pts)

  • Kabalites Warriors x 5​ 
  • Venom

​- 1 canon éclateur

  • Kabalites Warriors x 5​ 
  • Venom

​- 1 canon éclateur

 
ATTAQUE RAPIDE (666 pts)
  • Razorwing

-2 lance de ténèbres

  • Razorwing

-2 lance de ténèbres

  • Scourges x 5

- fusil disrupteur x 4

  • Reavers x 6

- chapelets de caltrops x 2

  • Raider (transport 1)

- boucliers nocturnes

  • Raider (transport 2)

- boucliers nocturnes

 

Détachement allié VM

 

QG (120pts)

  • Grand prophète

- lance chantante 

- rune de clairvoyance

 

ELITE (160 pts)

  • Gardes fantômes x 5 

TROUPES (210 pts)

  • Vengeurs lugubres x 5
  • Serpent

- holo-champs

- canon shuriken

- rayonneur laser jumelés

 

Détachement allié Arlequins (Formation Cast of player)

 

ELITE (165 pts)

  • Shadowseer x 1

- grenades disruptrices

- masque des secrets 

- psyker lvl 2

  • Death Jester x 1

TROUPES (157 pts)

  • Player x 5

- baiser d'arlequin x 2

- caresse d'arlequin x 3

  • Troupe master 

- caresse d'arlequin x 1

- grenades disruptrices

 

TOTAL 1833 pts

Donc pour la stratégie je vois comme sa:

 

  • Dark Eldars

 

- l'Archon dans le Raider (transport 1) avec la troupe d'Arlequins, le Shadowseer, le Death Jester et le Grand Prophète qui produit une bulle de peur, un meilleur punch au cac et une plus grande résistance via les pouvoirs psy

- les Kabalites en Vénom pour saturer en fond de table

- les Razorwings en anti-air/char après avoir lâché les missiles 

- les Scourges pour les blindés

- les Reavers pour les petites unités isolées et les blindés légers si besoin

  • VM

- les Vengeurs Lugubres en Serpent pour ajouter de la solidité T1, de la saturation f7 et assurer un objectif

- les Gardes fantômes pour de l'anti-char supplémentaire en Fep grâce au Raider (transport 2)

 

Le bémol c'est que l'escouade QG coûte cher et je ne sais pas si elle se rentabilisera bien, la Fep sans le portail peut être dangereuse aussi ..  

Les raider, le talos et l'archon sont des figurines que j'aime bien au niveau figurines donc je voudrais les gardés dans la liste.

 

A vos avis :)

 

 

 

Modifié par Django
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- Ton détachement Harlequin... c'est quoi comme détachement?

Tu marques détachement allié mais c'est impossible avec ce codex (pas de QG)

Cela ressemble à la formation 1 troupe + 1 DJ +1 SS (seul moyen d'amener les unités que tu proposes, j'ai oublié le nom de la formation, je n'ai pas mon codex sous la main pour vérifier) mais dans cette formation le DJ+SS+Troupe doivent rester ensemble en une seule unité, tu ne peux les séparer.

A moins que tu joues en Unbound, mais dans ce cas, à quoi bon respecter les autres shémas :)

 

- Le talos tout seul en fond de table me semble peu adapté au reste de la liste car trop lent.

 

- Le grand prophète tu le fais tirer en quoi? J'aurais personnellement tendance à le préférer sur motojet et à le caler dans un autre groupe de motos (skyweavers ou motojets lambda pas chers, je ne connais pas assez bien les reavers)

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Quelques petites correction à apporter pour la partie arlequin, les EN je connais pas trop :)

D'abords la formation (deat jester/shadowseer/troupe) que tu propose si justement est nomée "cast of player".

"Restriction: toutes les figurines de cette Formation doivent être déployées comme une seule unitée. Le Shadowseer et le Death Jester de la formation ne peuvent pas quitter la Troupe de la Formation" (p. 82 du codex).

 

Ensuite l'idée du GP dans une untité de skyweaver est assez alechante à première vue, mais quand on y regarde de plus près il fait perdre la regle désengagement à l'unité... alors que c'est leur gros point fort (pour ne pas dire le seul)...

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hum... un seul membre a besoin d'avoir désengagement, donc cela se transmet à l'unité (comme obstiné) il me semble.

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Salut

 

Perso j ne voit pas trop l interet des soutien EN. Pour le meme prix tu peux avoir un CF.

 

Pour ta DS je la trouve pas super bien montée. Quel est son role? Au CAC elle va se faire demonter et au tir elle n est pas super. Pour ma part tu as soit les grotesques soit les GF qui peuvent faire de bon chausson pour les personnages que tu as choisi.

 

Pour l archonte je trouve dommage de ne pas sortir le portail surtout avec le role que tu semble vouloir lui donner.

 

Pour moi la meilleure combi à notre disposition serait dans ce genre de configuration :

 

Archonte armure de calamité et portail

5 spirite

2 et + shadowsear dont un avec masque.

Le tout dans une des unités citées plus haut.

 

Je ne vais pas rééexpliquer le fonctionnement qui est dans mon sujet.

 

Voila mes 2 sous.

 

A+

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Tu marques détachement allié mais c'est impossible avec ce codex (pas de QG)

Cela ressemble à la formation 1 troupe + 1 DJ +1 SS (seul moyen d'amener les unités que tu proposes, j'ai oublié le nom de la formation, je n'ai pas mon codex sous la main pour vérifier) mais dans cette formation le DJ+SS+Troupe doivent rester ensemble en une seule unité, tu ne peux les séparer.

 

Du coups les arlequins ne peuvent être pris en temps qu'allié seulement via les formations? C'est la même disposition oui mais du coups le Death Jester sera dans l'escouade alors que je l'aurais plus vu loin du cac ce qui rendrait son arme et sa capacité spéciale plus intéressante..

 

 

 

 Le grand prophète tu le fais tirer en quoi?

 

Le GP je le ferais tirer en Divination (que tu conseils dans un post je crois même si je me souviens bien) pour la relance des touchés, après je ne sais pas s'il faut que je me focalise sur ce domaine ou que j'aille aussi en parallèle en Télépathie. 

 

 

 

Le talos tout seul en fond de table me semble peu adapté au reste de la liste car trop lent.

 

Le talos (j'adore la fig) je le voyais dans ma partie de table et faire élément de dissuasion pour les éventuelles Fep, gardien de but en gros ^^ 

 

 

 

hum... un seul membre a besoin d'avoir désengagement, donc cela se transmet à l'unité (comme obstiné) il me semble.

 

Oui dès qu'une fig d'une unité a la règle elle se transmet à cette dernière.

 

 

 

Pour ta DS je la trouve pas super bien montée. Quel est son role? Au CAC elle va se faire demonter et au tir elle n est pas super. Pour ma part tu as soit les grotesques soit les GF qui peuvent faire de bon chausson pour les personnages que tu as choisi.

 

C'est ça son rôle serait le CAC, je pensais qu'elle aurait un certain impact avec les psyker et les nombreuses règles du style peur et les malus de Cd, je ne compte pas non plus l'envoyer contre des spécialistes du domaine mais sa me plaît bien cette aliance de QG eldars en une même unitée.

Il faudrait combien de GF dans l'escouade? Sa ne serait pas un peu lent? Surtout qu'avec le portail je crois qu'on ne peut pas charger le tour où on arrive (pas le codex sous les yeux)

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Pour les Harlequins, tu peux aussi prendre leur propre détachement (masque) pour pouvoir mettre des PI où tu veux. Mais c'est cher en points (+ de 1000 une fois équipés)

 

Pour le Talos je te comprend, c'est pour ça que je vais jouer la formation du coven: 1 haemonculs+ 1 talos +1 Chronos le tout en escouade qui refile une bulle de cmdt -1, une fep précise si équipés d'un portail warp, 1 tir de talos à l'arrivé et une bonne dissuasion avec la table de puissance par la douleur du coven + l'amélioration de +1 du fnp donnée par le chronos :)

 

Sinon le primaris de télépathie permet de faire des combos (qu'on voit arriver de loin c'est vrai) avec toutes les baisses de morale apportées par les Dark Eldars et les Harlequins. Et il permet de chopper l'invisibilité (à moins que je confonde)

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Pour les domaine il me semble que la thelepatie est le meilleur domaine pour ce genre d unité. Tu peux avoir la plainte avec au moins -4cd et l invisibilité ce qui rendrait ta DS plus resistante et plus apte à faire sont taf.

 

En ce qui concerne les grotesques ils sont les plus indiqués si tu veux faire du CAC. Pour ma part je prefere les GF avec canon ou faux le tout en FEP. Les GF sont orientés tir car leurs versions CAC ne me plaise pas.

 

Pour leur effectif le 7 ou 8 pour avoir le puissance necessaire et pour garder l endurance majoritaire le plus longtemps possible.

 

Le probleme que tu as c est de ne pas avoir de quoi fiabiliser les reserves.

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Pour les Harlequins, tu peux aussi prendre leur propre détachement (masque) pour pouvoir mettre des PI où tu veux. Mais c'est cher en points (+ de 1000 une fois équipés)

Le soucis c'est que je ne veux pas investir trop de pts d'arlequins dans l'armée, juste de quoi donné une belle escouade pour mes QG et un lien entre les DE et le VM en essayant d'optimiser sa un peu histoire de pas me faire roulé dessus ^^

 

 

 

Pour le Talos je te comprend, c'est pour ça que je vais jouer la formation du coven: 1 haemonculs+ 1 talos +1 Chronos le tout en escouade qui refile une bulle de cmdt -1, une fep précise si équipés d'un portail warp, 1 tir de talos à l'arrivé et une bonne dissuasion avec la table de puissance par la douleur du coven + l'amélioration de +1 du fnp donnée par le chronos  :)

C'est ce que je pense jouer aussi plus tard pour passé la barre des 2000 pts :) et étoffer l'armée avec d'autres figurines.

 

 

 

Sinon le primaris de télépathie permet de faire des combos (qu'on voit arriver de loin c'est vrai) avec toutes les baisses de morale apportées par les Dark Eldars et les Harlequins. Et il permet de chopper l'invisibilité (à moins que je confonde)

 

 

Pour les domaine il me semble que la thelepatie est le meilleur domaine pour ce genre d unité. Tu peux avoir la plainte avec au moins -4cd et l invisibilité ce qui rendrait ta DS plus resistante et plus apte à faire sont taf.

Je retiens vos conseils :) du coups en divination je ne prends que le primaris pour la relance des touchés alors? Je n'ai pas le livre de règles sous les yeux je ne sais plus si c'est possible.

 

 

En ce qui concerne les grotesques ils sont les plus indiqués si tu veux faire du CAC. Pour ma part je prefere les GF avec canon ou faux le tout en FEP. Les GF sont orientés tir car leurs versions CAC ne me plaise pas.

 

Pour leur effectif le 7 ou 8 pour avoir le puissance necessaire et pour garder l endurance majoritaire le plus longtemps possible.

 

Le probleme que tu as c est de ne pas avoir de quoi fiabiliser les reserves.

J'avais pensé au 5 GF avec canon en raider et Fep pour rajouter de l'antichar, il faudrait que je remanie la liste si je choisis cette option, mais sans spirite pour la marque et les pouvoirs psy j'ai peur que sa diminue l'impact de l'unitée :/

 

Pour les réserves oui il me faudrait un autarque mais tant pis je jouerais sans, je préfère garder le GP que j'ai déjà

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J'ai modifié la liste avec rajout de GF avec canon le tous en raider, du coups le Ravager et le Talos ont disparus, ce dernier réapparaîtra je pense avec une formation coven.

 

Le Death Jester est maintenant dans l'unité QG qui a du se séparer d'un arlequins pour que tous le monde rentre dans le transport.

 

Mais il me reste 150 pts à mettre dans la liste pour pousser jusqu'à 2000 pts et je n'ai aucune idée de quoi rajouter pour y faire :/ 

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