Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sm] 400 pts patrouille d'Imperial Fist


pitrch

Messages recommandés

En vue d'un tournois patrouille a 400 pts je poste une ébauche de liste sachant que les restrictions sont telles qque pas d'artillerie, pas de Svg2+, pas de blindage sup a 33, Max 2 PV par fi, mini 1 troupe et max 1 choix des autres types.

5 tactiques bolter lourd 80 pts

5 tactiques bolter lourd 80 pts

5 devastators 4 lances-missiles 130 pts

Pour les point restant j'hesite entre 5 tactiques avec lance flammes dans un rhino ou 5 5 assaut avec 2 lances-flammes.

Les adversaires sont majoritairement elda, tau et necron avec un peu d'astra militarum et de space marine Modifié par pitrch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas à Brumath ? ^^

Les 2*5 tactiques BL pourront faire office de gardienne d'objos , en tir croisé .

Les dévas ça fait un poil bcp de LM , t'as que le sergent en fusible , chaque mort te prendra un lourd tribu mais tu pourras gerer les marcheurs eldars ;)
(quoi que eux auront plus de facilitée , ils bougent et tirent , du coup ils ont la table à portée , toi tu peux bouger personne hormis le sergent ... pris pour avoir le T1 ...et que ta déva soit toujours la t2 ! )
Prendre 5 assauts sans réacteur = rhino gratos , un rhino c'est bien ça force la saturation de force 5-6 à tirer dessus , ce qui libère une phase de tir sur une de tes escoaudes.

Mes deux sous ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer la liste au cas où mais j'ai peur de peut-être travailler ce jour la.

5 tactiques bolter lourd 80 pts

5 tactiques bolter lourd 80 pts

5 tactiques canon a plasma et razorbak 140 pts

5 devastators 2 lances-missiles 100 pts

Le canon a plasma pour les blindés légers et l'infanterie lourd et le razorbak pour donner un pe de mobilité voir emmener l'escouade sur un objo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n"ai pas de veterans et que 2 bolters lourds et clmme les fig doivent avoir ce qu'elles ont j'ai choisi le canon a plasma car je peux chercher les Svg a 3+ et les petits blindageS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je prend un bolter lourd il me reste 5 pts qui peuvent aller vers un bolter d'assaut pour le razorbak ou alors je remplace l'unité et le razorrazorbak par des vétérans d'appuis. Je vais me pencher des su et vous posterai mon choix.
Merci pour vos conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait pas mal de tests, les blindés sont une vraie plaie ! Même un rhino est un bon couvert à ce format là, il ne faut pas s en priver ! Le bolter lourd aussi est assez efficace, tu n as pas de land speeder par hasard...? Plutôt efficace lui aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en ai avec mes blood angles.
Nouvelle possibilité :

5 tactiques avec bolter lourd 80 pts
5 tactiques avec bolter lourd dans un razorbak 135 ts
5 assauts dans rhino 85ts
5 devastators avec 2 lances-missiles 100 pts

J'hésite a remplacer le razorbak par un rhino, donner un lance-flammes aux assaut et rajouter un lance'missile a la devastator. J'aurais l'occasion de tester une liste jeudi contre un ami qui a toutes les races sauf Necron Modifié par pitrch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te tester faut jouer contre du tau (GF+crisis) , ou de l'eldar (3 marcheurs =/ ) ... en gros les gros codex =D

Je te consceillerai d'y mettre au moins un blindé , si y a une arme antichar il va la chercher et tu pourras anticiper les mouvements ... alors que 5 vétérans à puis , portée 36ps(6mouvement+30au kraken) max f5 ... ça vaut pas un razo ou rhino fulgurant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, il faut vraiment jouer la mobilité... Les devastators sont pas si bons que ça à ce format... Les motos sont sympas par contre... Il faut je pense utiliser ton slot d attaque rapide, motos, speeder ouva la limite réacteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'on slot d'attaque rapide avec mes 5 assauts en rhino. Je prends une deva pour respercer mon chapitre et utiliser au mieux mes atouts. Une deva et deux troupes bolter lourd j'y tiens Après le reste j'ai du mal à me décider.
Dans ma façon de voir les Imperail fist est une armée de défense dCi pas de moto, speede. A la rigueur une escouade d'assaut. En général je joué storm talon mais la je peux pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je doute de l impact de tes 5 assauts en rhino... Pas de lance flamme... Pas d arme énergétique... Ca fait pas vraiment peur ni trop de dégâts... Pourquoi pas changer ton razor en rhino et augmenter ton escouade en ajoutant un lance flamme et une arme énergétique ou alors quelques sm de plus... Je ne sais pas... Mais je pense que le gros point faible de ta liste ce sont ces 5 assauts !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca je suis d'accord avec toi c'était une de mes questions d'ailleur. Donc ca donnerais ceci :

5 tactiques bolter lourd 80 pts

5 tactiques bolter lourd rhino 115 pts

5 assaut lance-flamme, épée énergétique et rhino 105 pts

5 devastators 2 lances-missiles

j'ai encore un doute entre enlever l'arme énergétique et rajouter un lance missile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ça mieux comme ça... Après je pense que c est plus efficace avec l arme énergétique sinon ton escouade d assaut sera un peu molle... Ensuite ca dépend beaucoup des scénarii... Mais de ce que j'ai vu au dernier tournoi que j ai fait, c était vraiment la mobilité qui primait... C'est pour ça pour moi les devastators ne sont pas super efficaces mais si tu veux les jouer je pense au avec deux lance missile c est suffisant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la mettrai pas dans le rhino, Je le prend pour m'en servir de couvert ou pour bloquer un passage. Je m'en servirai de transport seulement si c'est nécessaire. Et si il n'y a pas de couvert pour mes devastator je les mettrai dedans car 2 postes de tir et 2 lance missiles. D'ailleur en vue de cette config il serait peut-être mieux que je rattache le rhino à la deva? Modifié par pitrch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici la liste que j'ai joué j'ai fait une petite modif avant.

5 tactiques avec bolter lourd 80 pts

5 scouts avec b olters et bolter lourd munition feu d'enfer 68 pts

5 assauts avec lance-flammes, sergent vêteran et epee energetique dans un rhino 115 pts

5 devastators avec 2 lances-missiles dans un rhino 135 pts

Total : 398 pts

En face il a joué salamanders et avai ceci :

9 scouts avec bolters et bolter lourd

5 tactiques avec lance-missiles

6 assauts avec épée énergétique dans un rhino

Chapelain

J'ai suivis vos conseils et j'ai usé des rhinos pour lui bloquer des lignes de vue et pour l'avancée de son rhino vers mes devastators. J'ai détruis sont unité de scout entière mais dans le même tour il détruit les miens. Aucune unité opérationnelle sur un objo en fin de partie donc ca s'est soldé sur une égalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.