Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Selectionner des detachements de plusieurs factions


remalbo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je lis et relis les regles des detachements, mais n'arrive pas a comprendre clairement ce qu'il est possible de faire ou non.

J'espere que vous pourrez m'aider a valider ou corriger ma comprehension.

Nous avons donc:

 

Comment selectionner des detachements:

"You can include any number and type of Detachments in a Battle-forged army provided you have sufficient units."

 

Restriction du Combined Arms Detachement:

"All units chosen must have the same Faction (or have no Faction)."

 

Restriction du Allied Detachement:

"This Detachment cannot be your Primary Detachment."

"All units chosen must have the same Faction (or no Faction)."

"All units chosen must have a different Faction to any of the units in your Primary Detachment (or no Faction)."

 

Sachant qu'il existe d'autres Detachements. E.g. Nemesis Strike Force Chevaliers Gris, avec pour restriction:

"All units in this Detachment must have the Grey Knights Faction (or have no Faction)."

 

J'en deduis que les armees ci-dessous sont possibles en Battle-forged armies.

Pourriez-vous me donner votre avis? Je voudrais etre sur de ne rien mal interpreter.

 

1)

-Nemesis Strike Force chevaliers gris (Primary detachment)

-Combined Arms Detachement space marines

Remarque1: Le primary detachment peut etre autre qu'un Combined Arms detachment, ce qui n'empeche pas d'avoir un Combined Arms detachment d'une autre faction.

 

2)

-Nemesis Strike Force / Combined Arms (n'importe) chevaliers gris (Primary detachment)

-Combined Arms Detachment space marines

-Combined Arms Detachment eldars

Remarque2: On peut avoir plusieurs Combined Arms detachments de differents factions.

 

3)

-Nemesis Strike Force / Combined Arms (n'importe) chevaliers gris (Primary detachment)

-Combined Arms Detachement space marines

-Allied Detachement space marines

Remarque3: la meme faction (SM) peut etre prises en deux detachements differents, l'un Combined Arms, l'autre Allied (tant que la faction alliee n'est pas la meme que la faction du primary detachment, ici les chevaliers gris).

 

4) Dans l'extreme, on pourrait donc meme avoir:

-Nemesis Strike Force / Combined Arms (n'importe) chevaliers gris (Primary detachment)

-Combined Arms Detachment space marines

-Allied Detachment space marines

-Combined Arms Detachment eldars

-Allied Detachment eldars

 

Je desire simplement etre fixe sur ces regles, car je tente de jouer les figurines qui me plaisent (qu'importe l'armee) tout en restant Battle-forged.

 

Merci d'avance pour votre aide!

Remy

 

PS. desole pour l'anglais, je n'ai pas acces aux regles en francais.

Modifié par remalbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune erreur dans ton raisonnement, dans aucune des propositions (même si, il est vrai, je n'avais pas pensé à la "remarque 3").

"20/20, très bon devoir, compréhension fine et détaillée du sujet et de ses enjeux" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les schémas proposées sont corrects mais  remalbo mérite-t-il pour autant 20/20 ?

 

Le schéma suivant serait valide d'après ses explications, mais l'est-il réellement ?

- Combined Arms Detachment sentinels of Terra (Primary detachment)

- Allied Detachment Clan Raukan

- Combined Arms Detachment Clan Raukan

- Combined Arms Detachment space marines

 

- Allied Detachment space marines

- Nemesis Strike Force chevaliers gris

- Combined Arms chevaliers gris

- Allied Detachment chevaliers gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

 

Les schémas proposées sont corrects mais  remalbo mérite-t-il pour autant 20/20 ?

 

Le schéma suivant serait valide d'après ses explications, mais l'est-il réellement ?

 

- Combined Arms Detachment sentinels of Terra (Primary detachment)

- Allied Detachment Clan Raukan

- Combined Arms Detachment Clan Raukan

- Combined Arms Detachment space marines

- Allied Detachment space marines

- Nemesis Strike Force chevaliers gris

- Combined Arms chevaliers gris

- Allied Detachment chevaliers gris

 

Oui, comme le rappelle remalbo : à condition d'avoir suffisamment d'unités pour remplir tous les choix obligatoires de ces détachements - sans parler de la valeur en points de tout ce petit monde.
(Et sans parler de l'intérêt très discutable d'une telle armée en termes de règles spéciales.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du sujet pour vous poser une question :

 

peut-on prendre un détachement allié de la même faction que le détachement principal ?

 

exemple : je joue un détachement Iterarmes Tyranides (1QG, 2 Troupes), est.ce que je peut prendre un détachement Alliés Tyranides (1QG, 1 Troupes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est marqué noir sur blanc dans les règles: Détachement allié - restrictions: pas la même faction que celle du détachement principal (CAD ou autre, peut importe).

Par contre, on peut prendre 2 CAD tyranide. 1 CAD "détachement principal" et 1 CAD "allié", mais pas de "détachement allié"

Il ne faut pas confondre "détachement allié" (1 QG+1troupe) et prendre des alliés via un autre détachement (CAD, Nemesis Strike force, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir

 

Oui, comme le rappelle remalbo : à condition d'avoir suffisamment d'unités pour remplir tous les choix obligatoires de ces détachements - sans parler de la valeur en points de tout ce petit monde.
(Et sans parler de l'intérêt très discutable d'une telle armée en termes de règles spéciales.)

La réponse ne peut pas être oui.

Il y a un piège.

 

Non, c'est marqué noir sur blanc dans les règles: Détachement allié - restrictions: pas la même faction que celle du détachement principal (CAD ou autre, peut importe).

Par contre, on peut prendre 2 CAD tyranide. 1 CAD "détachement principal" et 1 CAD "allié", mais pas de "détachement allié"

Il ne faut pas confondre "détachement allié" (1 QG+1troupe) et prendre des alliés via un autre détachement (CAD, Nemesis Strike force, etc...)

C'est cela. (A 40k, c'est "United Color of Faction", toutes les factions sont alliées les unes des autres GBB p 126, même si l'alliance peut_être plus ou moins fiable).

Il vaut mieux oublié le terme "allié" quand on parle de liste.

 

En passant, "CAD" est l’abréviation de "Combined Arms Detachment" soit en VF Détachement Interarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

'soir

 

Oui, comme le rappelle remalbo : à condition d'avoir suffisamment d'unités pour remplir tous les choix obligatoires de ces détachements - sans parler de la valeur en points de tout ce petit monde.
(Et sans parler de l'intérêt très discutable d'une telle armée en termes de règles spéciales.)

La réponse ne peut pas être oui.

Il y a un piège.

(...)

 

Maintenant que tu le dis, effectivement, il y a deux Détachements Alliés qui ne sont pas réglementaires. Bien vu ! (ça m'apprendra à poster à point-d'heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Boss,

Merci beaucoup pour ta remarque tres pertinente! Tu fais reference au fait qu'une faction est un codex. n'est ce pas?

Auquel ca, dans ton exemple, le primary detachment etant "Sentinels of Terra", issu du Codex Space Marines (d'un supplement du Codex SM exactement), alors les deux detachements allies issus du meme codex et donc de la meme faction (Allied Detachement Clan Raukaan et Allied Detachment Space Marines) ne sont pas valides.

 

Neanmoins, la FAQ du codex SM clarifie bien la regle du codex SM et dit ceci:

"Space Marines can be taken in an Allied Detachment (see page 122 of Warhammer 40,000: The Rules) even if your army's Primary Detachment contains units with the Space Marines Faction, provided that they have a different set of Chapter Tactics. Units in these Detachments are treated as Battle Brothers"

 

http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html

 

Donc ton exemple est tout de meme valide, car il s'agit de SM avec differentes tactiques de chapitres (et tu n'as pas mis de Allied Detachment Sentinels of Terra)!

Pas sur de ce qu'il faut conclure quant au Allied detachment SM qui n'a pas de tactique de chapitre...

N'hesite pas a me corriger si je fais une erreur :)

 

En outre, je pense qu'il faut considerer que:

-Sentinels of Terra et Imperial Fist sont la meme tactique de chapitre,

-Iron Hands et Clan Raukaan sont la meme tactique de chapitre.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.