Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Forge World] Horus Heresy


Micha888

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

joueur de 40k depuis la moitié de ma vie, je me suis mis à Horus Heresy via les suppléments Forge World.

Du coup, je me suis rendu compte que j'en entends absolument pas parler ( enfin, que je ne lis rien ) sur ce forum.

 

Je me demande vraiment pourquoi. Il y a 4 tomes de sortis, le background est très riche, le système de jeu très abouti, 4 campagnes très prenantes ( surtout la dernière modulable à l'infini avec un peu d'imagination ) et c'est loin d'être terminé, le siège de terra étant encore loin.

 

En plus, une grosse partie des joueurs possèdenet une armée space marine, même si toutes les armées sont jouables ( les orcs, eldars et demons existaient déjà, les tyranides et les necrons marchent comme xenos génériques, les taus font un super count as mechanicum...).

 

Est-ce un problème de langue ? L'anglais bloque à ce point là en France ?

 

Merci d'avance pour ceux qui répondont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt le prix qui bloque. En effet les livres Forge World sont très chers, et démarrer une armée totalement en résine et qui plus en vente uniquement par Internet, ça doit en décourager certains.

 

Mais personnellement je suis très fan de Forgeworld, depuis la série du Siege of Vraks (2007), et j'achète ponctuellement du Forgeworld depuis, sans parler du fait que je saute dessus à chaque fois que j'en vois en vente d'occasion dans les rencontres, tournois, etc.

 

Après pour la langue, je sais bien que les Français (je viens d'un royaume au Nord de la France) que je connais ont beaucoup de mal à sortir de leur langue maternelle, et j'en connais des tonnes qui ne feront pas l'effort de parler ou de lire l'anglais... Mais je ne vais pas généraliser (même si j'ai très envie :rolleyes: ), mais en tout cas les joueurs proches géographiquement de chez moi font plus souvent la démarche de lire les VO de GW (ils sont moins intéressés par FW, de ce que j'en sais).

 

C'est marrant que tu poses cette question maintenant d'ailleurs, je suis juste en train de travailler sur mon projet (audacieux) de traduire sommairement les volumes 9 & 10 de Imperial Armour, traitant de la Guerre de Badab. Pour le 30k ce sera quand j'aurai des sous ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, payer aussi cher des bouquins certes très classes mais en Anglais, ca fait mal.

 

Ensuite, il y a l'armée. J'adore ce que fait FW et c'est souvent que je me retrouve sur leur site, et à chaque fois c'est le même processus mental:

. je regarde le chiffre à coté de la fig. Il est élevé.

. je sais que je dois encore l'augmenter pas mal pour faire la conversion en €

. je l'augmente de 15% pour les FdP

. je pleure des larmes de sang en considérant le prix final

 

Sachant qu'en plus, il faut trouver des joueurs, qu'on oublie les tournois, et qu'en cas de changement majeur des regles de 40k il faudra attendre des plombes pour avoir le privilege de racheter les bouquins hors de prix.

 

Bref, même en empruntant les vois de la malhonneteté l'Hérésie serait pour moi un investissement bien trop important en temps et en argent par rapport au nombre de parties jouables par chez moi.

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de langue, problème de prix (FW), problème de la vente exclusive sur internet, problème de l'hégémonie du SM dans 30k, problème d'attente entre les sorties (je joue DA...), problème pour trouver des joueurs qui acceptent de jouer contre du FW...

Donc pas simple et pourtant c'est une période hyper intéressante!

Ca va peut être changer avec l'hypothétique boite de base 30k de chez GW (voir section rumeurs). Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n°1 pour les mineurs, et certains majeurs : "Mince, faut payer sur paypal ou carte bancaire sur internet" (et pour la plupart des mineurs, j'en faisais parti, papa/maman sont allergiques aux achats en ligne, par contre en magasin la carte voulait bien se montrer.)

Après faut traduire l'anglais, c'est rigolo mais ultra chiant à force.

L'attente comme dit au dessus : tu veux jouer white scars, dark angel ou Thousand Sons (et d'autres), tu peux déjà économiser si tu n'es pas certain de tes achats, à leur sortie, tu auras de quoi te faire 10.000pts. :mrgreen:

 

Pis pour jouer, c'est la galère, les joueurs qui trouvent 30k ULTRA MEGA SUPRA GIGA OMEGA ULTRA(non j'dirais pas la suite!) "cheaté", j'en connais qui ont abandonné avant le tour 1 (quand ils demandent ce que font les unités bizarre) mais ils jugent trop vite, la vérité dans le spoil.

 

 

[spoiler]J'ai eu la chance de trouver un adversaire à mon assoc' (je le remercie encore), je peux dire que c'est pas cheaté, 1250 pts (format trop bas) avec de l'anti-infanterie, et me retrouver face à une full blindée, ça tue.

Au final, grâce à mes règles spé (Martial Hubris) et surtout (!!!) tous mes jets de dés réussis au niveau des couverts (faire plein de 5/6 contre des galettes de vindicator, merci merci), j'ai eu égalité, sinon j'me faisais poutrer.

 

Seconde partie en 2vs2, on s'est fait meuler royal'.

 

Bref 30K n'est pas si cheaté que ça, on peut concurrencer certaines unités tau niveau tir, mais le prix et le rendement n'est pas le même, on aura moitié moins d'unités la plupart du temps pour plus de marines dans celles-ci, mais au çaç on s'fait dépouiller si on a pas le pisto+tronço.

Okay, 40 tirs F6 PA4 (ou 5, peu importe) qui en rajoute suivant le nombre de pertes c'est très fort, ça rase une escouade dans la plupart des cas mais on tire que sur une unité par tour. Pour palier, l'adversaire est pas débile, il va avoir 3/4x10 marines (avec armes de çaç) qui vont arriver en rhino pour essayer de te contacter, tu dois péter les rhinos d'abord, mais si tu n'y arrives pas avec le reste de ton armée, tu perd 40 tirs pour péter un simple transport tout bête, et les passagers vont te foncer dessus dès son tour commencé.

Et surtout, il va faire exprès de gêner les lignes de vue de ton escouade avec ces rhinos, si tu les as pas mit en hauteur.

 

Depuis la partie que j'ai fait avec lui, plus jamais le pavé de 20 marines avec maitre du signal et les 10 marines volkites (pouvoir tirer que contre deux cibles, c'est tellement naze) alors qu'avoir des escouades de 10-15 marines et 2x5 volkites pour gérer plus de cibles, ou si il faut, tout centrer sur une seule, c'est 100 fois mieux. :D

[/Spoiler]

 

Ils ont beaucoup d'armes très (très très très) puissantes, mais ils n'ont pas la polyvalence qu'ont la majorités des armées 40k.

Pis un joueur intelligent va réussir à l'attrition contre nous, la prise d'objo en v7 (maelstrom etc) c'est indispensable (je n'avais jamais joué en v7, j'étais tout content de mettre mon pavé de 20 marines tenant 3 objo physiquement, sauf que dans les règles, une unité peut contrôler qu'un objo... Nooooooon !!!)

 

Le mieux c'est d'aller sur le forum de la Galaxie en Flammes, si tu recherches des joueurs 30K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HH c'est cool! C'est chère mais c'est cool.

J'y joue depuis cette été et si j'avais était plus fidèle à une seule légion j'aurai sûrement assez pour faire une partie mais passons, l'anglais me fais pas peur je m'en sort très bien. Après on peut comprendre que c'est les finances qui bloque la plupart des gens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.