Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[77] tournoi warhammer meaux


Messages recommandés

Les hommes lezards ont pas de restrictions propres ?
Un pote me demande si les salamandres comptent comme un seul choix de rare si on en prend 3?
Comptent-elles comme machines de guerre ? Modifié par LAOSHU-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bon je vous ai laissé un peu de coté quelques jours j'en suis désolé mais le boulot, les AP magic et tout et tout ;)

 

Alors voici les petits changement qui répondront a certaine de vos questions.

 

 

 

Skaven :

Stormfiend 2 pts par sormfiend au dessus de 3

Changement de pts pour le canon apocalypse

rajout d'une restriction pour les homme-lézard.

Tout les changements sont en rouge dans le réglement

 

Pour les GDC: en ce qui ici concerne les chars une tranche de 2 coute 3 points donc 4 char coute 6 points mais pour trois chars ? 3 ou 6 ? Les tranches doivent elles etre pleine pour engendrer les points ?

 

 

On parle bien de tranche compléte.

 

Je dispose d'un broyeur d'âme rouge et noir mais il sera marqué Tzeentch. 
> Pareil pour des gargouilles noires qui seront également marquées Tzeentch

 

Les gargouilles ne semble pas poser de probléme, le broyeur ca serais a voir

 

J'avais également une autre question au sujet du broyeur d'âme. Celui-ci serait équipé d'une catapulte. Doit-elle être également compté comme machine de guerre (soit 2 points supplémentaires) ?

 

Machine de guerre en effet.

 

Je tente le bluff mais pourquoi ne pas autoriser les merco sur ce genre de tournoi ? Quitte à se mettre d'accord sur une liste, il en existe sur ce forum!

 

Parce qu'on en est pas coutumier du tout. Laisse moi le temps de jeter un oeil

 

Petite question rune naine :
Si je met une majeur de gromril sur mon armure et une rune d'invulnérabilité sur un talisman est ce que je paye deux points ?
Car il y a deux rune mais sur deux objet différent

 

ben... non :) c'est bien deux objets différents

 

'en serai ! On met le chèque à quel ordre ? A ton nom Eddy ?

 

oui oui comme marqué plus haut dans le réglement.
 

 

Les hommes lezards ont pas de restrictions propres ?
Un pote me demande si les salamandres comptent comme un seul choix de rare si on en prend 3?
Comptent-elles comme machines de guerre ?

 

3 salamandre dans la même unité compte comme un seul rare. Par compte elle tire comme un lance flamme et le lance flamme est une machine de guerre donc oui elles vont compter comme machine de guerre.

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je tente le bluff mais pourquoi ne pas autoriser les merco sur ce genre de tournoi ? Quitte à se mettre d'accord sur une liste, il en existe sur ce forum!

Parce qu'on en est pas coutumier du tout. Laisse moi le temps de jeter un oeil

 

Pas de souci!

C'est surtout l'occasion de sortir des unités flamboyantes comme les Pirates tueurs ou les Coqs de Combat!

Je te mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chars éventreurs gdc ça compte pas dans les pa ou si?  Vu que c'est écrit juste pour les chars en base par tranche complète,j'en déduis que non mais c'est pour être sûr. Si j'ai 3 chars en base et 1 ou 2 éventreur je suis bien qu'à 3 pa ?

 

edit:en attente des scénarios aussi

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les scénarios

j'attend vos questions puisque nous sommes encore dans les ajustements.

 

A noter que le décompte des pts a été mis dans le post 1

 

SCENARIO 1
Divisez la table en 8 zones de 12*24 pas.
le déploiement se fait normalement (zone de 12*48). A la fin de la bataille vous gagnez 150 pts pour chaque zone que vous contrôlez et 150 pts bonus si c'est dans la zone de déploiement adverse.
Pour contrôler une zone celui qui a le plus de PDC dessus en gagne le controle, chaque unité non monstre, non personnage compte pour 1PDC, chaque banniere compte pour 1. En cas d'égalité une unité de base comptera pour 1 de plus et si encore égalité chaque personnage comptera pour 1. Apres c'est donc que personne n'a la zone.

+ points de victoire classique du livre de régle


SCENARIO 2
5 objos, un au centre et les autres en étoile (facon de la face 5 d'un d6).
Lancer un des pour le choix du bord de table, celui qui choisi son bord commence le déploiement. Celui qui a le moins de pts de malus peu ajouter ou enlever un a ce jet de des.

L'objo du centre rapporte 300 pts  et les autres 150 pts. Pour capturer un objo il faut avoir l'unité la plus proche; En cas d'égalité les unités avec banniere sont prioritaire pour le contrôle, ensuite on compte le nombre d'unités et enfin le nombre de points d'armée.
+ points de victoire classique du livre de régle

SCENARIO 3
Sang et gloire sauf pour la condition de victoire ci-dessous et que la bataille dure 5 tours ou le temps impartie:
Seuil de déroute a 2
Calculez les pts de victoire comme d'habitude avec ceci pret que si vous mettez en déroute votre adversaire en premier vous gagnez un bonus de 500pts
Attention les déroutes sont a vérifier a la fin de chaque tour de JEU et non de joueurs, c'est a dire que les joueurs auront fait le même nombre de tour a chaque vérification.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les scénars :)

 

Effectivement ça va changer les choses dans ma liste.

 

Notamment le Scenario 1 dur dur pour du Bret peu mobile (sauf flying circus), va falloir que j'y aille en style "limitter la casse" lol.

Les listes MSU vont se faire plaise dessus.

 

Leovric se charge de t'envoyer mes frais d'inscriptions, la liste suivra par mail d'ici une dizaine de jours je pense.

 

Sinon j'ai déjà une question pour le scénar 1 : une zone où ya juste un personnage dessus rapporte-t'elle le controle de la zone ?

Dans le sens : la zone est vide donc égalité sur la zone => en cas d'égalité les personnages (si pas d'unité de base) font la différence => donc controle de celui qui a un perso dessus

Modifié par LAOSHU-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.