Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Attaque de char et cohésion d'unité


nS.Ryl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose la question de comment résoudre le cas suivant :

Un (gros) char déclare une attaque de char sur une unité déployée en ligne. A la fin du mouvement du char deux figurine, au milieu de l'unité, se retrouvent sous le char ou à moins d'un pouce ce celui-ci, La situation en image : 

  

10881692_10206265227499986_1039322024591

 

Le GBN dit alors p.92:

 

If some enemy models in the enemy unit would end up underneath the vehicle when it reaches his final position, these models must be moved out of the way [...] leaving at least 1' between them and the vehicle whilst maintaining coherency [...]. Any models that cannot manage this are crushed and removed from play as causalities [...].  

 

La première prhase laisse entendre que seul les figurines sous le char peuvent être bougés. Hors dans ce cas il est impossible de rétablir la cohérence d'unité en ne bougeant que ces deux modèles. Il faudrait que l'unité contourne le char et il faut bouger plus de figurnes.

 

Que se passe-t-il alors ?

  • Les deux figurines sont retirées comme pertes;
  • Les deux figurines sont déplacées pour être en cohérence avec une partie de l'unité et les figurines qui ne sont pas en cohérence sont détruites (donc celles sous le char survivent et d'autres à côté, non oO);
  • Toutes l'unité est détruite car la cohésion n'est pas respectée;
  • On bouge suffisement de figurine pour rétablir la cohésion d'unité et aucune figurine n'est détruite;
  • La réponse E:

Voilà, je n'ai rien vu dans les FAQ (en même temps il n'y a pas grand chose) ni dans les conventions ETC. Comment résoudriez-vous cette situation ? 

Modifié par nS.Ryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse se trouve tout simplement page 19 deuxième paragraphe.

 

Une unité peut perdre sa cohésion au cours d'une partie. Lors de la prochaine phase de mouvement les figurines doivent êtres déplacés pour restaurer leurs cohésions d'unité ou s'en approcher au maximum.

 

Tu peut donc ne pas être en cohésion d'unité plusieurs tours de suite tant que tu essaye au maximum de la retrouver à chacune de tes phases de mouvement.

 

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ok pour la cohésion page 19, mais il semblerait que lors d'une attaquede char, il faut maintenir la cette cohésion tout en reculant éventuellement les figurines, sous peine d'élimination des figurines, cf page 92 dernier paragraphe de la colonne de gauche.

 

Mais je fais peut être une erreur d'interprétation.

 

ci joint le paragraphe sus-nommé :

 

"Si des figurines ennemies se retrouvent. sous le Char quand il

atteint sa position finale (que l'uniLé batte en ReLraiLc ou non),

elles doivent être poussées par le plus court chemin possible,

en laissant une distance d'au moins l " entre elles et le véhicule,

tout en maintenant leur cohésion et en restant sur la table.

Toute figurine ne pouvant être poussée de la sorte est écrasée

et retirée comme perte sans aucune sauveg·arde."

 

 

Donc pour moi si les 2 figurines étants "poussées", si  tu n'arrives pas à maintenir la cohésion, elles sont retirées, et apres comme il est indiqué page 19, tu fais le nécessaire pour refaire la cohésion de l'unité lors de ton tour de jeu.

 

j'attends votre retour.

Modifié par LAF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ok pour la cohésion page 19, mais il semblerait que lors d'une attaquede char, il faut maintenir la cette cohésion tout en reculant éventuellement les figurines, sous peine d'élimination des figurines, cf page 92 dernier paragraphe de la colonne de gauche.

 

Les figurines poussées doivent conserver la cohésion, pas l'unité : tu peux te retrouver avec une escouade coupée en 2 mais une figurine poussée ne peut pas se retrouver seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si une figurines qui est poussée lors d'une attaque de char et qu'elle n'arrive pas à maintenir la cohésion, cette figurine sera retiré comme perte.

 

Même si une unité est separée pour de multiples raisons (tir, attaque de char,...), ce qui peut arriver sans probléme, je suis d'accord que la cohésion peut ne plus être respecté. Et que durant le tour suivant, on doit tout faire pour reformer la cohésion...Sur ce point je suis d'accord. Mais ce n'est pas le probléme.

 

En revanche, comment toi tu interpretes, la partie concernant l'attaque de char. Car si on prend le texte des regles : 

 

"Des figurines sous un char suite à une attaque de char, doivent être poussée de façon à être à 1" min. du char et maintenir  cohésion", je ne fais que reprendre le texte.

 

Donc si on prend le schéma du haut, le 2 fig qui sont poussées doivent être à 1" du char, et surtout en cohésion avec soit la partie du haut ou de bas l'unité, Sinon la ou les fig. poussées seront retiré. En revanche les autres fig. "isolé" suite à cette attaque, donc plus en cohésion, RAS.

 

Et au prochain tour, tous ce petit monde devra lors de la prochaine phase de mouvement tout faire pour rétablir la cohésion.

 

Mais j'interprete peut être mal ton explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interprétation des règles : les fig poussées doivent être en cohésion avec une autre fig, poussée ou non.

Perso, je préfère 1 fig qui rejoint le groupe d'en haut et l'autre qui rejoint le groupe d'en bas mais tu pourrais théoriquement te retrouver avec 3 groupes (tu aurais un groupe "fig poussées").

Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser qu'il faut deplacer les fig de la plus courte distance mais, en même temps, de façon à les mettre en cohésion si possible.

Mais je lis peut etre mal les regles, c'est pas très clair pour moi.

 

Donc imaginons que sur le croquis il n'y ait pas les 2 figs pas écrasée au dessus du char, que feriez vous de la fig du dessus qui est sous le tank?

a) vous la mettez en bas du tank à 1 ps de celui-ci pour qu'elle soit en cohésion avec l'unité?

b) elle est retirée de la partie car elle doit forcément aller en haut et ne pourra pas se mettre en cohésion (puisque je prends le cas où il y a pas les 2 figs au dessus)

 

 

Pour moi, en général perdre des figs alors qu'on a réussit son test de cd est plutôt rare. J'ai toujours appliqué le a) mais ce serait pas la premiere fois que je découvrirais que je me trompais, des attaques de chars je suis loin d'enfaire tous les jours^^

 

J'imaginais plutôt, pour le cas d'une destruction, le cas d'une double attaque de char où la premiere attaque isolerait 2 figs et ou la deuxieme les écraserait car ils seraient bien trop loin pour se mettre en cohésion à 1 ps du deuxieme tank (en effet il y aurai le premier tank entre eux et leur escouade!)

 

les fig poussées doivent être en cohésion avec une autre fig, poussée ou non. Perso, je préfère 1 fig qui rejoint le groupe d'en haut et l'autre qui rejoint le groupe d'en bas mais tu pourrais théoriquement te retrouver avec 3 groupes (tu aurais un groupe "fig poussées").

Ce qui voudrais dire que dans  mon exemple pour qu'une fig soit tuée il faudrait en n'isoler qu'une seule.Perso, je préfère 1 fig qui rejoint le groupe d'en haut et l'autre qui rejoint le groupe d'en bas mais tu pourrais théoriquement te retrouver avec 3 groupes (tu aurais un groupe "fig poussées").

ça devient rare d'en perdre du coup :/

 

Je ne suis pas trop d'accord, par exemple pour une charge tu dois te mettre en cohésion au fur et à mesure, je ne voit pas pourquoi là ça ne serait pas pareil:

Dans le cas du dessin la fig du haut sous le char va avec la partie de l'escouade du haut et celle du bas avec la partie du bas mais pour moi pas de 3° groupe

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord, par exemple pour une charge tu dois te mettre en cohésion au fur et à mesure, je ne voit pas pourquoi là ça ne serait pas pareil:

Dans le cas du dessin la fig du haut sous le char va avec la partie de l'escouade du haut et celle du bas avec la partie du bas mais pour moi pas de 3° groupe

 

Je dis de la merde. J'imaginais la situation où le véhicule ne fait que mordre les socles et que la distance minimum serait vers la gauche et non vers les fig "immobiles" sauf que j'oublie la cohésion.

 

Et oui, réponse a)

Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y as pas de distance maximale que la figurine peut parcourir suite à une attaque de char.

 

On dois parcourir la distance minimale pour pouvoir être à plus de 1ps de la figurine du char et en même temps devoir respecter la cohésion d'unité( avec donc le reste des figurines de l'unité qui elles ne sont pas déplacés, celles d'en haut ou d'en bas dans le schéma que tu as fait).

 

Donc si la distance minimale à parcourir est de 12pc par exemple, et bien tu déplace la figurine de 12pc. Cela doit comme même être hyper rare de perdre une figurine parce tu ne peut plus la mettre sur la table suite à une attaque de char!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y as pas de distance maximale que la figurine peut parcourir suite à une attaque de char.

 

On dois parcourir la distance minimale pour pouvoir être à plus de 1ps de la figurine du char et en même temps devoir respecter la cohésion d'unité( avec donc le reste des figurines de l'unité qui elles ne sont pas déplacés, celles d'en haut ou d'en bas dans le schéma que tu as fait).

 

Donc si la distance minimale à parcourir est de 12pc par exemple, et bien tu déplace la figurine de 12pc. Cela doit comme même être hyper rare de perdre une figurine parce tu ne peut plus la mettre sur la table suite à une attaque de char!!!

Bah si, tu dois te mettre à 1 ps du char, en parcourant une distance minimale, ça te laisse le choix de te mettre tout autour du char mais c'est tout

Si tu pouvais faire autant de distance que tu voudrais tu ne pourrais jamais etre détruit suite à une attaque de char

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y as pas de distance maximale que la figurine peut parcourir suite à une attaque de char.

 

On dois parcourir la distance minimale pour pouvoir être à plus de 1ps de la figurine du char et en même temps devoir respecter la cohésion d'unité( avec donc le reste des figurines de l'unité qui elles ne sont pas déplacés, celles d'en haut ou d'en bas dans le schéma que tu as fait).

 

Donc si la distance minimale à parcourir est de 12pc par exemple, et bien tu déplace la figurine de 12pc. Cela doit comme même être hyper rare de perdre une figurine parce tu ne peut plus la mettre sur la table suite à une attaque de char!!!

Bah si, tu dois te mettre à 1 ps du char, en parcourant une distance minimale, ça te laisse le choix de te mettre tout autour du char mais c'est tout

Si tu pouvais faire autant de distance que tu voudrais tu ne pourrais jamais etre détruit suite à une attaque de char

 

Tu mélanges les mots de ma réponse pour donner ton avis. Remets les dans le bon ordre ça marcheras mieux!!!

 

Tu dois suite à une attaque de char:

-Etre au minimum à un 1pc du char. Ok ça c'est normal, c'est la règle de base. La distance maximale que tu peut parcourir n'est pas précisé.

-Tu dois respecter la cohésion d'unité avec les autres figurines de ton unité(si toutes les figurines de l'unité doivent se déplacer c'est facile, si certaines ne se déplacent pas elles servent de références pour la cohésion et tu dois donc te placer à moins de 2pc de l'une d'entre elles).

-La distance que tu parcours pour respecter les deux premiers points doit être la plus courte possible. Mais cela ne donne tout de même pas limite de distance que tu dois parcourir. Cela doit être juste la plus courte possible. Mais ce 'est pas une valeur définie.

 

Prenons un cas extrême. Une unité de 50 conscrits coller socle à socle les uns derriere les autres dans un couloir dont la largeur est celle d'un socle d'infanterie entre deux terrains infranchissables qui font 48pc de long.

 

1 conscrit dépasse de ce couloir est subis une attaque de char ou le char finis son mouvement devant la sortie de ce couloir bloquant le passage. Il doit donc ce déplacer à 1pc du char minimum. Il doit respecter sa cohésion d'unité et il doit parcourir la distance la plus courte possible. Dans ce cas la seule façon est de le mettre de l'autre côté de l'obstacle à 48pc de sa position initiale. C'est totalement débile et illogique mais pourtant tu as respecté les conditions de la règle et tu as donc le droit de le faire. 

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'on se fourvoie quelque part

 

Si on suit ta démo, dis moi dans quel cas on applique:

"Toute figurine ne pouvant être poussée de la sorte est écrasée

et retirée comme perte sans aucune sauveg·arde."

 

En effet si cette partie de regle ne sert jamais c'est peut etre qu'on applique mal la regle.

 

Et je n'affirme pas que mon interpretation est la bonne, bien au contraire

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit ta démo, dis moi dans quel cas on applique:

"Toute figurine ne pouvant être poussée de la sorte est écrasée et retirée comme perte sans aucune sauvegarde."

 

Je pense que c'est pour les cas où tu n'as pas la place à cause de terrain infranchissable ou d'autres figurines.

Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de l'incapacité de placer la figurine et de la cohésion de ces figurines (et non de la cohésion de l'unité).
 

Selon moi en reprenant la phrase du GBR:

"Si des figurines ennemies se retrouvent sous le char quand il atteint sa position finale (que l'unité batte en retraite ou non) elles doivent être poussées par le plus court chemin possible en laissant une distance d'au moins 1" entre elles et le véhicule, tout en maintenant leur cohésion..."

 

Le sujet de le phrase est "les figurines qui se retrouvent sous le char" donc on parle de ces figurines la ensuite...

 

=> " Les figurines (sous le char) doivent être poussées et doivent maintenir leur cohésion (on parle toujours des figurines sous le char)..

 

Par exemple s'il y a 6 figurines sous le char , ces figurines doivent pouvoir être placées en cohésion (entre elles). Si une figurine ne peut être en cohésion avec les autres (qui étaient sous le char) alors cette figurine est perdue.

En gros on peut pas avoir une figurine qui part de chaque côté, toutes les figurines sous le char vont dans la même direction et si on ne peut pas toutes les placer elles sont perdues.

 

Dans tous les cas, le cas de figurine doit être assez rare...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour l'exemple de Flub, le fluff explique très clairement qu'en fait, le conscrit ne parcourt pas 48 pas : ce seront les 49 autres conscrits qui reculeront tous d'un pas pour faire la place à leur copain. Mais vu que c'est chiant de bouger 50 figs, on n'en bouge qu'une seule qui va au fond... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de l'incapacité de placer la figurine et de la cohésion de ces figurines (et non de la cohésion de l'unité).
 

Selon moi en reprenant la phrase du GBR:

"Si des figurines ennemies se retrouvent sous le char quand il atteint sa position finale (que l'unité batte en retraite ou non) elles doivent être poussées par le plus court chemin possible en laissant une distance d'au moins 1" entre elles et le véhicule, tout en maintenant leur cohésion..."

 

Le sujet de le phrase est "les figurines qui se retrouvent sous le char" donc on parle de ces figurines la ensuite...

 

=> " Les figurines (sous le char) doivent être poussées et doivent maintenir leur cohésion (on parle toujours des figurines sous le char)..

 

Par exemple s'il y a 6 figurines sous le char , ces figurines doivent pouvoir être placées en cohésion (entre elles). Si une figurine ne peut être en cohésion avec les autres (qui étaient sous le char) alors cette figurine est perdue.

En gros on peut pas avoir une figurine qui part de chaque côté, toutes les figurines sous le char vont dans la même direction et si on ne peut pas toutes les placer elles sont perdues.

 

Dans tous les cas, le cas de figurine doit être assez rare...

Cela veut dire pour le coup que dans l'exemple du premier message on ne sépare donc pas les 2 figs sous le char et on repart sur l'idée du troisieme groupe.

 

Le truc qui me chiffonne un peu c'est quand tu parles de ne garder la cohésion que des figs sous le char.

La cohésion d'unité n'a qu'une définition, parler de la cohésion de seulement une partie des figs l'unité je ne suis pas certain que ce soit vraiment correct

 

Je pense que c'est pour les cas où tu n'as pas la place à cause de terrain infranchissable ou d'autres figurines.

Le char vient bien de quelque part, techniquement il y aura forcément de la place derriere lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par exemple s'il y a 6 figurines sous le char , ces figurines doivent pouvoir être placées en cohésion (entre elles). Si une figurine ne peut être en cohésion avec les autres (qui étaient sous le char) alors cette figurine est perdue.

 

Pas d'accord sur le "entre elles"

Transpose au singulier : une figurine poussée doit conserver sa cohésion.

 

 

 


Je pense que c'est pour les cas où tu n'as pas la place à cause de terrain infranchissable ou d'autres figurines.

Le char vient bien de quelque part, techniquement il y aura forcément de la place derriere lui.

 

 

à condition de maintenir la cohésion

Et je ne pense pas qu'une figurine poussée puisse traverser sa propre unité, mais je peux me tromper.

Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la cohésion de figurines est un concept qui n'existe pas dans le GBR.

 

Il existe à ma connaissance un seul concept de cohésion, la cohésion d'unité, qui compte bien toutes les figurines dans l'unité comme faisant partie du concept de cohésion.

 

Cette cohésion est validée quand toutes les figurines sont à 2 pouces max les unes des autres horizontalement.

 

La page 19 nous explique ce qu'est la cohésion d'unité et la page sur les attaques de char nous dit que s'il est impossible de déplacer les figurines sous le char tout en maintenant la cohésion d'unité et en les déplaçant par le plus court chemin, elles sont détruites.

 

L'unité ayant subi des pertes de cette manière se voit bien sûr obligée de reformer sa cohésion au tour suivant.

 

 

 

Donc dans ce cas précis, Ryl, on a deux pélos morts.

 

 

Après ça devient un peu plus technique, la formulation nous dit "moved out of the way" et la question est de savoir si ça permet ou non de se téléporter derrière le char, alors qu'il aurait été bien impossible de lui passer à travers.

A mon sens, out of the way c'est surtout à gauche et à droite, voir encore devant, ce qui veut dire qu'un tank qui charge une unité dans un goulet la vaporise, tant qu'il n'y a pas deux pouces entre le tank et les bords du goulet, voir trois pouces si les bords sont composés d'unités alliées au tank.

 

J'ai lancé la question sur dakka également, on ne sait jamais que les lecteurs de la VO aient un autre point de vue.

Modifié par morgoth813
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans ce cas précis, Ryl, on a deux pélos morts.

Dans ce cas il suffirait de viser au milieu d'une troupe de telle sorte à laisser une fig non touchée de chaque coté pour que toutes celles en dessous soient morte quand l'unité réussit son test de moral?

(à moins d'avoir tassé ses figs comme un goret et de pouvoir faire un vieux cordon ridicule autour du char)

 

Hum.. non je ne crois pas

 

Après ça devient un peu plus technique, la formulation nous dit "moved out of the way" et la question est de savoir si ça permet ou non de se téléporter derrière le char, alors qu'il aurait été bien impossible de lui passer à travers.

Attention au réalisme et aux regles, 1ps du tank c'est derriere devant a droite a gauche, osef de savoir comment ils s'y sont pris pour arriver là, il n'y a pas de restriction sur l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc dans ce cas précis, Ryl, on a deux pélos morts.

Dans ce cas il suffirait de viser au milieu d'une troupe de telle sorte à laisser une fig non touchée de chaque coté pour que toutes celles en dessous soient morte quand l'unité réussit son test de moral?

(à moins d'avoir tassé ses figs comme un goret et de pouvoir faire un vieux cordon ridicule autour du char)

 

Hum.. non je ne crois pas

 

Après ça devient un peu plus technique, la formulation nous dit "moved out of the way" et la question est de savoir si ça permet ou non de se téléporter derrière le char, alors qu'il aurait été bien impossible de lui passer à travers.

Attention au réalisme et aux regles, 1ps du tank c'est derriere devant a droite a gauche, osef de savoir comment ils s'y sont pris pour arriver là, il n'y a pas de restriction sur l'arriere

 

 

 

Pour ta première réponse, oui il suffirait de viser au milieu d'une unité, si elle fait juste 5 modèles et qu'ils sont déjà espacés de 2 pouces et que le tank fait 5,1 pouces de large.

 

 

Pour la deuxième, les règles disent précisement "moved out of the way", ce qui veut dire qu'ils s'écartent et non pas qu'ils se téléportent.  Dans la formulation, ça fait plutôt à gauche ou à droite.

Modifié par morgoth813
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça donne :

Lors de l'attaque de char :

962118Tour1.jpg

Lors du tour suivant (celui des bleus, donc) :

892264Tour2.jpg

Fin de l'histoire.

'fin comme quand un tir explose quelques soldats et qu'un "trou" se forme dans l'unité, le tour d'après hop on reforme.

 

Par contre si l'unité se trouvait dans "une impasse" (3 murs et le tank qui fonce dessus) là oui je crois bien qu'elle se ferait écrasée, elle ne passerait pas à travers le tank. Dans le cas de la file de conscrits il me semble bien que le petit bonhomme qui dépasse se ferait tout simplement écraser : il n'a nul part où aller, et je ne vois rien qui l'autorise à traverser son escouade ou un terrain infranchissable.

 

PS:

Dans ce cas par exemple :

447650Vroom.jpg

Si un deuxième tank fait une attaque de char sur l'unité et que les barres noires représentent un obstacle infranchissable : crouic les figurines. Elles ne peuvent aller nul part. Par contre les 2 du haut sont tranquilles.

 

pps: ok l'angle de mon dessin est foireux le tank n'a ici pas la place d'aller jusqu'au bout. Faites preuve d'imagination :p On suppose qu'il va jusqu'au bout de cette "impasse".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thorstein tu sembles oublier la règle qui définit la cohérence d'unité.

 

Dans ton exemple, la cohérence d'unité n'est pas maintenue alors que les règles le demandent de façon explicite.

 

So, once a unit has finished moving, the models in it must form an imaginary chain where the distance between one model and the next is no more than 2" horizontally and up to 6" vertically. We call this ‘unit coherency’.

 

C'est bien la chaîne imaginaire où la distance entre un modèle et le suivant fait au maximum 2 pouces horizontalement et 6 pouces verticalement qui est appelée "cohérence d'unité".

 

Et si on veut pinailler, l'unité a effectivement fini de bouger.

 

La cohérence d'unité implique que tous les modèles forment une chaîne, ils n'en forment pas une, pas de cohérence, crunch!.

 

 

Ton deuxième dessin est correct par contre, surtout le vroom! - juste pas vraiment assez de place pour le tank mais bon c'est un dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouvais que ce morceau était plutôt mal écrit (et mal traduit en plus), le débat ici et sur dakka me conforte dans cette idée. 

 

Pour ajouter de l'eau au moulin, les conv ETC couvrent ce cas (signe qu'il y a matière à interpretation) : 

 

 

VO : Tank-shock can result in affected units loosing their squad coherency: only the models that would end-up under or within 1” of the tank’s final position can be moved during this particular move.

 

 

TRAD : [ETC] Une attaque de char peut amener une unité à rompre sa cohésion d’unité. Cependant, n’oubliez pas que seules les figurines qui devraient finir sous la position finale du véhicule  doivent être bougées. Si une figurine se retrouve à moins d’1’’ du véhicule et est amenée à bouger plus tard dans le jeu, elle devra le faire de façon à terminer son mouvement à plus d’1’’ du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la clarification ETC change les règles du jeu vu qu'ils rajoutent la possibilité pour les figurines dans les 1" de se déplacer, ce que le BRB n'autorise pas.

 

Et aussi que sa traduction Française ne correspond pas à la version anglaise, vu que la VO autorise les figurines dans les 1" à bouger à la fin du tank shock, alors que la VF pas.

 

D'un point de vue technique, ça change rien, on visera ses tank shock différemment en ETC par rapport au 40K normal, avec le même effet.

 

Ça fait d'ailleurs partie de mes problèmes avec les clarifications ETC, beaucoup d'entre elles contredisent le livre de règles (comme par exemple celle sur le nombre de sorts qu'un psyker pouvait lancer en 2014).

 

 

 

 

Cela dit, si tout le monde est bien d'accord avec la capacité à écraser des figurines, on peut passer au niveau supérieur si vous voulez, parce que j'ai encore beaucoup mieux comme application de cette règle là ;)

Modifié par morgoth813
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.