Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Personnage skink sur enterodactile et crapaud


SanglierFennecJoueur

Messages recommandés

Bonjour à tous.
 
Lorsqu'on déploie une unité de chevaucheurs d'enterodactiles, on peut placer un pion "crapaud" sur une unité adverse de son choix...
 
Qu'en est-il avec un personnage skink indépendant monté sur enterodactile ? Un personnage est au regard des règles une unité en soit A t'il droit lui aussi à son crapaud ?
 
merci pour vos réponses ! Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis les règle de la monture si il y a le même nom de règle que celle des enterodactyle "crapauds" alors oui autrement non. dans ma mémoire c'est non mais j'ai pas le livre sous les yeux.

Merci.

Bon, ce que je comprend (on se partage le livre avec un pote et je ne l'ai pas là maintenant sous les yeux), c'est qu'il faut vérifier si la règle du crapaud appartient :

A_ à la monture enthérodactyle… auquel cas un personnages skink sur cette monture bénéficie d'un crapaud

B_ à l'unité de monteurs d'enthérodactyle… et là le crapaud ne se raporte qu'au skinks de cette unité

Tout est donc une question de rédaction des règles de ses figurines… ça me semble soumis à interprétation quand même...


ça y'est, j'ai réussit à retrouver le texte de la règle… Et c'est bien ce que je pensais, c'est soumis à interprétation :

 

"Les skinks ont su tirer profit de cette caractéristique, et avant chaque bataille importante, ils dissimulent des crapauds aboyeurs dans le camp adverse. Au début de la partie, le joueur Hommes-lézards peut désigner une unité ennemie par unité d'Entérodactyles qu'il contrôle. Ces Entérodactyles ressentent la présence du crapaud et deviendront frénétiques lorsqu'ils affronteront en corps à corps les unités ennemies désignées."

 

D'après le texte je comprends :

_Que le crapaud provient du savoir-faire des Skinks, qui exploitent la haine de leur monture pour ce crapaud.

​_Qui le cache ? He bien… Les skinks… On a droit à un crapaud par unité d'Entérodactyles

Conclusion : ça me fait revenir à la question de base : Un personnage skink sur enterodactyle est-il considéré par les règles comme une unité d'entérodactyle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joueur Hommes-lézards peut désigner une unité ennemie par unité d'Entérodactyles qu'il contrôle.

 

C'est quand même assez clair, non ?

Un héros sur entéro n'est pas une unité d'entéro (qui sont un choix spé, taille 3+, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.