Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 2000 points contre CSM/Démons


Drakked

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Depuis quelques temps je fais des parties au boulot (merci Londres et ses cohortes de joueurs 40k un peu partout ^^) contre un collégue jouant principalement Démons (plus quelques CSM Havoc pour s'occuper des véhicules). Je jouais originellement black templar mais apres m'etre pris rouste sur rouste j'ai décidé de faire évoluer un peu ma liste (quand tu détruit absolument toute son armée mais que son prince démon de Nurgle avec la black mace + iron arm gére absolument tout ce que tu peux lui envoyer, je me suis dit que j'allas changer ^^) et de partir sur du DA.

J'ai fait une premiere liste avec la formation assassin + full tactique DA avec banniere de dévastation+ archiviste GK et cuirassier némesis, mais la partie n'était pas tres drole (Sauf l'effet de surprise quand j'ai sorti mon seau de dés a la premiere phase de tir ^^) et pour le coup j'ai du perdre 5 marines et un eversor en tout et pour tout dans la partie.

 

Du coup je voudrais faire une liste un peu plus agréable a jouer et surtout plus orienté semi-mélée afin de pimenter un peu le jeu.

 

Sans plus attendre voici ma liste :

 

HQ

 

Sammael sur Corvex (200 points)

 

Archiviste (155 points)

niveau 2 sur moto avec coiffe, auspex et générateur de bouclier

 

Escouade de commandement de la RW (250 points)

Apothicaire

un lance grenade

Une banniere de la RW

 

Elite

 

Terminator deathwing X 10 (480 points)

2 cannon d'assauts

 

Troupes

 

moto RW X 4 (122 points)

Pistolet a plasma

+

Land Speeder (60 points)

double lance flamme

 

moto RW X 4 (122 points)

Pistolet a plasma

 

Attaque rapide

 

Chasseur Nephilim (180 points) ==> ne criez pas au scandale j'explique pourquoi apres :)

Canon Avenger

 

Chevalier noirs X 5 (210 points)

 

Land Speeder  (80 points)

double melta

 

Allié

 

Assassin Culexus (140 points)

 

Total : 1999 points

 

 

Voila ma liste a l'heure d'aujourd'hui.

 

Ma stratégie est la suivante :

 

Tour 1

 

Moto placé a 12 pouces + scout et 12 ps de plus, idem pour le culexus en infiltration. Les land speeder en FeP.

Ici en fonction de ce qu'aligne mon adversaire soit je fonce + turbo boost pour avoir la meilleure sauvegarde de couvert soit il n'y a pas de tir et dans ce cas je prend le temps d'envoyer du plasma partout

 

Tour 2

 

la Deathwing pop a coté des motos et j'arrose tout en chargeant les unités un peu trop proche avec ces dernieres

Si les land Speeder arrivent je m'occupe du defiler avec le melta et des blobs démonette/portepeste etc avec le lance flamme

Le nephilim a pour unique but au départ de s'occuper de tout ce qui vole en face ( a savoir duc du changement et autres princes démons) et si rien ne vole alors j'arrose la masse

 

Tour 3

 

A partir de la je gere ce qu'il me reste et je m'occupe des objectifs

 

 

Ce plan n'est donc pas super pointu mais c'est une idée général

 

Pour ce qui est des choix d'unité spécifique :

 

Nephilim = J'aime bien donner sa chance au produit ^^. Et plus sérieusement, je me suis beaucoup renseigné sur les différents forums étant donné que cet avion est critiqué par 99% des gens. Mais la critique majeure est son inefficacité contre l'aérien adverse... Hors dans mon cas le seul hypothétique volant que je peux rencontrer est de la créature monstrueuse. Et dans ce cas précis, je trouve que le néphilim est beaucoup plus intéressant qu'un Dark talon ou autre.

 

Culexus = C'est mon coup de coeur. J'adore l'Officio Assassinorium en géneral (fluff etc...) mais ils ont tendance a mourir vite (trop ?) sauf ce dernier (avoir toutes les figs adverse avec CC/CT1 lorsqu'il le cible est un plaisir.) MAIS surtout il me permet deux choses = 1. De driver le flot de psychers ennemi (a savoir 80% de l'armée ennemi) qui veulent a tout prix s'éloigner de lui ET 2. D'avoir une utilité a mon archiviste (étant donné que je n'ai quasiment aucune chance de placer un pouvoir psy vu le nombre de dissipation en face je préfere alouer tout mes dés dans l'animus speculum et ainsi faire pleuvoir la mort en phase de tir avec le culexus).

 

Voila, je pense avoir fait le tour et je suis tout ouie si vous avez des remarques/critiques/conseil/avis/poésie ou autres :)

 

Cordialement,

 

Yves

Modifié par Drakked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Bon je vais pas trop rentrer dans les détails, car des gens nettement meilleurs que moi le feront...

 

tu ne peux pas prendre un land speeder dans un escadron qui n'est pas complet. (If the squadron includes six Raven wing Bikers (including a Sergeant or
Veteran Sergeant) , it may include a single Land Speeder chosen from the Ravenwing Support Squadron entry below .)

 

après j'ai eu de bons retour sur le nephelim par rapport aux mega avenger. (moi aussi je le sortirais).

 

les totors, je les spliterais en 2 escouades, simplement pour avoir encore plus de cibles potentielles... tu peux les faire arriver ensemble au T2 lorsque tes motos seront bien positionnées.

 

sinon, ton idée générale me plait bien. mais Samael, il fait quoi? il se ballade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu ne peux pas prendre un land speeder dans un escadron qui n'est pas complet. (If the squadron includes six Raven wing Bikers (including a Sergeant or
Veteran Sergeant) , it may include a single Land Speeder chosen from the Ravenwing Support Squadron entry below .)

 

 

 

Merci pour ces retours !

 

Donc effectivement la j'ai un probleme de structure d'armée. Au départ j'avais mis les deux land speeder ensemble pour avoir mes 3 choix d'attaque rapide, mais si je fais ca, je ne peux pas les splits quand ils arrivent en FeP non ?

 

 


les totors, je les spliterais en 2 escouades, simplement pour avoir encore plus de cibles potentielles... tu peux les faire arriver ensemble au T2 lorsque tes motos seront bien positionnées.

 

 

C'est une solution. Si je les avais regroupé c'était pour 1. Pas avoir deux épée énergetique qui ne me servent pas (contrairement aux gantelets) et 2. Avoir un bloc tres menacant pour éviter une charge de prince démon direct ( un bloc de 5 j'ai peur qu'il saute dessus sans réflechir la ou un bloc de 10 il va quand meme bcp plus hésiter non ?)

 

 

 

sinon, ton idée générale me plait bien. mais Samael, il fait quoi? il se ballade?

 

J'avais prévus qu'il fasse une petite choré sympa en mode "j'ai la derniere jetbike au monde nanananere" au milieu du champs de bataille :)

 

Et sinon je pensais le mettre au milieu de la masse de moto ou simplement dans l'escouade de chevalier gris (je pourrais le mettre dans l'escouade de commandement mais j'ai peur que ca devienne une trop grosse menace pour mon adversaire qui va absolument tout mettre dessus). C'est la premiere fois que je le joue donc j'avoue ne pas encore trop savoir quoi en faire. Je l'ai pris pour avoir les motos en choix de troupes et parce que je trouvais la fig magnifique. Qui plus est la regle guerrier éternel m'a bien séduit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces retours !

 

Donc effectivement la j'ai un probleme de structure d'armée. Au départ j'avais mis les deux land speeder ensemble pour avoir mes 3 choix d'attaque rapide, mais si je fais ca, je ne peux pas les splits quand ils arrivent en FeP non ?

 

non, ça devient un escadron, comme une escouade. même arrivée, meme cible.

 

 

C'est une solution. Si je les avais regroupé c'était pour 1. Pas avoir deux épée énergetique qui ne me servent pas (contrairement aux gantelets) et 2. Avoir un bloc tres menacant pour éviter une charge de prince démon direct ( un bloc de 5 j'ai peur qu'il saute dessus sans réflechir la ou un bloc de 10 il va quand meme bcp plus hésiter non ?)

 

pas faux. je n'y avait pas pensé.

 

J'avais prévus qu'il fasse une petite choré sympa en mode "j'ai la derniere jetbike au monde nanananere" au milieu du champs de bataille :)

 

Et sinon je pensais le mettre au milieu de la masse de moto ou simplement dans l'escouade de chevalier gris (je pourrais le mettre dans l'escouade de commandement mais j'ai peur que ca devienne une trop grosse menace pour mon adversaire qui va absolument tout mettre dessus). C'est la premiere fois que je le joue donc j'avoue ne pas encore trop savoir quoi en faire. Je l'ai pris pour avoir les motos en choix de troupes et parce que je trouvais la fig magnifique. Qui plus est la regle guerrier éternel m'a bien séduit aussi.

 

Pour sammael, je te propose de lire ça: http://labyrinthe-de-minos.blogspot.ch/2015/02/le-cas-sammael.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon tu es le seul a me répondre du coup, Les DA sont parti a la peche je pense, mais merci en tout cas pour les infos.

 

Du coup j'ai remodelé la liste pour ajouter une moto de plus afin d'avoir un pack de 6 (en ajoutant le land speeder) et un petit pack de 3 (avec le melta afin de m'occuper des tanks Aka defilers adverse. J'ai un peu peur qu'ils se fassent fumer un peu vite mais je prefere laisser l'escouade de 6 avec le plasma car je ne veux pas les dedier a la chasse au tank).

 

Tres instructif le lien sur Sammael. Bon j'ai acheté la fig en motojet donc je vais pas la mettre a la poubelle mais je comprend que le perso fasse pas réver en terme de regle.

 

Par contre il y a un point que je ne comprend pas dans son article. Est ce que Sammael est un personnage indépendant ? Car si non, il ne peut pas rejoindre d'unité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.