Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][ETau] : armes des exo-armures


God of Chaos

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous!

 

Je viens avec une question qui demande éclaircissement.

 

Un joueur en tournoi (je ne dirai pas ce que je pense de lui pour rester poli, mais que je ne le recroise pas dans la rue^^) m'a affirmé qu'on pouvait avoir 2 armes identiques sur les crisis, en payant deux fois le prix individuel (soit en moyenne 4 tirs de missiles à chaque fois), ce dont je n'ai pas douté sur le moment, en pensant à un reliquat d'un codex antérieur qui obligeait les armes identiques à être jumelées (mais à un prix discount).

 

En lisant le paragraphe juste avant les prix de l'équipement, je vois cette phrase qui me dit le contraire :

 

" Lorsqu'une arme a deux coûts en points, le premier est pour une seule arme, le second pour deux (qui comptent  alors comme un système d'armes jumelées)"

 

D'où ma question, car j'ai pu lire un peu partout que l'on pouvait avoir deux armes identiques et tirer avec les deux, sans jumelage, alors que le codex dit autre chose. Ai-je mal interprété? Ou ai-je eu affaire à un vil tricheur?

 

D'avance, merci :)

Modifié par TheBoss™
Pour une question de [Regles] relative au Tau; c'est [ETau].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout à fait raison. Une crisis bien élevée a droit à 3 armes. Tu peux "dépenser" ces emplacements d'armes à ton gré : soit payer deux armes séparées pour avoir le double de cadence de tir, mais sans jumelage, et au prix fort, soit payer le prix pour une arme jumelée, qui tirera à la cadence de tir simple, mais relancera pour toucher, et coûtera moins cher que deux fois l'arme individuelle. Tu peux même pousser jusqu'à acheter trois exemplaires d'une arme : une au prix "solo", et une arme jumelée, ou trois armes différentes (mais avec la limite de ne pouvoir tirer qu'avec deux).

 

Ton adversaire, quelle que soit sa personnalité, n'a donc pas triché. Sans compter que l'avantage d'avoir deux armes, ça se paye, vu que c'est plus cher qu'une arme jumelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à la base on ne pouvait pas prendre deux armes identiques en classique, c'était forcément du jumelé. Puis GW a fait une faq, et on pouvait prendre une arme en double sans la jumeler. Puis gw a tout viré de son site avec le passage à la v7 si je ne m'abuse, et même si maintenant ils ont réglé ce problème, il est vrais que ce point n'est plus abordé. Mais tout le monde joue comme avant la crise de gw post v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'acc, une FAQ fantôme, tu m'étonnes que je trouvais pas la règle. Bon, ce point est éclairci, l'adversaire n'était donc point un tricheur. Un **** *** oui, mais honnête.

 

Merci à vous!

 

(Pis ça m'arrange, j'avais justement monté des crisis en armes doubles, mais le jumelage m'intéressait moins, beaucoup moins...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.