Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Besoin de conseils pour 3 escouades de vétérans


Messages recommandés

Bonjour dans le cadre de mon projet peloton + extension pour en faire la formation apocalypse patrouille furtive de Catachan, je recherche des conseils sur l'organisation des 3 escouades de vétéran (armes ect) 

Ceci pour savoir qu'elle bitz je vais avoir besoin

1 escouades aura Harker en sergent quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors je viens de prendre connaissance des règles, c'est vraiment pour jouer Catachan ce truc.

 

Pour ce qui est de l'équipement, je dirai que cette formation est pas vraiment polyvalente, puisque si elle sort de son couvert ou de son terrain difficile, elle perd énormément de bonus. En contrepartie, tu es récompensé par les règles défensives, puisqu'il est assez difficile de charger tes unités correctement, et il est tout aussi difficile de tirer dessus, avec les bonus de couvert de Dissimulation. Qui plus est, tu peux te déplacer facilement en terrain difficile avec Mouvement à couvert, et choisir tes terrains difficiles privilégiés avec Infiltrateur.

 

Dans ce cadre, je conseille plutôt un équipement de harcèlement et de contre-attaque, par exemple un spam de fusils de sniper :

 

  • Infantry platoon
    • Platoon Command Squad
      • Arme énergétique
      • Pistolet bolter
      • Radio-vox
      • Lance-flammes lourd → faut profiter de l’option dans ce cas
      • Étendard de peloton petite touche sympa en figurine, aide à tenir le corps à corps
      • Lance-flammes ×2
    • Infantry Squad
      • Radio-vox
      • Fusil de sniper
    • Infantry Squad
      • Radio-vox
      • Fusil de sniper
    • Infantry Squad
      • Fusil de sniper
    • Infantry Squad
      • Fusil de sniper → les escouades sans radio se combinent avec les autres pour faire des escouades de 20
    • Infantry squad
      • Lance-grenades
      • Radio-vox
      • Chimera avec 2 lance-flammes lourds →Toute unité avec la règle Infiltrateur peut faire s’infiltrer son véhicule, donc tu peux placer ta Chimera à 12ps de l’ennemi, dans un couvert, puis faire débarquer tes troupes. Si tu as beaucoup de points à dépenser, tu peux faire ça avec toutes tes escouades ;)
    • Special Weapons Squad
      • Sniper ×3
    • Special Weapons Squad
      • Sniper ×3
    • Special Weapons Squad
      • Sniper ×3
  • Veterans
    • Sgt Harker
    • Lance-flammes lourd
    • Lance-flammes ×2
    • Radio-vox
    • Fusil à pompe pour tout le monde
    • Grenadiers la seule façon que je vois de jouer Harker, c’est en troupe de choc d’assaut
    • Chimera
  • Veterans
    • Fusil à pompe pour tout le monde
    • Fuseur ×3
    • Radio-vox
    • Bolter pour le sergent
    • Chimera
    • Sapeurs
  • Veterans
    • Sentinelles → ça se marie très bien avec les règles spéciales de la formation, ça te donne une sauvegarde de couvert de 4+ à découvert avec Dissimulation et les pièges viennent se rajouter à la règle spéciale des pièges
    • Fusils de sniper OU fusils à plasma x3
    • Eventuellement un canon laser
    • Chimera

 

Alors voilà j’ai fait exprès de te présenter plusieurs compos, donc à toi de voir ce que tu préfères le plus, je te conseille quand même de garder une certaine uniformité entre les trois escouades de vétérans, donc à toi de choisir ! Sinon la tactique elle est simple, tu mets tout le monde dans un couvert le plus près possible de l’ennemi, puis tu flingues tout ce qui passe, et si quelqu’un approche il se ramasse les pièges, ou si quelqu’un veut te tirer dessus tu as une méga sauvegarde de couvert de minimum 4+, à condition que tu campes dans le couvert. Donc ouais c’est une formation de campe, elle n’est pas très dynamique. Pour remédier à cela, tu spammes les Chimera en transport assigné, tu les vides au premier tour et comme ça tu as une demi-douzaine de char qui vont se promener en plein dans le camp ennemi. Bon c’est pas des Land Raiders, mais ça peut foutre pas mal la merde. Tu peux préférer le Taurox aussi, moins cher et plus adapté aux terrains difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour zoraork et puis tant qu'a prendre harker autant lui mettre un 2e bolter lourd avec 3 fusil sniper

 

autocanon/canon laser + fusil de snip pour les autres

 

et les 3 escouades en camouflage pour augmenter la save dans un couvert apres je ne connais pas les regles spé de cette formation...

 

 

en esperant t'avoir aider un  peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je précise que je ne compte pas les jouer en chimère, l'idée c'est vraiment de la jouer en infanterie légère, mobile, donc les armes lourdes pas top je pense pour les vétérans du moins.

 

 

Sinon la compo du peloton pour aider

 

·Infantry platoon

·Platoon Command Squad

Epée énergétique, pistolet plasma, Radio-vox, Étendard de peloton, Médic

·Infantry Squad x2 (rôle tenir les objectifs)

Pistolet plasma, lance plasma, auto-canon (escouades de force 7 donc) (radio en option)

·Infantry squad x 3 (qui sont combinées)

‘Pistolet laser + fusil laser (radio en option)

·Special Weapons Squad

Sniper ×3

·Special Weapons Squad

Fuseur ×3

·Special Weapons Squad

Lances Flammes ×2, Lance Flamme lourd

·Escouades d’armes lourdes (soutien de fond de table à distance)

x5Une de chaque type d’arme lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epée énergétique et pistolet à plasma ça fait cher je trouve, et je pense pas que ce soit très rentable, après, si ton but avec ce peloton c'est de tenir le cac, mets un prêtre ou commissaire, le prêtre te permet d'avoir les hymnes et l'avantage du commissaire sans l'exécution, mais tu peux te faire engluer par un dread ou une sentinelle lourde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou la présence d'armes plus percutante (fuseur et plasma) qui permettent de faire pas mal de ménage. 

Mais ma question porte sur les 3 escouades de vétérans par sur le peloton qui lui est peins finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.