Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(TAG) (WIP Skav) Premier essai


colt1911

Messages recommandés

11041830_10205273943381634_9178722179872

 

Bonjour,

 

Je refais mon poste car il est vrai que je ne me suis ni présentée et ni présenté mon travail... je m'en excuse.

 

Donc cela fais tout juste deux ans que je me suis mise à Warhammer et Warhammer 40000.

Je ne joue pas encore car je n'arrive pas à choisir une armée précise et je préfére la peinture. Je peint pas très vite.

J'utilise beaucoup de couleurs vives et rarement de blanc.

Je suis autoditacte et j'ai du inventé mes propres techniques. C'est pour cela que je viens vous présenté une pièce de mon travail pour avoir vos avis qui vont me permettre de m'améliorer.

Je ne présente pas mes socles car ils sont loupés. Quand ils seront mieux je vous les présenterais avec d'autres figurines.

Modifié par colt1911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Ben c'est plutôt sympa pour un premier essais, il y a encore pas mal de points à travailler mais on apprend avec le temps!

Déjà bon point pour un début : on sent qu'il y a une envie de bien faire! Ça dépasse pas de partout, c'est propre, c'est lisible, les couleurs s'harmonisent bien.. Bref ça c'est du tout bon!

Il ne manque que la technique, et pour un début c'est normal. Bon beaucoup sur ce forum ont un bien meilleur niveau que moi mais je peux quand même te donner quelques conseils:

  • Pour la salissure tu peux déjà faire un truc très simple qui va rendre ta figurine plus lisible et vieillir un peu le métal : tu peux faire un lavis noir (peinture noire très diluée pour qu'elle aille dans les creux et pas sur les arrête, elle se placera naturellement et ça permettra de faire une démarcation plus sombre entre les différents élément du canon. Simple et efficace, dilue juste ta peinture et applique la un peu partout sur le canon, normalement elle ne doit pas cacher la couche que tu as déjà peinte, si c'est le cas, dilue plus. Sinon tu peu aussi utiliser les lavis GW tout faits)
  • Tu peux aussi effectuer un brossage à sec de peinture couleur argent (je n'ai pas le nom des nouvelles peintures, avant c'était mythril silver). Ça se posera sur le arrêtes et donnera un effet écaillé, usé assez simple.

Rien qu'avec ces deux petites étapes a effectuer sur toutes les parties métalliques (pour les bracelets et partie en cuivre/bronze le brossage n'est pas obligatoire ou alors très léger) tu devrais obtenir un résultat un peu plus convaincant!

 

Voilà j'espère que c'est clair et que ça t'aidera un peu! Il y a plein d'autres techniques mais c'est déjà un début!

 

La suite maintenant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début c'est super :)

 

Juste 2 conseils :

- comme mon collègue plus haut, un petit coup de lavis (achat impératif de nuln oil (noir) et zandri dust (brun) chez GW ou équivalent) çà améliore beaucoup les figurine sans trop d'efforts (j'ai repris de vieilles figs à moi avec juste cette astuce, çà les a transformées)

 

- peindre le socle, là çà gache vraiment l'impression générale... (c'est peut-être prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

premièrement...un petit bonjour...un minimum d'explications sont fort sympathique pour le 1er post d'un sujet !

 

Deuxièmement, le TAG du sujet est incorrect.

 

Je vous invite donc à lire les règles de la section et de changer ensuite votre TAG.

 

Lahaina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle ne te précipite pas, fini bien la peinture de ta figurine avant , ce sera plus facile.

 

Pour le socle j'ai deux trois techniques très simples à appliquer pour un rendu satisfaisant sur une table de jeu.

Quels types de socles veux-tu faire pour ton armée? Si tu veux commencer sur quelque chose de simple type terre+herbe c'est vraiment pas compliqué :

  1. tu colle tu sable fin (pas forcément du sable acheté en magasin de modélisme, ça peut être du sable de bac-à-sable bien tamisé pour garder le sable fin), il suffit d’étaler ta colle bien uniformément sur tout ton socle (pas uniquement par endroits, c'est pas crédible) puis de "tremper" ton socle dans ton sable fin. Ne pas en coller sur les tranches du socle, juste sur le dessus.
     
  2. une fois bien sec tu passe un couche de Graveyard Earth ou Steel Legion Drab (tu peux diluer un peu pour que ça se pose mieux sur le sable).
     
  3. une fois bien sec tu passe un brossage à sec de Ushabti Bone (tu peux mélanger avec un peu de la peinture précédente si tu trouve ça trop claire).
     
  4. tu passe quelques couches de Graveyard Earth ou Steel Legion Drab sur les tranches de ton socle pour avoir une couleur bien lisse et uniforme.
     
  5. tu colle ton herbe statique par petites touffes en vérifiant bien avant que la colle que tu utilise ne devient pas blanche en séchant! (Je me suis déjà fait avoir avec une colle sois-disant invisible après séchage. J'ai finalement trouvé une colle basique chez Super-U qui marche très bien, pas besoin de se ruiner.)

 

C'est hyper basique mais pour un début ça donne un résultat crédible pour un minimum de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le TAG du sujet est TOUJOURS incorrect.

 

Quand je suggère de lire les règles c'est pas pour faire jolie.....je ferme donc le sujet....contactez un modérateur de la section avec un TAG correct pour réouverture.

 

Lahaina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.