Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Se fabriquer un badge


Messages recommandés

Rabbit Production présente : Fabriquer son badge avec Lapin Malin

Etape 1 : Sur l'ordinateur

Tout d'abord, il vous faudra téléchargercette image et utiliser l'un ou l'autre programme de dessin pour y ajouter :

- votre avatar en haut à gauche

- votre nickname (nom de membre whf) en haut légèrement décalé sur la droite.

Un exemple de badge

Il suffit ensuite d'imprimer ce dessin sur un papier ou mieux sur un papier légèrement cartonné si votre imprimante accepte ce typede papier. Pour la taille d'impression, l'idéal est de configurer cela pour que l'image ai une longueur de 7 cm (ce qui donne une largeur de 4cm environ en conservant le ratio).

Etape 2 : Colle, ciseaux et papier transparent

- Découpez l'image imprimée lors de l'étape 1 et collez-là sur un bout de carton (du carton d'emballage, la boîte de céréales, que sais-je encore) pour solidifier la chose.

- Utile mais pas indispensable : collez un morceaux de papier transparent adhésif (du genre de celui avec lequel on recouvre les livres scolaires) sur le tout pour protéger votre badge. Cette étape est fortement conseillée à ceux qui désirent faire un badge qui survivra mieux aux outrages du temps (et des joueurs).

Etape 3 : Epingle à nourrice (ou épinglé de sûreté

Il vous suffit maintenant maintenant de fixer une épingle à nourrice au dos du badge. Pour ce faire, plusieurs solutions s'offrent à vous :

1/ La meilleure : le pistolet à colle (demandez à papa si il n'en a pas un, attention, ça brûle si l'on y prend pas garde).

2/ Autre solution : la superglu (attention, demandez à papa de le faire si vous n'avez pas le geste sûr).

3/ La solution de fortune : bricoler avec du scotch, de la colle à bois ou autre chose. Du moment que ça tient...

Et voilà, vous avez un joli badge qui pourra être fièrement arboré lors des tournois et manifestations en tout genre.

Alias, lapin trés malin

PS : si vous êtes réellement un gros gros boulet de l'informatique pour l'étape 1, vous pouvez toujours m'envoyer un mail contenant : votre avatar, votre nickname et une adresse mail valide pour le retour à alias.daoc@skynet.be

Dans la mesure du possible et si je n'ai pas trop de demandes, je vous ferais ça et je renverrai le résultat sur votre mail. Ceci doit être la dernière solution, je ne vais pas faire ça pour tout le monde. Par pitié, demandez d'abord à vos amis, vos grands frères ou autre de le faire avant de me mailer svp.

Edit du Jin : Avec des liens qui marchent, c'est mieux.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Je ne sais pas si je peux mais... je me propose également si des personnes ne parviennent pas à réaliser leur badge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Vous trouverez dans le lien ci-dessous une version aisément utilisable pour la fabrication d'un badge normalisé .
Seul l'usage de powerpoint est nécessaire, en inscrivant son pseudonyme dans la zone de texte idoine et insérant son portait à la place de l'image de silhouette grise.
Pour l'impression, les réglages sont déjà établis aux bonnes dimensions, pour une impress

Voici les fichiers disponibles :

[list]
[*][url=http://d01.megashares.com/dl/IHsaJp8/Badge WHF-60-90.ppt]60mm*90mm[/url]
[*][url=http://d01.megashares.com/dl/dLhcGn6/Badge_WHF-58-88.ppt]58mm*88mm (format carte bancaire)[/url]
[/list]

Si les fichiers venaient à ne plus être disponibles, ou si d'autre formats sont nécessaires, je vous invite à m'envoyer un MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.