Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LdC] liste plutôt orientée Monstres mais pas que...


Invité aardvark

Messages recommandés

Invité aardvark

Bonjour amis du warfo.

Après les HE, et pour changer un peu, suite à la parution des différents volumes The End Times et après avoir exhumé de leurs placards divers mes figs HB et chaotiques qui patientaient depuis environ 15 ans, j'ai envie, après inventaire de me monter une armée de type légion du chaos plutôt orientée monstres, mais sans avoir à investir. En fait , il s'agira plus d'infanterie monstrueuse que de monstres à proprement parler, je pense...

 

J'ai à ma disposition l'inventaire suivant qui regroupe plus ou moins 10000AP de figurines (vous comprendrez donc pourquoi je privilégie ce que j'ai plutôt qu'une envie quelconque d'investir dans de nouvelles figurines):

 

En matière de démons:

1 duc du changement (v5 avec la tête du Joker au sommet de son bâton)

1 grand immonde (métal)

1 Azazel (perso v5, prince démon ailé de slaanesh)

4 autres PD (1 de Tz, 1 de k et 2 autres sans marque particulière)

5 veneuses de S (métal v5)

+/-20 sanguinaires (métal v5)

 

en matière de GDC

30 maraudeurs fléau

30 maraudeurs arme de base et bouclier

21 déchus

20 GDC de N avec aussi la GB de la même marque

20 à 30 GDC de TZ

+/-15 GDC/élus de K

+/-10/12 GDC élus de S incluant champion , perso combattant et sorcier)

3 chars

5 cavaliers maraudeurs de tz

25 à 30 chevaliers du chaos de marques diverses et périodes diverses (v4 à v6)

4 massacreurs de K

8 enfants du chaos

14 ogres

9 trolls (dont un que je jouer comme étant Throgg qui sera un de mes personnages obligatoires)

7 dragons ogres (v5)

+/- 15 chiens du chaos en deux unités

En personnages :

Egrim van Horstmann (sorcier du chaos sur dragon bicéphale (métal v5)

plusieurs sorciers

Archaon "junior" (v5, figurine soclée à l'origine sur socle de cavalerie normal)

Seigneur de Khorne monté

Seigneur sorcier de N monté avec baton familier du chaos

 

en HB je dispose de :

Plusieurs chefs /seigneurs HB

plusieurs chamans

4 chars

gorthor (à pied)(peut compter en, chaman)

khazrak

2x20 ungors lanciers

15 gors

+/- 35 bestigors

10 minotaures dont 1 ou 2 upgradables en chefs

5 centigors

environ 10 sangliers jouables en razorgors

1ghorgon

 

L'idée est de monter une armée d'environ 3000AP capable de tenir correctement en milieu dur avec tout cela .

Que pouvez vous me proposer sachant que je tiens absolument à intégrer les éléments suivants :

Throgg

des trolls

des ogres

des minotaures.

 

Je souhaite, dans la mesure du possible éviter trop de personnages HB dans la mesure où le destins de ceux cis en cas de démonification est de devenir obligatoirement des enfants du chaos (cf glotkin à ce sujet). Par contre je tiens à ce que l'épée du changement figure dans mes OM recrutés car la perspective de voir des figs ennemies se transformer en EdC est toujours plaisante. Pour cela j'essaierai de ne pas trop piocher dans mon stock relativement conséquent d'EdC. La perspective d'un perso sur dragon me plairait assez également...

pouvez vous me guider dans ma compo d'armée? Merci d'avance..

 

Je vous prie de trouver ci-joint, un tableau excel pour un premier jet à 5000AP.

Que me suggérez vous d'en retirer pour arriver à 3000 dans un premier temps ?

 

Q Nom Désignation/Équipement/options Ct/u Ct Unité Armée Seigneurs Héros Base Spécial Rare Figs Bannières Unités

 

Seigneurs:1330

 

1   Prince démon 570

1   marque de Tzeentch                    

1   Sorcier N4 (Tzeentch)                   

1   vol démoniaque                    

1   armure du chaos                     

1   familier du chaos                     

1   lame démon                     

1   ichor acide                     

1   mangeur d'âmes                     

1   bouclier enchanté                    

1   gemme de dracocide                     

1   autre badine du trompeur

                                                 

1   Seigneur Sorcier du Chaos 760

1   Niveau 4 (Tzeentch)                     

1   dragon du chaos                    

1   armure du destin                     

1   crâne de Katam                     

1   épée du changement                     

1   peau écailleuse                     

1   haleine de feu                     

1   marque de Tzeentch                                                 

 

Héros: 583

1   Throgg le roi des trolls 195                      

 

1   Héraut exalté 208

1   PGB                 

1   marque de Tzeentch                 

1   bouclier                   

1   talisman de préservation                    

1   mucus empoisonné                                                 

 

1   Wulfrik le vagabond 180

 

Base:1444

21   déchus 19 399 420

21   marque de Tzeentch                                                  

 

5 La meute chiens du chaos 6 30 40

5   avant-garde

 

8 Les mâtins Trolls du Chaos 35 280 304

8   arme supplémentaire                                                   

 

5 l'autre meute chiens du chaos 6 30 40

5   avant-garde    

 

30   maraudeurs  330

30   marques de Nurgle                    

1   EMC                    

30   boucliers               

30   armures légères                                                  

 

32   maraudeurs 350

1   EMC                   

32   fléaux                   

32   marque de Nurgle               

                                             

 

Spécial: 1635

8 grosses bêtes minotaures 647

8   marque de Nurgle                    

1   étendard tranchant                  

8   armes supplémentraires                  

1   EMC                                                  

 

12 les gros mercos ogres du chaos  570

12   marque de Nurgle                    

1   EMC                     

12   armes lourdes                                               

 

6 les fils de la foudre dragons ogres  418

6   armes lourdes               

1   Shartak                                                   

 

                               

Un des moyens de réduire quelque peu les points serait de supprimer un des deux seigneurs mais pour le moment je ne sais pas trop lequel choisir. Et la combo des deux gros volants pourrait peut-être se substituer à l'absence d'autres trucs du genre chimère...

Les DO sont loin d'être optimaux également, mais dans le trip Gros trucs, je pense qu'ils peuvent avoir leur place, même si leur rapport qualité prix est moindre que celui des trolls , ogres et minotaures...

Je ne sais pas si les maraudeurs pourraient avoir une place dans ce type d'armée. Cependant, ils pourraient en unités disposées en horde procurer un écran pas trop cher...

Serait il intéressant de glisser un peu de cavalerie/chevaliers dans ce type d'armée?

j'attends vos avis

 

la stratégie utilisée serait celle d'un rush à moyenne vitesse (6ps) avec le soutien magique du PD et du sorcier sur dragon.

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de mettre le sujet en conformité avec le règlement de la section. A savoir que le Warfo et ses utilisateurs ne sont pas là pour fournir des listes toutes faites (et suivant un certain cahier des charges) mais pour commenter et aider à faire évoluer des listes construites par l'initiateur du sujet.

Je te laisse donc quelques jours pour faire toi même une liste à 3000 pts suivant tes desiderata plutôt que de demander aux autres de le faire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Déjà je pense que la plupart de tes personnages sont à revoir niveau objet magique.
La GB non monté dans une liste monstre ce n'est pas l'idéal.
Les maraudeurs n'ont plus ne sont pas vraiment dans cette optique.
En base garde tes trolls et tes chiens et complète en chars.
Wulfrick ne vaut pas le coup.
Les déchus c'est pas vraiment le top pour du "dur".

Bref je garderais ton PD mais en changeant ces dons (vire la lame démon), Throgg, tes trolls, les chiens, les minotaurs et quelques ogres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Le problème , si je prends les chars, c'est que ce n'est plus vraiment dans l'optique monstres/infanterie monstrueuse.

Les déchus rentraient dans cet esprit, même s'ils sont soclés sur des socles normaux. De plus, 1d3 attaques par bonhomme c'est quand même à ne pas négliger. Je les avais prévus de Tz pour avoir une protection complémentaire minimale, mais si je leur mets à la place la marque de K on se retrouve avec 1d3+1A/bonhomme soit de 2 à 4 attaques. Et là ça devient vraiment sérieux, non?

les maraudeurs, dans mon esprit, sont du sacrifiable destiné à divertir mon adversaire des unités de grosses bêtes qui peuvent venir derrière, notamment pour encaisser du tir à leur place.

L'intérêt de Wulfrik est de me permettre de placer une unité de maraudeurs en marche de flanc, ce qui peut toujours causer quelques difficultés de gestion à l'adversaire.

Je sais que c'est un peu cher pour le réduire à cet usage, mais tactiquement parlant cela peut être intéressant. je ne prétends pas que cette unité soit super forte, mais si cela peut distraire quelques unités adverses du front principal pendant quelques tours, je considère que ce sera autant de gagné car non dirigé vers le gros (et ici c'est à prendre au sens propre; ) ) de ma troupe.... De plus, l'idée d'imposer la présence d'un bras de mer sur le terrain, me permet dans la plupart des cas  (sauf contre une armée de HL ) d'avoir un flanc sûr au niveau de mes opérations.

Pour finir, tu peux te rendre compte que pour moi l'usage d'un perso spé comme Wulfrik n'est pas raisonné que pour ses caracs, mais aussi par rapport à son intérêt tactique. Garder une unité en réserve au déploiement est toujours problématique pour l'adversaire car il ne sait jamais où celle-ci peut apparaître. Même problème avec les HB dont beaucoup d'unités suivent la règle embuscade et sont gardées en réserve avec une entrée par un côté aléatoire dès que la liste contient au moins deux unités du même type.

 

Où as tu vu que ma GB est montée? Elle ne l'est pas....

 

Serait il intéressant de remplacer les Déchus par des GDC ou des élus?

quid de l'intérêt de quelques chevaliers ou pièces de cav légère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu vu que ma GB est montée? Elle ne l'est pas....

Non, il te dit justement qu'elle est à pattes et qu'elle serait mieux montée sur quelque chose^^

 

Que me suggérez vous d'en retirer pour arriver à 3000 dans un premier temps ?

Difficile d'être très constructif, je n'aime pas beaucoup les "gros" formats.

Mais tes piétons semblent très tendres...

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la GB serait gagnante à être montée sur une monture démoniaque.

Pour les déchus la marque de khorne ne leurs donne pas +1 attaque mais la haine.
Je les ai testé et franchement pour leurs prix ils ne valent pas le coup.

Je comprends ton choix pour Wulfrick mais une unité de maraudeurs de flanc ce n'est pas la mer à boire pour trouver une parade.

Si tu as des massacreurs joues les à la place de tes chevaliers c'est plus rentable et cela rentre dans ton thème.

Je verrai bien ta liste genre ton PD avec la marque que tu veux lvl 4 plus mangeur d'âme épée de frappe gemme dracocide bouclier ensorcelé et peaux écailleuse.
Ta GB sur monture démoniaque marque de tzeench talisman de préservation 3eme oeil et arme lourde.
Throgg.
Tes 6 Trolls avec 2×5 chiens et un mélange char du chaos et char hommes bêtes.
Des massacreurs, des minotaures, des ogres.

Ensuite tu comptes les points et tu devrais pas être loin des 3000AP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Ok , ma GB gagnerait à être montée sur monture démoniaque.

Le problème est où vais-je l'intégrer?

Je n'ai aucune unité montée et avec l'infanterie monstrueuse le soclage de la MD n'est pas compatible. De plus je la vois mal avec de l'infanterie . Comme je ne me vois pas jouer ce type de personnage en solo, je ne vois pas trop l'intérêt de ce type d'option...

 

 

Pour les déchus marque de K, je vois ce que tu veux dire au niveau de l'effet donné.

Le test que tu as fait était il avec des Déchus de K ou avec des déchus d'une autre marque?

combien de tests as tu faits avec ce type d'unité, dans quelles conditions et contre quelle(s) armée(s) pour être aussi péremptoire (je ne mets aucunement ta parole en doute, je cherche simplement à comprendre ce qui t'amène à être aussi affirmatif au sujet de cette unité...)

 

Au sujet de Wulfrik et ses gus, je sais que c'est très loin d'être optimal mais l'intérêt pour moi est plus psycho-stratégique qu'autre chose. Si tu joues Wulfrik et  que ton armée fait une attaque en mouvement tournant pour prendre ton ennemi de flanc, ton unité en réserve peut aussi bien prendre à revers l'ennemi qui cherche à contrer cette attaque de flanc que soutenir celle-ci. L'assaut de Wulfrik derrière ses lignes peut donc le prendre au dépourvu et l'amener à devoir distraire des troupes de l'ataque principale, troupes qui pourront venir à lui manquer à un moment ou à un autre à un endroit donné, D'un autre côté , la menace d'un paté de maraudeurs n'étant pas forcément énorme, il peut prendre le parti de l'ignorer mais à ses risques et périls...  Ce type d'unité peut être contrée au tir , mais si l'armée ne dispose que de peu d'unités de tir il sera difficile de contrer cette arrivée sur un nouveau fornt sans laisser l'unité avancer et donc lui laisser la possibilité de conquérir suffisamment de terrain pour qu'elle ne fuie pas au premier jet de dés.

 

La liste proposée précédemment ne contient aucun chevalier ni aucun massacreur. ces figurines ne figurent que dans la liste des figurines DISPONIBLES.

De plus, je t'informe que je n'ai que 4 massacreurs et que je ne pense pas en acheter d'autres suite à un problème de compatibilité de soclage entre autres choses. 4 massacreurs est il un nombre suffisant? S'il ne l'est pas je préfère dans ce cas m'en passer...

 

Qu'en est il des Dragons ogres? Eux aussi sont dans l'esprit du trip monstres...

 

Le seigneur sorcier du chaos sur dragon du chaos est il une bonne idée?

 

En attendant, je poste une nouvelle liste dans une optique à 3000AP.

Le problème est :

Pour le moment la liste ne contient qu'un peu plus de 2500AP

il n'y a que 384AP en base sur les 750AP obligatoires et je ne sais pas pour le moment avec quoi les compléter car je ne veux pas que du char pour cela. L'idée est de disposer de suffisamment de bannières pour tenir raisonnablement sur un scenario bannières en tournoi. 0 chaque fois que j'ai participé à un tournoi il y avait toujours au moins un scenario à bannières et je trouverais frustrant de me retrouver avec 4 bannières et de perdre au bout d'un tour après en avoir perdu une. (j'ai vécu cela en sens inverse en tournoi et cela a été frustrant pour les deux joueurs, bien que tout se soit passé dans la bonne humeur. Tous les deux nous avons trouvé dommage que la partie doive s'arrêter aussi vite...)

 

la liste est basée sur le personnage de Egrimm van Horstmann, un sorcier du chaos sur dragon bicéphale du chaos (v5) dont j'aimerais pouvoir jouer la figurine sur une table. c'est loin d'être optimal mais j'ai envie de tester.

 

donc

Seigneurs 760AP

Egrimm van Horstmann sur Baudros le dragon bicéphale du chaos

Seigneur sorcier du chaos n4 (domaine de tz)

marque de tz

sur dragon du chaos, avec armure du destin, crâne de katam, épée du changement, peau écailleuse, haleine de feu.

les OM (crâne et épée) sont là pour respecter le wysiwyg de la figurine et du personnage.

l'haleine de feu pour avoir un troisième souffle pour le fun. deux souffles pour le dragon et un pour son sorcier c'est feune, je trouve.. ;)

 

si j'avais pu me passer de marque je lui aurais volontiers attribué le domaine du feu, mais cela aurait fait moins chaotique, je trouve.

De plus, je trouve amusant de voir un sorcier au càc transformer ses victimes en enfants du chaos...

 

Héros: 403AP

Throgg le roi des trolls 195

Pour avoir du troll en base

 

La Gébé 258

Hérault exalté de tz pgb sur monture démoniaque caparaçonnée avec bouclier, talisman de préservation et mucus empoisonné

 

Base: 384 (c'est là le problème)

la meute et l'aut' meute

2x5 chiens du chaos avec avant garde

 

les Mâtins de throgg 304AP

8trolls du chaos avec armes supplémentaires

(je n'ai pas d'autres trolls, ne me demandez donc pas d'en rajouter et je ne compte pas investir pour le moment...)

 

outre trois chars du chaos et 5 chars HB je dispose aussi de 5 cavaliers maraudeurs de Tz, de maraudeurs et de gdc ainsi que de lanciers ungors (2x21) et de 15 gors.

 

Spécial: 1037AP

les grosses bêtes 647AP

8 minotaures de N avec étendard tranchant, EMC et armes supplémentaires

 

les gros mercos 390AP

8 ogres du chaos de N avec EMC et armes lourdes.

 

Total actuel 2634

les 366 points restants sont intégralement à imputer en base. merci de vos suggestions pour au moins ce montant en points. s'il y a un léger dépassement je m'arrangerai en bidouillant dans les autres catégories mais ce budget (base) doit être intégralement affecté.

Si je n'ai pas 25% des 3000AP, soit 750AP, en base,  ma liste n'est pas légale.

je vous remercie de votre aide.

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune unité montée et avec l'infanterie monstrueuse le soclage de la MD n'est pas compatible. De plus je la vois mal avec de l'infanterie . Comme je ne me vois pas jouer ce type de personnage en solo, je ne vois pas trop l'intérêt de ce type d'option...

C'est dommage parce que "solo" avec toutes les autres unités menaçantes, elle ne risque pas grand chose et peut rapporter gros

 

Pour les déchus marque de K, je vois ce que tu veux dire au niveau de l'effet donné.

Le test que tu as fait était il avec des Déchus de K ou avec des déchus d'une autre marque?

combien de tests as tu faits avec ce type d'unité, dans quelles conditions et contre quelle(s) armée(s) pour être aussi péremptoire (je ne mets aucunement ta parole en doute, je cherche simplement à comprendre ce qui t'amène à être aussi affirmatif au sujet de cette unité...)

Les déchus, c'est sûr que c'est pas foufou.

Mais surtout, ils n'ont pas les mêmes attributs suite au marquage.

A la rigueur de Slanesh, pour être rapide...

 

De plus, je t'informe que je n'ai que 4 massacreurs et que je ne pense pas en acheter d'autres suite à un problème de compatibilité de soclage entre autres choses. 4 massacreurs est il un nombre suffisant? S'il ne l'est pas je préfère dans ce cas m'en passer...

Par 4, c'est très bien, AMA.

 

Qu'en est il des Dragons ogres? Eux aussi sont dans l'esprit du trip monstres...

Toutes tes autres entées sont meilleures.

 

Le seigneur sorcier du chaos sur dragon du chaos est il une bonne idée?

Vu qu'il est indispensable à ta survie, il va devoir esquiver un peu, pas sûr que de lui caler une monture à 300 boules soit le mieux.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , ma GB gagnerait à être montée sur monture démoniaque.

Le problème est où vais-je l'intégrer?

Je n'ai aucune unité montée et avec l'infanterie monstrueuse le soclage de la MD n'est pas compatible. De plus je la vois mal avec de l'infanterie . Comme je ne me vois pas jouer ce type de personnage en solo, je ne vois pas trop l'intérêt de ce type d'option...

 

 

Pour les déchus marque de K, je vois ce que tu veux dire au niveau de l'effet donné.

Le test que tu as fait était il avec des Déchus de K ou avec des déchus d'une autre marque?

combien de tests as tu faits avec ce type d'unité, dans quelles conditions et contre quelle(s) armée(s) pour être aussi péremptoire (je ne mets aucunement ta parole en doute, je cherche simplement à comprendre ce qui t'amène à être aussi affirmatif au sujet de cette unité...)

 

Au sujet de Wulfrik et ses gus, je sais que c'est très loin d'être optimal mais l'intérêt pour moi est plus psycho-stratégique qu'autre chose. Si tu joues Wulfrik et  que ton armée fait une attaque en mouvement tournant pour prendre ton ennemi de flanc, ton unité en réserve peut aussi bien prendre à revers l'ennemi qui cherche à contrer cette attaque de flanc que soutenir celle-ci. L'assaut de Wulfrik derrière ses lignes peut donc le prendre au dépourvu et l'amener à devoir distraire des troupes de l'ataque principale, troupes qui pourront venir à lui manquer à un moment ou à un autre à un endroit donné, D'un autre côté , la menace d'un paté de maraudeurs n'étant pas forcément énorme, il peut prendre le parti de l'ignorer mais à ses risques et périls...  Ce type d'unité peut être contrée au tir , mais si l'armée ne dispose que de peu d'unités de tir il sera difficile de contrer cette arrivée sur un nouveau fornt sans laisser l'unité avancer et donc lui laisser la possibilité de conquérir suffisamment de terrain pour qu'elle ne fuie pas au premier jet de dés.

 

La liste proposée ne contient aucun chevalier ni aucun massacreur. ces figurines ne figurent que dans la liste des figurines DISPONIBLES.

De plus, je t'informe que je n'ai que 4 massacreurs et que je ne pense pas en acheter d'autres suite à un problème de compatibilité de soclage entre autres choses. 4 massacreurs est il un nombre suffisant? S'il ne l'est pas je préfère dans ce cas m'en passer...

 

Qu'en est il des Dragons ogres? Eux aussi sont dans l'esprit du trip monstres...

 

Le seigneur sorcier du chaos sur dragon du chaos est il une bonne idée?

 

Alors pour ta GB il est vrai qu'elle ne rentre pas dans les packs pour avoir un AM mais avec son 3++ et sa relance des 1 avec le 3eme œil elle est capable de se débrouiller.

 

Pour les déchus si tu reprend ton LA tu verras qu'ils sont frénétiques de base et que la marque de khorne leurs donnent la haine et non la frénésie...Je les ai joués contre du nains et du comte vampire et à chaque fois je les ai trouvés trop faiblard avec leurs force 4 et svg a 4.

 

Ensuite pour Wulfrick tu fais ce que tu veux mais je suis sur que beaucoup te diront que c'est cher payé pour ça.

 

C'est toi qui à parlé des chevaliers donc pour çà que je t'ai donné mon avis dessus. Les massacreurs par 3 ou 4 c'est excellent! 

 

Pour les dragons ogres cela peut faire une blague si tu les mets par 3 avec armes lourdes pour une attaque de flanc. Mais les ogres feront mieux le taffe.

 

Le seigneur sorcier sur dragon je ne peut pas me prononcer car je ne l'ai jamais joué. Mais je pense quand même que un PD serait plus "dur" pour ton milieu de jeu.

 

Après si tu ne veux pas jouer une GB toute seule tu peux la mettre sur un chef minotaure et la rentrer dans le pack de minos.

 

Déjà fait les comptes avec ce que l'on t'a donné comme conseil tu verras que tu sera pas loin des 3000pts.

Modifié par Glaerdros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Je rappelle une chose qui me semble très importante:

Le problème n'est pas  de caser des troupes supplémentaires en spécial ou en rare, mais de combler le manque flagrant de 350 à 400AP qui existe dans ma liste au niveau des bases.

 

Donc les massacreurs ne sont pas prioritaires pour moi pour le moment, pas plus que les DO.

 

Ma grande question est de combler ces 350 à 400AP en base avec quelque chose qui ne soit pas que du char

 

J'ai de disponible de l'ungor lancier, du gor, du GdC, du maraudeur à pied, du maraudeur à cheval et du déchu plus 3 chars du chaos et 5 chars HB.

 

J'ai aussi expliqué que je souhaite avoir un certain nombre de bannières pour pouvoir jouer sans problème dans le cadre d'un scenario à bannières sans avoir à refondre totalement mon armée.

 

Or les chars n'entrent pas vraiment dans cette optique puisqu'ils ne m'apportent aucune bannière supplémentaire.

 

Jouer quelques chars dans ces quelque 400AP, pourquoi pas, mais pas que.

 

En conséquence, même si je rajoute mes 5 cavaliers maraudeurs, je ne comblerai pas le trou de ce qui manque et vais donc devoir jouer de l'infanterie normale (même si la qualification d'infanterie normale est quelque peu douteuse pour les déchus...)

 

pour mémoire je rappelle mes disponibilités:

 

28 maraudeurs arme de base bouclier

30 maraudeurs fléau

21 déchus

20 GdC de N

+/-25 GDC autres

15 gors

2x21 ungors lanciers

 

toutes ces unités sont conçues avec EMC

 

Que me conseillez vous d'ajouter pour compléter ces bases à hauteur d'environ 400AP pour que je rentre dans mon quota de 750AP minimum (je rappelle que pour le moment je n'ai que 384AP de base au lieu des 750 nécessaires)?

 

Je ne dis pas que vos suggestions ne sont pas intéressantes, mais que, pour le moment, elles ne rentrent pas dans le cadre de la problématique exposée, ce qui est très différent.

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci d'avoir mis une liste réduite de ce que tu voulais. Maintenant on sait ce qu'il te manque ce que l'ont ne savaient pas avant...Du coup nos commentaires ne pouvaient pas vraiment être bien ciblés.

 

Alors pour le sorcier sur dragon avec son crâne de katam c'est qu'il risque très vite d'avoir son commandement de baissé, et ce n'est pas vraiment le top pour un général. Au cac il ne fera pas grand chose et tu risque de prendre une riposte violente sur ton général et sorcier lvl4, pas sur que cela soit rentable.

 

Pour ta base, du coup il faut trouver quelque chose qui va suivre toutes ton infanterie monstrueuse, et avec ce que tu nous propose ce n'est pas évident, c'est pour cela que l'ont te proposaient les chars. Après tu peux faire un pack de 21 GDC de Tzeentch avec bouclier et étendard de rapidité afin d'avoir une enclume qui ancre ta ligne et suive l'infanterie monstrueuse. Avec ce pack tu aurais tes points en base.

 

Ta GB n'est pas encore tout à fait bien équipée. Mets lui le 3eme oeil de Tzeentch et une arme lourde.

 

L'étendard tranchant dans les minotaures est autorisé dans les nouvelles règles glottkin? (pour info personnelle^^). Mais bon même si il est autorisé, 45pts dans un étendard pour un pack qui n'a qu'une 6+ cela fait cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

pour répondre à tes questions:

 

1) l'étendard tranchant est autorisé dans la mesure où il fait partie des OM du livre de règles de base. Après, je ne sais pas si les HB peuvent en bénéficier puisque leur liste d'OM est assez large. J'ai considéré que oui dans la mesure où , à ma connaissance, rien n'empêche cela.

 

2) pour le crâne de katam, je suis conscient des risques que je prends mais comme je soihaite jouer mon sorcier comme étant Egrimm et que celui-ci porte le crâne dans sa définition, il me semble difficile de faire autrement.

Pour revenir à Egrimm, c'est un perso v5 du livre "Champions du Chaos".

Cet ouvrage le définit ainsi:

M4, CC6, CT6, F5, E5, PV4, I9, A4, Cd10

armure du chaos, lame runique du chaos, familier du chaos, crâne de Katam

Règles spéciales:

Force d'esprit, clairvoyance de Tz

Sorcier N4 de Tz

Force d'esprit permet de faire tous les test basés sur le cd sur 3d6 en ne retenant que les deux plus bas.

Clairvoyance de TZ permet à son armée de commencer en premier et de placer dans sa zone de déploiement une unité après toutes les autres y compris après celles qui ont les règles d'éclaireurs ou de déploiement particulières

Baudros est défini comme un dragon stellaire elfique avec Cd8, 8A, et I6

Ceci dit, ce sont des caracs v5 qui devraient se voir probablement révisées pour être plus en conformité avec les règles actuelles....

La lame runique du chaos ayant disparu de l'arsenal chaotique, je lui ai attribué la lame du changement qui, pour un seigneur de Tz, me semble tout à fait adaptée...

 

Le fluff d'Egrimm précise qu'il s'agit d'un ancien Grand Maître du collège lumineux  passé au chaos avec un certain nombre d'acolytes et qui a formé un groupe de sorciers de TZ assez puissant appelé la Cabale.

 

Personne ne sait ce qu'il est advenu pr&écisément de lui mais il est clair qu'il ne fait pas partie de la force d'invasion d'archaon dans sa croisade de la fin des temps.

Il est aussi précisé que le Archaon v5 n'est pas encore en possession de la couronne de domination ni de son destrier actuel. Le destrier d'archaon V5 se nomme W'Soraych.

 

Après cette petite parenthèse fluffique, mais qui me sert pour le moment de référence pour Egrimm, je me demande quelles caracs je dois utiliser pour ce personnage. Celles du perso V5 (plutôt bourrines à ce que j'ai cru comprendre) ou celles d'un "simple" seigneur sorcier du chaos V8? Je pense, personnellement que Egrimm n'est pas ce que l'on peut appeler un "simple " seigneur sorcier du chaos puisqu'il s'agit d'un perso spé. Mais faut il le bourriniser à ce point?

 

 

Je sais que je sors un peu du cadre réflexion de la liste mais comme je tiens à jouer ce personnage, je pense que l'interrogation en question n'est pas complètement HS.

 

A titre informatif et de comparaison un seigneur sorcier du chaos normal a les caracs suivantes en v8:

m4, cc5, ct3, f4, e4, pv 3, i5, a3, cd8

le dragon du chaos standard a les caracs d'un dragon lunaire elfique

m6, cc6, ct0, f6, e6, pv6, i3, a6, cd8

 

Une de mes questions est : quels profils dois-je utiliser tant pour le perso spé que pour sa monture?

 

3) pourquoi une arme lourde sur la GB alors qu'elle a plutôt une bonne initiative?

le troisième œil je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je ne sais pas si les HB peuvent en bénéficier puisque leur liste d'OM est assez large. J'ai considéré que oui dans la mesure où , à ma connaissance, rien n'empêche cela.

 

Les HB peuvent bien sûr en bénéficier... mais pas sur les minotaures puisque ces derniers ne sont pas autorisés à brandir des bannières magiques (au contraire des bestigors).

 

 

Et merci d'éviter les gros hors sujets, les MP sont là pour ça.

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Je reprends donc le contenu de ma liste avec le bon quota de bases cette fois et la bonne valeur pour Egrimm, car c'est lui, et pas un simple seigneur sorcier du chaos que je veux jouer.

par contre, je ne sais pas qui je dois nommer général parmi mes trois persos. un petit avis à ce sujet pourrait être utile...

 

Seigneur: 774AP

Egrimm Van Horstmann sur Baudros, dragon du chaos 774AP

Perso spé, Sorcier du chaos N4 Domaines de Tz ou de la lumière (Maitre du savoir dans les deux domaines)

équipement :

armure du chaos

Règles spéciales (Egrimm)

œil des dieux, marque de Tz, force d'esprit

Don:

Clairvoyance de Tz

OM:

Crâne de Katam, Familier du chaos, épée runique du chaos.

Monture: Baudros (dragon du chaos bicéphale)

 

Règles spéciales (Baudros)

feu noir du chaos, vapeurs de contagion, vol, peau écailleuse (3+), grande cible, terreur.

 

Héros: 408AP

 

Throgg le roi des trolls 195AP

 

Aardvark l'illuminé 2013AP

Hérault exalté de tz PGB lame de puissance , talisman d'endurance, bouclier, mucus empoisonné

Dirige le régiment des Illuminés

 

Base: 824AP

La meute et l'aut'meute 80AP

2x5 chiens du chaos avec avant garde.

 

Les Mâtins de Throgg 304AP

8 trolls du chaos avec arme supplémentaire

 

Les illuminés 370AP

20 guerriers du chaos de tz avec bouclier et EMC

 

Le porteurs de lumière: 110AP

5 cavaliers maraudeurs de Tz avec boucliers, javelots et M+E

unité de harcèlement.

 

Spécial: 997Ap

les grosses bêtes: 602AP

8 minotaures de N avec armes supplémentaires et EMC

 

Les gros mercos 350AP

8 ogres du chaos de N avec EMC et armes supplémentaires

 

reste 42AP à attribuer. peut-être en partie une BM sur les GDC (25AP).

Par contre ne me demandez pas de rajouter des CM, je n'en ai pas plus que 5.

 

merci de vos conseils et remarques

 

J'ai fait exprès de ne pas mettre d'unités rares car je n'ai rien qui puisse correspondre en figurines à part des EdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je ne sais pas qui je dois nommer général parmi mes trois persos. un petit avis à ce sujet pourrait être utile...

 

La GB n'a pas le droit d'être général (donc déjà pour le 3em perso c'est cuit). Après vu que tu joues dans un cadre amical / fluff, Engrimm me semble tout désigné.

 

 

Aardvark l'illuminé 2013AP

Hérault exalté de tz PGB lame de puissance , talisman d'endurance, bouclier, mucus empoisonné

Dirige le régiment des Illuminés

 

Une arme magique ne peut pas faire d'attaques empoisonnées.

 

Les illuminés 370AP

20 guerriers du chaos de tz avec bouclier et EMC

 

Dans le méta actuel (avec beaucoup de touches d'impact et de piétinement) cette unité n'encaisse plus si bien que ça, et surtout va lutter à faire du dégât contre tout ce qui sera un peu solide. La hallebarde, voire l'arme lourde, est bien plus intéressante.

 

Spécial: 997Ap

les grosses bêtes: 602AP

8 minotaures de N avec armes supplémentaires et EMC

 

L'adb sup ne profitera qu'au premier rang, ça fait un peu cher payé comme amélioration (idem pour les ogres).

 

J'ai fait exprès de ne pas mettre d'unités rares car je n'ai rien qui puisse correspondre en figurines à part des EdC.

 

Géant, shaggoth, canon apo, y'a pourtant le choix en monstres dans les rares GdC (et je passe sur le carnabrutes, la muthalite et les rares HB).

 

Ce qui manque surtout à ta liste je trouve, c'est une chimère pour accompagner ton dragon. Et quand je vois le coût des minotaures.... pour moins cher tu as 2 chimères, ou 15 ogres du chaos. Y'a quand même pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

@Anwarn:

Je comprends les motivations relatives à tes propositions de recrutement de nouvelles troupes de type chimère et autres unités rares typiques du nouveau livre d'armée.

Cependant, tu oublies un détail que j'ai mentionné dès le début du post: je fais avec ce que j'ai, principalement des unités v5/v6, et ne compte pas procéder à de nouveaux achats, tout au moins pour le moment.

J'ai mentionné la liste des figs dont je dispose de manière assez exhaustive dès mon premier message.

Tu remarqueras qu'aucune des troupes que tu mentionnes n'y figure. Je te prie donc, au vu de ces éléments, de bien vouloir en tirer les conclusions qui s'imposent.

 

Au niveau des minotaures, je les ai équipés de manière WYSIWYG, c'est à dire en fonction de ce qui figure sur les figs que j'ai restaurées.

 

D'autre part, je n'ai pas les 15 ogres du chaos que tu me recommandes. J'en ai 14 dont déjà 8 qui sont déjà recrutés. Les 6 autres seront difficiles à recruter dans la mesure où il s'agit de figurines d'état major si l'on veut respecter le WYSIWYG.

 

La seule fig rare que je pourrais recruter serait un Ghorgon HB mais je ne suis pas sûr de son efficacité dans un tel contexte.

 

D'autre part, comme je l'ai dit plus haut, je tiens à conserver un certain nombre de bannières.

 

Pour les gdc, je vais voir dans mes stocks si je peux avoir des GDC avec hallebarde ou arme lourde.

L'équipement arme de base et bouclier a été initialement choisi pour optimiser la sauvegarde de parade et donc la protection de ces guerriers.

Leur but est plus de bloquer une unité pendant que les gros machins frappent que de taper fort.

Au niveau des ogres j'avais pensé à l'arme lourde vu que leur I n'est pas très élevée et que cela ne change pas grand chose.

J'ai changé mon fusil d'épaule pour des questions de budget (entre 3 et 8 points par fig il y a une différence sur le budget qui est non négligeable...)

 

Les minotaures ayant une plus grande initiative que les ogres, et étant équipés visuellement de deux armes de base, j'ai trouvé préférable de respecter l'aspect visuel.

Idem pour les trolls qui ne disposent pas de l'option arme lourde (c'est un peu dommage amha, mais on fait avec ce que le LA propose....)

 

Au niveau de la GB j'envisage les OM et dons suivants: lame du changement, talisman de protection, bouclier enchanté, mangeur d'âmes et ichor acide ou troisième œil de Tzentch.

Des deux derniers lequel préférerais tu?

Que penses tu de cet équipement?

Vu que j'ai un certain nombre d'EDC en réserve(8), je pense que la possibilité de les faire apparaître progressivement sur le champ de bataille par le biais de cette épée peut être assez fun.

 

Comprends que je ne rejette pas tes propositions en bloc mais simplement que je ne prends en compte que celles qui me semblent adaptées aux figurines à ma disposition sans procéder à des achats supplémentaires.

 

Sincèrement .

Aardvark

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aardvark
Pour constituer mon armée je me retrouve avec un interrogation: peut il être intéressant d avoir une ou plusieurs unités de gdc, élus, chevaliers ou déchus des guerriers du chaos non affiliés à un dieu? En d autres termes, sans marque. Il est évident que je ne parle pas que d une question de budget. Je sais que des chevaliers du chaos sans marque peuvent être élevés au rang d épées du chaos si on recrute archaon. Mais en dehors de ce cas particulier quel peut être l intérêt d avoir une unité sans marque? Merci de votre réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.