Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour à 40k et cette existentielle question du choix d'armée!


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour Warfo !

Je fais appel à vous pour, comme le titre du sujet l'indique, m'aider à choisir une armée pour ma reprise de 40k.
En effet, j'avais commencé en v5 avec des marines, fait la (courte) v6 avec des Eldars et abandonné en début v7, effrayé et frustré par la tendance optimisatrice et parfois anti-fluff du jeu...
Néanmoins, on abandonne jamais vraiment 40k, et l'actualité du jeu me montre que le système de jeu et d'alliance peut être utilisé à des fins fluff et de personnalisations plus poussées de son armée.
Bref, je me présente plus comme joueur de garage aux visées plus fluffiques qu'optimisatrices !

En fouillant les armées et au vu de celles du club, je me suis posé sur les Marines. Pas de masses de figurines à peindre, moultes opportunités de rabiots et de conversions, un fluff riche... et tant pis pour l'originalité!

Mon choix balance donc entre nos amis poilus les Space Wolves, les verts Dark Angels et leur imagerie templière, les Chevaliers Gris (car personne ne s'attend à l'impériale inquisition!) et divers chapitres de Marines (dont les traits de chapitre sont intéressants, et en plus doublés de nombreux persos et doctrines de forgeworld).

Ce dont j'ai peur, néanmoins, c'est de la possibilité de variété de jeu dont sont capables ces armées. Ai-je matière à varier de listes, ou bien ces armées tourneront-elles toujours autour des mêmes unités et combos?
Y a-t-il une courbe d'apprentissage intéressante chez l'une ou l'autre de ces armées?

Voilà, je m'interroge surtout en matière de variétés de compos dans un milieu amical, surtout, qui ne me semble pas forcément visible après quelques recherches.

Aussi, si vous avez des expériences à partager pour orienter mon choix, je vous en serai reconnaissant =) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour les DA un nouveau codex serait dans les cartons. Pour les SW ils viennent de ressortir et ont plein de figs sympa, si tu aimes les loups et la neige tu seras servi. Pour les Grey Knights et l'Inquisition tu auras le plus grand choix fluff a mon avis. En effet, l'Inquisition a un codex, les GK en ont un récent et tu peux ajouter des sistas.

Le mechanicus est en train de sortir, cela peut t'ouvrir de nouvelles portent et en plus ce sera une armée toute neuve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec les armées que tu as cité, tu es justement assez enfermé dans le fluff, donc en fait la question est de savoir si tu veux respecter le fluff ou alors un peu composer avec :)

 

Si c'est un fluff complet que tu cherches, les Dark Angels et/ou les Space Wolves sont bien, sans oublier les Blood Angels même si je suis un peu moins fan. Par contre, les Chevaliers Gris je les trouve trop "injouable" fluffiquement; ils débarquent très rarement et si tu joues contre des xenos, ton background est foutu.

 

Chaque personne qui mentionne le fluff Space Marine de Forge World monte automatiquement dans mon estime. En effet, l'une des qualités des campagnes narratives FW est qu'elles exploitent très bien des chapitres très peu connus en leur donnant une profondeur vraiment époustouflante. En plus à présent on peut les jouer avec des tactiques de chapitre, et elles sont vraiment variées... Les Space Marines conventionnels ont l'avantage d'être assez polyvalent, parfois trop en étant pas assez bon en un truc, mais axer ton armée sur une tactique de chapitre peut vraiment être sympa à jouer... À toi de voir.

 

Note bien que je te donne des conseils que je ne suis pas moi-même : j'ai des Dark Angels et des Space Marines conventionnels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une armée de SM d'un chapitre que j'ai créé de toute pièce. J'ai tous les dex SM à domicile, et je joue en fonction de mes envies!! Par contre, dès que je joue des dex autres que le vanille, ça necessite de bien definir les figs pour que ça ne créé pas de confusion sur la table!

Si on s'en tient au vanille, y a deja moyen de faire des trucs tres variés en fonction de tes envies, attaque rapide a base de moto, pod, et jetpack. Chars et armes lourdes, troupes d'elites, tout depend si tu veux jouer dur ou fluff. En liste dur tu va trouver un schema a base de maitre de chapitre a moto et des trucs qui reviennent souvent (je ne maitrise pas du tout cet aspect du jeu) par contre en liste "fluff" ou fun, tu peux varier au gres des envies, surtout avec les doctrines de chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En tant que joueur Space Wolves, je te renseignerai uniquement sur mon armée.

Pour te parler du style de jeu de cette armée, il est clairement plus orienté pour le càc que le tir. En effet, si on analyse un peu le dex' :

  • Ils ont un choix d'armes de soutien plus reduit que les chapitres standards (pas de centurion, de thunderfire, ...)
  • Le choix d'armes à distance des veterans est ridicule et impose de jouer le càc
  • Les griffes sanglantes coûtent moins cher que les autres troupes et délivrent entre 3 et 5 attaques de cc3 en charge, mais tirent à ct3
  • Les cavaliers tonnerre : 4 attaques force 5 endurance 5, cavalerie, 2 pv, attaques perforantes accès à tout l'arsenal en tant que choix d'attaque rapide. Magique mais attirera les tirs :P
  • Les dreadnoughts hache + bouclier avec leur invu 3+ de face ... que tu peux larguer en drop pod
  • Murderfang qui envoie un nombre monstrueux de pâtés à lui seul et Il Est Invincible. Pareil drop pod pour l'envoi en douceur chez l'ennemi
  • Les formations/détachements te permettrons de faire attaquer de flanc chaque unité réussissant un jet de 6+ (4+ pour les troupes avec perso ind) et leur donneront tous la peur (cd ennemi raté = cc1) ainsi que charge féroce. Tu pourras relancer le résultat d'attaque de flanc pour chaque escouade en prime.

 

Pour le tir, ne t'inquiète pas il te reste :

  • les chasseurs gris pour la polyvalence
  • les longs crocs qui peuvent tirer sur deux cibles avec leurs armes lourdes
  • vindicator et le stormclaw pour envoyer du gabarit
  • les bases question chars

Enfin le petit bijoux Space Wolf : le canon hellfrost qui transformera tes QG ennemis ainsi que les CM en friskos lol. Il est disponible sur dreadnoughts et sur les aéronefs space wolves.

 

Les routs forment donc une armée qui frappe vite et de toutes parts à la gorge de l'ennemi.
En espérant t'avoir aidé concernant ce chapitre de première fondation pas comme les autres ^^

Modifié par Haunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne suis pas d'accord avec le fait que les GK ne sortent que rarement.

Dans le codex chasseur de démons de l'époque tu avais une liste longue comme le bras pour chaque race de possibilités.

De base, pour avoir testé pas mal de choses à l'époque, je te conseille de rester vague sur ton chapitre, pourquoi ne pas le créer de toute pièce et ensuite pouvoir le jouer suivant le dex de ton envie du moment.

Pour le coup, tu pourrais même faire du space marines du chaos, en faisant attention au wysi.

Voilà qui te demandera du doigté en conversion et en organisation, mais je l'avais fait avant de me mettre à la garde et c'était plutôt sympa.

Je m'étais basé sur les Relictors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.