Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] 2400points, le Throng de Pyrona


Pyrona

Messages recommandés

Chers amis du warhammer-forum, je vous dis bonjour.

 

Voici mon premier message sur ce forum depuis que je me suis inscrit (j'ai pas trouvé de section présentation il y en a une? Si oui je veux bien le savoir, merci d'avance). Ce message parlera de ma liste naine que je testerai mercredi prochain. Cette liste se veut amusante à jouer mais je veux qu'elle gère (sans être le stéréotype de la liste forte naine) car le jour où je ferai un tournois je jouerai sans aucun doute mes nains. Voici donc ma liste:

 

 

Seigneurs: 316pts

 

-Seigneur nain (145)

Arme Lourde (6)

Porteurs de Bouclier (40)

Rune de Robustesse (35)

2 Runes de Fer (45)

3 Runes d'Invulnérabilité (45)

 

C'est un gros tank, je sais pas sortir tank, j'adore ce seigneur avec sa F6, E7, PV6.

 

 

Héros: 507pts

 

-Foregerune (60)

Bouclier (3)

2 Runes Tueuses de Sort (45)

Rune de Fournaise (5)

 

Premier forgerune qui sert pour l'anti-magie.

 

-Foregerune (60)

Bouclier (3)

2 Runes Tueuses de Sort (45)

 

2ème forgerune qui sert aussi pour l'anti-magie.

 

-Thane (65)

Bouclier (3)

Porteur de la Grande Bannière (25)

Rune Majeure de Grugni (60)

 

Une GB résistante avec une rune de bannière que j'apprécie fortement.

 

-Thane (65)

Bouclier (3)

Pierre de serment (25)

Rune de Pierre (5)

2 Runes d'Invulnérabilité (35)

 

Il est protégé car il doit rester un maximum de temps pour donner la parade partout aux brise-fer.

 

 

Unités de base: 809pts

 

-28 longue-barbe (28x12)

Arme Lourde (28x2)

État-Major (30)

 

En général ils accueilleront le général (ahahah très drôle) et le champion est la pour le protéger au cas où...

 

-29 arbalétriers (29x12)

Bouclier (29x1)

Étendard (10)

 

Ils accueillent le forgerune sans rune de fournaise. Ils sont là pour avoir une bonne salve de tir par tour.

 

 

Unités spéciales: 498pts

 

-Catapulte des Rancunes (80)

Rune de Pénétration (40)

Rune Incandescente (5)

 

Elle sert soit à choper les monstres soit la petite infanterie (la force 4 peut être très utile par exemple contre de l'orque).

 

-22 Brise-Fer (22x14)

État-Major (30)

Rune de Soïcisme (35)

 

Ils sont là pour tenir, accueilleront surement les deux thanes et le deuxième forgerune.

 

 

Unités rares: 270pts

 

-Gyrobombardier (125)

 

Il est là pour faire des dégates dans les petites unités d'infanterie (principalement).

 

-Canon-orgue (125)

Rune de précision (20)

 

J'adore ce canon il fait de très bon dégats, la rune est là pour augmenter les chances de faire des dégats importants.

 

 

Voilà donc ma liste niveau placement je mettrai surement les brise-fer au centre avec à côté les longue-barbe, les arbalétriers là où il faudra du tir, la catapulte dans un coin et le canon-orgue à un endroit où il aura facilement une ligne de vue (à cause de sa faible portée). Le gyrobombardier n'a pas de place fixe.

 

 

Je n'ai plus qu'a vous dire au revoir et attendre vos avis, puissent-ils être constructifs et m'aider dans ma liste!

 

Voilà tout,

 

Pyrona

Modifié par Pyrona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

dans quel milieu et contre quoi comptes tu jouer cette première partie?

Au delà du déploiement quelle stratégie de mouvement comptes tu adopter? Vas tu chercher le càc ou rester dans ton coin à attendre que l'adversaire vienne te chercher au càc en le bombardant de partout?

Quelques éclaircissements sur ces points seraient sympa.

Tu peux faire une présentation de ton armée et/ou de ton historique ne début de sujet, éventuellement en y incluant les raisons qui t'ont amené à choisir ce type de compo d'armée. tu peux aussi mentionner les figurines que tu as en réserve pour que nous puissions te conseiller judicieusement les modifications à apporter sans que tu aies autres chose à acheter...

bon courage (même si je joue HE, envers lesquels tu n'as pas une grande amitié, et GDC/HB qui font partie de tes ennemis naturels...;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les réponses à tes questions:

 

 

Milieu mi-dur, je ne sais pas l'armée (j'ai réservé au GW de ma région donc je ne sais pas qui sera mon adversaire mais possiblement de l'ogre sachant que mon but est de tenir contre un peu tout), je compte foncer dans dans le tas car c'est le but d'une liste avec du corps à corps. Niveau fluff je le ferai peut-être un autre jour dans une partie adéquate mais en général j'ai choisi les nains pour leur côté "guerriers ancestraux qui tiennent jusqu'à la mort". Niveau figurines j'ai:

 

 

-35 guerriers nains boucliers (que je joue soit en LB, soit en Brise-fer soit en guerrier) et 35 AL (que je joue comme les autres)

-40 tireurs (20 arba, 20 arquebusiers)

-1 canon (que je joue en canon orgue)

-1 gyro (bombardier ou pas c'est une conversion de toute façon)

-1 GB

-1 seigneur sur bouclier

-De quoi faire des conversions pour mes seigneurs et héros (dont certaines déjà faites)

 

Voici l'inventaire de mes nains? Sinon tes commentaires pour ma liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Suite à une lecture rapide de ta liste, tu as trop de base. Descends à 600 pts ni plus ni moins (diminues les arba).

 

Voici mes conseils  :

• Pour la GB, la rune de Grugni est "obligatoire" :

- Invu à 4+

- Protection de tes packs vs le tire et la magie

 

• Au moins un canon rune forge vs les grosses bébêtes.

 

• Au moins 2 gyro (enlever le gyrobombardier).

 

 

Bon octave pascal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyrona,

 

Bon, tout d'abord ta liste n'est pas mal du tout, après tout dépends de la stratégie pour laquelle tu optes .

 

Je joue nain depuis quelques années, j'ai quelques tournois derrière moi, et effectivement ce n'est pas tout à fait la même chose que lorsqu'on joue contre des amis pour le fun.

 

En tournoi, je ne mettrai pas de Gyrobombardier (sauf si tu es vraiment très chanceux aux dés ^^ ) la plupart du temps ton gros gabarit s'envole vers d'autres horizons et le suivant a de bonnes chances de faire de même : Privilégie plutot les gyrocoptères, qui te permettront d'être SUR d'envoyer un gabarit de souffle ( bien positionné c'est 18 blessures .... pas le top contre des troupes d'Endu 4 mais sur des pavés à Endu 3 et faible armure, avec le perforant tu devrais faire des dégats, surtout, si tu as deux, trois gyros dans ton sac ( j'en joue 2-3 slon le format).

 

Pour les brise fer je ne peux qu'approuver puisque je joue la même chose. ( avec un forgerune dedans ) et des runes de lenteur par 2 sur la GB pour faire foirer les charges de l'ennemi et le frapper à F perforant ( oui oui, les brise fer peuvent parfois faire des dégats en plus d'être de vraies enclumes inbougeables . Attention toutefois à ne pas les laisser trop éloignés des autres unités sans quoi tes adversaires les éviteront et s'occuperont du reste de l'armée ... et là ça fait très mal.

Mais les Brise fer sont à mon avis bien mieux que les marteliers, qui ne tiennent que si ils ne prennent pas de touches d'impact, de piétinement, ou d'ASF elfiques.... pour des résultats parfois mitigés selon les armées, là tu seras résistant quelque soit l'adversaire.

 

Pour les deux forgerunes, je mettrais pareil, (après j'en joue parfois un avec arme lourde parce que c'est bien d'être résistant partout mais faire des dégâts c'est bien aussi.)

 

Pour la Base, effectivement je pense aussi que tu en as trop , a toi de voir si tu préfères enlever des longues barbes ou des arbas , tout dépends de ce que tu préfères jouer ( si axé offensif, il te faut des longues barbes, pourquoi pas avec avant garde ? )
 si défensif, privilégie plus d'arbas mais les options sont ouvertes ^^ .

 

pour les machines de guerre, rien à redire si ce n'est que j'en ajouterai une à 2400 points ( un canon orgue en plus par exemple) et pourquoi pas un ingénieur pour gagner un retranchement (-1 pour toucher au cac ça fait du 5+ pour toucher des servants nains avec la plupart des unités qu'on envoie sur des machines de guerre, et l'ingé te fait gagner +1 pour toucher, ( 2+ à courte 3+ à longue avec la rune que tu as, et tu peux relancer un incident !  KABOOOM ! ) *sauf lions blans avec dragon monde bien sur ... mais si tu as ton deuxième canon orgue non runé, tu peux utiliser ton ingé pour tirer dessus quand même ^^ !

 

Pour ta GB , bon, la rune de Grungni elle est effectivement géniale avec des brise fer si tes adversaires ont beaucoup de tir, mais attention, car d'expérience il y a peu d'armées qui utilisent beaucoup de tir ( par chez moi il n'y a pas une seule baliste elfe, pratiquement pas de machines de guerre, par contre ça saque vachement au corps à corps et à la magie)

Essaie de te renseigner sur ce que jouent tes adversaires car :

 

-S'ils jouent effectivement pas mal de tir, dans ce cas garde la.

-S'ils n'en jouent pas c'est 60 points qui ne te serviront qu'à avoir une 4++ sur un thane et l'armée naine est déja  pas facile à optimiser en tournoi et les dés foireux ça existe, ton thane sera pas invincible.

-Tu pourrais privilégier des runes de Bataille ou de Lenteur (par 2) pour faire foirer les charges adverses , et avoir l'initiative de la charge  ( DES NAINS QUI CHARGENT ?!) avec F5 et si tu as eu la chance d'avoir un bon jet pour avoir la Haine, tes brise fer seront déja bien plus inquiétants . D'autant que stratégiquement, si ton adversaire foire ses chrges, il peut parfois se retrouver dans un placement compliqué, et tu peux parois même prendre l'avantage grace à ça (Mouhahaha)

 

Le thane qui a la pierre de serments, bah pas grand chose à dire dessus. Fait juste gaffe à toi quand on te lance un défi ^^ .

 

Le seigneur sur porteurs : Je le joue plus offensif et un peu moins résistant mais il est très bien .

 

 

 

Bon ça fait déja un long commentaire, mais après tout dépends de ce qu'ont tes adversaires comme liste, de ta stratégie, etc

 

perso en Tournoi, je joue souvent avec un équipier d'une autre armée, alors ça ne fait pas faire les mêmes choix d'unité ( ils doivent pouvoir aider mon allié, donc il faut qu'ils avancent : Rune de strollaz pour l'avant garde, runes de lenteur sur la Gb, ou runes de bataille ) .

 

Bref j'espère que ça t'aidera un peu dans tes choix de liste cher frère Dawi :) !

 

PS : Sache tout de même qu'un quasi full skink ou un HE orienté Cac et monstres ne te feront pas du bien, et qu'on a pas de parade contre les touches d'impacts et le piétinement ce qui fait des chars adverses et des monstres tes cibles prioritaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci à tous pour vos commentaires qui me paraissent constructifs!

 

 

Alors tout d'abord sachez que j'ai joué cet après-midi contre du haut-elfe avec en gros:

 

-5 patrouilleurs

-20 lanciers

-24 maitres des épées (il y avait dedans la bannière du dragon monde)

-25 gardes phénix (ceux avec là 4+ invu)

-1 baliste

-1 GB

-1 niveau 4 haute magie, 1 niveau 1 haute magie avec l'objet de sort haut-elfe (étouffement de l'âme  je crois) et 1 niveau 2 du métal

-2 grands aigles

-21 gardes maritimes (je sais plus si ils sont 21 ou 24)

 

donc une liste HE cac (je pense comme je joue jamais contre des elfes...) et j'ai fait... une égalité! Malgré des erreurs de ma part même s'il en a fait aussi (il a laissé ses maitres des épées à portée de charge de mes deux packs de cac)

 

Puis j'ai joué contre une litse O&gobz pas mal mais mon adversaire avait pas de chance et on a pas fini donc je la compte pas mais j'ai pu changer ma liste entre temps et donc test 2-3 trucs donc voici ma liste finale:

 

 

 

Seigneurs: 316pts

 

-Seigneur nain (145)

Arme Lourde (6)

Porteurs de Bouclier (40)

Rune de Robustesse (35)

2 Runes de Fer (45)

3 Runes d'Invulnérabilité (45)

 

C'est un gros tank, je sais pas sortir tank, j'adore ce seigneur avec sa F6, E7, PV6.

 

 

Héros: 577pts

 

-Foregerune (60)

Bouclier (3)

2 Runes Tueuses de Sort (45)

Rune de Fournaise (5)

 

Premier forgerune qui sert pour l'anti-magie.

 

-Foregerune (60)

Bouclier (3)

2 Runes Tueuses de Sort (45)

 

2ème forgerune qui sert aussi pour l'anti-magie.

 

-Thane (65)

Bouclier (3)

Porteur de la Grande Bannière (25)

Rune Majeure de Grugni (60)

 

Une GB résistante avec une rune de bannière que j'apprécie fortement.

 

-Thane (65)

Bouclier (3)

Pierre de serment (25)

Rune de Pierre (5)

2 Runes d'Invulnérabilité (35)

 

Il est protégé car il doit rester un maximum de temps pour donner la parade partout aux brise-fer.

 

-Maitre ingénieur (70)

 

Il est là pour aider/protéger le canon-orgue.

 

Unités de base: 739pts

 

-23 longue-barbe (23x12)

Arme Lourde (23x2)

État-Major (30)

 

En général ils accueilleront le général (ahahah très drôle) et le champion est la pour le protéger au cas où...

 

-19 arbalétriers (19x12)

Bouclier (19x1)

Étendard (10)

 

Ils accueillent le forgerune sans rune de fournaise. Ils sont là pour avoir une bonne salve de tir par tour.

 

-10 arbalétriers (10x12)

Bouclier (10x1)

 

 Ils sont là pour avoir une petite salve de tir en plus.

 

Unités spéciales: 498pts

 

-Catapulte des Rancunes (80)

Rune de Pénétration (40)

Rune Incandescente (5)

 

Elle sert soit à choper les monstres soit la petite infanterie (la force 4 peut être très utile par exemple contre de l'orque).

 

-22 Brise-Fer (22x14)

État-Major (30)

Rune de Soïcisme (35)

 

Ils sont là pour tenir, accueilleront surement les deux thanes et le deuxième forgerune.

 

 

Unités rares: 270pts

 

-Gyrobombardier (125)

 

Il est là pour faire des dégates dans les petites unités d'infanterie (principalement).

 

-Canon-orgue (125)

Rune de précision (20)

 

J'adore ce canon il fait de très bon dégats, la rune est là pour augmenter les chances de faire des dégats importants.

 

 

 

En gros: 2 packs d'arba pour + de possibilités, moins de longus-barbes pour pouvoir placer le maitre ingénieur.

 

 

 

Voilà je trouve cette liste pas mal avec tir, cac et de quoi gérer la magie. Et vous vous en pensez quoi?

 

Voilà tout,

 

Pyrona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà que je tombe sur la liste de mon adversaire du jour au GW de Namur   ;)

Dire que j'avais lu cette liste avant en plus, mais c'est maintenant que t'as publié la mienne que j'ai fait le lien. Je crois qu'à l'avenir, lorsque je jouerai une partie j'irai juste avant le début de celle-ci faire un tour des forums pour voir si la liste de mon adversaire ne s'y trouve pas  :rolleyes:

 

Bref, partie sympa, en effet des nains qui charge ça fait mal, je l'aurai appris à mes dépends à cause de mon placement, donc je pense que le conseil d'utiliser des runes de lenteur peut-être vraiment sympa dans ton cas : faire rater la charge ennemie pour charger à ton tour. 

Faire gaffe aussi à tes persos, car même si ils sont hyper solides (à tout hasard le seigneur...), si ils fuient avec l'unité ils ne te sont plus d'une grande utilité. D'ou l'importance d'être tenace si il y a un risque que tu ne gagne pas tes combats (genre contre la garde phénix :) )

 

Bref, bonne continuation

Au plaisir

Modifié par HeStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la charge naine sur les maitres des épées c'était violent :O

 

Par contre pour les runes de lenteur.... je devrais les mettre sur les brise-fer (qui sont censés prendre les charges) et donc mettre le tenace sur les longues-barbes et c'est vrai que comme ils perdent plus vite ça pourrait être cool mais comment trouver les 35 (pour seulement 1 rune lenteur) ou 50 points (pour 2 runes de lenteur)?

 

J'ai hâte de te réaffronter que ce soit tes elfes ou une autre armée que tu joues!

 

Voilà tout,

 

Pyrona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.