Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Regles] Scénario la relique


TmoT

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Cela fait plusieurs fois qu'une question se pose lors des parties au sein de mon cercle de jeu. Dans les règles du scénario "la relique", il est précisé que les mouvements sont limités à 6'' par phase.

Etant joueur Tau, j'utilise de nombreuses unités dotés de répulseurs.

 

Ma question est donc:  une unité à répulseur peut elle se déplacer de 6'' en phase de mouvement puis de 6'' en phase d'assaut (si jamais les jets de dés sont suffisants bien sur)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poussée n'est pas un sprint de la même manière que charger n'en est pas un. Une unité avec la relique peut charger une autre unité ou se faire charger.

Dans mon cercle de jeu, nous avons décidé de limiter à 6'' par tour maximum. C'est plus fair play pour les autres joueurs.

Néanmoins j'aurais bien aimé connaitre l'avis d'un joueur tournoi sur ce point (quel est la position des différents organisateurs sur ce point).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Au final, c'est retour à la case départ (en attendant une éventuelle FAQ de GW...). Je pense qu'il y a deux manières de voir les choses: soit c'est un oubli de la part de Games de ne pas avoir pensé aux assauts et aux unités à répulseurs (ce qui m'étonnerait vu qu'il playtestent un minimum), soit c'est un avantage voulu. Entendez par là que l'utilisation de troupes à répulseurs est un avantage comme l'utilisation de motojets. Quant au fait de charger avec la relique, ca peut également être une stratégie. Envoyer une unité puissante au Cac prendre la relique, la faire fracasser l'unité adverse qui devait s'emparer de l'objet et repartir comme si de rien était. Ca peut être plus intéressant que de laisser la relique en plein milieu.

 

Quoi qu'il en soit, RAW ou 6" max par tour si vous savez vous mettre d'accord avec votre adversaire (cela donne quand même un avantage aux unités avec repulseurs, possibilité de se déplacer uniquement en phase d'assaut, exemple: fep, capture de relique puis rétro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais poursuivre sur ce sujet, histoire de ne pas multiplier les topics (si cela convient à la modération).

 

Une unité avec la règle "objectif sécurisé" (Troupe) peut-elle contrôler la relique, alors que celle-ci est "portée" par une unité adverse simplement opérationnelle (elite, etc. ...).

 

Pour les règles :

 

règles du scénario la Relique (p. 147) :

 

"À la fin de la partie, le Pion Objectif rapporte 3 Points de victoire au joueur qui le contrôle".

 

"S'emparer de la Relique: Une figurine autre qu'un véhicule d'une unité opérationnelle peut s'emparer de la Relique en

se déplaçant au contact socle à socle pendant la phase de Mouvement. Cette figurine la ramasse automatiquement à la

fin de la phase. Dès lors, la Relique demeure avec la figurine (déplacez-les ensemble) jusqu'à ce qu'elle soit lâchée, volontairement ou non.

La Relique est automatiquement lâchée si la figurine est tuée".

 

 

règles générales (p.134) :

 

"Vous contrôlez un Pion Objectif si au moins une figurine d'une de vos unités opérationnelles (voir ci-dessous) et aucune figurine

d'une unité opérationnelle ennenie se trouvent dans un rayon de 3" du Pion Objectif."

 

 

Par exemple :

 

Une unité de terminators récupèrent la relique et se balade avec. Au dernier tour, une unité de vengeurs en serpent met les gaz et se place à 3 pas de la figurine portant la relique.  

Elle est à plus d'un pas de toute figurine adverse, et bien à 3 pas d'un objectif.

 

 

merci d'avance pour vos éléments de réponse.

 

 

Edit : afin d'éviter tout quiproquo avec la V6. La règle en V6 était beaucoup plus claire : "la relique fait marquer 3 points de victoire au joueur qui la détient"

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que c'est valide.

C'est un pion objectif qui, en plus de ses règles, peut-être déplacé en s'en emparant. Le fait de s'être emparé de la relique ne change rien à ses règles d'objectif (Les 3 ps etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes si l'on applique les règles à la lettre, ça se tient.

Mais ce n'est pas du tout dans l'esprit de la mission. Sinon à quoi bon s'emparer de la relique ! Puisqu'une fois portée elle est un gros handicap (pour les raisons évoquées ci-dessus).

 

Donc je dirais non, dans cette mission, la Relique ne rapporte 3 points que si elle est portée par une figurine. Mais le principal est de se mettre d'accord avec son adversaire avant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que c'est valide.

C'est un pion objectif qui, en plus de ses règles, peut-être déplacé en s'en emparant. Le fait de s'être emparé de la relique ne change rien à ses règles d'objectif (Les 3 ps etc).

 

C'est aussi ma lecture.

 

 

Mais ce n'est pas du tout dans l'esprit de la mission. Sinon à quoi bon s'emparer de la relique ! Puisqu'une fois portée elle est un gros handicap (pour les raisons évoquées ci-dessus).

 

Je sais pas. Peut-être pour ramener un objectif à 3 pts dans ton camp? ;)

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche mais c'est une grosse faille du scénario effectivement.

 

Y'a plus qu'à espérer que les orgas de tournoi/parties FàQuent le scénario au plus vite ! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bête

Kaldor Draigo s'empare de la relique en phase de mouvement, puis en phase psy utilise le portail pour Fep.

 

On vise près de la position initiale de la relique en espérant faire max 6ps?

 

Un peu dans le même genre il me semble que les aigles eldar peuvent "s'envoler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.