Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debrief de ma liste 5 PM qualif' inter région


Démoncreator

Messages recommandés

Bonjour, samedi 04/04 j'ai avec mon équipe "tout péter" participé au qualif' midi pyrénéen pour l'inter. Comme prévu je vous fais le compte rendu de ma vision des démons sur le tournois, de leurs restrictions au sein du CPM et de ma liste.

 

Tout d’abords je remercie la "Team Cathar Powa" de nous avoir reçu et d'avoir organisé le tournois dans leur salle ( avec des décors juste SUBLIMES !  ).

 

Les Qualifs IR c'est quoi ? en claire, 3 équipes de Midi-Pyrénées inscrit seul 2 pouvais représenter la région !

Dès lors, le tournois c'est déroulé en 3 rounds chaque équipes rencontrer les 2 autres équipes avec le système d'appareillement prévu pour.

 

et donc pour en venir ma vision du démons sur le tournois je trouve l'armée très forte et très amusante à joué mais tout de même  très aléatoire même trop :/.. !! Pour ce qui est du scorage j'ai apporter 2 victoire à mon équipes AVEC une chance très présente pour ma part ( deux 20/0  :evilgrin: ) !!

Mais avant de crié au loups, je suis tombé sur deux listes inférieurs en PM à la mien ( 1PM et 4 PM) ce qui a grandement facilité la victoire .. d'autant plus que ma liste "valais" avec le CPM du 30 Mars 7 PM !

En comparaison le joueur démons des "Boyz bandent" qui a scorer correctement  ( 20/0 -- 10/10) n’étant pas plus mauvais que moi, bien au contraire ;)! ( tombant lui sur des liste plus compliqué à scorer pour un démon)

 

Bref avec le rendu générales des liste en lise j'ai pue voir que le démons ne se démarqué pas plus que ca, ni même aucune autres armée !! Le CPM offre peu être un semblant équilibre ;)..

 

 

Ma liste (Version du 15 MARS )

 

[Spoiler]Rôle : Attaquant (Choix Attaque Rapide)

détachement interarmées : Démons du Chaos

HQ1 : Héraut de Khorne(55), Juggernaut(45), Privilège exalté de colère(25), Récompense Majeure(20), Récompense Mineure(10) [155]
HQ2 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Privilège exalté de conjuration(25), Récompense Majeure(20), Récompense Mineure(10), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50), Changement (0), Démonologie (0) [175]
HQ3 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Récompense Exaltée(30), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), Changement (0), Divination(0) [125]
HQ4 [Seigneur de guerre] : Kairos Le Tisseur de Destins(300), Changement (0), Biomancie(0), Divination(0), Démonologie (0), Pyromancie (0), Télépathie(0) [300]
Troup1 : 3 Nurglings(45) [45]
Troup2 : 3 Nurglings(45) [45]
FA1 : 14 Chiens de Khorne(80 + 9*16) [224]
FA2 : 8 Hurleurs de Tzeentch(75 + 5*25) [200]
FA3 : 5 Hurleurs de Tzeentch(75 + 2*25) [125]
HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160]
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Slaanesh(15) [170]
HS3 : Canon à Crânes(125) [125]

Total détachement : 1849 pts
 
5 PM
Kairos + récompense exalté : 1 PM
récompense exalté : 1 PM
CMV psyker (kairos) : 1PM
2 ème broyeurs : 1 PM
5 tirages en démonologie : 1 PM

[/spoiler]

 

 

Je tien à  APPUYER la restriction du pm sur les hurleurs avec présence de P. PSY !! J'était au début contre, mais la puissance de la relance 2+ ma prouvé que ce pm est quand même mérité !

 

Pour terminer, si je peut souligné une unité peu joué mais extrêmement efficace( à ce tournoiset d'autres ;P ) ce sont les Canons à cranes ! Ils méritent très largement un PM !

 

- Chaque tranche de 3 Canon à cranes 1 PM 

 

 

 

 

n’hésiter à me posé des questions / remarques :)) ! a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais avant de crié au loups, je suis tombé sur deux listes inférieurs en PM à la mien ( 1PM et 4 PM) ce qui a grandement facilité la victoire .. d'autant plus que ma liste "valais" avec le CPM du 30 Mars 7 PM !

 

J'ai pas fait gaffe ils ont utilisé des relances contre toi?

 

 

En comparaison le joueur démons des "Boyz bandent" qui a scorer correctement  ( 20/0 -- 10/10) n’étant pas plus mauvais que moi, bien au contraire ;)! ( tombant lui sur des liste plus compliqué à scorer pour un démon)

 

A relativiser parce qu'il a qu'en même craquer les 11 relances d'équipe en deux rondes 6 à la première et 5 à la seconde ce qui est juste magnifique pour une liste à 5 PM. :mrgreen:  

 

Histoire de vie d'une team

 

C'était l'histoire d'un puriste qui aligne une liste à un PM pour avoir une ou deux relance sur le tournoi. @ Captain j'ai typhus qui a fait sur double as avec son arme démon contre Dante, il reste une relance. Niet je les ai toutes utilisés.

 

@ Captain j'ai mon land qui c'est fait immo il reste deux relances pour faire relancer la relance qu'à craquer l'autre équipe. pour l'immo. T'es pas fou ça coûte deux points on les garde pour plus tard.

 

Juste épique

 

 

On a une chance d'avoir des retours de parties? Genre contre qui tu es tombé, etc? 

 

Corback,

Curieux ^^

 

Ce serait bien que se soit le cas des autres équipes car j'ai pas vu d'autre roster de qualif. Pour l'instant... @FeelTheWay on attend TOUJOURS les votre pour voir si nous aussi on vomi. @ Murrue c'est toujours en discussionchez vous?

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du détails sera bienvenue, listes adversaires, quelles unités ont fait le plus mal ...... parce qu’en l'état, comme tu le précise ta liste est à 7 PM avec la version du CPM pour l'IR.

 

Pour le canon à crane je vois pas trop pourquoi 1PM pour 3 ? Une grosse galette qui dévie F8 PA5 (si je me souviens bien) ..... pas de quoi fouetter un chat. Si l'adversaire se place correctement il est même possible que tu ne puisse jamais faire très mal.

 

Et du coup qualifier ou pas ;) ?

 

 

 

 

Mais avant de crié au loups, je suis tombé sur deux listes inférieurs en PM à la mien ( 1PM et 4 PM) ce qui a grandement facilité la victoire .. d'autant plus que ma liste "valais" avec le CPM du 30 Mars 7 PM !

 

J'ai pas fait gaffe ils ont utilisé des relances contre toi?

 

 

En comparaison le joueur démons des "Boyz bandent" qui a scorer correctement  ( 20/0 -- 10/10) n’étant pas plus mauvais que moi, bien au contraire ;)! ( tombant lui sur des liste plus compliqué à scorer pour un démon)

 

A relativiser parce qu'il a qu'en même craquer les 11 relances d'équipe en deux rondes 6 à la première et 5 à la seconde ce qui est juste magnifique pour une liste à 5 PM. :mrgreen:  

 

 

Et surtout pour avoir des relances il faut que dans l'équipe des listes soit à moins de 5PM, pas sur que le CPM puisse prendre ça en compte, c'est aux orga de gérer ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup oui qualifié avec les boys bande !

Je suis tomber round 1 contre un joueur eldar noir.

S liste :

[spoiler]Marc « Marcus » Caudron
Faction Dark eldars : Pillards de l'espace réel : 1PM
Role: Défenseur

HQ1 : Archon(60), Pistolet Disloqueur(15), Générateur d'ombre(40), Neurocide(25) [140]

Troup1 : 10 Kabalite Warriors (40 + 5, Canon éclateur (15) in Transport 1 [165]
Troup2 : 10 Kabalite Warriors (40 + 5, Canon éclateur (15) in Transport 2 [165]

Elite1 : 6 Incubi (60 + 3*20) in Transport 3 [190]
Elite2 : 5 Kabalite Warriors (40), 4 Disloqueur (60), 5x Kabalite Trueborn (3) in Transport 4 [180]

FA1 : Razorwing(130), Canon éclateur (10), 2 Lance de ténèbres (20) [160]
FA2 : 9 Reavers(48 + 6*16), 3 Disloqueur (30) [174]
FA3 : Venom(55), Canon éclateur (10) [65]
FA4 : 6 Scourges(80 + 1*16), 4 Canon éclateur (60) [156]
FA5 : Venom(55), Canon éclateur (10) [65]

HS1 : Ravageur(110), Boucliers nocturnes (15) [125]
HS2 : Ravageur(110), Boucliers nocturnes (15) [125]
HS3 : Ravageur(110), 3 Lance de ténèbres (15), Boucliers nocturnes (15) [140]

Transport 1, Raider(55), Boucliers nocturnes (15)
Transport 2, Raider(55), Boucliers nocturnes (15)
Transport 3, Raider(55), Boucliers nocturnes (15)
Transport 4, Venom(55), Canon éclateur (10)

Total detachment : 1850

1PM : -6+ antigrav[/spoiler]

Il prend l'initiative et son bord de table du faite que ca liste a un coup en pm plus faible que moi, en plus d'avoir choisie la table ..
Bon ceci je pense pas qu'il est fais énormément de partie contre les démons car il choisie une table avec beaucoup de bloquant et surtout un énorme( une sorte de station de recherche) en plein millieu.

il ce déploie loin et derrière la station pour beaucoup de ses unité T1 il avance pour me tiré dessus son seul ravageurs LT et ses 6 Scourges mais il se met à porté de charge de mes chiens.. partant de la je prend à mon T1 premier sang et lui vire son seul anti-char long porté ..

Le reste de la partie est du même style( des unité en réserve qui aurai fais plus de dégat sur la table t1,ect..).

je prend le 20 /0 assez facilement t5 en controlant la table grâce à mes chien et mes gab. de soufle des mes broyeurs.

 

 

Round 2 je tombe contre Bubu un joueur tyty avec une très belle armé :

[spoiler]Julien "Bubu"

Détachement inter-arme: Tyranides
Capitaine
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
Troup1 : 3 Essaim de Guerriers Tyranides (90), Etrangleur (10) [100]
Troup2 : 30 Essaim de Termagants(40 + 20*4) [120]
Troup3 : Tervigon(195) [195] SDG
Elite1 : 3 Essaim de Gardes des Ruches(55 + 2*55) [165]
Elite2 : 3 Essaim de Gardes des Ruches(55 + 2*55) [165]
Elite3 : Essaim de Venomthropes(45) [45]
HS1 : 2 Essaim de Carnifex(120 + 1*120), 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(60) [300]
HS2 : Mawloc(140) [140]
HS3 : Mawloc(140) [140]
Total : 1850
4PM (2PM: 2Tyrans des ruches, 1PM: 4DDJ sur tyrans, 1PM: deuxième mawloc)
Super-opés QG1/QG2[/spoiler]

je n'ai même pas envie de commenter cette partie par ce que la chance que j'ai eu tout le long à était vraiment à sens unique (premier sang sur une plainte psy,ect..).. Mes sorts qui passe sans aucune abjuration ou peu, des princes qui tombe tout le temps.. un ENFER pour mon adversaire qui a garder son calme et je l'en félicite par ce que c’était pas facile !!

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a une chance d'avoir des retours de parties? Genre contre qui tu es tombé, etc?

En rapide:

Ronde 1 pour nous: Tout péter contre Cathares Powar

On pose le BA en déf 1 (moi) car pairing neutre avec une nemesis principale la DA qu'on éjecte, ils attaquent avec le SM (17-3 pour le BA)

En déf2 on pose notre AM/IK qui se fait attaquer par le DA (20-0 pour l'AM)

 

Les autres pairings c'était

Eldar contre notre SM (1-19) 

BA/IK ontre notre Tau (19-1)

EN contre notre démon (ci dessus) (0-20)

Tyr contre notre Eldar (5-15)

 

 

Et l'autre ronde contre les Boyz Bandent:

En déf1 on pose notre SM en éjectant le DDC adverse, il se fait attaquer par l'eldar (19-1 pour notre SM)

Eux posent le SMC et j'attaque avec mes BA (0-20)

 

En déf2 on pose notre eldar, ils attaquent avec leur DDC (10-10)

Eux posent le DA je crois, on l'attaque avec notre AM (0-20)

 

En switch aléatoire ça donne:

Néc contre notre tau (19-1)

Tyr contre notre DDC (0-20)

 

Voilà pour nous.

 

A noter qu'on parle beaucoup du démon mais le nécron ça meule vraiment très gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le retour. Que j'aurais aimé plus complet

Tu veux des rapports de bataille? Ou juste un ressenti par rapport aux PM et à l'affrontement entre listes à différents seuils?


Non pas des rapports de bataille car je me doute que ça serait laborieux.
MAis surtout un retour entre chaque liste et leurs PM et les rencontres.

Car je vois des 20/0 de partout ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de diversité ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.