Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gk/Ba] Optique dur/Armée élite 1250 points


Messages recommandés

Bonjour! Comme dit sur un autre topic, j'ai du abandonner l'idée d'une armée tyty pour une armée élite pour une question de budget et de temps. Ceci dit, je n'abandonne pas l'idée d'une armée optique mi dur à dur (J'adorerai me mettre rapidement aux tournois pour tout dire). Je vous demande conseil pour savoir si je suis dans le bon ou pas avec quand même pour but d'aller plus sur de l'assaut que sur du distance. Voilà donc deux listes, en espérant avoir votre aide pour ce qui est de leurs améliorations. Merci d'avance!

 

Liste 1 plus offensive je pense:

 

Or et gris (copie) (Chevaliers gris (V7)) : 1250 points
QG
  •  
  • Archiviste (135pts)
 
  • 1 Archiviste
 
  • 1 psyker (niveau 3)
 
 
[*]Archiviste (135pts)
  •  
  • 1 Archiviste
 
  • 1 psyker (niveau 3)
 
 
[/list]
Troupe
  •  
  • Escouade d'incursion (110pts)
 
  • 4 Chevalier Gris
  • 1 Justicar chevalier gris
 
 
Soutien
  •  
  • Cuirassier némésis (185pts)
 
  • 1 Cuirassier némésis
 
  • 1 Incinerator Lourd, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Téléporteur
 
 
[*]Cuirassier némésis (185pts)
  •  
  • 1 Cuirassier némésis
 
  • 1 Incinerator Lourd, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Téléporteur
 
 
[/list]
QG (Blood Angel (2014))
  •  
  • Sanguinary Priest (85pts)
 
  • 1 Sanguinary Priest
 
  • 1 L'Aile de l'Ange
 
 
[/list]
Troupes (Blood Angel (2014))
  •  
  • Scout Squad (60pts)
 
  • 4 Scout
  • 1 Scout Sergeant
 
  • 5 Fusil de sniper
 
 
[/list]
Elite (Blood Angel (2014))
  •  
  • Sanguinary Guard (355pts)
 
  • 10 Sanguinary Guard
 
  • 2 Hache Carmin, 1 Bannière de chapitre
 
 
[/list]
 
BBCode Généré par Army Creator
 
Là j'essaye de booster via la phase psy les guardes sanguinaires à coup de prescience et de 4+ invu. Le soucis étant que je vois pas bien ou placer mes deux archivistes et comment les jouer sans qu'ils soient tous le temps hors de portée de sort. Peut être dans l'incursion, à voir. En tout cas je pense que tout ca reste fragile sans une bonne phase psy, en espérant tout de même que 9CW sont suffisantes. J'attends plus de cette liste que de la prochaine, mais si vous avez des idées pour bien l'améliorer je suis preneur. Peut être remplacer le Prêtre sanguinaire par un archi BA nv 2 avec même equipement et faire baisser d'un niveau l'un des archi cg... Je ne sais pas.
 
La liste 2 plus "tanky" je suppose:
 

Rouge et gris (Chevaliers gris (V7)) : 1250 points
QG
  •  
  • Archiviste (135pts)
 
  • 1 Archiviste
 
  • 1 psyker (niveau 3)
 
 
[/list]
Troupe
  •  
  • Escouade d'incursion (115pts)
  •  
  • 4 Chevalier Gris
 
  • 1 Incinerator
 
  • 1 Justicar chevalier gris
 
 
Soutien
  •  
  • Cuirassier némésis (220pts)
 
  • 1 Cuirassier némésis
 
  • 1 Incinerator Lourd, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur
 
 
[*]Cuirassier némésis (220pts)
  •  
  • 1 Cuirassier némésis
 
  • 1 Incinerator Lourd, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur
 
 
[/list]
QG (Blood Angel (2014))
  •  
  • Librarian (115pts)
 
  • 1 Librarian Terminator
 
  • 1 Psyker (niveau 2)
 
 
[/list]
Troupes (Blood Angel (2014))
  •  
  • Scout Squad (60pts)
 
  • 4 Scout
  • 1 Scout Sergeant
 
  • 5 Fusil de sniper
 
 
[/list]
Elite (Blood Angel (2014))
  •  
  • Terminator Assault Squad (385pts)
  •  
  • 8 Terminator d'assaut
 
  • 5 Marteau tonnerre et bouclier tempête
 
  • 1 Terminator d'assaut Sergeant
 
 
 
BBCode Généré par Army Creator
 
Là on change de stratégie: Je sais où mettre mes archivistes et ils seront là pour passer sanctuaire sur les terminators d'assaut pour claquer une 2+ invu et éventuellement les désangager avec le portail d'infi. Encore faut il que je chope tout ca evidemment et que de désengager dix termis sur une fep, c'est un risque relativement costaud. Ceci dit j'ai de bonnes chances d'en avoir au moins un des deux sorts. Comme pour l'autre liste, je compte sur du scoot et de l'incursion pour les objectifs même si évidemment c'est très léger. Malheureusement, je trouve les termis cg vraiment pas si bons que ca et l'incursion BA, c'est juste que je ne sais pas où la caser avec son pod et tout ce qui va bien pour en faire un truc semi potable. Enfin, je gagne deux psycanons lourds, un inci dans tout ce fatra et perd une CW. Truc qui me gène par contre beaucoup... C'est la lenteur des terminators quoi. Ok ca doit bien résister, mais j'ai peur qu'ils ne puissent rien charger et qu'ils se cantonnent á faire du bloquage et de la zone de non droit. J'espère me tromper, mais j'espère surtout pouvoir atteindre au moins le mi dur avec.
 
(Désolé pour les fautes d'orthographes, en dehors de mes défauts en Francais, il y a aussi ce fantastique clavier espagnol avec lequel je galère comme un con)
 
Merci d'avance!
Modifié par Chingach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la deuxième liste, je pense que la partie BA ne t'apporte qu'une 3++ que tu n'as pas avec les totors CG, mais je sais pas si le jeux en vaut la chandelle.

 

Pour la première liste, je serais tenté de dire que la Garde Sangui c'est pas ce qui aidera le plus ta base CG. Pour taper de l'élite, les Cuirassiers sont mieux à mon sens. Je pense que j'aurais mis une grosse escouade de Cie de la Mort, qui gère les troupes nombreuses et aussi les élites par la masse d'attaque (5 par bonhomme en charge). Tu mets un archiviste BA avec jet pack pour apporter le primaris de divination et tu es bien.

 

Après pour approcher tes archi de la zone où ça chauffe, vu que tu n'as accès, ni à la moto, ni aux jet-pack, y reste plus grand chose, le pod.

 

Donc, je serais toi, je mettrais au moins une squad de moto graviton BA, parce que c'est tjrs très bien et que ça amène une touche rapide et qui encaisse un peu, tout en gérant les grosse saves et un peu d'appoint sur les véhicules).

Pour amener tes archi, as-tu pensé aux escouades de commandement BA ? C'est des petites escouades de 5 fig, avec un apothicaire (donc insensible) et un champion (donc arme NRJ) avec un accès à tout l'arsenal SM classique, donc très modulable (arme nrj et bouclier pour le càc, fuseur et plasma ou lance flamme pour le tir, et un mix possible). Y a pas bcp de pv, mais c'est polyvalent.

Si tu souhaites rester sur une escouade de càc rapide, je pense que la Cie dlMort sera plus complémentaire avec tes CG que la Garde Sangui.

Sinon, tu as aussi la possibilité de faire un truc marrant avec plein de scout de càc qui sont pas mal en BA et qui peuvent devenir très bon avec un soutien psy. En plus ça amène une relative masse de figs qui manque toujours aux CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que toutes tes idées sont bonnes, et bon... Pour les totors, je me rend de plus en plus compte que ca vaut rien. Trop lent, resistant mais vraiment après la première charge je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus. C'est vraiment dommage parce que l'apport des boucliers est sympa, mais trop lent, trop chiant à faire fep je pense, trop cher, trop de pa 2/1 dans le jeu... Bref, je laisse tomber.

 

Après pour la garde sanguine et pour me contredire un peu, je me suis dit qu'à 1250 points, je sais pas s'il y a tant de pa 2/1 que ca. D'autant que je les trouves vraiment très stables. De plus je remarque qu'avec peu de points, la cg finit par être plus chere que la GS, et ça clairement à cause d'astorath qui me semble incontournable, mais qui rend à lui seul la phase psy divination un peu moins intéressante. Ceci dit il m'evite aussi de niquer deux charges warp sur une prescience... A voir.

 

Pour l'escouade de commandement je n'y avait vraiment pas pensé. Ca pourrait bien être un chouette chausson effectivement. Quant aux scouts, c'est là aussi très malins. Ils sont vraiment pas degueux au cac ces cons là. Pis ils valent vraiment rien pour la surprise qu'ils peuvent créer. Maintenant on en vient aux motos... Oui mais où? A un moment y a vraiment du choix à faire. Ceci dit ça a vraiment l'air de durcir la liste vu ce que je lis partout ici. Je vais voir et resoumettrai une autre liste. Merci en tout cas pour ta réponse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas un besoin vital d'Astorath.

10 CiedlM (avec un gantelet et une hache) + un archi BA à jet pack (pour la source de divi qui bouge avec l'escouade) ça fait 350 pts.

Tu économises 90 pts par rapport à 10 Sangui et un pretre sangui....mais tu n'as pas de chausson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai suivi tes conseils et j'ai sorti ça: 

 

Rouge et gris (Chevaliers gris (V7)) : 1250 points
QG
  •  
  • Archiviste (135pts)
 
  • 1 Archiviste
 
  • 1 psyker (niveau 3)
 
 
[/list]
Troupe
  •  
  • Escouade d'incursion (119pts)
  •  
  • 4 Chevalier Gris
 
  • 2 Hallebarde de force némésis, 1 Incinerator
 
  • 1 Justicar chevalier gris
 
 
Soutien
  •  
  • Cuirassier némésis (220pts)
 
  • 1 Cuirassier némésis
 
  • 1 Incinerator Lourd, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur
 
 
[*]Cuirassier némésis (200pts)
  •  
  • 1 Cuirassier némésis
 
  • 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur
 
 
[/list]
QG (Blood Angel (2014))
  •  
  • Librarian (105pts)
 
  • 1 Librarian
 
  • 1 Psyker (niveau 2), 1 Réacteur dorsal
 
 
[/list]
Troupes (Blood Angel (2014))
  •  
  • Scout Squad (55pts)
  •  
  • 4 Scout
  • 1 Scout Sergeant
 
  • Scout Squad (55pts)
  •  
  • 4 Scout
  • 1 Scout Sergeant
 
 
Elite (Blood Angel (2014))
  •  
  • Command Squad (175pts)
  •  
  • 3 Veteran
 
  • 3 Bouclier tempête, 2 Lance-flammes
 
  • 1 Compagny Champion
  • 1 Sanguinary Novitiate
  • 1 Drop Pod
 
 
Attaque Rapide (Blood Angel (2014))
  •  
  • Bike Squad (93pts)
  •  
  • 2 Space Marine Biker
  •  
  • 2 Fusil à gravitons
 
  • 1 Biker Sergeant
 
  • Bike Squad (93pts)
  •  
  • 2 Space Marine Biker
  •  
  • 2 Fusil à gravitons
 
  • 1 Biker Sergeant
 
 
 
BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]
 
Seulement y a vraiment des choses impossibles à caser si je part comme ça. La dc on oublit, sauf peut être en enlevant une nemesis. Mais je sais pas si c'est une bonne idée... Le fait de ne pas mettre bolt lourd aux motos ça n'est pas grave? Sinon le chausson ça peut être la command squad. Ceci dit aucune idée si je peux mettre un lf et un bouclier sur un même gugusse. J'ai pas vu si on pouvait ou pas.
Modifié par Chingach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.