Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdC] Back in Black


Drakkar du Chaos

Messages recommandés

Salut salut ;)

 

Je suis assidument Battle depuis la V6 (pas de figurines, juste du fluff car j'étais pauvre) et maintenant me voila pour de bon dans le hobby : livre d'armée et boite de détachement GdC achetés !

 

Du coup depuis deux semaines je racle les forums (Warfo, Warseer, Dakka, ...) afin de commencer ma collection du mieux possible... et avoir un début d'armée potable.

 

Concernant mes futurs estimés adversaires je vais les rencontrer dès ce week end donc aucune idée du milieu sur lequel je vais tomber (Saint Nazaire et Nantes pour ceux qui connaissent).

 

Bref, trêve de blabla, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce qui suit :evilgrin:

 

 

 

190pts = festus

190pts = heros exalté de tzeentch - peau ecailleuse - etendard de fournaise


----------------------------------------------------------


030pts = 05 chiens du chaos
030pts = 05 chiens du chaos

220pts = 19 mauraudeurs de nurgle - fleaux - etat major

428pts = 24 guerriers de tzeentch - bouclier - musicien - champion


----------------------------------------------------------


140pts = 01 char eventreur de nurgle

245pts = 05 chevaliers de nurgle - magique - etat major


----------------------------------------------------------


1493pts

 

 

Vu que j'ai un détachement il me reste environ 100€ de figurines à prendre si on s'en tient à cette liste. C'est sans compter la peinture...

 

L'idée est d'avoir quelque chose qui puisse être relativement "abordable" et donne une base d'armée assez compétitive qu'on pourra ensuite étoffer avec plus de régiments, des bestioles et autres joyeusetés... genre dragon du chaos :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assidument Battle depuis la V6 (pas de figurines, juste du fluff car j'étais pauvre) et maintenant me voila pour de bon dans le hobby : livre d'armée et boite de détachement GdC achetés !

 

Du coup depuis deux semaines je racle les forums (Warfo, Warseer, Dakka, ...) afin de commencer ma collection du mieux possible... et avoir un début d'armée potable.

 

Bienvenue dans le Hobby, félicitations d'avoir sauté le pas. ^_^

 

Je te conseillerais plutôt de prendre le temps de peindre toute ta collection actuelle et de jouer avec, avant d'envisager plus d'achats. Tous les pratiquants de wargame avec figurines savent en effet que les figurines peintes se battent mieux que celles en plastique gris.

 

De plus, ça te permettra de te familiariser avec les règles, de jouer avec ton armée, voir ce qui pourrait t'intéresser. En somme, pratiquer avant d'acheter te permettra d'orienter de façon pertinente l'évolution de ton armée, aussi bien selon tes préférences esthétiques que tactiques.

 

Je comprends ton impatience, mais il faut parfois savoir prendre le temps de bien faire les choses, plutôt que de les faire un peu trop hâtivement et d'avoir des trucs et bidules inutiles qui prennent la poussière. Note également que même si elles ne sont pas forcément hyper sexy vues de loin parce qu'ayant une image "de débutant", les parties dites "à petit format" sont très rythmées, très intéressantes sur le plan tactique, notamment au niveau des manoeuvres, et leur durée un peu moins longue permet plus de souplesse. On peut en enchaîner plusieurs, ou d'en prolonger une un eu au delà de son dénouement, sans être contraint par le temps.

 

En somme, rien ne presse. Personne ne va te reprocher d'avoir une "petite armée" et de savoir prendre ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et félicitations pour avoir choisit la meilleure armée de Warhammer :)

 

Je suis d'accord avec Litcheur, il est plus facile de peindre ce que l'on a en stock (déjà pas mal de boulot avec un bataillon) et plus on a de figurines en retard sur l'étagère plus on est démotivé de peindre.

 

Pour ta liste d'armée, acheté 1-2 héros et complété le régiment de GdC est essentiel donc au pire ce seraient tes premiers achats compléments simultanés.

 

Dans ta réflexion de liste, ta GB va dans les 24 Gdc j'imagine, donc l'étendard de la fournaise étant accessible aux Gdc, mieux vaut protéger ta GB avec des objets magiques plutôt que de la priver de protection ou d’impact pour 15pts. (ma GB type est dans des Gdc avec lame hurlante, bouclier ensorcelé et couronne de commandement + des GdC avec bannière de discipline mais c'est un choix perso et souvent à partie 2500+).

 

Ensuite Festus est très bon dans une unité pour son apport attaques empoisonnées et régénération 5+, mais dans des maraudeurs, même à bataille petit format, c'est un peu gâché.

 

Les chiens sont essentiels pour couper les lignes de vue de tirs et charges, couper la route des unités d'impact, de harcèlement  ou engluantes d'en face, à bien apprendre à jouer les cleps, les Cdc sont une valeur sure, le char éventreur un support à tes Gdc à forte valeur ajoutée.

 

Pour finir à moins que tu ne sois un peintre très prolifique, prend le temps de peindre et de réfléchir ton thème global d'armée (socle, couleur, liens, unit filler au pire pour les Gdc chers à l'achat) et de jouer au fur et à mesure de tes achats (500pts puis 1250 etc...) tu seras d'autant plus heureux d'ici qqs années lorsque ta collection sera bien fournie.

 

Chaotiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.