Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] 2400pts contre du nains amicale


marsky

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai vous soumettre une liste contre un nain. Il jouera 1 canon, 1 canon orgue, des dracs de fer, 2 gyrocoptères et du tir léger.

 

Seigneur: 275pts
Archimage niv.4 livre de hoeth: 275pts
Domaine de l'ombre ou du métal

Héros: 294pts
Noble sur poney capa. armure dragon lance de étoile, bouclier enchanté, pierre de chance et cape de barbes: 145pts
Noble PGB épée tueuse de héros, bouclier du wyrm, icone de fer maudit: 149pts

Base: 606pts
30 archers musicien: 310pts
12 Heaumes EM bouclier: 296pts

Spéciale: 945pts
16 GP EM: 260pts
20 LB EM Dragon Monde: 330pts
10 PdC EM, étendard tranchant: 355pts

Rare: 280pts
4 balistes: 280pts

Total: 2400pts tout rond

 

30 archers au lieu de 2X15  pour tenir un éventuel CaC de gyrocoptère afin d'avoir des bonus fixe. Mes 2 persos dans les LB, mon monteur de poney dans les PdC. Les effectifs sont gros pour arriver suffisamment nombreux au CaC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Bonjour j'aimerai vous soumettre une liste contre un nain. Il jouera 1 canon, 1 canon orgue, des dracs de fer, 2 gyrocoptères et du tir léger.

 

Seigneur: 275pts
Archimage niv.4 livre de hoeth: 275pts
Domaine de l'ombre ou du métal[/quote]

 

mage en carton sans aucune protection. Pas bon.

Un seul mage, c'est un peu risqué, non?

Pas de pam?

 

Héros: 294pts
Noble sur poney capa. armure dragon lance de étoile, bouclier enchanté, pierre de chance et cape de barbes: 145pts
Noble PGB épée tueuse de héros, bouclier du wyrm, icone de fer maudit: 149pts

 

la LdE est bien sur le papier mais trop de conditions sont à réunir pour en profiter pleinement.. N'oublie pas une arme lourde à côté si tu veux profiter pleinement des bonus de force de son porteur un peu plus longtemps. sinon une arme à bonus de force permanent est mieux amha, même si parfois elle est un peu plus chère. pourquoi n'élèverais tu pas un de tes nobles au rang de prince, histoir d'avoir un meilleur équipement magique et un meilleur cd?

Base: 606pts
30 archers musicien: 310pts
12 Heaumes EM bouclier: 296pts

 

mauvaise répartition des archers. ils vont se faire balader.

deux unités couvriront mieux le terrain. pas besoin de grosses unités d'ailleurs...

Spéciale: 945pts
16 GP EM: 260pts
20 LB EM Dragon Monde: 330pts
10 PdC EM, étendard tranchant: 355pts

 

GP pas assez nombreux.

1Pdc de trop si tu y intègres un perso. avec les points tu peux recruter autre chose. 2 GP de plus par exemple...

effectifs à revoir d'une manière générale.

Rare: 280pts
4 balistes: 280pts

 

remplace deux balistes par deux aigles. tu n'as aucun redirecteur.

Les points économisés te permettront de voir venir et de recruter autre chose.


Total: 2400pts tout rond

 

30 archers au lieu de 2X15  pour tenir un éventuel CaC de gyrocoptère afin d'avoir des bonus fixe. Mes 2 persos dans les LB, mon monteur de poney dans les PdC. Les effectifs sont gros pour arriver suffisamment nombreux au CaC. 

 

tes effectifs d'unités de cac ne sont pas assez importants pour les piétons.

réfléchis à mieux répartir tes effectifs. même dans un cadre amical il n'est pas interdit de chercher à optimiser ces derniers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mage en carton sans aucune protection. Pas bon.

Un seul mage, c'est un peu risqué, non?

Pas de pam?

 

Le mage ne doit pas aller au cac et ne se baladera pas tout seul. A partir de là les invus sont totalement superflues.

Et vu qu'il joue contre du nain (c'est annoncé dans le titre et dans la 1er ligne du sujet....) l'absence de pam est tout à fait normale.

 

la LdE est bien sur le papier mais trop de conditions sont à réunir pour en profiter pleinement.

 

Contre du nain c'est pas très compliqué de charger avec de la cav.

 

pourquoi n'élèverais tu pas un de tes nobles au rang de prince, histoir d'avoir un meilleur équipement magique et un meilleur cd?

 

Parce que ça implique de gratter 70 pts (+ les OM supplémentaires) et que les spé sont déjà un peu légères :)

 

mauvaise répartition des archers. ils vont se faire balader.

deux unités couvriront mieux le terrain. pas besoin de grosses unités d'ailleurs...

 

+1 là dessus (sauf pour la question de la balade, là j'avoue ne pas avoir compris).

 

remplace deux balistes par deux aigles. tu n'as aucun redirecteur.

 

Il joue contre du nain. Avec deux grosses unités de cav.

Par contre faire remarquer que 2 aigles auraient pu aller chercher les machines (cata et canon orgue surtout) aurait été pertinent.

 

 

 

D'un point de vue opti il y aurait eu pas mal de petits trucs à revoir (effectifs des spé, placement de la DM, domaine de magie) mais pour de l'amical la compo est tout à fait correcte et donne même une très bonne base pour du jeu plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fais la partie le 11/04 et sa a été un massacre. Je crois que ma liste était trop bourrine. De mémoire il avait un seigneur sur bouclier 1+/4++ E7 6PV un gros tank. 1 GB, 1 seigneur des runes, 1 ingénieur, 24 longues barbes, 25 brise fer, 2X10 arquebusiers, 10 mineurs, 2 gyro, 10 dracs, 1 canon et 1 canon orgue. J'ai choisis le domaine de la vie avec les sorts: chair de pierre, racine de la vigne, vigueur du printemps et être du dessous avec un magnifique lancé de: 5-5-5-6.

La DM n'a servit à rien car aucune rune d'armes ou de MdG. Mon noble sur poney a mis 4 rounds de CaC pour éclater l'ingénieur et le canon orgue parce que je lui ai mis que la lance des étoiles et pas d'arme lourde en plus. Mes phases de magie étaient impossible à dissiper car sur 4 phases de magie, j'en ai fais 3 a 11 dés. J'ai fais 2 fiascos qui se sont annulés par les racines. A la fin de la partie (tour 4), il lui restait 3 longues barbes, son seigneur sur bouclier bloqué en défi avec ma GB E7. 4 brise fer, 4 arquebusiers, 8 mineurs et 4 dracs. Pour ma part il m'a prit 7 archers, 5 PdC, mes heaumes d'argent, 1 LB et 1 GP.

Conclusion: Le domaine de la vie est très bourrin pour les elfes, les servants nains sont chiants à tuer car tenace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.