Aller au contenu
Warhammer Forum

|orks] listes + debrief du tournoi


toorop30

Messages recommandés

Bonjour,

je post ici ma liste pour un tournoi qui se basera sur le système de jeu avec Point de Monstruosité (4 PM autorisé) et les feuilles de jeux ETC (mealstorm et eternal).

c'est donc un tournoi mi dur (si je puis dire...) et je pense que mes Orks ont leurs chances (enfin j'espère).

voici la liste :

 

liste orks 1500pts

 

QG : 215pts

-QG 1- Warboss ) bekan) pince) eul' baton) ikon) 140pts

-QG 2- Pain ) bekan ) 75pts

 

 

TROUPE: 276pts

-TROUPE 1- 12 boyz ) boss nob) gro kikoup) ikon) dans transport 1 92pts

-TROUPE 2- 12 boyz ) boss nob) gro kikoup) ikon) dans transport 2 92pts

-TROUPE 3- 12 boyz ) boss nob) gro kikoup) ikon) dans transport 3 92pts

 

 

ATTAQUE RAPIDE : 215pts

-ATTRAP1- 10 warbikers ) boss nob) pince)

 

SOUTIEN :330 pts

-SOUTIEN1- 15 lootas (210)

-SOUTIEN2- battlewagon (110)

 

 

-transport 1- trukk 30pts

-transport 2- trukk 30pts

-transport 3- trukk 30pts

 

detachment allié IK

 

-chevalier errant 370pts

 

 

 

Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu veux parler du sprint (mettre les gaz c'est pour les véhicules)

effectivement la méga armure empêchera le bonus de la waaaagh (mouvement, sprint +charge), cependant, avec la planche d'abordage on a 2+ sur la distance de charge, et la relance du On y va.... cette petite bande devrai arriver au Cac.

 

A ma dernière partie, j'avais une liste ressemblante, je jouer face à un SW allié IF, le boss et son équipe on tué 3 loup tonnerre équipé (sous endurance en +) + 10 SW de base le tout après s'être pris une explosion du BW par les 10 SW fraichement podé (fuseur inside).

 

je peux sinon caler le Boss dans les meganobz, et remplacer le pack de 18 boyz en BW par 2 équipes de 12 en trukks. Ce qui me gène est la différence d'impact des différents unités et donc la priorité que va devenir le trukk avec les mega armure, c'est évident que l'adversaire va tout mettre sur eux pour les stopper, une fois les mega armure a pieds, il aura le temps de gérer les trukk boyz tranquilement.

 

Pour l'instant des parties que j'ai pu faire en ork (je fais plus que ça depuis quelques temps) c'est de pressuriser un Max tour 1 et 2, serrer fort les fesses une fois dans les lignes et tabasser après, le seul moyen de proposer quelque chose de consistant et de multiplier les menaces réels. Pour ce faire les unités doivent être équilibrés dans la liste, pas une grosse death star et de petites unités à coté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta liste est bonne, même si je préfère des blindboyz pour le pack de 18, plus résistant en qua d'explosion de leur taxis..

 

Je vois pas l'intérer du big mek avec les lootas par contre, qui leur fait perdre leur tir de contre charge et sa même si l'unité est embarque ceux qui est dommage.

 

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le big mek en mega armure... tanker tout simplement, pour éviter de perdre 70% des effectifs sur l'explosion du véhicule et laisser le reste en fuite.

c'est le problème auquel je me confronte très souvent, je jouais 15 tankbustas en BW jusqu'à présent, mais leur courte portée (24'') m'oblige toujours à avance le wagon est le mettre en danger. Cela se paye toujours chère malheureusement. et sur 2 parties ils n'ont absolument rien fait (à part bruler dans l'explo du BW et fuir dans la foulée) alors qu'ils prennent environ 300pts dans la liste.

 

Je trouve la contre partie des lootas avec big mek plus efficace car déjà cette portée de 48'' me permet de les jouer fond court et de planquer le Wagon. et le big mek apporte le Cd 8 et la 2+. Au détriment, il est vrai, du tir de contre charge. Rien de m'empêche de le séparer de l'unité si du gros Cac se présente et que j'arrive à anticiper.

 

Pour les blind boyz, j'aurai aimer mais cela coute trop chère en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la règle lent et méthodique de la Mega armure s'applique à toute l'unité qu'elle rejoint, transport compris. Du coup, pas moyen de mettre les gaz avec le BW ou le trukk, dans laquelle elle est embarquée. Enfin, c'est ce que j'avais compris.
Pour l'attribution des blessures au perso en Mega armure, dans l'explosion du transport, quelle est la règle qui le permet ? Ce serait cool si je pouvais l'appliquer.
Serait-elle aussi applicable sur les touches de lance flamme dans un transport découvert ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attribution des blessures sur la mega armure;

donc il est dit dans les règles que les blessures f4 causé par l'explo d'un véhicule sont attribué aléatoirement aux figurines à l'intérieur.

 

quand je vais dans l'onglet allouer les blessures (cf allocation aléatoire P35 LdR) si il est impossible de déterminer quelle figurine est la plus proche, alors choisi une figurine au sort et elle est déterminé comme étant la plus proche jusqu'à ce qu'elle meurt... 

pour le gabarit, je sais pas, bonne question; j'ai jamais était confronté a ce cas de figure mais du moment que tu peux pas vraiment savoir quelle fig est la plus proche c'est : allouer aléatoirement.  

 

pour le lent et métho... il est écrit :" une unité avec au moins 1 figurine ayant cette règle ne peux pas bla..bla...bla" mais mon char n'est pas la même unité que mes lootas avec megamek. donc je vois pas comment vous avez interprétez cette règles ! il y a peu être une autre règles qui s'ajoute à ça dans le descriptif des véhicules ? si vous pouvez m'en dire plus...

 

je rajoute que dans tout les cas le megamek est une mauvais idée dans les lootas puisqu'il va m'empêcher de tirer sur les aeronefs... puisque plus de tir en état d'alerte. donc mauvais choix.

 

du coup je pense virer le big mek et les grot et les remplacer par un trukk boyz supplémentaire 

Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce des touches aléatoires, ça va me servir.
Pour le lent et méthodique, je pensais que le BW était un transport assigné, mais effectivement tu l'as pris en soutient, donc il est probable que tu ais raison. Modifié par Devilmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

aprés avoir cogiter un peu, voila ce que je proposerai :

 

liste orks 1500pts

 

QG : 265pts

-QG 1- Warboss ) bekan ) pince )corp cybork) eul' baton) eul'cask) 150pts

-QG 2- Warboss ) bekan ) pince )corp cybork) 115pts

 

 

TROUPE: 276pts

-TROUPE 1- 12 boyz ) boss nob) gro kikoup) ikon) dans transport 1 92pts

-TROUPE 2- 12 boyz ) boss nob) gro kikoup) ikon) dans transport 2 92pts

-TROUPE 3- 12 boyz ) boss nob) gro kikoup) ikon) dans transport 3 92pts

 

ELITE : 205pts

-ELITE 1- 4 meganobz ) 2 diskeuz ) ikon ) dans transport 4  185pts

 

ATTAQUE RAPIDE : 220pts

-ATTRAP1- 10 warbikers ) boss nob) gro kikoup) 235pts

 

SOUTIEN :330 pts

-SOUTIEN1- 15 lootas (210)

-SOUTIEN2- battlewagon (110)

 

 

-transport 1- trukk 30pts

-transport 2- trukk 30pts

-transport 3- trukk 30pts

-transport 4 - battlewagon 110pts

 

 

Bon j'occupe que 2 des 4 PM autorisé, ce qui veux bien dire que je serai un peu en dessous de ce qui pourra ce faire.

j'ai passer sur les 3 QG parce que à 1500pts je pense qu'il est préférable de garder le super OP. pour scorer les 3 trukk boyz.

 

le dilemme : mettre (comme sur la liste) un wagon au meganobz ou les mettre en trukk et mettre une pince dans chaque trukkboyz à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le big mek en mega armure... tanker tout simplement, pour éviter de perdre 70% des effectifs sur l'explosion du véhicule et laisser le reste en fuite.

 

 

Non, les touches sont infligées aléatoirement ... donc pas sur la figurine de ton choix.

 

pour le lent et métho... il est écrit :" une unité avec au moins 1 figurine ayant cette règle ne peux pas bla..bla...bla" mais mon char n'est pas la même unité que mes lootas avec megamek. donc je vois pas comment vous avez interprétez cette règles ! il y a peu être une autre règles qui s'ajoute à ça dans le descriptif des véhicules ? si vous pouvez m'en dire plus...

 

 

Lent et méthodique ne s'applique pas au véhicule.

 

Je vois pas l'intérer du big mek avec les lootas par contre, qui leur fait perdre leur tir de contre charge et sa même si l'unité est embarque ceux qui est dommage.

 

 

Ca n'a surtout que peu d'intérêt en terme de protection. Et les Tankbustas sont bien plus efficaces. Oui il faut les rapprocher davantage, mais si tu te fais exploser ton BW, c'est que tu n'avais pas de sérieuses menaces à proposer à ton adversaire (genre 5 ou 6 truks qui sont dans sa zone de déploiement. Et si tu avais cette menace, ce sont autant de tirs qui n'ont pas été sur les autres menaces.

 

Sinon les éperon renforcé c'est la vie sur tes véhicules.

 

QG 1- Warboss ) bekan ) pince )corp cybork) eul' baton) eul'cask) 150pts

 

 

Tu ne peux pas mettre 2 Kado sur un même personnage.

 

ATTAQUE RAPIDE : 220pts

-ATTRAP1- 10 warbikers ) boss nob) gro kikoup) 235pts

 

 

Ca manque de Painboy et de warbikers. le nob mérite une pince vu sa portée de menace. Tu n'as pas d'ikon ni sur lui, ni sur le warboss qui accompagne .... c'est dangereux.

 

j'ai passer sur les 3 QG parce que à 1500pts je pense qu'il est préférable de garder le super OP. pour scorer les 3 trukk boyz.

 

 

Sinon tu passes à 3 ou 4 QG (dont un painboy à motos et un painboy avec les meganobz) en jouant deux détachements interarmes, ce qui te permet de garder le super-opérationnel des troupes ... du coup tu dois jouer 4 troupes (4éme truk ?)

 

2Warboss à moto ? C'est pas mieux d'en mettre un en mega-armure pour aller avec tes meganobz ? 

Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lucus,

 

j'attendais que tu interviennes sur mon post, voyant que tu es l'auteur du tactica Ork (que j'ai survolé, parce que y a franchement de quoi lire !) j'ouvre le débat.

 

Pour les blessures aléatoires, comment fait tu pour choisir aléatoirement une figurine ? dans le livre des règles il est écrit : "tirer au sort une figurine" [cf allouer aléatoirement P35] comment t'y prend tu sur un groupe de 15 lootas avec en + un mek et un gro mek dedans ? 

pour moi c'est toi qui choisi, enfin c'est comme cela que j'interprète le "tirer au sort' sinon faut m'expliquer comment faire sachant que tu as 17 fig dans le véhicule dont 3 types différentes dont une avec plusieurs PV et cela pourrai être pire...

 

Donc à voir mais je suis sur que quelqu'un à une réponse officiel à fournir, je me penche la dessus ^^

 

Les tankbustas... alors ça fait un moment que je test cette unité; et franchement elle est loin des attentes que j'en avais. déjà tankbustas+mek+ ikon +roket+wagon+4LR oui ça donne 20 tires F8PA3 mais c'est 345pts (me semble) et la courte portée est franchement un handicap. cette unité me plait de moins en moins. 

 

Ou as tu vu qu'on ne pouvait pas recevoir 2 Kdo sur le même perso ? FaQué ? il y à écrit 1 seul de chacun des exemplaires par armée. C'est peu être stipulé autre part mais j'ai pas vu, si tu peux me le préciser...

 

Pour les motos !!

les 2 patrons sont avec les warbikers, donc il y a bien une Ikon, 2 pinces dans cette unité est déjà bien suffisant. les warbikers par 15 (pareil j'ai testé...) je ne valide pas, car occupe trop de place sur la table, trop galère à déplacer, tu auras rarement les 17 motos à portée ou avec le champs de vue pour utiliser tout les tirs. Je sais pas sur quelle genre de table tu joue, mais dés qu'il y a un garnissage correct de la table, c'est très handicapant. Par 10 est un exellent compromis (pour moi^^)

 

Pour 1500pts dur de caler 2 détachement, 2Warboss le painboy etc.... Faut faire des choix et amener une polyvalence à la liste. en l'état je vais tester cette liste, qui me parait correct.

 

Pour le débrief, j'ai affronter un SW allié IF (3 Loup tonnerre, 3 centurions grav avec archiviste, 1 stromfang, des fuseurs en pods, une deva bolter lourd et quelques marines a droite à gauche) en 1500 avec les 4 points de monstruosité accordé par le tournoi. je perd 11-9, je ramasse sévère sur le tour 1 et 2, et une fois tout le monde au sol j'ai commencé à engranger les points. je pense que ma nouvelle liste est meilleur mais faut surtout voir la synergie sur la table.

 

C'est une liste pour faire du tournoi (là c'est mi-dur) Mais l'objectif reste de pouvoir faire des points et affronter à peu prés tous les codex. 

Perso j'adore le codex Ork V7, faut trouver la bonne alchimie entre les unités, rien de vraiment cheaté (à part le baton et les Warboss à moto)

 

Si certains ont des retours sur le jeu compétitif en Orks, je suis preneur. Lucius as tu tournoyé un peu ? quelle liste joues tu ? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon les éperon renforcé c'est la vie sur tes véhicules.

 

 

+1, à inclure d'office et si il faut gratter des points, ne pas dépouiller tous les véhicules.

 

 

Pour les blessures aléatoires, comment fait tu pour choisir aléatoirement une figurine ? dans le livre des règles il est écrit : "tirer au sort une figurine" [cf allouer aléatoirement P35] comment t'y prend tu sur un groupe de 15 lootas avec en + un mek et un gro mek dedans ? 

pour moi c'est toi qui choisi, enfin c'est comme cela que j'interprète le "tirer au sort' sinon faut m'expliquer comment faire sachant que tu as 17 fig dans le véhicule dont 3 types différentes dont une avec plusieurs PV et cela pourrai être pire...

 

Donc à voir mais je suis sur que quelqu'un à une réponse officiel à fournir, je me penche la dessus ^^

 

 

 

J'ai pas de réponse officielle, mais perso je prends des dés spécifiques pour chaque fig différente : équipement, endu, save, etc.

Et ce sont les dès qui font des blessures aléatoirement.

 

 

Les tankbustas... alors ça fait un moment que je test cette unité; et franchement elle est loin des attentes que j'en avais. déjà tankbustas+mek+ ikon +roket+wagon+4LR oui ça donne 20 tires F8PA3 mais c'est 345pts (me semble) et la courte portée est franchement un handicap. cette unité me plait de moins en moins. 

 

 
J'ai le même sentiment que toi sur les tankbustas, je n'arrive pas à m'en servir correctement. Pour l'instant je vais essayer de réduire leur nombre (entre 6 et 8) pour multiplier les menaces et leur laisser une chance de venir au CAC, car ils ont quand même des bombes à fusion ... a test
 

 

Ou as tu vu qu'on ne pouvait pas recevoir 2 Kdo sur le même perso ? FaQué ? il y à écrit 1 seul de chacun des exemplaires par armée. C'est peu être stipulé autre part mais j'ai pas vu, si tu peux me le préciser...

 

 

Bonne question, j'étais d'accord avec Lucius, mais je ne retrouve pas la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une liste a tournoi, tu as intérêt a bien te renseigner et a bien lire les règles !

 

Ou as tu vu qu'on ne pouvait pas recevoir 2 Kdo sur le même perso ?

 

 

Ça c'est la base quand même ! C'est écrit p53 dans la liste d’équipement ork :  1 seul objet par armée et 1 seul par figurine.

 

Les tankbustas... alors ça fait un moment que je test cette unité;

 

 

Moi aussi et elle est au top !  Par 14 dans un battlewagon , c'est ma seule unitée qui se rentabilise a chaque partie, voir qui reste sur la table jusqu'au bout (merci le blindage 14)

Et perso  pas besoin d'ikon et pas besoin de mek .....  juste 14 Tankbusta et 1 battlewagon avec de 1 a 4 LR selon les besoins.

 

 

Pour le reste je laisse la parole a Lucius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca manque de Painboy et de warbikers. le nob mérite une pince vu sa portée de menace. Tu n'as pas d'ikon ni sur lui, ni sur le warboss qui accompagne .... c'est dangereux.

 

 

Je suis d'acc avec vous deux :

 

Un painboy au milieu de tes motos sa renforce l'endurance

Pas d'ikon ! tu es fou ... tes warboss n'en on pas d'office il t'en faut au min.1

Pour le nob, si tu as déjà 2 boss pincé dans l'escouade tu peux économiser le gros kikoup : ton nobz servira de désigné d'office pour les défis.

 

Pour tester une liste dans les même conditions que toi, il faut faire attention à ce qui traîne en face : je me suis fait laminer mon escouade 13 motos + bigboss (pince + barraka) par une escouade de garde sanguinienne blood Angels [ils ont tapés avec plus d'init, annulant les save ... bah il restait plus que le bigboss qui est mort au rang d'init 1 :( ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blessures aléatoires, comment fait tu pour choisir aléatoirement une figurine ? dans le livre des règles il est écrit : "tirer au sort une figurine" [cf allouer aléatoirement P35] comment t'y prend tu sur un groupe de 15 lootas avec en + un mek et un gro mek dedans ? 

pour moi c'est toi qui choisi, enfin c'est comme cela que j'interprète le "tirer au sort' sinon faut m'expliquer comment faire sachant que tu as 17 fig dans le véhicule dont 3 types différentes dont une avec plusieurs PV et cela pourrai être pire...

 

Donc à voir mais je suis sur que quelqu'un à une réponse officiel à fournir, je me penche la dessus ^^

 

 

 

La règle est claire : c'est aléatoire. C'est parfaitement l'inverse de "choisir la figurine". Si tu as 15 figurine, tu prends 3D6 et tu numérotes tes figurines en commençant à 3 (donc de 3 à 18) ou tu prends un D20 en ignorant tout résultat supérieur à 15.

Tu ne distingues pas les différentes figurines justement puisqu'elles sont toutes touchées par l'explosion. Si tu as 13 boyz 1 mek et 1 BigMek, tu leurs assignes à tous un numéro et tu jettes ton dé. 

 

Après je t'avoue qu'en casual, je retire toujours des boyz. Mais ça me désavantage plus qu'autre chose parce qu'avec ses 2pv, le nobz peut encaisser une blessure ce qui sauvegarde un boyz ^^ (sauf si ça tombe 2 fois sur lui, ça serait pas de bol).

 

 

 

Les tankbustas... alors ça fait un moment que je test cette unité; et franchement elle est loin des attentes que j'en avais. déjà tankbustas+mek+ ikon +roket+wagon+4LR oui ça donne 20 tires F8PA3 mais c'est 345pts (me semble) et la courte portée est franchement un handicap. cette unité me plait de moins en moins. 

 

Courte portée, tout est relatif, on parle de 24ps, soit 6 de plus que des fling'. Après c'est comme tout, quel rôle dans une armée ? Si tu as une armée plutôt lente qui a besoin d'appui pendant qu'elle avance, alors oui, les Lootas sont meilleurs car ils vont jouer en fond de cours. Si en revanche tu as une armée très rapide type Kult of Speed avec du spam Truk, les Tankbustas sont justes meilleurs.

 

les 2 patrons sont avec les warbikers, donc il y a bien une Ikon, 2 pinces dans cette unité est déjà bien suffisant. les warbikers par 15 (pareil j'ai testé...) je ne valide pas, car occupe trop de place sur la table, trop galère à déplacer, tu auras rarement les 17 motos à portée ou avec le champs de vue pour utiliser tout les tirs. Je sais pas sur quelle genre de table tu joue, mais dés qu'il y a un garnissage correct de la table, c'est très handicapant. Par 10 est un exellent compromis (pour moi^^)

 

 

C'est quoi l'intérêt de 2 Warboss à moto au lieu d'un ?

Pour la place c'est un problème, toutefois même si tout le monde ne tire pas, voit ces boyz supplémentaire comme des points de vies sup'. Et n'oublie pas l'impact au corps à corps. Cette unité c'est une Deathstar, une fois posé sur la table tu ne veux jamais la voir partir. 10 motards sans Painboy; c'est 10pv à 4+ qui teste sur du 9 avec le warboss. 3 morts et tu testes.

Je sais pas contre qui tu joues, mais l'adversaire ignore rarement une menace de 17 motos dans ses lignes au tour 2. Mais c'est peut-être parce que ton unité représente moins une menace que tes tankbustas prennent si cher. Parce que oui, les motos ça se place aussi, t'as potentiellement 24ps de déplacement pour préparer une phase de tir meurtrière.

 

Après tu joues bien comme tu veux, mais tu postes ta liste et tu demandes des avis, c'est ce que je fais. T'es libre d'appliquer ou pas :).

 

Pour 1500pts dur de caler 2 détachement, 2Warboss le painboy etc.... Faut faire des choix et amener une polyvalence à la liste. en l'état je vais tester cette liste, qui me parait correct.

 

 

Non clairement pas. En 1500 pour deux détachements tu dois caler 2QG et 4 troupes minimum. J'arrive à en sortir davantage en 1000pts. En revanche je ne vois quand même pas l'intérêt de 2 warboss à motos, surtout dans une même unité. On est certainement l'une des armées qui peut le plus facilement multiplier les détachements, je te rappelle que nos troupes valent de base 3 et 6 pts la figurine.

 

C'est une liste pour faire du tournoi (là c'est mi-dur) Mais l'objectif reste de pouvoir faire des points et affronter à peu prés tous les codex. 

 

 

Si ça joue en mission maelstrom, le spam Truk est ta meilleure arme. Balance 8/10 truks sur la table et regarde le regard en larme de ton adversaire.

 

Si certains ont des retours sur le jeu compétitif en Orks, je suis preneur. Lucius as tu tournoyé un peu ? quelle liste joues tu ? 

 

 

 

Je ne tournoye pas. Avis totalement personnel : 40K c'est vraiment pas fait pour le tournoi, le jeu n'est pas équilibré, les armées ne sont pas équilibrés et les entrées d'un même codex ne sont pas équilibrées. Pour le tournoi, Warmachine est davantage intéressant. Bref ... Je ne vois pas l'intérêt d'aller affronter des listes qui chie sur le fluff juste pour gagner, genre allier des eldars et des eldars noirs.

 

J'ai pas de réponse officielle, mais perso je prends des dés spécifiques pour chaque fig différente : équipement, endu, save, etc.

Et ce sont les dès qui font des blessures aléatoirement.

 

 

Hé non ! Tu prends les mêmes dés. Imagine que tu mettes des figurines dans un sac et que tu les tires aléatoirement sans être capable de les distinguer au toucher. Les mecs vous faites pas chier, prenez un D20.

 

J'ai le même sentiment que toi sur les tankbustas, je n'arrive pas à m'en servir correctement. Pour l'instant je vais essayer de réduire leur nombre (entre 6 et 8) pour multiplier les menaces et leur laisser une chance de venir au CAC, car ils ont quand même des bombes à fusion ... a test

 

 

Les tankbustas je ne les vois jouable que par 15 en BW ou par 11/12 en Truk. Si tu réduis ce nombre, tu vas juste perdre la saturation qui rend forte l'unité ... et donc les trouver encore moins efficace. Alors t'as pas forcément besoin de 20 tirs de LR pour descendre un rhino, par contre tu es bien content de les avoir pour descendre un Prince Démon ailé ou tableraser une unité SM.
 
Pour le close c'est à réserver à des cibles qui en valent la peine. Comme un land raider, un chevalier, etc ... bref une unité qui mérite d'exposer vraiment les tankbustas et les faire sortir du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lucius pour tes lumières.

Je veux surtout pas entrer dans un débat de tournoi, tournoi pas, chacun voit midi à sa porte, joueurs fluff, joueurs fun, joueurs compétitf.... je respecte tout les aspects su hobby. en l'état c'est le tournoi qui me fais de l'œil, j'en ai fait un en septembre dernier en ETC like par équipe, c'était énorme ! ^^ bref.

 

bon pour les blessures aléatoires, OK même si cela me parait juste lourd de devoir relancer des dés 20 à chaque blessures pour savoir qui la mange.... 

 

oui le spam de trukk, j'y pense, je les ai pas les 8-10 trukk mais justement cette première expérience en tournoi en ork va dans ce sens..

 

les 2 boss à moto, comme tu le dis, c'est pour aligner une deathstar forte, qu'est ce qui tabasse plus que 10 warbikers avec un boss ? 10 warbikers avec 2 boss !! l'impact au Cac est bien plus crade ! le bâton plus rentable ! c'est dans ce genre là, tu vois ? 

 

une certitude, sur 1500pts perdre le super OP pour un QG supplémentaire, je ferai pas.

doubler les détachement donc 3-4 QG et 4 troupes, je l'aurai fait sur un spam trukk mais vu que j'ai pas assez de trukk je le ferai pas.

 

du coup je pourrai mettre un pain en moto a la place d'un boss, et mettre  une pince sur le nob warbikers ! qu'en penses tu ?

 

j'ai fait la modif, avec le pain !

et j'ai enlever les meganobz et leurs wagon au profit un IK. du coup j'occupe les 4 points de monstruosité. niveau fluff, je vais claquer des gretchin partout sur l'IK pour garder quelque chose de cohérent ^^

Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blessures aléatoires, le plus juste est à mon sens de jeter 1 dé par fig, l'un après l'autre, plutôt que de jeter ta poigné de dé, sortir ceux qui blessent et galérer après.

Le temps que tu fixes, quel chiffre représente quelle fig, tu as autant jeter 1dé / fig.

Ton adversaire ne pourra rien te reprocher, c'est du pur aléatoire.

Et puis, une fois que tu as vu si ton nobz était blessé, si tes armes spé l'étaient elles aussi, tu peux jeter tout le reste en même temps, c'est des boyz identiques.

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On traite ce sujet en section Règles, et il semble que cela ne se passe pas ainsi. La désignation n'est pas si complexe, puisqu'une fois qu'une figurine a été désignée, elle prend toutes les Blessures jusqu'à ce qu'elle meure, ou qu'elle les sauvegarde toutes. Si elle meurt, on en re-désigne une autre, etc...

 

Sinon, Ragnork, es-tu sûr que mettre des Grots sur un Chevalier ça va claquer ? On peut admettre une alliance incongrue entre les Orks ( des Blood Axes par exemple) et un Chevalier, mais au point que celui-ci laisse les peaux vertes lui monter dessus ? Hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 boss à moto, comme tu le dis, c'est pour aligner une deathstar forte, qu'est ce qui tabasse plus que 10 warbikers avec un boss ?

 

 

15 warbikers avec un painboy et un warboss. Tout simplement. L'impact au tir est bien plus important et tu ne gâches pas ni un slot QG ni des points.

 

une certitude, sur 1500pts perdre le super OP pour un QG supplémentaire, je ferai pas.

doubler les détachement donc 3-4 QG et 4 troupes, je l'aurai fait sur un spam trukk mais vu que j'ai pas assez de trukk je le ferai pas.

 

 

Tu joues orks, je te vois difficilement avoir moins de 4 troupes, surtout si tu veux jouer dur (parce que ça prend des objos les troupes). Si tu veux rester en schéma interarmes pour le super opérationnel, la logique veut que tu joues des troupes pour en profiter un max. Trois pauvres troupes pour à peine plus de 30 boyz en 1500, ça fait vraiment peu pour du compétitif. Surtout quand tu sors un Warboss à moto inutile qui vaut aussi cher qu'une troupe de Trukboyz.

 

du coup je pourrai mettre un pain en moto a la place d'un boss, et mettre  une pince sur le nob warbikers ! qu'en penses tu ?

 

 

Ca me semble infiniment plus efficace et logique.

 

et j'ai enlever les meganobz et leurs wagon au profit un IK. du coup j'occupe les 4 points de monstruosité. niveau fluff, je vais claquer des gretchin partout sur l'IK pour garder quelque chose de cohérent ^^

 

 

:-x

 

j'ai fait la modif, avec le pain !

 

 

Ca manque toujours d'éperon renforcé :°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ai pas la gerbe lucius ^^

 

Bon, je penses aussi que le pain avec les warbikers prend tout son sens !

malheureusement, pour claquer les éperons renforcés et plus de troupes, me reste que sur les lootas pour trouver les points ! dans l'absolue je pourrai, mais je ne le ferai pas car les lootas sont la seul défense anti-aérienne de la liste.

 

Tu dis que 3 troupes c'est trop peu, mais c'est une évidence qu'avec le pack de warbikers et l'IK, les trukks ne seront géré que de façon subsidiaire pas l'adversaire. Dans cette optique, je vais rester dans cette config (me faut la tester evidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas l'IK, son impact du moins ni ce qu'il apporte. Il t'apporte tant que ça ? c'est 2 full trucks + éperon sur tout le monde. J'ai l'impression qu'avec une liste qui impacte majoritairement l'adversaire tour 2, il risque de manquer de cible (c'est orienté tir ces bestioles là non ?).

Bref là je connais pas assez mais j'ai du mal à voir la place du bouzin dans l'optique de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chevalier errant c'est une grosse galette 36' F9 PA1 fusion, donc clairement il va me remplacer largement l'antichar qu'apportaient les meganobz. Il bouge de 12pcs, et tape à force D + piétinement (donc pas engluable avec des petites merdouilles). Retourne quasiment tout le monde sur la table. 6PC, super lourd et a l'invu 4+. il va tanker tout ce qui ruinerai 3 trukk par tour. c'est un aimant pour les grosses menaces, maitre de chapitre à moto, chevalier fantôme, grosse bête tyranide etc... les gros pavé Cac vont vouloir se le faire, c'est une infamie si tu le laisse traversé la table et qu'il est dans tes lignes. Il va me permettre aux boyz de scorer tranquille pendant qu'il terrorisera l'adversaire.Il permettra de gérer son congénère si il y en a un en face parce que il y a des chances que j'en croise en face et en orks on a rien pour le gérer mis a part les tankbustas (peu être).

C'est d'ailleurs vraiment dommage que le Gorkanaut n'en soit pas sont équivalent en Orks, cela aurai rendu notre codex compétitif ou du moins + solide (grosse déception sur cette entrée d'ailleurs)

 

Donc, je te confirme il vaut largement 2-3 trukks qu'il prend en valeur de points .

 

le seul inconvénient c'est que je vais devoir le laisser à 12" des orks puisque alliance apo il y a ! :(

 

j'ai fini la peinture de l'équipe warbikers/boss/pain + l'IK voila le résultat

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795751201504151657041.jpg]mini_795751201504151657041.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=974896201504151751191.jpg]mini_974896201504151751191.jpg[/URL]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.