Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Les Durs à kuir' de Grimgor


Elthion

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Tout d'abord je m'explique sur la présence de ce sujet. Il y a peu j'ai créé un sujet en liste d'armée indiquant que je comptais me faire une armée de Durs à kuir' (ou comme je les nomme Durakuir) de Grimgor. Il s'agit d'une liste alternative sortie en V6 dans le livre tempête du chaos. Mon objectif est de faire une armée que je pourrai jouer en V8.

La liste a été discutée en section armée et est la suivante :

 

Seigneurs :
 
Grimgor Boit'en Fer
Grand chamane orque
 
Héros :
 
Borgut Eklat'Pif
(Taugrek) Grand chef orque noir
 
Unités de base :
 
40 Guerriers orques EMC 2 armes
30 Orques noirs EMC boucliers
 
Unités spéciales :
 
3 Chars orques
2 Balistes gobeline avec brutes
2 Lance-Rocs avec brutes
8 Trolls
 
Unités rares :
 
1 Effigie de Gork
 
C'est une armée au format 2500pts.
 
Alors je tiens à préciser que ça reste une armée pour le jeu et que je suis loin d'être un grand peintre. Moi ce que j'aime c'est faire des conversions et jouer ^^'. L'étape peinture c'est plutôt une corvée pour moi. Mais peut-être saurez-vous me conseiller pour m'améliorer voire aimer ça!
J'écrirai quelques phrases pour conter l'histoire de Grimgor qui l'a mené à créer les Durakuir. Bien sûr cette histoire est très fortement inspirée du livre tempête du chaos. Cependant je ne fais pas de copier-coller, je raconte avec mes mots son histoire. Qui sait peut-être que j'ajouterai quelques modifications!
 
 
Après cette petite introduction rentrons dans le sujet : WAAAGH!
 
ACtC-3e2VeBaeL_yqLOLPCUY2G12tcVcY7LabrH1
 
Grimgor est un personnage violent et dangereux, même pour ses confrères peau-verte. Il lui faut de l'action, du sang et de la violence pour subsister. Cela permet de cerner le personnage!
L'histoire démarre lorsque le chaos a commencé à croître en puissance. Grimgor sentit les problèmes à venir et décida de mener son armée, composée alors d'orques et de gobelins suffisamment féroces ou intelligents (pour éviter le regard de Grimgor), vers le nord. Il pilla sans vergogne les villes kislévites sur sa route jusqu'à se retrouver dans les montagnes du sud de la Norscaa. Tout près de malefosse...
 
 
Pour commencer j'ai décidé de m'attaquer directement à la horde de 40 orques. Je me suis pas mal inspiré de da Purpl' Waaaagh' ! © avec quelques créations persos en plus. Si vous n'avez encore jamais vu ce sujet je crois qu'il faut se jeter dessus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de commenter malheureusement. J'attends une MAJ du sujet et j'y fonce direct! C'est vraiment le paradis orques et gobelins là-bas ;) .
 
La horde d'orques n'est pas une horde de kostos mais la présence de Borgut la fera devenir une horde de kostos. J'ai donc décidé de convertir les figurines pour qu'ils ressemblent à des kostos.
 
ACtC-3dWPVoF8BWVpMlJZFMrDzIhzkbs_9o2W4-c
 
ACtC-3fNU_fyN0OMR2GZilg_hWlFjB4gk1YU8_lS
 
2 orques servent d'appui à un autre orque pour le faire sauter en avant :
 
ACtC-3eAetUyhv-yY3UqD2zkoNPNJMoXLnH8ZxzN
 
ACtC-3cn6H7qrbFvw_ABW4Smsns4waZP0ZGWU9ZT
 
ACtC-3eGuyETznwiKLF_SHQbSPkN6TiKzS6de6e5
 
ACtC-3c4QQUtThrbZznNhoclVf3AwuOaBEw0QvWl
 
ACtC-3fMJo_18d-EIg2WloRkUHtmaRu97_3BzYLK
 
ACtC-3fwTEOexPIRuB5xI7tYPUbquVT1m7k3KRWY
 
ACtC-3evX1eUC0x9c8NF-4aLjNfMEfFmqcmi58V0
 
ACtC-3fG0z7XgS4rGnQITlOLPWHGy2O4sRZNVUcN
 
Alors petite précision. Les orques placés sur des barres c'est juste pour la peinture. Après ils seront collés sur le socle normalement.
 
Ensuite pour faire ces orques j'ai utilisé des corps d'orques battle et 40k (monoblocs et non monoblocs) et des accessoires de nob 40k.
 
Pour le fond j'ai mis ça juste pour que ça fasse plus joli que de voir mon bureau.
 
A vos cailloux!
Modifié par Elthion
MAJ des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preum's ! C'est super cool de te voir commencer ton sujet l'ami, je le suivrais avec grand intérêt. Et ça fait un nouveau sujet battle! Allez, partons reconquérir la section !  :mrgreen:

 

Ça démarre en trombe en tout cas. Tes conversions de kostos sont très bien senties et les unit filer sont excellents. Mentions spéciale à l'orque qui s'appuie sur ses deux potes pour sauter et l'autre qui fout une droite à un autre! C'est aussi une très bonne idée d'utiliser des rabs d'ogres : leurs massues sont top pour rendre les armes de tes kostos plus imposantes. En tout cas, le mixe d'orcs monoblocs, battle et 40k est très bon, et on voit au premier coup d’œil qu'il ne s'agit pas de simples guerriers.

 

Tu compte lier ton armée avec un schéma de couleur particulier ? Ou une couleur spéciale pour les armures peut être histoire d'unifier le tout ?

 

Vivement la peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Je me rappel de cette liste !! C'était pas la plus abusé de tempe (n'est-ce pas les tueur nains :'( ?) mais c'etait pas mal. Et Grimgor de toute façon est une brute !!! Son acolyte Borgut est plutôt cool aussi.... Passer une unité d'orques en Kostos :blink:  Gratos :blink: :blink: ? !!!!!!

 

Tes conversions sont franchement top !!! Avec une unité comme ça, tu n'as pas le droit de réussir un test d’animosité !! Sinon t'es plus WISWIG <_< ..... C'est classe visuellement, mais niveau opti c'est pas top :angelic: . Blague mise à part, ça promet du lourd ce sujet. Je garde un œil dessus.......

 

 

Et ça fait un nouveau sujet battle! Allez, partons reconquérir la section !  :mrgreen:

40K c'est Tabou, on en viendra tous à bout !!!!

Allez les gars, armons les régiments de 50 pitous, et allons exploser les escouades de 10 ou de 5 gus !!! Franchement c'est pas des armées ça...... Je n'ai jamais compris comment les chapitre SM pouvais conquérir une planète à seulement 1000 :blink: .... Bon OK je m'égare...

 

 

Allez continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex-bbr  Hey l'ami, merci d'inaugurer le sujet  :) . Et oui j'espère bien qu'on va conquérir la section! Trop de 40k tue le 40k... M'enfin tu vois l'idée ^^.

Sinon merci pour les compliments ça fait plaisir. Pour l'orque qui se propulse grâce aux deux orques à la base je voulais faire un seul orque qui lui fait une sorte de "courte échelle" mais ça ne rendait pas bien donc je suis parti sur le trio. Content que ça plaise. Ah oui et j'ai oublié de l'écrire que j'ai mis du rabiot d'ogre mais du coup ça s'est vu :P .

Pour les couleurs alors tu vas être un peu déçu je pense mais ma couleur préférée est.... le rouge. Donc je vais faire un schéma assez classique avec des dominantes de rouge, noir et marron (original :rolleyes: ). Pour le noir c'est surtout parce que je ne suis pas fana de peinture donc ça me fera gagner du temps pour avoir un rendu global et une armée assez conséquente sans me prendre la tête. En gros je veux que ça avance assez rapidement sachant que je suis naturellement lent  :lol: .

Par contre je vais essayer, je dis bien essayer, de faire un petit effort sur les socles avec un thème "neigeux".

J'ai 10 orques presque fini, ils arrivent demain ;) .

 

@LeBoukiniste Hello LeBoukiniste! Les tueurs indémoralisables... J'ai joué en tournoi une fois contre un joueur qui avait une armée de tueurs. A l'époque on m'avait prêté une armée d'Hommes Bêtes pour ce tournoi et j'avais 5 chars, des dragons ogres et cie... Bref quasi toute mon armée était F5 ou plus. A chaque tueur que je tuais mon adversaire notait "hop j'ai gagné Xpoints" ^^ .

Eheh sinon oui Borgut transforme des orques en kostos gratuitement juste en étant dans l'unité en début de partie. Par contre il ne peut plus quitter l'unité pour le restant de la bataille. Mais bon sur une horde ça fait pas mal de points économisés! Et Borgut tape bien. Pour les tests d'animosité en effet, je ne dois pas les réussir pour rester cohérent  :lol: . Le problème c'est qu'avec Borgut dans l'unité (orque noir) ça va cogner sévère si je rate!

Merci pour les compliments  :) . Je vais m'efforcer de faire au mieux pour la suite!

 

@Try l'arbre Salut Try l'arbre, et oui tu as bien vu ^_^ , il y a une ressemblance car les orques de la Purpl'Waaagh m'ont pas mal inspiré comme je l'ai écrit dans mon petit speech juste avant de poster les photos. En faites de moi-même je n'aurais pas eu l'idée de mettre des bannières dorsales à mes orques. Pour représenter des kostos j'aurais plutôt misé sur les épaulières mais du coup en voyant la Purpl'Waaagh je me suis dit que c'était une super idée!

Je suis sur que tes orques sont très bien et je passerai les voir lorsque tu auras posté des photos sur ton sujet car si je ne me trompe pas je n'ai pas encore vu de photos sur ton sujet.

 

 

Merci pour vos commentaires, demain arrivent les 10 premiers orques et vous allez voir comment je les peins. Il y a des gens pour, et des gens contre ce que je fais  :rolleyes:   :wink22: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tueurs indémoralisables... J'ai joué en tournoi une fois contre un joueur qui avait une armée de tueurs. A l'époque on m'avait prêté une armée d'Hommes Bêtes pour ce tournoi et j'avais 5 chars, des dragons ogres et cie... Bref quasi toute mon armée était F5 ou plus. A chaque tueur que je tuais mon adversaire notait "hop j'ai gagné Xpoints" ^^ .

 

Tu peux pas rivaliser avec la puissance du Tueur :)

C'est sympa de voir des gens retourner sur des listes avec un thème fort et un bon axe de fluff. J'ai pu voir Grimgor sur la table récemment sur une énorme partie à 14 000 points avec 45 Zimmortels, l'effet était top!

 

Un sujet à suivre, surtout avec autant d'Orques Noirs! On en voit trop peu sur les tables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh ! Copain peau-verte !

 

Très sympa tous ces ajouts d'éléments pour transformer tes orques en kostos.

Les bitz des orks 40k sont idéals pour ça :good:

 

 

Et ça fait un nouveau sujet battle ! Allez, partons reconquérir la section !  :mrgreen:

 

Comme quoi, 40k sert quand même à quelque chose... Des bitz pour Battle :lol:

Tu peux facilement te servir aussi de certains corps d'orks ou de certaines têtes qui passent très bien pour Battle...

 

 

demain arrivent les 10 premiers orques et vous allez voir comment je les peins. Il y a des gens pour, et des gens contre ce que je fais

 

On attend de voir ça ! :P

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scoubyzi Scoubyzi mon ennemi mortel (je parle des nains hein  :lol: ). Mais comment ai-je fais pour rater ton sujet?! Je vais corriger cette erreur sur le champ!

 

Sinon je suis du même avis que toi à propos de ces listes. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis lancé dans les Durakuir. Il y a aussi pas mal de nostalgie parce que je me rappelle que j'aimais beaucoup le fluff à l'époque, alors j'ai voulu me lancer dans les Durakuir mais quand j'ai acheté mon premier régiment d'orques noirs à 50€ les 10 je me suis dit que je n'attendrais jamais l'objectif, à savoir plein d'orques noirs pour faire des vrais Durakuir!

J'ai un pote qui m'a fabriqué une effigie de Gork et on jouait en count as mais au final je n'ai jamais atteint mon objectif... Et finalement je prend ma revanche  :vampire: ! Bref je raconte ma vie...

Sinon 14kpoints ça fait du monde! Tu aurais une photo du global juste pour le plaisir des yeux  :sblong: ?

 

@Argoran Waaagh copain! Merci pour les compliments. Alors oui les bitz 40k sont géniaux, il faut juste bien faire attention à ne pas mettre de bitz où il y a des "balles" ou ce genre de détail. Dès fois on ne s'en rend pas compte. Je me suis effectivement servi aussi de corps d'orques 40k et de têtes (dont une avec une balle en boucle d'oreille mais je l'ai taillée  :) ).

 

Citation


On attend de voir ça !  :P

 

Oui j'avais dit "demain" en parlant de lundi mais ça a prit un poilou de temps en plus  ^_^ .

 

 

Donc voilà ce que ça donne après avoir fini avec la truelle :

 

ACtC-3eA5Xyc48wrfdzCJzFpVaREsFYC6_a9qe7S

 

ACtC-3dVjYzwolHufsMvypMyYbljSPJ4nR3crGI2

 

Avez-vous retrouvé ma "technique" de peinture?  :wacko: . Quoi qu'il en soit je reste très basique dans ce que je fais et ça me prend déjà pas mal de temps. Je ferai attention sur les pièces un peu plus grosses (trolls, machines de guerre).

 

Par contre les orques monobloc black reach ne sont pas facile à mettre en rang c'est une horreur!

Modifié par Elthion
MAJ des liens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elthion... On a pas la même définition de "peint à la truelle" !  :D Ce que je vois là c'est du parfait tabletop, t'as pas à rougir, au contraire ! Qu'est ce que je devrais dire moi alors, les miens sont peints avec les pieds dans ce cas  :lol:  :lol:

 

C'est très propre, c'est contrasté, et je vois que tu as lié les figs entre eux avec du rouge sur l'armure mais aussi sur leurs coiffure, et sur des peintures de guerre ? ça c'est une très bonne idée ! L'armée aura un très bon rendu global pour sur. Si tu nous les sors tous comme ça, ça va claquer !

 

Avez-vous retrouvé ma "technique" de peinture?   :wacko:

Lavis ? Ou lasure ? C'est efficace pour de la peinture d'armée !

 

Décidément, ça commence très bien ce petit topic. Ah et les socles sont bien, je les trouve sobres et sans trop de neige, c'est impec'.

 

Keep going !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est vraiment super propre, tu pourras nous faire des photos sans flash ?

Allez, histoire de te motiver à aller plus loin, je verrais bien des salissures et des taches, un peu de rouille... dé truk ork, koi!

J'avoue que ta technique m’intéresse grandement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex-bbr Merci pour les compliments  :blush: . Tu vois tu m'as fait rougir quand même  :D . Au passage tes figurines je les trouve mieux peintes que les miennes (tout est subjectif mais c'est mon avis). Ce que je fais là c'est un peu du truandage (tu vas comprendre juste après quand tu verras comment je les peins). D'ailleurs tu as trouvé comment je fais  ^_^ . Je te montre ça un peu plus bas. Pour les socles je reste quand même assez basique mais je ne sais pas trop quoi faire de plus. Mais si ça te plait ça me va  :) .

 

@Try l'arbre Oui j'ai vu ça et je suis allé te rendre visite sur ton nouveau sujet ;) .

 

@Scoubyzi Merci, mais par contre les photos sont déjà prises sans flash. Je pense que c'est ma source de lumière que j'ai mis trop près des figurines. Je vais voir si je peux changer ça quand je posterai la suite de l'unité j'essaierai de reposter des photos de cette partie là moins "lumineuses".

Pour lé truk ork en plus c'est une idée. Je ne suis pas fan des salissures mais je vais tenter pour les prochaines figs. Éventuellement un peu de boue qui remonte sur le pantalon. Pour la rouille ça m'intéresse mais je ne sais pas faire... Je vais faire un petit essai ;) .

 

 

Sinon pour la peinture je vous invite dans le monde magique de ... la LASURE! Alex tu avais trouvé ;) .

 

On va faire une grosse équation :

ACtC-3eH3RYmGtZwbKMHaKAF18yZpqKUSEsJIk_d

ACtC-3c3e0rmLz5JiYrnOkIjmNau6n3vC5l0RstG

+

ACtC-3cKVMFvQLBnJXeu8YN2bzwq4QI3yd4N4zo5

+

ACtC-3fCcrBtCWZ3_4xSOw1Si1Y7HBL6kQTTVSWN

=

ACtC-3dhJ8lBRU0m1zYtTEiYaMcTaZ6wfpnb5xgy

 

Mais ça me prend un temps fou rien qu'à faire les couches de base.

 

Voilà pourquoi j'avais dit "à la truelle". Parce que le travail en soit sur la figurine n'est pas énorme, j'essaie de faire des éclaircissement approximatifs mais je n'ai aucune idée si ce que je fais est correct ou pas. Bref, voilà le pourquoi du comment.

Modifié par Elthion
MAJ des liens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai pas encore commenté ta peinture alors je m'y colle. J'aime beaucoup ! C'est vrai que les socles sont un peu simple mais ça reste un style après tout (disons que tu es sauvé par la neige :evilgrin: ). Pour la lasure, quand tu disais triché j'ai tout de suite pensé à ce procédé. Je ne le connaissais pas avant d'ouvrir le "grand livre des armées" (ma bible)..... Et je dit, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse..... Sans dec', on peint des armées ici, pas des fig' de golden démon !! Si ce procédé (certes rapide) te permet de finir ton armée sans t'en dégoutter et de jouer full peint, je dit Vamos !!!!! De plus le rendus est vraiment très convainquant !!

 

Honnêtement continue !!

 

Pour la rouille, si tu veux un procédé simple : aplat de Scorched brown, brossage (un poil humide, ça lie un peu mieux les teintes) de fiery orange ou blazing orange je ne sais plus.... Tu le fait parcimonieux, histoire de laisser la couche de base apparaître. Et tu recommence un brossage humide (à peine j'insiste.....) avec du mithril silver, surtout sur les arrêtes et les zones de frottements....... Et voila........ C'est un coup de main à prendre pour bien doser, mais ça se fait bien et le rendus est cool à mon goût........

 

 

Allez, je garde un œil dans le coin pour que tu garde la motiv' :evilgrin: , et t'inquiet', les tueur sont trop cheatés pour être honnêtes !!!

 

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, je me disais bien! C'est pas du truandage non plus, c'est juste parfait pour de la peinture d'armée ! Franchement c'est même très bien, car avec ça tu vas avancer vite, et tu ne seras pas découragé. Donc tu n'as pas d'excuse pour ne pas nous sortir rapidement des avancées  :whistling:  :D

 

Tes couches de base sont très propres en tout cas et rien que ça, c'est beaucoup de boulot, surtout pour des armées populeuses comme les O&G. La lasure c'est pas une technique de feignasse comme on veut bien l'entendre, il faut quand même un minimum !

 

Allez, les 10 suivants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.