Aller au contenu
Warhammer Forum

Table 120 X120 pour Mordheim.


zedo

Messages recommandés

Yep.

 

 

Pour les meubles, tu as prévus d'utiliser les moules hirst art? (ils sont super top)

Peut-être pour certain meubles comme ceux de l'auberge, le reste je les ferais moi même.

 

Si je peux demander... Tu te fournie où pour ton matos (cartes plastique surtout)?

 

Directement chez mon grossiste en plaque de 2,50m par 1,20m......

Sinon regarde ma signature ;) .

 

Cela se grave si facilement ?

 

Oui, tu peux "rayer" la matière avec ton ongle si tu veux. Avec un cutter de modélisme comme celui de GW tu peux faire des encoches/rainures de 3mm de profondeur en une fois, gravé les pavés/briques et un jeu d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, tu peux "rayer" la matière avec ton ongle si tu veux.

 Oula si on peut juste creuser avec les ongles, cela ne doit pas être solide pour du plastique. Sinon super boulot, ça promet pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du PVC Expansé, et du coup, un peu à la manière du Poly expansé, tu peux le marquer avec un ongle ou n'importe quel objet un tant soit peu solide. Du coup, ça marque facilement, mais ça reste très costaud, et cette capacité à marquer aisément est bien utile quand tu veux graver et texturer des pierres, comme dans le projet présenté ici. C'est moins sympa quand on veut faire une ville futuriste "clean" par exemple, où le moindre poc est assez frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep.
pour la soliditée, j'avais fait une pyramide (en sujet sur le warfo) avec 60kg de poids pour coller le dessus sur les murs. le tout en 5mm...

et une figurine en fer genre boss orque sur wouivre peu tomber sans laisser de marque. pour texturer le sol, j'ai du frapper pas appuyer. c'est costaud quand même, faut pas se fier au terme epansé, ca reste du pvc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yep.

 

La suite avec quelques essai de moulage résine et de nouveau bâtiments.

 

10421210.jpg

 

11109110.jpg

 

Faites pas attention au morceau de poly, il est la en attendant le collage du plancher.

Collage qui sera fait une fois la sous-couche et les bases passées.

 

11151010.jpg

 

11180310.jpg

 

11188410.jpg

 

11209610.jpg

 

11214110.jpg

 

Pour la sous-couche, je vais partir sur de la sous-couche noire pour les parties naturelles est de la grise pour tout ce qui est ville.

J'ai commandé aussi un kit 0.60 pour mon aéro avec un godet de 50ml histoire de pas trop galérer.....

 

La suite, ce sera crépi sur les murs non pavés.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courrier du cœur.

 

Tes tirages résine pour les "accessoires de déco" viennent d'où?

 

Moule maison + moule hirst art et assimilé.

 

 

Quelqu'un qui veut faire une table comme la tienne et qui t'achète la carte plastique, il faut qu'il compte combien ?

Ca c'est par MP...

Disons que sur du décors, vu que c'est ma passion 1ère avant la peinture de fig's il y à presque pas de mains d'œuvre, surtout si je suis plus ou moins libre de faire ce que je veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben encore un sujet made in zédo que je vais suivre avec attention ! En tout cas, tu démarres fort , c'est impressionnant ! Apres, il ne faut pas perdre de vue que contrairement à battle qui ne joue pas sur les différents niveaux , ce qui est génial à modheim c'est la possibilité de jouer les filles de l'air , de sauter par dessus une ruelle d'un bâtiment a l'autre , de se jeter sur son adversaire, de tenter de descendre d'un étage à l'aide d'une corde etc ...

Du coup , ben je n'hésiterai pas à laisser de telles possibilités aux joueurs ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir réagi sur ce topic, mais à tord. C'est superbe !

Le CdC est conséquent surtout coté technique (faire léger et solide à la fois, c'est dur - mais tu démontres avec brio que tout est possible avec de la préparation).

 

Le plateau que j'attends par dessus tous, c'est celui avec les arbres pour voir l'ambiance que tu vas faire avec (neuf de type arbre de modélisme ferroviaire, lugubre, arbres morts, ...).

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !

Les accessoires sont top, mention spéciale pour la cave avec les tonneaux/futs de bière ! J'ai trouvé "la planque" de ma bande de nain ^^ .

 

Rien de constructif a dire, j'aime et je suis toujours aussi fan de ton travail.

Modifié par Buzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

La suite.

 

Petite vue des deux plaques ville.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/3913]11109111.jpg[/url]

 

Meilleure vue de la nouvelle plaque, 2/3 ville, 1/3 bois.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/3914]11203010.jpg[/url]

 

La partie haute de  la plaque avec le sol de l'auberge en carreau de bois. Quelle idée à la con j'ai eu, je sent plus mes doigts à force de graver les lattes et nervures. :lol:

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/3915]11013310.jpg[/url]

 

La partie basse, avec un sol de maison (pavé) et le sol de la forge (nu car sera sablé).

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/3916]11233510.jpg[/url]

 

Et gros plan sur le début de l'imitation enduit d'une maison.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/3917]11200610.jpg[/url]

 

Voila, la suite ce sera la forge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire... C'est top ! Comme d'hab la qualité et la créativité sont au rendez-vous et tu n'épargnes pas ta peine  ;)

 

Tu aurais eu plus de facilité pour le parquet de jouer du moulage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, ça avance sérieusement ce plateau.

Et ça a déjà beaucoup de gueule.

Comme le suggère Pazuzu, je crois qu'un petit moulage parquet te sera bien utile à l'avenir ^^

Pour la partie forêt, tu vas utiliser quoi pour faire les arbres ?

 

BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sol en carreaux de bois ?

Mais qui a ce genre d'idée ?

Tu dois être dingue je crois ^^ .

N'empêche, j'ai bien fait de te solliciter car j'adore l'idée ET la réalisation.

 

Bravo aussi pour le "crépi" qui est très réaliste dans sa texture.

 

Hâte de voir la suite (comme à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Merci pour vos com's.

 

Pour le moulage, ça aurais été plus rapide pour réutiliser sur d'autre projet, mais pas ici. Le temps de faire le moule faut bien 24H00...

 

Pour la forêt, avoir avec le budget restant.

Je compte acheter un cimetière GW pour faire une bonne base de début pour la 3ème plaque (ratio temps passé à scratché/économie achat, en faveur de l'économie achat) même si il sera beaucoup agrandi. Donc suivant ou j'en serais niveau sousous, soit je part sur des arbres GW +/- modifié (1 semaine de gagné), soit je les scratchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Début du sablage de la table mordheim.
Si pour l'intérieur des maisons je vais arrêter la, pour le dehors il faut que je rajoute au moins le double en surface au sol (répartit 2/3 mélange de sable contre le mur et 1/3 sable fin contre les rues)
Vous en pensez quoi?

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/3918]10409310.jpg[/url]

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/3919]11011910.jpg[/url]

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/3920]11041110.jpg[/url]

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/3921]11200810.jpg[/url]

 

Ca manque de sable hein???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu me fait baver avec ta table, depuis le temps que je reve d'en faire une comme ca. Je plussois le manque de sable, mais n'y vas pas trop lourdment, tu vas boucher tout ton gravage :wink2: . J'aime bien le fait de faire des tas sur le long des batiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire des petites touches de sable par ci par là et pas qu'autour des bâtiments et ça sera très bien, Tu peux utiliser de la très fine granulométrie en tamisant du sable à béton. En l'état on dirait que ça a été fraîchement balayé vers les murs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.