Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Entre Bien et Mal - Givors en Jeu 2015


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai la chance de commencer le débriefing de ce we à Givors.

 

Les +, trucs que j'ai aimé

- la salle. De l'espace, plein. Du coup c'est calme même si chacun s'enflamme à sa table. Super clair aussi. Bref, au TOP

- les tables. Ce qu'il faut de décors, pas trop ni trop peu. Avec des placements qui n'avantages pas outrageusement celui qui va choisir son côté. Equilibré

- les orgas/arbitres. Disponibles, conviviaux, aux petits soins. Super.

- l'ambiance. Super conviviale. Je ne sais pas si c'est le côté scénario mais c'est très bon enfant. 

- le côte scénario Bien contre le Mal, ça change, ça donne un petit côté collectif et détendu, ça permet de se charrier entre potes

- les joueurs. Je connais de plus en plus de monde, et c'est vraiment de plus en plus un côté fort appréciable de vous retrouver à ces occasions

- et plus spécifiquement les joueurs contre qui j'ai joué. Terrible privilège de joueur contre Ankor et Leth, tellement bons mais si conviviaux. LA famille Flint, rencontrer papa puis le fiston, Gob philosophe dans une partie comme on n'en espère jamais, ou les dès sont tellement unilatéraux que ce n'est pas une partie. Merci à eux.

- les bonus à un camp pour essayer d'équilibrer

 

 

Les trucs que perso j'ai moins apprécié, mais c'est vraiment pas un drame

- prendre un dragon du chaos, sinistre monture d'un seigneur du chaos, mais ne marquer aucun point de victoire pour ça n'ayant pas tuée le cavalier (et alors que j'ai pris 50% des PV de l'ensemble monstre+perso)

- le côté pas simple des points bisounours dans un scénario "par équipe". C'est très bien pour diversifier les listes donc ce côté (ou celui du refus) j'aime bien. Mais mélanger ça avec un côté collectif c'est moins simple (gagner des places sur ses coéquipiers d'équipe je trouve ça bizarre, j'aurai préféré des bonus au camp)

- les bonus pour essayer d'équilibrer ??? Au sens qu'ils auraient été annoncés en début de tournoi cela aurait ajouté un milligramme de mieux (bon je cherche là….)

- que il va falloir attendre un an pour refaire ce tournoi

- que la convention semble ne pas avoir trop bien marché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tito pour cette ouverture. J'ai peu de temps donc je vais aller droit au but pour amener des explications, notamment aux moins afin d'améliorer les choses.

- pour le point de règlement, je pense qu'il faudra que je sois mieux préparer au contenu de mon règlement et que je zieute un peu mieux ses "défauts" car c'est vrai que c'est assez injuste de ne pas avoir pris de points sur ce coup (d'autant plus que je suis sur que certains ont comptés des points dans leur partie).

- les PB, c'était moyen, je le conçois. Le but premier était bien sur de motiver les gens à sortir du non vue. Après, ce système est assez bidons car il est clair que certaines listes à Zéro PB n'était pas plus forte que certaines autres à 17 et inversement. Bref, on pouvait faire tout et n'importe quoi de ce système. Après, par principe, pour fonctionner, il fallait obligatoirement que je fasse bénéficier le gain aux résultats individuels, pour motiver le joueur à jouer le jeu. Ca a fonctionné pour certains, bcp moins pour d'autres. Après c'était un système en One Shot, je ne le retiendrai pas dans mon coin de cerveau "Bonnes idées".

- Les bonus, je ne vois pas trop quel intérêt vous auriez eu à les connaitre à l'avance par contre. Ils étaient préparés et variables selon le déroulement du tournoi donc je ne pouvais pas vous dire clairement ce qu'ils se passeraient pendant les 5 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pause de Midi pour bosser mon Débrief!!

 

Bon, super content en sortie de ce w-e. Il était éreintant, c'est vraiment du boulot mais quand on voit le résultat, ça fait plaisir de se donner du mal.

Les points principaux qui me donnent satisfaction:

- Proposer quelque chose à des gens qui le méritent alias les orgas de la convention. Je peux dire avec peu de doute qu'il y a peu de convention qui propose aux orga une situation telle que la mienne avec un espace dédié, sans attendre quoi que ce soit en retour, juste le plaisir de voir que des gens sont venus profiter de leur hobby en proposant une attraction visuelle pour les non initié et qui offre pour la seconde année consécutive le sandwich du midi à tout le monde.

Bref, Merci la MJC de Givors.

- Cette ambiance vraiment conviviale. J'attendais ce niveau de détente grâce à ce règlement exotique et ça a été le cas!! Ca se marrait de partout, y'avais aucune prise de tête (ou si peu) et je pense que tout le monde a passé un bon moment (ou alors, certains sont de vrais comédiens :) )

 

Je continuerai à répondre à vos remarques si besoin. En tout cas, je rebondis sur la réussite de la convention qui, effectivement, n'était peut être pas au rendez vous (même si je n'ai aucun bilan officiel). En tout cas, j'espère que ce n'est pas la dernière et je serai ultra partant pour réorganiser quelque chose et pourquoi pas développer avec mes copains qui j'espère ne seront pas en conquête des territoires Vichyssois ;) - Cf Débrief en parallèle au notre :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les +++++

Comme tito
Revoir tout les copaing altf4,trichat,ti Vincent,kikipou,ankor,leth,Flint familly,Vino,dadou,tout le monde quoi.
Super soirée avec trichat,ti Vincent et altf4 et les ami(e)s de trichat
Mon armée rois des tongues

Les ----- mais c'est que pour la convention, rien pour le mootclan
Les sandwichs qui manque de beurre et cornichons
Le prix des boissons

A l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance !

Déjà un super tournoi comme l année dernière. Les plus yen a plein :
une bâche classique qui permet de ne pas se prendre la tête
un tournoi avec le mot et le petit nouveau qui fini 3ème du bien
De nouvelles rencontres avec les poètes parisiens
Le concept bien contre mal, original et ça donne des équipes c est sympa
La bouffe offerte pour 12 euros
5 adversaires au top
Même si le concept des points bisou est débile, il a permis de voie des trucs sortant de l ordinaire (commz trop et 2 fois 10 trolls ^^)
Finir au mène niveau que trichat !!!!!!

Les moins :
Se prendre un 20-0 contre vigneron
... La honte :p
Déçu de ma performance, je pense avoir plutôt pas trop mal géré les 4 dernières parties mais le résultat n est pas la
Avoir fait de la merde sur la première partie, je sais pas si on peut plus mal jouer ^^

Je serai encore la l Anne prochaine, en tout cas ça a été un bon baroud d honneur pour mes elfes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je commence mon debrief par les traditionnels + / - :

Les + :

- l’accueil de Rudy chez lui, toujours au top, et la soirée du samedi soir avec Kikipou, Gob, Bonanni, LaLouve, Ankor et Rudy
- des orga au top
- revoir tous les copains de la région lyonnaise
- le format, qui change des tournois habituels et encourage à l’esprit d’équipe
- l’ambiance, bonne enfant comme il se doit dans un tournoi organisé par le Moot


Les - :

- les gens qui abandonnent sans tenter de gratter des pts de tournoi pour les copains de l’équipe
- trop de maisonsssssssssssss !!!  :D
- mon dragon du chaos qui s’est fait coucher 3 parties sur 5 ^^


Sur le détail de mes parties :

Partie 1 :
vs Trichat (Empire)

J’ai le premier tour et avance à balle, le dragon en première ligne devant l’Empereur et son poney volant. Celui-ci charge mon Lord, faible phase de magie donc aucun boost de la Lumière, Karl ne fait qu’une touche au dragon qui le one-shot derrière. Tour 2 je charge la cavalerie avec le Dragon, la GB impérial se fait défoncer sur une Porte, CàC je gagne le close contre le Champion, test à 8 non-relançable loupé, ça sort, toute l’armée panique et sort, il ne reste que 2 TAV sur la table, Trichat me serre la main.

20-0


Partie 2 :
vs Jean (Nains)

Tour 1 je rush avec tout en partant du principe qu’il n’aurait pas assez de MdG pour gérer tous mes monstres / unités.
À sa phase de tir, un canon tire sur mon Dragon, le one-shot (6PV), blesse le Lord, svg invulnérable : 2, one-shot lui aussi. Bon du coup ça va être plus dur …
Malgré la perte de mon (très) coûteux Général et de sa monture, les Trolls et les Chimères nettoieront la table de la présence des barbus via une quasi table-rase (reste un pack d’arbalétriers).

18-2


Partie 3 :
vs AltF4 (Empire)

Liste bien velue comme sa copine Trichatte, je commence et rush comme un goret, rebelotte, mon Lord se fera one-shot au canon (décidemment les svg à 3++ Troisième Œil c’est pas mon truc), mais mon Dragon survit à une phase complète de tir et reste à 1PV.
Du coup il charge le canon ayant causé la mort de son maître, CI dans le pack de derrière avec Sorcier, pendant ce temps Throgg et ses potes avancent sur la cavalerie. Une bonne grosse porte diminue le pack des demi-griffons face à mon autre pack de Trolls chaperonné par la GB qui se prendront un des deux TAV.
Sur le reste de la game pas grand-chose, la DS rebondit sur les Trolls car Yohan fait une phase de magie un peu faible durant laquelle je craque mon PAM donc 0 boost sur ses chevaliers vs Throgg et mes Trolls qui perdent quand même le CàC de 1, test à 7 réussi, contre-charge des Massacreurs dans le flanc signant la fin de la game.
Reste mon dragon à 1PV qui se fait courser toute la game par des archers qui lui font 7 ou 8 blessures mais sa peau écailleuse l’a protégé des traits impériaux.

20-0


Partie 4 :
vs Ptivincent (HL)

Je me déploie en ligne pour bien le rabattre au cas où il tente de jouer sur les double fuite et les redirections pour couper ma ligne de Commandement, il me fait finalement un flanc refusé en face de la maison.
Petite erreur de placement de ma Chimère à 1ps prêt du coup il tente le Buveur d’esprit avec son Slaan, je suis obligé de PAM, Main de Plomb grosse version à 6DDP sur ma Chimère, PI, il la one-shot mais cascade et warp son Général / GB grenouille (ça t’apprendra à bourriner !!)  :P
Du coup la partie est un peu à sens unique, le Dragon prend les packs un par un tandis que Throgg et ses copains chargent la maison à chaque tour pour tenter de sortir Kroak et ses copines.
Dernier tour il sort de la maison, j’en profite pour balancer une grosse Porte pour finir son pack, Throgg reformé en colonne avec les Trolls craque son souffle et prend la ½ des PV des petits perso.

19-1


Partie 5 :
vs Tito69 (WE)

DS de Forestiers avec tous les perso dedans, je me déploie en ligne pour pas qu’elle ne m’échappe sinon je ne mettrai pas de gros score. Tito me fait une belle charge avec ses Khurnous T1 sur mon Dragon, balance les Lames Mentales à 6DDP dessus (quelle bande de bourrins en LRA), PI, mon gros lézard volant se fera one-shot mais le Général tiendra vaillamment. Tito suit l’exemple de Ptivincent et warp aussi sa niveau 4 Générale sur un sort lancé à 6DDP depuis la maison que je charge à chaque tour.
À chaque tour je balance Trahison dessus et il teste à 8 non-relançable et à chaque tour il tient ce cochon de Christophe ! Mais le reste de mon armée continue de rabattre et rase les elfes.
Fin de game il sort ses perso encore en vie de la maison, je claque une grosse Porte à 8 touches F7 et rase les survivants avant d’aller chasser les dernières unités avec mon Sorcier.
À noter la belle charge suicide du dernier Guerrier Faucon à 1PV qui tente le coup fatal sur mon niveau 4, sans succès.

18-2


Je finis donc à 95/100, premier du tournoi puisque le Mal a vaincu, très content de ma liste que j’avais sorti plus pour le plaisir de jouer 3 monstres volants qu’autre chose, qui au final a bien performée malgré la présence de (trop) nombreuses MdG ^^


Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'aide orga, et soutenir David j'ai été plutôt satisfait du déroulement du tournoi.
Je vais qd même revenir sur une chose qui m'a vraiment énervé, ou pour moi il y a eu un ma que se respect. Je m'explique: je suis aide orga donc je ne joue pas, je suis malade depuis vendredi soir(combo allergie/fièvre/rhum) mais pas grave, c'est une belle convention, y'a les copains, et le samedi soir malgré la fatigue on se fait une grosse bringue chez moi. Je dis a David, vu mon état de prise d alcool, de maladie, que le dimanche matin je viendrais un peu tard car je suis HS et j'ai passé une mauvaise nuit!
Mais un joueur ne vient pas le dimanche , lui aussi étant malade, je me retrouve a 8h du mat a préparer ma malette et ma liste pour remplacer au pied levé et ainsi ne pas se retrouver avec un nombre impair et donc avec un joueur qui ne jouera pas.
Je me pointe a la salle avec de la fièvre et bourrer de médoc pour faire la partie.
Et la... On joue 30mins, le joueur cascadant tour 1 avec son niv 4 décide d arrêter la partie la. Je lui dit ok remets ta niv4 on fait une partie détente et on s'amuse puisque le résultat est acquis. La refus de sa part, j'insiste, de nouveau refus.
En gros je viens malade et fiévreux pour que ce joueur puisse faire sa partie(car moi perso je suis orga et ne participe donc pas au tournoi) et tout ça pour ne pas jouer a warhammer.
Je veux bien que l'on abandonne car pas de chances mais quand on propose de continuer la partie en remettant la figurine et que l'on refuse la ça passe pas. Surtout quand tu viens faire le joueur tampon pour que le mec puisse jouer...
Maintenant ce n'est pas une affaire d'état, mais je trouve que c'est un grand manque de respect.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

J'avais pas fait de débrief depuis longtemps. 

Ce tournoi était vraiment super, merci à David pour l'organisation et à Rudy pour l'arbitrage. Ça roulait, aucun temps d'attente, des tables bien équilibrées en terme de décors. Des petits scénarios pour aider le camp dans la mouise etc...

L'idée camp Bien/Mal était super, ambiance dans la salle où on supportait les gens de son camp ! 

 

Je remercie aussi tout le monde d'avoir accepter d'être filmé, c'était vraiment cool, j'ai pu faire des plans sympas et me balader avec ma caméra partout, j'espère que le rendu vous plaira !

 

Pour la convention, les gens étaient très gentils, le sandwich gratuit était vraiment un gros plus super cool. 

Les crêpes étaient bonnes, les canettes fraîches, on n'en demande pas plus :). 

 

Franchement, un super tournoi dans un cadre très sympa. 

 

Je remercie particulièrement Rudy pour son accueil exceptionnel. 

Merci à David pour l'interview et à Leth mon super compagnon de tournoi à Lyon et bravo pour sa victoire ! 

Je remercierai tous les joueurs présents pour les moments passés, c'est vraiment top les tournois en LRA, foncez y ! 

 

Au niveau des parties, j'étais venu avec les gras du bide. Une liste classique et super cool à jouer : 

 

Gros tyran qui tâche

Niv4 cieux qui tâche

Niv1 gueule trop stylé

GB rune de la gueule beaucoup trop stylé

 

12VD

3*10 gnobi, beaucoup trop fumax !

3 ogres arme de base addi beaucoup trop fumax. 

 

3 chiens, la vie est dure. 

3 canniboules, dans ton boule. 

8 mangeurs d'hommes pistolets, poison, tenace, le tenace c'est très surfait ! 

 

2 boute fer, totalement fumax. 

 

Partie 1 contre Tito et ses ES : 

 

Il joue DS de forestiers star trek qui se téléporte de bois en bois, l'horreur totale pour mes petits ogrounets. Je cours de forêt en forêt mais Spock et sa bande de baltringue en collant veulent pas faire de câlins aux gros en slip. 

Je fonce sur ce qui ne bouge pas, les canniboules aident bien, les mangeurs sont totalement exceptionnels, remballant les kurnous avec le SS + cac + barrière trop forte. 

Les chiens ont le talent de survivre en faisant chié Tito hihi ! 

Les gnobi ont la vie dure mais lance des fourchettes sur les sorciers, et ça c'est bien. 

Au final, moyennant des rayons de comètes, des lignes de gnobis, je sauve mes mangeurs d'homme ce qui m'octroient un bon bonus de points. Je prends tout sauf les forestiers et les danseurs de guerre. 

16/4. 

 

Partie 2 vs Ptit Vincent et ses HL : 

 

La revanche de la revanche de la revanche. 

Ptit vincent joue sa liste Inter, donc c'est tout mou, je rentre dedans, je prends tout ce que je peux. Ptit Vincent est méchant et rentre dans une maison avec 2000 pts pour me faire l'amour à la boule de feu. 

Du coup comme j'aime bien, je l'excite en tirant au canon dans la maison, mais ça fait pas grand chose. Une panique des mangeurs lui fait espéré la victoire, mais c'était sans compter la puissance des gras du bide. Je finis avec 200pts d'avance, insuffisant pour accrocher une victoire à notre série de belles parties ! A noter que je joue mes cannibales comme un gros pied bien velu, c'était gratos ça me fait plaisir la vérité ! 

10/10. 

 

Partie 3 vs Meuh en Nains : 

 

La grosse ligne de feu naine qui tâchote à coup de double orgue + double canon. Parfait, mes ogrounets adore. 

Je rush, il est chaud du shoot et mon déploiement est à chier, du coup double boute fer poubelle tour 1 et 2, nickel, je suis à la fraîche. 

Par contre les chiens j'aime bien du coup je les place bien et il encaisse comme des ptits salopiaud. 

Les cannibales rentrent et alors là c'est le festival de la violence et de la bonne bouffe ogre. 

Je mange tout ce qui passe, les ogres commencent à arriver. Les marteliers chargent ma DS, je réceptionne comme un grand, les mangeurs arrivent enfin dans le combat et impact les longues barbes avec seigneur de flanc, c'est un carnage, mais Meuh fait une bêtise et laisse passer la relance des 1 en rayon, préférant dissipé blizzard, alors là c'est un festival, j'explose tout. Je finirais par perdre les mangeurs, la moitié de la DS, mais la charge finale sur le cor du rohan me fait exploser le seigneur nain et toute sa clique de clodos barbues. Violence quand tu nous tiens. 

 

18 je crois, ou 17. 

 

Partie 4 vs Brunoleloup en Empire :

 

Liste assez faiblarde avec Gaspard et Baltazhar Gelt. 

Je fonce, Bruno me lâche tout en redirection, même les personnages. Les canniboules arrivent, les gnobis chargent le tank, et la DS rentre dans le tas des joueurs d'épée, c'est la boucherie. Les lanciers tuent mes boute fer, trop la classe pour Bruno, néanmoins je prends du point je perds que les boute fer et mes chats ( mais que fait Brigitte ! ). 

On finit sur une win 16 ou 17. Super moment avec Bruno comme d'habitude. A noter la belle Ultime transmutation à 34 sans irres de Balthazar ( et Gaspard ), vive la rune de la gueule ! 

 

Partie 5 vs AltF4 en Empire : 

 

La Gunline de l'empire, 3 canons, 2 tank, niv4 vie. 

Le drame, je vole le tour 1, double décalage de boute fer, double canon en moins. Je fonce, Alt me redirige mal, je fais une énorme roue avec la ligne de la DS (dédicace à Queek et Xarys), j'occupe les tanks avec gnobis et ogres et je rentre dedans de façon énervé, Alt vient sur moi, je double blizzard sur les gryphons, c'est la boucherie, ensuite les chevaliers viennent m'impacter, et encore sur le cor du rohan, les mangeurs chargent de flanc et explosent tout le monde, trop la classe. 

20/0. 

 

Je finis 3e, content, j'ai passé un super moment, encore merci à tous pour les parties et pour les moments de délires. 

C'était top ! Vive le Moot et vive le Mal ! 

 

Ank'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le "respect" de la critique face à face et la l'acheté de la critique sur un forum j'ai choisi.

 

Merci pour les excellente partis faite avec 4 joueurs qui me donnent encore envie de faire des tournois et bien sur à david pour sa motivation toujours exemplaire.

 

Débrif terminé.

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai donné aucun nom par "respect".
Je suis orga à ce tournoi, pas joueur donc je n'ai pas voulu enfoncer le clou le jour j mais je t'ai qd même pas félicité d'avoir abandonné tour 1 et encore moins d'avoir refusé de refaire la partie avec ta niveau 4 en vie.
Je me déplace pour que TU puisses jouer, moi j'en avais rien a F... Puisque je n'étais pas joueur à ce tournoî et tout cr que tu trouves a faire c'est de refuser de jouer une game, et après tu viens mettre une phrase du style:" merci aux 4 joueurs qui me donnent envie de faire des tournoîs " La c'est trop fort!!!Toi tu donnes pas envie de faire des tournois avec une attitude pareil. Ca rime à quoi d'abandonner tout 1 et de refuser de continuer la partie comme si de rien n'était?? Et ne viens pas me dire que la partie avait mal démarré ou quoi que ce soit car ce n'était pas le cas, l'ambiance etait décontracte.
Que tu abandonnes car la partie te semble jouer(tour 1 c'est hard mais pourquoi pas...) mais que tu refuses de continuer la partie alors que je te dis de remettre ta sorcière niv4, la je suis désolé c'est n'importe quoi! Oh, je suis venu faire le joueur tampon je le répète, et voilà le remerciement!
Je préviens ici même qu'une attitude pareil au moot en juin de quel que joueur que ce soit, c'est fin de tournoî pour le joueur. Abandonner tour 3/4 quand table rase ou tour 1 pour malchatte mais quand même continuer la game pas de soucis.
Je te signale aussi que c'etait un tournoî par équipe et que du coup je ne suis pas sur de ton sens du collectif car tes potes comptent aussi sur toi pour marquer des points. Que par exemple au même moment ptit Vincent cascade tour 1ou 2 son slaan gb general et que par souci de points il continuera le combat. Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les - :

- les gens qui abandonnent sans tenter de gratter des pts de tournoi pour les copains de l’équipe

 

 

Que par exemple au même moment ptit Vincent cascade tour 1ou 2 son slaan gb general et que par souci de points il continuera le combat.

Tout est dit ...

Et je t'avoue que quand j'ai appris que tu as abandonné T1 sur une Cascade, Vigneron, ça m'a complètement démoralisé car ça montrait que tu ne jouais que pour ton petit confort et pas pour tes potes qui se cassent le cul à ramener des pts à côté pour leur équipe.

En espérant que l'on ne se croise pas en tournoi car avec un état d'esprit comme ça, je ne suis pas sûr que je m'éclaterai autant qu'avec mes adversaires de ce week-end ...


Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme d'habitude très bon tournoi.

La plupart des aspects positif et négatif ont été évoquées plus haut.

Seul petit moin pour ma part, j'ai affronté 4 joueurs Empire sur 5 parties.

Merci aux orgas pour ce tournoi et je vous donne rendez vous au tournoi du Moot avec mes Pourfendeurs "Colère et Rage"! Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait l'air sympas ce tournoi... ?
Des potes, des sandwichs gratos, une soirée chez Rudy... Et cerise sur le gâteau, des parties bouclées en 30 min ... Franchement, je pense que vous pouvez le faire sur une soirée la prochaine fois ;) 5 parties de 30min, y'a bon !!! Ah merde non, on pourra pas caser la soirée chez Rudy, moche !!!

Au lieu de filer à Vichy et se faire dégobillier sur sa voiture et jouer des parties de 30 min... Je pense que je vais me mettre au tricot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

très bon tournoi pour ma part,

 

+++

+ les orga evidement

+ le concept mal/bien

+ les petits scenar en plus

+ l'ambiance

+ le sandwich offert + la bouteille d'eau, c'est gentil et inattendu pour ma part.

+ de bonnes parties avec des joueurs tous aussi sympathiques les uns et les autres.

+ jouer contre des joueurs contre qui je n'ai jamais joué où si peu.

+ la prime aux PB, bravo Mystic!!

 

---

- que les joueurs n'ai pas plus collé au concept des PB ou du moins essayer.

 

merci à tous orga et joueurs grâce à qui Amaury et moi avons passé un excellent w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j ai un peu de temps je débrif les parties :

Je sors en hauts elfes 8 points bisous et une liste correcte, pas dégueulasse mais pas hyper forte non plus, avec niveau 4 de l ombre, niveau 1 du métal (inutile), des archers, des gardes maeirimes, des chars de chrace, des Balistes, 2 phénix gelés et un noble sur aigle tueur de persos

1ère partir contre Laurent en roi.des.tombes
Je me déploie comme une quiche, mez lions blancs sont dans le vent et je prend cher à la magie. Au tour 2 je perd un phénix au bannissement et le n4, contre archange et un collège de la lumière je ne peux pas remonter la pente. 0-20, première partie depuis 3 mois donc j y crois pour la suite !

2ème partie contre amauril en chaos
Il a que 5 packs sur la table, je pense lui mettre le 20-0. Ça se passe bien pour moi, problème de placement au tour 2 qui change toute la game, on tire ça au des et c est en ma défaveur. Tant pis, la prochaine fois j annoncerait avant ce que je compte faire. Je le quasi table rase, il est chatte sur les sages. Je laisse arcachon et un pd en vie mais ça vaut énormément de points. Au final je ne met que 12-8 alors que je le gère nikel toute la partie. A noter un pd qui se prend tour dans la gueule sur les 6 tours et qui ne prend qu un pv.....
Par contre impressionné par amauril, qui connaît très bien les règles et se demerde pas trop mal avec son armée.

3eme partie contre flint
Après le fils le père. Il a une liste rigolote. Cascade du n4 gob tour 1, il se barre pour sauver les points. J essaye de prendre des trucs mais f est pas gagné, il planque bien ses unités. Il me met deux holding up dans le match (le phénix en une attaque d arach et le n4 au dernier tour avec un géant). Du coup on finit sur un 10-10, dommage j aurai pu mettre mieux mais il a bien joué son armée et à pri un peu de risques avec sa vouivre.

4ème partie contre du CV (dsl je ne me souvient plus le nom)
Je cascadeon n4 des le premier sort, ça arrive à deux autre compères du bien sûr cette ronde..... Génial....
J ai pas envie de me planquer et de prendre un 8-12 donc je tente des trucs, yavais des choses biens à faire mais rien dire passe... Le phénix met 3 tours à tuer 5 émissaires. Seul consolation, un char rentre dans les chevaliers de sang et les démonte !
3-17

5ème partie contre vigneron
La revanche !!! Une partie honteuse comme la dernière, tout est possible avec vigneron !
Je suis horrible sur la saturation à l arc, tour 2 j ai tue 15 furies et 14 exe. Il se barre, j avance et je met la pression sur les corsaires plus sanctuaire avec les lions blancs plus les Chars. Il me charge car sinon c est moi qui le chargé, tour du suicide. Mais il me balance les deux sorts qui vont bien, je rate toutes les dissipe. Je tient mais prend cher, pas grave les Chars vont venir de flanc. Mais non ! Après des touches d impact ridicules, les Chars meurent avant d avoir tappe et les lions blancs fuient. Je charge le pack avec l aigle tueuse de perso et le phénix. Le phénix ne fait rien et l aigle fait 3 blessures sur la sorcière. Mais c est sans compter vigneron qui me fait 3 invulnérable d amulette noire et qui le refait avec mon autre badine. Du coup le phénix de flanc fuit, est rattrapé, ça permet aux corsaire de voir sur mon flanc et de faire fuir toute ma ligne de tir au dernier tour !!!!!
Au final je passe d un 20-0 à un 0-20.... Un.honte, j avais vraiment la maîtrise de la partie pour une fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j ai un peu de temps je débrif les parties :

Je sors en hauts elfes 8 points bisous et une liste correcte, pas dégueulasse mais pas hyper forte non plus, avec niveau 4 de l ombre, niveau 1 du métal (inutile), des archers, des gardes maeirimes, des chars de chrace, des Balistes, 2 phénix gelés et un noble sur aigle tueur de persos

1ère partir contre Laurent en roi.des.tombes
Je me déploie comme une quiche, mez lions blancs sont dans le vent et je prend cher à la magie. Au tour 2 je perd un phénix au bannissement et le n4, contre archange et un collège de la lumière je ne peux pas remonter la pente. 0-20, première partie depuis 3 mois donc j y crois pour la suite !

2ème partie contre amauril en chaos
Il a que 5 packs sur la table, je pense lui mettre le 20-0. Ça se passe bien pour moi, problème de placement au tour 2 qui change toute la game, on tire ça au des et c est en ma défaveur. Tant pis, la prochaine fois j annoncerait avant ce que je compte faire. Je le quasi table rase, il est chatte sur les sages. Je laisse arcachon et un pd en vie mais ça vaut énormément de points. Au final je ne met que 12-8 alors que je le gère nikel toute la partie. A noter un pd qui se prend tour dans la gueule sur les 6 tours et qui ne prend qu un pv.....
Par contre impressionné par amauril, qui connaît très bien les règles et se demerde pas trop mal avec son armée.

3eme partie contre flint
Après le fils le père. Il a une liste rigolote. Cascade du n4 gob tour 1, il se barre pour sauver les points. J essaye de prendre des trucs mais f est pas gagné, il planque bien ses unités. Il me met deux holding up dans le match (le phénix en une attaque d arach et le n4 au dernier tour avec un géant). Du coup on finit sur un 10-10, dommage j aurai pu mettre mieux mais il a bien joué son armée et à pri un peu de risques avec sa vouivre.

4ème partie contre du CV (dsl je ne me souvient plus le nom)
Je cascadeon n4 des le premier sort, ça arrive à deux autre compères du bien sûr cette ronde..... Génial....
J ai pas envie de me planquer et de prendre un 8-12 donc je tente des trucs, yavais des choses biens à faire mais rien dire passe... Le phénix met 3 tours à tuer 5 émissaires. Seul consolation, un char rentre dans les chevaliers de sang et les démonte !
3-17

5ème partie contre vigneron
La revanche !!! Une partie honteuse comme la dernière, tout est possible avec vigneron !
Je suis horrible sur la saturation à l arc, tour 2 j ai tue 15 furies et 14 exe. Il se barre, j avance et je met la pression sur les corsaires plus sanctuaire avec les lions blancs plus les Chars. Il me charge car sinon c est moi qui le chargé, tour du suicide. Mais il me balance les deux sorts qui vont bien, je rate toutes les dissipe. Je tient mais prend cher, pas grave les Chars vont venir de flanc. Mais non ! Après des touches d impact ridicules, les Chars meurent avant d avoir tappe et les lions blancs fuient. Je charge le pack avec l aigle tueuse de perso et le phénix. Le phénix ne fait rien et l aigle fait 3 blessures sur la sorcière. Mais c est sans compter vigneron qui me fait 3 invulnérable d amulette noire et qui le refait avec mon autre badine. Du coup le phénix de flanc fuit, est rattrapé, ça permet aux corsaire de voir sur mon flanc et de faire fuir toute ma ligne de tir au dernier tour !!!!!
Au final je passe d un 20-0 à un 0-20.... Un.honte, j avais vraiment la maîtrise de la partie pour une fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + (et je ne vais donner que cela) :

- Le bien VS mal avec jeu en équipe.

- David et l'orga en générale

- Mes adversaires

- La soirée chez Mel avec les copinous malgré la maladie (Quand vous venez sur Lyon on se fait cela à domicile)

- Le dodo chez Bruno

- 4 PDC a poil c'est concept mais c'est plutôt bien nul  :lol:

 

- que les joueurs n'ai pas plus collé au concept des PB ou du moins essayer.

Le souci c'est que système n'a aucun intérêt. Les points de brutalités sont beaucoup plus constructifs.

 

Classement T3 mis en ligne

Merci à tous mes amis du mal de m'avoir épargné de finir 20ème  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un règlement sans intérêts, c'est un règlement "censuré"

 

J'ai passé un bon weekend à 30 minutes de chez ouam

Merci aux Mooteux d'être toujours aussi cools, drôles, sympas et souriants.

J'ai adoré le concept dès le début, et je reste fan, Bien contre Mal, y a pas à dire fallait le faire et faudra recommencer!!!

Par contre (et oui), faudrait voir pour limiter plus les armées présentes, 4 ou 5 empires sur 10, autant de GdC, Bof.....

Les PB, je sais plus où j'ai déjà vu ça, mais c'est nul. Inciter les joueurs à sortir des trucs jamais joué, dans l'idée c'est bien, mais le truc, c'est que vu que c'est pas joué, genre parce que c'est de la merde ( type démonettes, par hasard); les gens n'en ont pas ou peu (et dans ce cas, ils ont honte). Alors que limiter les trucs ultra relou, par exemple, les vampires ISO, les princes Démon ISO, les hordes de machines, les objets magiques pantémort, les grosses unités de machins qui t'écrasent comme un rien, et bien là, tu sors toutes tes unités de seconds couteaux, que tu possèdes, que tu sors un peu pour le plaisir, voir la déconne (les démonettes ne font même pas parties de cette catégorie). Et encore heureusement , mes orgas préférés ne leurs (les PB) avaient pas donnés une trop grande importance.

 

Bref, Grosaquet, je ne t'épaterais pas en te disant que tu peux dores et déjà me compter dans vos prochains tournois. Vous faites toujours un super boulot, de supers soirées et de supers tournois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.