Fox Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 (modifié) Oui, on m'a dit de le déplacer donc: Voici les règles: Nouvelles règles !(en gras)(le 10/04/04) Bonjour à tous ! Ceci est un Jeux De Role sur le thème du Jeux de bataille. Voici les règles. Pour constituer votre armée, il vous suffira d'abord de la choisir (liste + tard) puis de "l'acheter" fictivement bien sur (du mot fictif, fiction...) (listes des unités messages suivants) Vous devrez aussi vous creer une cité-forteresse, en recrutant des villageois et en construisant vos défenses. Les batailles: Pour défier un adversaire, il suffit de le lui dire... il vous répondra si oui, ou non. (possibilité de Gondor 1 VS Rohan 1 ou Gondor 1 VS Rohan 2) Le joueur qui défie attaque la ville de l'adversaire le défié doit la tenir. Le joueur attaquant doit me communiquer son armée qui attaque le joueur défenseur défend avec toute son armée, mais me la communique quand même. L'issue du combat sera relatée dans un mini-récit qui tiendra compte des forces en présence. L'issue du combat dépendra des: défenses des villes, armées en présence et Pts de combat et aussi de vos tactiques Les gains: Le joueur gagnant gagnera 1000 PA (point d'achat), la monnaie du jeu. Le perdant 200 PA Détruire une ville: La ville de l'adversaire, le défenseur, sera assiégée sauf en cas de mention contraire du joueur attaquant (il devra dire qu'il souhaite un combat en terrain neutre lors dde son défi), si le défenseur perd, je mettrai un autre mini-récit du pillage de la ville. Le joueur devra reconstruire sa ville en tenant compte des villageois qu'il lui reste. Car l'ennemi s'en va a^près le pillage Fin de la bataille: j'afficherai un résumé des pertes à la fin de la bataille Comment construire sa ville: Pour construire des défenses, murs.... il faut des villageois, il sera bien sur possible d'en recruter d'autres. Le joueur devra afficher dans ses stats-ville (SV) le nombre de villagoeois (V) utilisé & le nombre de V en attente. Ceux utilisé constitueront la population de la ville. Donnez aussi un nom a votre ville. Comment recruter des hommes: Il suffit de la dire et de soustraire le prix total a ses PA. Comment gagner des PA: Voici le tableau de Gain de PA: Victoire Siège: 1000 PA + le gain du pillage Défaite siège: 200 PA Victoire neutre: 500 PA Défaite neutre: 100 PA message: 5 PA Pas de Flood Si vous avez des questions, dites les moi. Dites aussi si vous voulez bien que je participe en tant qu'arbitre-joueur. Je fais le serment de ne pas tricher, si c'est le contraire, dites le moi... Note: I:Impact charge pour les cavaliers, permet de renverser l'ennemi Camps: Rohan: Gondor: Mordor: Uruk-Hai: Elfes (pénalitée de nombre & de prix comapré à leur puissance) LISTES UNITES: Note: Les Guerriers sont armés de base: Arc ou lance(a vous de décider), Epée et bouclier (peut être rangé dans le dos) & Armure ou cotte de maille Si les unités sont armées autrement, je le préciserais. Les valeur de combat NE seront égale PAS au Jeu de Bataille du Seigneur des Anneaux, com ej e n'ai pas l'édition Retour du Roi Cavalerie: +10 Pa Ville: (cout en Villageois) Section de rempart basse: 50 V Section de rempart moyenne : 75 V Section de rempart haute : 100 V Tour de Garde: 120 V Bastion: 200 V Trébuchet anti-siège: 50 V Baliste a répétition : 20 V pallissade: 20V Porte legère: 15V (entrée) Porte renforcée: 50V (entrée) Portail: 100V (entrée) Porte en Acier: 500V 10 Villageois: 50 PA Unités: Gondor:(C: Combat, PA: Cout E: Equipement)(tous les gondorréens sont en armure) 1 Guerriers de Gondor: C: 2 Pa: 20 1 Garde de la Citadelle: C:3 PA:30 E: Lance 1 Rangers de Gondor: C:3 PA:30 E: Arc long 1 Chevalier de Minas Thirit: C:4 Pa:30 I:10 E: Epée, Arc ou lance, Bouclier Rohan:(bon cavalier: -5 de cout pour les cavaliers et +1 C) 1 Guerrier de Rohan: C:2 PA:20 1 Archer Elfes: C:5 PA:50 1 Cavaliers de Rohan: C:4+1 PA:35 I:20 E:Epée, arc ou javelot, bouclier Mordor: 1 Guerrier orc de Mordor: C:2 PA:20 1 Guerrier Uruk-Hai de l'oeil Rouge: C:3 Pa:30 1 Troll de Mordor:C:5 Pa:100 E: Massue 1 Pisteur orc: C:1 Pa:10 E: Arc & poignard 1 Guerrier Oriental: C:3 Pa:30 E: Lance & Armure 1 Mumak avec ses occupants: C:8 Pa:200 Uruk-Hai: 1 Guerrier Uruk-Hai: C:3 Pa:30 1 Arbaletrier Urk-Hai: C:3 Pa:30 E: Arbalète, épée legère 1 Berseker Uruk-Hai: C:3+1 Pa:35 E:Epée à deux mains très longue 1 Piquier Urk-Hai: C:3 Pa:30 E:Pique 1 Chevaucheur de Warg: C:4 Pa: 60 E: Epée bouclier I: 18 Elfes: 1 Guerrier Haut-Elfe: C:7 Pa:80 E: Epée à deux mains elfique, Armure 1 Archer Elfe Sylvestre: C:5 Pa:65 E:Arc elfique, épée elfique, Armure 1 Lancier Haut Elfe: C:6 Pa:70 E:Epée elfique/Lance Bouclier Armure Capitaines: Les capitaines sont nécéssaire pour mener les troupes à l'attaque et pour maintenir leur unité. Capitaines: Rohan: C3 Pa: 80 E:Equipement d'un Guerrier ou d'un cavalier I(si cavalier): 25 Gondor: C:3 Pa:80 E:Equipement d'un Guerrier, d'un Garde ou d'un chevalier I:20 Mordor: C:3 Pa:80 E:Equipement d'un Guerrier Uruk-Hai: C:4 Pa:100 E:Equipement d'un guerrier ou d'un chevaucheur orc (dans ce cas: C:3 pour le même prix) Elfe: C:7 Pa:120 E: Haut-Elfe ou Sylvestre Porte étendart: Les Porte-Etendarts ne peuvent pas combattre, ils portent l'étendart de la nation Chaque porte-étendart coute 120PA Ils maintiennent l'unité de la nation et évite la débandade. Siège: L'équipe attaquante aura pour but de creer des brèches des les murs, de façon à réduire à néant toute résistance dans la ville. Mais les murs ne se laisseront pas détruire comme ça et les occupants du fort ne se laisseront pas vaincre comme cela. Il faudra donc envahir les murs. Listes des armes de sièges: (vendue avec leur servant) Baliste (uruk-Hai): Envoie des flèches énormes sur les unités adverses: 120 PA Catapulte (Mordor): Une catapulte, deux orcs et un troll servant. 150PA Echelle de siège (tous): Doit être transportée par 4 unités (des fantassins): 10PA Belier: Pour enfoncer des portes, 4-6 unités pour le transport, 50PA Belier Geant : Necessite 20 unités standarts pour le porter, défonce tout: 500PA Tactiques de bataille: Après avoir fait votre liste d'armée, attaquant et défenseur devront me communiquer leur tactiques: qui porte l'échelle, le belier, par quel flanc attaque tel homme.... (et le contraire pour le défenseur bien sur...) Règle avancée: Ville: Les villes sont circulaires, donc doivent être défendue de tous les cotés. Il est possible de construire sept niveau de ville, il suffit de reconstruire des murs. Les postes de Garde et forts: Il est possible de construire des postes avancés, qui auront une garnisont que vous déciderez (vous ne pourrez donc pas envoyer de renfort si il est attaqué), voici les batiments constructibles pour les forts (circulaire eux aussi) Murs (moyen): 50V Pallissade: 10 V Donjon: 500V Tour de Guet: 250V Voila, n'oubliez pas de vous inscrire, Bye !!! Et dites moi si oui ou non vous voulez que je joue en joueur arbitre ! Joueur: 0 Pour: 0 Contre: 0 Modifié le 10 avril 2004 par Fox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huruk-man Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 c'est pas mal on dirait un age of empire sur plateau (lol) mais les règles ne change pas a part ces exeptions? Pour les sièges, la cavalerie... mais l'histoire est deja mise en place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Connait-tu la signification de jeu de rôle? Parceque là cela n'a rien à voir, un JDR c'est incarner UN personnage et agir comme lui dans le contexte d'un scénario définit en général par un MJ... Là ca tient vraiment du jeu de plateau... Sinon ca a l'air de tenir la route mais tu n'explique pas comment les batailles s'organisent et se jouent et à quoi correspondent les caractéristiques... Bref ce loin d'être concis mais si tu approfondis cela peut devenir interressant(une carte aussi non?) Là mon préféré L'issue du combat sera totalement aléatoire, mais dépendra quand même des: défenses des villes, armées en présence et Pts de combat. Donc ce n'est plus aléatoire si cela prend en compte divers paramètres(comme le sda...)Maka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 10 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Oui, j'ai du faire des petites erreurs de frappe, de là à faire une carte, sur un forum ? Je ne sais pas comment faire du tout... Oui, les sièges je vais y penser Je mettrai règle modifiée avant... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 10 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Personne ne veut s'inscrire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huruk-man Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 reste sur les regles normales et ajoute des regles speciale sinon c'est trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 12 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2004 C'est très bien comme ça je trouve. C'est juste que ça manque de participant (000 pointé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 12 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Manque de membre... On peut en faire un Warhammer, mais, je ne connais ni les unités ni les règles, donc.... VENEZ TOUS, Svp... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité l'armée de la main blanche Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 ouais moi je voudrais bien etre membre mais il faudrais que tu explique le déroulement d'un tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mathgiver Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 (modifié) Oui, moi ça me tente bien Je suis partant tu peux m'inscrire mais juste une petite question : au départ il faut bien des PA pour commencer, c'est quoi la somme de départ ? Note : attention à l'orthographe et au chatspeak. Modifié le 13 avril 2004 par Stupid' Gobelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2004 100 villageois & 500 PA Tu prends quelle armée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mathgiver Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 en faisant attention a mes fautes d'ortographe, je prend le rohan si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Participants: Rohan 1: Mathgiver-- 500PA--100V---1 Ville: ???? Voila, merci. Il ne reste plus qu'a attendre les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mathgiver Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 je crois que je dois donner un nom à ma ville. donc ma ville sera : " gouffre de Helm " si possible sinon ma ville s'appellera " edoras " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Faites vos stats comme ceci: Camp: PA V en réserve Ville: Nom Nombre de niveau: Défense: Population: V utilisé pour cette ville Armée: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Nouvelle règle: Pas le droit aux avants-postes ou donjon mais droit de se construire plusieurs villes, en mettant des garnisons inchangeable pendant les batailles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 (modifié) Ancienne règle : 12- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message (si cela vous arrive quand même, vous pouvez utiliser la fonction Effacer pour effacer le doublon). Il est de même malvenu d'écrire des messages plusieurs fois de suite sans intervention d'un autre utilisateur entre les deux. Au lieu de ça utilisez la fonction Editer afin d'ajouter à votre premier message les informations que vous voulez apporter en complément. Tu ais ce qu'il te reste à faire ici et dans le général... Modifié le 14 avril 2004 par Stupid' Gobelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 (modifié) Efface le, toi. Bon, moi, je n'ai pas le droit d'effacer le sujet. Efface le dans le général STP. Je parle des messages et non des sujets. Regarde ce post. Tu posts régulièrement deux fois de suite ! Alors que tu pourrais utiliser la fonction éditer pour ajouter tes nouveaux propos à la suite des anciens. Modifié le 14 avril 2004 par Stupid' Gobelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 OK, j'y penserai ! Note à L'armée de La Main Blache: Il n'y a pas de tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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