Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Elfes Noirs] liste optimisée à 1500pts


Parkur

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après avoir beaucoup jouer Comtes Vampires ses dernier temps, j'ai eu envie de ressortir mes Elfes Noirs. Ayant pas mal de figurine mais une armée pas du tout optimisée, j'ai décidé de ne prendre que la crème de crème et de faire quelques conversions pour avoir une liste à  1500pts optimisé.

Voilà donc le résultat:

 

Seigneurs: 0pts soit 0% ;)

 

Héros: 366pts soit 25%

-Sorcière niveau 2 avec talisman de protection, et parchemin de dissipation: 155pts

 

-Maître porteur de la grande bannière sur sang froid avec armure lourde, cape en peau de dragon des mers, boucliers enchanté, arme lourde et arbalète à répétition, talisman de protection et l'Autre Badine du Trompeur. Bannière magique: bannière de guerre.

 

Bases: 382pts soit 26%

-16 sombretraits: EMC et boucliers.

 

-10 Corsaires des Arches Noirs EMC, arbalète à répétition de poing et paire d'arbalète à répétition de poing pour l’Écumeur.

 

Spécials: 705pts soit 49%

-7 chevaliers sur sang froid EMC et bannière de discipline.

 

-25 gardes noirs EMC étendard tranchant.

 

Total: 1453pts.

 

Comme vous le voyez, il y a encore un peu de marge...  Je pourrais convertir jusqu'à 30 gardes noirs mais il me manque des hallebardes, si quelqu'un aurait une idée.... Sachant que je me suis donner comme objectif de ne rien acheter pour le moment en EN.

 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaire concernant les figurines en ma possession.

 

 

Parkur 

 

Modifié par Parkur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P89 du livre d'armée, dans l'encadré grande bannière: une figurine qui porte une bannière magique ne peut avoir aucun autre objet magique.
Pour que la liste soit validé, il te faut soit enlever l'équipement magique, soit la bannière de guerre.
De plus, les objets magiques sont uniques, tu ne peux pas avoir le talisman de protection sur ta sorcière et sur ta GB. C'est sur l'un ou sur l'autre.

Tryphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Bonjour à tous.

Après avoir beaucoup jouer Comtes Vampires ses dernier temps, j'ai eu envie de ressortir mes Elfes Noirs. Ayant pas mal de figurine mais une armée pas du tout optimisée, j'ai décidé de ne prendre que la crème de crème et de faire quelques conversions pour avoir une liste à  1500pts optimisé.

Voilà donc le résultat:

 


 

-25 gardes noirs EMC étendard tranchant.

 

Total: 1453pts.

 

Comme vous le voyez, il y a encore un peu de marge...  Je pourrais convertir jusqu'à 30 gardes noirs mais il me manque des hallebardes, si quelqu'un aurait une idée.... Sachant que je me suis donner comme objectif de ne rien acheter pour le moment en EN.

 


Parkur 

 

pour les hallebardes tout dépend de ce que tu as comme bitz.

personnellement j'ai eu le même problème avec mes gardes phénix, pour lesquels il me manquait aussi des hallebardes.

Pour cela j'ai fait un peu de bricolage avec des lances de HE tenues à deux mains et des lames d'armes lourdes de guerriers du chaos.

Pour cela il faut:

1) couper la pointe de la lance HE et la garder.

2) couper l'arme lourde des GDC juste sous la zone de jonction entre la prolongation du fer qui permet la fixation sur le manche et le manche.

3) couper la partie de la lance située entre les deux mains pour ajuster la longueur et recoller le tout entre les deux mains. Tu as maintenant un manche à la bonne longueur.

4) couper la pointe supérieure de l'arme lourde des GDC de manière propre et lisse puis coller la partie sélectionnée sur le manche de lance

5) coller la pointe de lance à la place de la pointe de l'arme lourde.

Tu as ainsi une hallebarde, certes un peu plus longue que la normale, mais qui ressemble à ce que tu veux obtenir...

Ceci est un exemple, après il faut que tu voies avec ce que tu as comme bitz.

Si tu as des haches, quelle que soit leur provenance, tu peux les utiliser en lieu et place de la pièce dont j'ai parlé... L'important dans cette histoire est que les modèles de "haches" ou d'armes lourdes soient identiques et le plus proches possible de la forme d'origine pour que l'aspect régimentaire soit respecté.

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sorcière niveau 2 avec talisman de protection, et parchemin de dissipation: 155pts

 

Le talisman de protection sert juste à rien.

 

-Maître porteur de la grande bannière sur sang froid avec armure lourde, cape en peau de dragon des mers, boucliers enchanté, arme lourde et arbalète à répétition, talisman de protection et l'Autre Badine du Trompeur. Bannière magique: bannière de guerre.

 

Soit bannière magique, soit objets magiques sur la GB.

Chaque objet magique  est unique dans l'armée (et le talisman de protection sert à rien de toutes façons  :P ).

Bouclier enchanté inutile, tu es déjà à 1+ de Svg sans. Et au CàC, tu as ton arme lourde.

 

-10 Corsaires des Arches Noirs EMC, arbalète à répétition de poing et paire d'arbalète à répétition de poing pour l’Écumeur.

 

Tu veux les utiliser pour quoi exactement ? :-|

 

j'ai décidé de ne prendre que la crème de crème et de faire quelques conversions pour avoir une liste à 1500pts optimisé.

Sachant que je me suis donner comme objectif de ne rien acheter pour le moment en EN.

je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaire concernant les figurines en ma possession.

 

Tu as encore beaucoup de choix en réserve ?

 

 

Pour le moment, tu es plus dans de l'amical que dans quelques chose d'optimisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé la bannière de guerre. La sorcière est remplacer par une sorcière suprème avec talisman de préservation. Et bouclier Enchanter enlever sur le pgb.

 

En réserve, j'ai une douzaine d'affrelance et une baliste. Et une sorcière sur pégase et un dragon...

 

Je veux utiliser les corsaires comme redirecteur et pour aller choper les unités en fuite ou avec peu d'effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer une sorcière, qui plus est niveau 4, je te recommande de la mettre sur pégase (puisque tu possède la figurine) avec la cape du crépuscule pour éviter les drames. Le pégase t'apporte une mobilité très appréciable (en plus d'une endurance de 4 au lieu de 3).

 

Je veux utiliser les corsaires comme redirecteur et pour aller choper les unités en fuite ou avec peu d'effectif.

 

Mauvaise idée je pense. Tu auras beaucoup plus de marge de manœuvre avec des harpie ou des cavaliers noirs qu'avec de l'infanterie. En plus tu dois choisir, soit c'est la redirection (et donc la mort assurée), soit tu choppe les fuyards. Dans ce 2e cas, les harpies et cavaliers noirs sont là aussi meilleurs.

Enfin, si tu veux vraiment les jouer en redirecteur supprimes l'EMC et toutes les options. Dans ce rôle ils ne doivent pas finir la partie en vie, fais donc en sorte de perdre un minimum de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes pour améliorer le tout :

- Tu peux retirer l'arbalète de ton porteur de grande bannière, qui a vocation a aller au corps à corps.

- Tu ne précises pas le domaine de magie que tu comptes jouer. Vu ta liste, une sorcière de la vie serait sympa. [Des gardes noirs E7 et ressusciter des chevaliers sur sang-froid, c'est sexy]. Cependant, pour pouvoir profiter à fond de la magie, il faut la passer niveau 4. Tu peux rogner sur les gardes noirs, qui resteront Tenace quels que soient leur nombre. 20 devraient te suffire à faire un joli bloc de combat... et au pire, tu en ramènera quelques uns d'entre les morts!

- Pour les corsaires : enlève l'EMC, vu qu'ils seront là pour rediriger et faire du tir léger. Au pire, garde le musicien qui s'avère parfois pratique, mais la bannière et le champion ne te seront que très peu probablement utile.

- Tu pourrais également mettre une petite bannière enflammée sur tes sombretraits.

 

C'est loin d'être optimisé, mais tu as une bonne base de liste avec du punch. Il te manque peut-être des cavaliers noirs, des harpies ou un pégase pour chasser efficacement les machines de guerre et les unités légères... mais tout dépend du niveau des listes de tes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que si je prend une sorcière niv 3 de la vie et une sorcière niv 1 pour l'éclair noir (histoire d'avoir un blast) sa va?

 

Voila la liste avec les modifications apporter:

 

Seigneur: 320pts (21%)

 

Sorcière Suprème, niv 4, sur pégaze et cape du crépuscule.

 

Héros: 166pts (11%)

 

Maître PGB sur sang froid, armure lourde, arme loudre, cape en peau de dragon des mer, talisman d'endurance, l'autre badine du trompeur,.

 

Base: 

 

10 corsaires arbalète à répétition de poing, musicien et bannière.

 

16 sombretraits EMC, bannière enflammer

 

Spécial:

 

20 garde noirs EMC, étendare tranchant

 

7 chevalier sur sang froid, EMC, étendard de discipline

 

 

 

Voila, c tout.

Modifié par Parkur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer une sorcière, qui plus est niveau 4, je te recommande de la mettre sur pégase (puisque tu possède la figurine) avec la cape du crépuscule pour éviter les drames. Le pégase t'apporte une mobilité très appréciable (en plus d'une endurance de 4 au lieu de 3).

 

Avoir son gros perso (qui plus est n4 et général) en solo et à poil à 1500 pts c'est vraiment tendu.

Oui la cape permet de limiter la casse, maintenant ça reste juste une 3+, face à la saturation la n4 va voler très vite (27 touches F3 et c'est fini). A pieds dans les arbas c'est très bien en l'absence de cav légère pour faire chausson.

 

Et est ce que si je prend une sorcière niv 3 de la vie et une sorcière niv 1 pour l'éclair noir (histoire d'avoir un blast) sa va?

 

" ça ", merci.

Et sur du 1500 pts oui un n3 et un n1 c'est largement suffisant (presque même trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur du 1500 pts oui un n3 et un n1 c'est largement suffisant (presque même trop).

Surtout avec les EN, tu peux jouer "cheap" en magie et continuer à faire très mal.

Je pense même qu' à ce format, tu pourrais essayer de jouer sans mage.

Après, il faut voir que ta liste se veut optimiser, et comme l'a dit le Maître, tu ne prends aucune des entrées les + fortes du LA.

 

A la place d'une magote lvl 1 pour avoir un blast, je pense qu'une petite unité de conjurateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, mais j'ai pris comme habitude de toujours avoir de la magie.

Et pour ma liste, j'aimerais bien rajouter une hydre ou des conjurateur, mais je n'ai tout simplement pas les figurines n'y d'argent pour les acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour ma liste, j'aimerais bien rajouter une hydre ou des conjurateur, mais je n'ai tout simplement pas les figurines n'y d'argent pour les acheter...

Aucun soucis avec ça, je ne suis pas non plus un grand consommateur de figurines^^

Mais du coup il y a un peu incohérence entre ton titre "liste optimisée" et ce que tu proposes, voilà tout.

Sur la magie, c'est un point de vue, mais les EN sont quand même monstrueux au CaC s'ils savent choisir leurs cibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.